Auteur Sujet: [Refusée] Bourse enchantée + FLOOD  (Lu 10243 fois)

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« le: 27 Avr 2008 01:36:04 »
[Partie RP]

Des milliers.
Le nombre de gp que les seizons avaient perdus face aux hordes sombres était impressionant. Ceux-ci avaient atteint un degré de fourberie inimaginable, sans respect pour les enseignements de Nali, ils se divertissaient en pillant les cadavres.
Leur tactique était simple mais efficace : Ils se camouflaient en groupe et la vue d'une caravane seizonne, ils sortaient des ombres (comme nous le dit l'expression) et massacraient tous les seizons. Ceux-ci à l'agonie gagnaient du réconfort en sentant leurs poches s'alléger ...

Ce scénario n'a été que trop répété. Grâce à leur espion, Kasusoka, les reikons étaient passés maître dans l'art de la fourberie.
Les seizons, voyant leur argent partir à une vitesse vertigineuse décidèrent de réagir. Un conseil des plus savants seizons fut dressé. Le but : Trouver une solution à ces pillages incessants sur eux, la nation du commerce !

Une idée fut rapidement trouvé, une bourse enchantée, celle ci permettrait de stocker des gp sans que personne outre son propriètaire puisse y accèder, de plus la bourse ne peut être éloignée de son possesseur.
L'idée venait d'Arktimus, celui-ci en ayant déjà vu sur des îles lointaines. Il nous dit qu'il était prêt à tenter de reproduire ces bourses mais elles seraient sûrement moins efficaces.

[/Partie RP]

Bon mon p'tit RP fait "à l'arraches" est assez explicite. Nous avons discuté entre seizons pour trouver un moyen de compenser l'énorme abîme entre les compétences reikonnes et seizonnes (et le fossé avec celles de tsuchis/mizus).

Les seizons étaient, dans le background, très bon en défense et dans le commerce, ce qui rend, RP parlant, acceptable.
L'idée serait que par une quête (à inventer bien sûr) les seizons puissent gagner une petite bourse. Celle ci aurait une capacité max (genre 1000gp) et permettrait de garder en sécurité ces gp !
Bien entendu cette bouse serait invendable et échangeable et si la personne quitte le royaume seizon elle la perd.


Je pense qu'au niveau du jeu et du RP cela se tient très bien et que cela n'est pas trop "abusé" mais là où j'ai des doutes quand à la réalisation de cette idée c'est au niveau du code !



(Je tiens à préciser que c'est une proposition d'idée pas un débat sur la puissance des compétences de royaumes ! Donc postez pour remarques, suggestions enrichissantes seulement s'il vous plaît.)

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #1 le: 27 Avr 2008 03:20:16 »
Mes cadavres :'(


Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #2 le: 27 Avr 2008 14:30:23 »
Ou comment rendre inutile nos compétences de pillages?
Je dirais meme plus, le gain de gps en PvP vis à vis des seizons...

Je suis complétement contre.

Si vous vous baladez avec des tonnes de gps, les brigands vous les vole (et il faut vous tuer avant de piller, c'est loin d'être facile), normal. Quand on prend des risques avec ses gps, on le paie.
Sinon, achetez des potions etc (commerce)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #3 le: 27 Avr 2008 15:15:59 »
Attend tu veux que je te donne un bel exemple ? Cyn , ex architecte officielle du royaume seizon avait 3000 gp pour la pose d'une mine d'or mais elle devait changer de royaume. Elle les donne à shifty qui n'était pas connecté, celui ci se fait tuer par Kira et reiki.
=> + de 1000gp dans les poches de Kira et reiki.


En clair on peut plus se promener tranquille avec de l'argent comment veux tu économiser pour par exemple l'achat d'une armure ? (Je parle en connaissance de cause j'essais d'économiser un peu pour la lance et j'me fais tuer en deux coups par Tilap' qui me pille ensuite ...)


De plus il n'y a pas que les seizons que vous pouvez piller, elle ne sera pas inutile ! Puis dès qu'on aura 1000gp dans la bourse le reste on sera bien obligé de le garder sur soit.

