Auteur Sujet: [Refusée] Précision des tirs d'archers  (Lu 4028 fois)

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Précision des tirs d'archers
« Réponse #15 le: 13 Oct 2008 22:54:52 »
La puissance du tir pourrais a la limite varier suivant la distance , car une flèche a 20 cm et une a 100 m n'ont pas du tout la même puissance sur la cible .

Un archer a X m prend plus de temps  , et n'est pas vu par l'ennemi donc comme s'est un bon archer , s'est rare qui rate sa cible ... Que le chevalier va en corps a corps , donc l'ennemi le voit et a la possibilité d'esquiver ( la probabilité que le coup rate sa cible devrai même être plus importante que pour l'archer , mais bon kif kif , s'est acceptable ... )

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Précision des tirs d'archers
« Réponse #16 le: 14 Oct 2008 11:16:23 »
Je viens de taper zanbato, mage lvl 23 avec 27 d'armure en dex (+buff) en étant full projectiles et cisaillement + perçage :
Citer
14/10/08 09:40   Vous avez frappé Zanbato (9549) avec un(e) Arc court pour 161 PV (Jet de critique 3.5/19)
14/10/08 09:40   Vous avez frappé Zanbato (9549) avec un(e) Arc court pour 121 PV (Jet de critique 3.5/58)

Inutile de dire que si je m'étais buff crit je me serais loupé comme un boulet parce que trop d'armure, là j'ai fait les mêmes dommages qu'un chevalier épée longue sur la même personne avec les mêmes buff ; c'est plus les dommages de base par rapport au nombre de pv qui me gênent personnellement...
Si on ne faisait pas si mal de base les crit auraient beaucoup moins d'impact sur le jeu, mais note que les archers pourraient aussi se buff en élémentaire plutôt qu'en crit et ils tueraient quand même (comme les chevaliers actuellement donc), ça coûte plus cher en pa mais c'est plus rentable sur les gens avec un minimum de défense dex... On le fait pas ou rarement parce que personne ou presque a une armure dex.

PS : pour les armures sur les crit ce qu'il faut voir c'est que les crit doublent les dommages non élémentaires, donc si le gus a 40 d'armure on va faire des dommages ridicules même en crit ; du coup c'est d'autant plus avantageux pour nous que personne ait les armures dex, en plus de la non utilisation de l'esquive c'est ça qui rend nos comp de crit très fortes actuellement. Et vous pouvez y faire quelque chose :) .
IG : Tanea.

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Re : Précision des tirs d'archers
« Réponse #17 le: 14 Oct 2008 13:12:38 »
Citer
je suis désolé je maintiendrais jusqu'à la mort si il faut, que c'est largement trop cheaté.
Même si le critique est abusé, l'esquive l'est encore plus...

Ce débat est inutile je pense.

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : Précision des tirs d'archers
« Réponse #18 le: 14 Oct 2008 16:06:11 »
Mister Horobi.

Pour être réaliste, un archer qui t'attaque de loin (ou attaquant en étant caché), tu découvre qu'il t'a attaqué quand la flèche s'enfonce dans ton corps. Pour plus de réalisme, il faudrait donner aux archer attaquant de loin, un bonus critique. ou ignorer une partie des armures, type bouclier...

Quand à la précision, l'archer attaque à la distance correspondant à l'efficacité de son arme.

Apres l'idee de permettre à un archer d attaquer à une distance un peu supérieure ou inferieure à la portée de son arme, en contre partie d'un précision inférieure, cela peut se discuter, mais ca va impliquer de grosses modifications dans le jeu...