Auteur Sujet: [Refusée] Manteau des ombres.  (Lu 6304 fois)

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
[Refusée] Manteau des ombres.
« le: 21 Juin 2008 15:08:57 »
C est juste une proposition de compétences pour des archers. Je pense que c'est une compétence défensive utile, du moins si le cout en PA reste faible. Une proposition pour différencier un peu plus un archer d'un chevalier.

Manteau des ombres
La compétence permet à un archer de profiter de la dissimulation maximum pendant 2h. Ça signifie que l archer n'est visible que sur sa case. Cout possible de la compétence 5PA.

Offensivement cette compétence n est pas intéressante. dépenser 5PA pour se cacher pendant 2H. En 2h un archer moyen doit regagner 5PA. C'est plus intéressant d'attaquer sans se cacher.

Défensivement, un archer blessé peut espérer échapper à ces poursuivant.
Face à magie antique.  Elle oblige le sorcier à se déplacer sur la case pour refrapper.
Face a des adversaires qui se placent pour attaquer, Ca donne une bonne chance de s enfuir et faire échouer l'attaque. (Autrement qu en utilisant un aleaporteur)

C est une proposition à adapter. L'idée est de donner aux archers une compétence de dissimulation à faible cout leur permettant de se cacher pendant une période courte, pour échapper à une menace active.

A titre de comparaison, un archer reikon avec cape de dissimulation peut se rendre invisible pendant 12h a 2 cases pour 6PA. A 5 PA la compétence est trop chére. Mettre 2 ou 3 PA à la place?










« Modifié: 17 Juil 2008 19:13:43 par Skarsnick »

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Re : Manteau des ombres.
« Réponse #1 le: 21 Juin 2008 15:12:02 »
Citation de: Garett
Offensivement cette compétence n est pas intéressante. dépenser 5PA pour se cacher pendant 2H. En 2h un archer moyen doit regagner 5PA. C'est plus intéressant d'attaquer sans se cacher.

Bah, au level 15 on a un PA en moins de 20 minutes, soit 6 PA en 2heures... elle me parait plutôt trop bien cette comp Oo

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Manteau des ombres.
« Réponse #2 le: 21 Juin 2008 15:24:33 »
ça commence à me taper sur le système moi les trucs pour se cacher.

à croire que les archers ne savent plus que jouer comme ça... en se cachant.



*quelle idée à eu sk en inventant ça... j'vous jure...*
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Manteau des ombres.
« Réponse #3 le: 21 Juin 2008 15:43:53 »
Pour, toutes les classes devraient avoir le droit à une comp't cheaté :D

Sorcier : Immo (et tout le reste ?)
Chevaliers : Enchainements (pour pvm principalement mais à partir level 25 pour pvp ...)



2H ce n'est pas énorme, le coût en pa devrait rester à 5 ou 6.


Mais après faut s'attendre à ne presque plus jamais voir les archers reikons avec ça et
un archer reikon avec cape de dissimulation peut se rendre invisible pendant 12h a 2 cases pour 6PA.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Manteau des ombres.
« Réponse #4 le: 21 Juin 2008 21:51:00 »
A la limite, si c'est trop puissant, ça pourrait ne marcher que sur une seule personne (enfin je veux dire, qu'une seule personne ne nous voit pas)
Mais après je sais pas si c'est possible de coder des "malédictions invisibles" (puisqu'il vaut mieux que l'ennemi ne sache pas qu'un se cache à ses yeux...)

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Manteau des ombres.
« Réponse #5 le: 21 Juin 2008 22:36:07 »
si a ça coute un peu plus cher en PA (genre 10) je trouve que c'est pas forcément cheaté et que ça pourrait etre sympa. mais bon c'est a méditer parce que ça peut vraiment devenir trop puissant.

Kira

Heinrich

  • Membre
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Manteau des ombres.
« Réponse #6 le: 22 Juin 2008 11:36:55 »
même a 10 PA c'est méga puissant de pouvoir être invisible. déjà que l'on vois pas la moitié des archers a partir d'un certain stade.
Si un telle compétence existe. Il faut limiter son action car bon le gars n'est visible que sur la case c'est un poil facile pour un archer de latter ceux qui passe pas trop loin de lui. Donc il faudrait déjà limité cette compétence à la fuite c'est a dire que le gars s'il se déplace perd cette capacité, de même s'il attaque. La ce serait bon.