Et je pense que vous avez suffisament abusé de ces compétences pour qu'on puisse enfin faire quelque chose contre cela.
Si tu veux je te rappelle un chiffre :
Royaume Gp
Reikon  31% (62152)
Mizu  30% (60503)
Tsuchi  30% (60281)
Seizon  10% (20361)


Cherche l'erreur ! Et ne me dit pas qu'on a de l'argent dans les caisses du royaume ou qu'en objets on est les plus riches, c'est plus que faux ...



Edit : Je ne pense pas que le pire soit que nous perdions des gp, le pire est qu'ils vont intégralement dans les poches ennemies !

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #4 le: 27 Avr 2008 15:33:21 »
haha, la dernière fois que j'ai montrés ce classement de gps, on s'est bien foutu de ma gu**** en disant que plein de gens conservaient leurs gps sous forme de potions, et manque de pot, c'était vous les premiers au classement gps.

La diférence c'est que des clans autrefois seizons ont bougé maintenant, que vous êtes moins nombreux, donc moins de sous. Le pillage n'explique pas tout.

Citer
Cyn , ex architecte officielle du royaume seizon avait 3000 gp pour la pose d'une mine d'or mais elle devait changer de royaume. Elle les donne à shifty qui n'était pas connecté, celui ci se fait tuer par Kira et reiki.
=> + de 1000gp dans les poches de Kira et reiki.

Le PvP, on en fait pas avec des milliers de gps sur soi: si Kira et reiki étaient là proches de shifty, ce n'était pas une zone quelconque. Si cyn a donné des gps, y'avait sans doute une raison.Je vais pas plaindre ceux qui font n'importe quoi. A sa place j'aurai rien donné, ou au moins attendu que shifty prenne les sous de façon certaine.

A ce moment là, et c'est bien là le probleme de ton exemple, je propose que le don de gps soit soumis à une acceptation (comme quand on fait un commerce sur le marché).
Ex:
Cyn donne ses gps
Tant que shifty a pas accepté, Cyn garde les gps et reste maître de ses gps

Citer
En clair on peut plus se promener tranquille avec de l'argent

Le jeu est orienté PvP partout, c'est une volonté d'en haut,....
Citer
comment veux tu économiser pour par exemple l'achat d'une armure ?

...sauf en ville.


Citer
De plus il n'y a pas que les seizons que vous pouvez piller, elle ne sera pas inutile !

On attaque pas beaucoup les autres royaumes: ça rapporte pas de PRs....
Citer
Puis dès qu'on aura 1000gp dans la bourse le reste on sera bien obligé de le garder sur soit.

Si 1000gps c'est pas beaucoup pour toi, c'est aussi que y'a un problème chez les riches seizons^^, 1000gps, c'est beaucoup.

Je comprend bien que ce soit chiant de le perdre mais une bourse à 1000gps, c'est beaucoup trop et faut faire attention ou on se ballade avec
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #5 le: 27 Avr 2008 15:34:33 »
Hum... Si votre manque de gp était du aux reikons nous en aurions beaucoup plus que les autres peuples il me semble.
Là on n'a que 2% de gp de plus que les tsuchis / mizus, et je doute que les gens de notre royaume soient mieux équipés que les autres. À mon avis vous n'avez pas beaucoup de gp pas parce que vous vous faites piller mais parce que vous avez la possibilité de vous faire piller, du coup vous investissez rapidement dans des truc là où les gens des autres royaumes stockent un peu plus.
Bref oui à mon avis (et j'en suis même sur, sinon soit les reikons seraient sur équipé - ce qui n'est pas le cas - soit on aurait beaucoup plus de gp que les autres royaumes -ce qui n'est pas le cas non plus-) vous avez plus de sous en équipement que les autres royaumes :) .

Sinon 1000gp c'est vraiment énorme, j'ai beau faire du pvp constamment je pille que très rarement les gens, et à part quelques très rares cas, quand je pille je choppe dans les 200-300gp grand max.
Avec une telle bourse de 1000gp ça voudrait dire qu'on ne va plus chopper que 10gp en vous tuant à coup sur, plus de comp de fouille, plus de gains réels sur le frag, bref on va plus du tout gagner de gp en pvp.

Une comp du genre "cacher sa fortune : pendant 4h vous perdez 10% de gp en moins à la mort et sur les fouilles" serait à mon avis plus logique, ça vous permettrait de potentiellement limiter les pertes sans rendre les comp de fouille inutiles.
IG : Tanea.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #6 le: 27 Avr 2008 15:42:46 »
Citation de: "Demon N"
Ou comment rendre inutile nos compétences de pillages?

Vous pourrez toujours tuer des Tsuchi/Mizu...

Citation de: "Iris"
Seizon  10% (20361)

Dont 18384 aux Nevrotiks ! Heu attendez, on est si pauvres que ça ? (nan les Nevrotiks en stases doivent pas compter dans le classement royaume :s)

Citation de: "Tzaena"
Sinon 1000gp c'est vraiment énorme, j'ai beau faire du pvp constamment je pille que très rarement les gens, et à part quelques très rares cas, quand je pille je choppe dans les 200-300gp grand max.

Et tu trouves pas que c'est déjà abusé 200-300 GP ? Le jour où je gagne autant en un frag, je suis content...

Citation de: "Tzaena"
Avec une telle bourse de 1000gp ça voudrait dire qu'on ne va plus chopper que 10gp en vous tuant à coup sur, plus de comp de fouille, plus de gains réels sur le frag, bref on va plus du tout gagner de gp en pvp.

La bourse peut ne protéger que contre le pillage ! (et non contre les GP données à la mort)

Citation de: "Tzaena"
Une comp du genre "cacher sa fortune : pendant 4h vous perdez 10% de gp en moins à la mort et sur les fouilles" serait à mon avis plus logique, ça vous permettrait de potentiellement limiter les pertes sans rendre les comp de fouille inutiles.

Oh wiii comme ça quand je sais que je vais mourir, je me lance la compétence !
...
Heu mais attend, quand je sais que je vais mourrir je cours plutôt...

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #7 le: 27 Avr 2008 16:05:40 »
Bon sans vouloir faire ma relou je voudrias bien avoir l'avis d'un admin ... S'il celui-ci est contre pour certaines raisons, ce débat ne servirait à rien.


Là on a un débat entre deux reikons et deux seizons. Y'a-t-il une chance pour que un côté dise que l'autre a raison ? Je ne pense pas.

Quoique je pense que vous pourriez être honnêtes on a un gros problème d'argent contrairement à vous ...
Tanea, je ne connais que Alizea IRL et y'a un moment j'avais déjà vu à peu près ces objets ... Sans exagérer, loin de là ça tournait à 4000gp en objets (maintenant je sais plus ^-^)

Pas équipés en objets ? Et la tonne d'aléa que les AN ont utilisé pour essayer de chopper la lili de Tilap' ? (Vive les histoires racontées à l'IRl xD)




Tanea pour ton idée de compétence bien sûr qu'on avait l'idée d'une compétence comme cela ... mais sur 4H protéger 10% de son argent, je préfèrerais prendre fausses rumeurs ;)


Et pour Demon N une précision : Quand shifty s'est fait tué il était un p'tit peu à l'est de la ville seizonne ...

Ensuite il est vrai que 1000 gp est une somme et peut être on devrait revoir la limite mais pas la descendre en dessous de 700 gp ...
Les armures/armes coûtent etrêmement cher.

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #8 le: 27 Avr 2008 20:25:42 »
On dévie un peu de la compétence traité du sujet mais je trouve que pillage (niveau 1 et 2 confondu) c'est quand même trop puissant.
On devrait y avoir une limite de somme bien, genre 100 gp, (ce que je trouve déjà bien), parce qu' en faisant un métier, ou en pvp ou encore contre des monstres pour réunir 100 gp c'est déjà pas mal.

Bon désolé si ma réponse est prise pour une plainte, mais pour moi ce sont les faits: les reikons ont les meilleures compétences et les seizons des compétences inutiles. Je ne demande pas d'avoir les meilleures (sinon j'aurais changé de royaume) mais au moins que cela soit un minimum utile, bref comme les autres royaume.