10PA Pour 2h, et ça te permet de dissimuler mais même ça, je trouve ça un peut trop puissant. car a la moindre attaque suffit de bouger et d'utiliser la comp pour qu'on vous voit plus et qu'on puisse rien faire face a vous. Tuer un archer qui se dissimule est déjà dur, tuer un archer avec ça deviendrait quasi impossible.

Et garett offensivement aussi c'est très pratique, hop tu te pointe en te déplaçant, tu garde 15PA, tu utilise la comp, personne ne t'a vu. 2h après tu recommence et ainsi de suite jusqu'à l'endroit de l'attaque.Vous faites ca a 10 archer et hop d'un coup on a 10 archer prêt a fragguer tout le monde sans qu'on les aie vu venir.

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Manteau des ombres.
« Réponse #7 le: 22 Juin 2008 12:37:27 »
Sauf qu'en deux heures on gagne 6pa (voir7).


Donc 5-6pa me semble logique ...

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : Manteau des ombres.
« Réponse #8 le: 22 Juin 2008 13:13:57 »
Et garett offensivement aussi c'est très pratique, hop tu te pointe en te déplaçant, tu garde 15PA, tu utilise la comp, personne ne t'a vu. 2h après tu recommence et ainsi de suite jusqu'à l'endroit de l'attaque.Vous faites ca a 10 archer et hop d'un coup on a 10 archer prêt a fragguer tout le monde sans qu'on les aie vu venir.
Sauf que ça nous ferait gagner à peine 2-3 PA à chaque fois... Et qu'il y aura forcément un temps de rechargement...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Manteau des ombres.
« Réponse #9 le: 22 Juin 2008 13:52:13 »
Contre: marre des trucs pour jouer solo parce que c'est le but d'ue telle compétence.
Ensuite: on dit que les archers n'ont rien pour se defendre mais on les vois meme plus arriver, donc on meurt souvent si on ne se buffe pas ou si on est pas buffé constamment, donc pas besoin d'avoir des trucs de défenses à ce rythme là.

Citer
Pour, toutes les classes devraient avoir le droit à une comp't cheaté
J'attends de voir ce qu'on inventerai pour nous....ça risque pas d'ariver

méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : Manteau des ombres.
« Réponse #10 le: 22 Juin 2008 16:27:02 »
Citer
à croire que les archers ne savent plus que jouer comme ça... en se cachant.

Je préférerai de loin avec d'autres compétences défensive, comme les esquives des sorciers. Donc comme ce n'est pas possible, j'essaie de proposer des trucs avec les spécificité qu'on laisse aux archers.

A 10 PA la comp, inutile de continuer à discuter, elle ne sera pas utilisée.

Archer est une classe très difficile à jouer. Ils utilisent les projectiles pour faire de gros degats. A partir du moment ou ils ont dépensé 24 PA pour les projectiles, ils ont au maximum 24h pour récupérer des PA, attendre qu'un sorcier accepte de debuffer la cible, s'approcher de la cible avec assez de PA pour attaquer. La compétence que je propose fait perdre 2h.









Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Manteau des ombres.
« Réponse #11 le: 22 Juin 2008 18:16:45 »
Il y a 8 projectiles à 4pa le projectile soit 8*4= 32pa, pas 28 ;)


Sinon je plussoie encore ton idée, c'est vraiment pas un grand gain en pa si la comp' est à 5-6pa.

Puis c'est un choix tactique après, j'ai attaqué, je me recule ou je lance cette compétence pour me cacher ?

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : Manteau des ombres.
« Réponse #12 le: 22 Juin 2008 19:04:45 »
Ensuite: on dit que les archers n'ont rien pour se defendre mais on les vois meme plus arriver, donc on meurt souvent si on ne se buffe pas ou si on est pas buffé constamment, donc pas besoin d'avoir des trucs de défenses à ce rythme là.
Tu sais, on peut remplacer le mot "archer" par "sorcier" ou "chevalier" hein... (voire même "mage")

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Manteau des ombres.
« Réponse #13 le: 22 Juin 2008 19:45:48 »
C'est faux on les voit arriver si on geek :D

Heinrich

  • Membre
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Manteau des ombres.
« Réponse #14 le: 22 Juin 2008 20:06:14 »
toujours la même problématique. faut être geek pour pouvoir faire quelque chose en pvp.
C'est ultra puissant de pas voir la personnes a moins d'être sur la case. Même en sachant qu'elle est a notre portée comment savoir sur laquel des 144 cases elles se trouvent. Admetons que je sois d'accord qu'elle serait sont temps de rechargement selon vous?