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #9 le: 27 Avr 2008 21:02:59 »
Citation de: "Iris"

Tanea, je ne connais que Alizea IRL et y'a un moment j'avais déjà vu à peu près ces objets ... Sans exagérer, loin de là ça tournait à 4000gp en objets (maintenant je sais plus ^-^)


Euh ouai mais nan, comme tu le sais, j'avais déjà ma lili, mes armures, mon baton donc j'ai économisé.

+Herborisme.

Tout n'est pas dû au pillage ;)


Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #10 le: 27 Avr 2008 21:55:20 »
La limite existe déjà hanamichi: en pourcentage.
Ca court tout de meme pas les rues les seizons avec des milliers de gps, on dirait vraiment que vous êtes tous plein aux as et qu'on fait que vous piller , et qu'en plus vous n'êtes pas au courant de nos comps!


Pour ce qui est de votre compétence de royaume, marchandage c'est tout de même pas rien, par contre, une version améliorée serait pas de trop finalement: nous avons pillage et fouille approfondie, vous auriez marchandage et "machin" approfondi.
C'est logique d'une certaine façon:
on bouffe 10 ou 20% de gps, vous avez réduc de 10 ou 20% de gps
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #11 le: 27 Avr 2008 22:02:07 »
Marchandage c'est pas la compétence rentable après plus de 14 000 GP d'achat ?
...
C'est vrai que c'est pas rien, c'est un néant absolu plutôt.


Ben oui les Seizon riches ça court pas les rues, à cause de vos compétences personnellement je me ballade plus avec plus de 100 GP sur moi... Si c'est dire comment vos compétences sont pénibles...

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #12 le: 27 Avr 2008 22:17:14 »
un pourcentage c'est pas une limite... surtout quand 4 ou 5 reikons te passent dessus... ça te fait quoi 40 ou 50% des GP perdus...

on est pas censé avoir beaucoup de gp sur soi? si on veut... mais si on xp sur des monstres on va pas partir en ville tous les 2 jours pour dépenser son argent...

et puis les compétences de réductions elles sont utiles si on a de l'argent pour acheter des trucs mais en général on a des sous, on se les fait voler suite à notre mort et une fois arrivé devant le marchand on a plus grand chose...

Citer

C'est logique d'une certaine façon:
on bouffe 10 ou 20% de gps, vous avez réduc de 10 ou 20% de gps


Cela peut paraitre logique mais dans la pratique ce n'est pas du tout comme cela. Et si vous trouvez si bien nos compétences équivalent pourquoi est ce qu'on échangerait pas???

niveau RP les commerçants sont sensés etre très habile avec l'argent (en meme temps il faut pas trop d'habilité pour voler un mort)

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #13 le: 27 Avr 2008 23:43:30 »
Bon j'aimerais pas encore faire ma relou mais j'voudrais pas décourager notre admin adoré qui va devoir lire des pages et des pages si ça continue ;)


De plus je ferais remarquer qu'il n'y a que Demon N qui a contesté (pour changer), Tanea qui a fait un post constructif et a donné une idée ...
Ce qui est totalement normal quoi, donc je ne pense pas que se soit abusé comme objet RP.

(De plus chaque argument contre a été dénigré par la raison et un exemple, je ne pense pas qu'on ait tord de demander cela  :o)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #14 le: 27 Avr 2008 23:56:32 »
Citer
Bon j'aimerais pas encore faire ma relou mais j'voudrais pas décourager notre admin adoré qui va devoir lire des pages et des pages si ça continue Wink

De plus je ferais remarquer qu'il n'y a que Demon N qui a contesté (pour changer), Tanea qui a fait un post constructif et a donné une idée ...

Comme si je disais à chaque fois des bétises. Ca vous arrange bien de dire que je conteste tout le temps, comme ça, comme je suis souvent pas d'accord avec Sk, vous espérez avoir votre modif ?
De plus, comme j'ai aucun pouvoir, on fait pas de fayotage  :roll:
L'admin tranchera
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/