Auteur Sujet: [Refusée] Modification esquive sorcier  (Lu 6971 fois)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« le: 24 Mar 2008 13:25:50 »
Wala, malgrès le fait de pointer du doigt à plusieurs reprises que les sorciers peuvent se mettre des esquives sans malus, Sk a pas l'air de vouloir changer ça.

J'apporte une autre idée pour contrer les sorciers qui attendent leur full, mettent des esquives et attaquent avec, sans possibilité pour la victime de riposter (enfin si il peut mais bon.. ya de grandes chances de taper à côté  :roll: )

C'est un peu avoir le beurre et l'argent du beurre, donc au pire.. je propose que les esquives sorciers marchent comme le caché des archers. Dès qu'ils font une action offensive, ça disparait.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #1 le: 24 Mar 2008 13:29:24 »
Je plussois cette idée, en lus on va vers des armes et des compétences d'attaque qui coûtent cher en pa ...


Les equives devraient être des coméptences défensives ...

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #2 le: 24 Mar 2008 15:47:58 »
....
et les esquives des chevs?avec un mage pour 6pa tu te met 60% en esquive et pour a peu près la même chose il t'enlève les malus nous pour 7pa on se met 30%,c'est notre seul défense,réduisable par les archers,enlevable en partie par les chevs et complètement par les sorciers,pour celle des chevs il faut être sorcier lvl 20,j'utilise en plus pas mal cette comp pour la chasse au monstre avec cette modif je ne pourrais plus rien faire.
les sorciers on bien le droit a avoir quelques comp de défense non?
les chevalier et archer on déja plus de pv naturellement et c'est pas négligeable,si on ajoute une pierre de vie lvl 5 gagnable facilement et les comp de vie des chevs sa fais aussi beaucoup...
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #3 le: 24 Mar 2008 15:59:33 »
il faut etre mage lvl 25 pour pouvoir enlever le malus 30% des chevaliers

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #4 le: 24 Mar 2008 17:20:53 »
y a aucun mage lvl 25 actuellement donc tu ne serais pas au courant si c'étais le cas,puis regarde le wiki ;)
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #5 le: 24 Mar 2008 18:56:30 »
Et il faut avoir un mage (qui a des PA) sous la main alors que le sorcier il est tout seul. Il peut le faire quand il veut. Il est où l'esprit d'équipe ?

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #6 le: 24 Mar 2008 21:51:53 »
ça a été dit et redit mais bon... cette comp est vraiment déséquilibré. C'est la seul compétence d'auto-protection sans contrepartie et je vois vraiment pas pourquoi !

a la limite qu'on lui mette un malus moindre que pour les équivalents en comp d'esquive des  chevalier .

Kira

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #7 le: 25 Mar 2008 19:58:30 »
Les sorciers n'ont pas lés compétences les plus choquantes.

Un archer n'a pas de compétence spécifique pour se protéger mais il peut attaquer à distance (sans mallus? si on tire plus loin, c'est moins fort?), en plus se cacher(sans mallus?), sans compter le bonus pour faire des critiques (pas de mallus?), puis perçage à 1m, cisaillement à 2m, cerise sur le gateau, il acheve (pas de mallus?)!

Qu'il ne puisse pas se soigner avec un soin perso n'est pas un désavantage car personne ne l'utilise: les Hpots sont largement préférable ou un mage sympa (mais c'est pas discret).

Au final, si un archer se loupe, il sera loin et/ou l'adversaire assez entamé pour ne pas pouvoir riposter sauf réserve de popotes et de PAs inattendus.

Si on prend les compétences à part entre classes, on pourrait se dire que c'est équilibré, mais en situation de jeu, non!

En bref, les compétences d'archers, ca me choque encore plus :).

..mmmmh ça sent le troll qui finira en ersatz de :refuse:

Pour en revenir au sorcier (jouant seul sinon il se fout du mallus qui sauterait avec un mage?): on ne peut pas dire qu'un sorcier est trop avantagé avec ça meme s'il attaque sans préparation (c'est surtout ça sa force, il peut enchainer en 2 secondes toutes les mains) car si on l'attaque en groupe il crève.
Par contre un archer caché, on ne le voit pas arriver, pas le temps de fuir, t'es mort ou presque, aucune riposte possible (imprévu..)

Les plus à plaindre (et c'est plutôt là qu'il faudrait compenser peut etre), ce sont les chevaliers (c'est pour cela que poste MH :roll: ) et dans une bien moindre mesure les mages (mais ce n'est pas leur boulot de taper)

Au final, s'il n'y a qu'une chose à lire ici: je dirai qu'il faut aider les chevaliers avec qqch, pour compenser le fait qu'ils attaquent non cachés, sur la case du joueur avec une armure pas mieux que les autres et des mallus éventuels, voilou (on retourne le problème) Exception: les levels >23 surpuissants (trop gros fossé avec l'armure).
Je reposterai pas parcce que ça servira à rien :)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #8 le: 25 Mar 2008 20:21:42 »
Citation de: "Demon N"
Au final, si un archer se loupe, il sera loin et/ou l'adversaire assez entamé pour ne pas pouvoir riposter sauf réserve de popotes et de PAs inattendus.


Dis, t'as jamais fait de PvP ou quoi ? Parce que c'est vrai que quand je reste à 3 cases d'un ennemi je crains absolument rien...

N'empêche cette apologie des archers me fait bien marrer... Fais en un puisque c'est si bien... (je suis tellement invinciiiiible avec mes compétences de discrétion que je suis mort que 60 fois !)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #9 le: 25 Mar 2008 20:24:42 »
Arrête de pleurer sur les archers qui sont la seule classe à ne rien avoir comme comp pour encaisser une attaque ou pour embêter l'adversaire, et d'un c'est pas le sujet, et de deux c'est totalement biaisé comme analyse.
Un archer qui se loupe c'est aléa ou mort, une autre classe qui se loupe peut gérer avec quelques comp.
Pour les chevaliers c'est pas comme s'ils avaient des comp d'esquive pour après leur attaque et des buff pv (sisi, avoir 60pv en plus ça fait au moins une attaque en plus en face).
Fin bref.

Pour les sorciers ça se discute, tant qu'ils auront leur +6 en carac à chaque lvl up oui les comp d'esquives sont légérement trop puissantes (on peut toujours réduire un peut l'esquive si on veut laisser sans malus, genre les passer à 8% et 17%) mais à mon avis le problème des sorciers vient bien plus du système d'enchantement / désenchantement que de leurs esquives :) .
IG : Tanea.

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #10 le: 25 Mar 2008 20:35:02 »
On peut éviter de troller mon idée d'modification?
Car là sinon c'est sûr qu'il sera lock.



edit: changé amélioration en modification*
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #11 le: 25 Mar 2008 21:13:36 »
chev avec mage:3pa:+30% d'esquive 3pa et hop plus de malus
sorcier 7pa:+30% d'esquiive
soit 1 pa de moins pour vous et vous etes pas limitez a 30
ok les sorciers sont super puissant et en plus ils ont des super esquive et que direz vous de sa?
[24/03/08 16:34] l3oRLoT dit : 24/03/08 16:32 Atchoum vous a frappé avec un(e) Lance pour 354 PV
5 niveau de différence pas de classe oposé

24/03/08 14:58 Vous infligez 190 PV de dégâts à Totoboom  
9 niveau de différence de classe oposé
tiens on note qu'il y a juste 164pv de différence sur un critique faut comptez qu'a son niveau atchoum a naturellement 40pv de plus qu'un sorcier et peut gagner une pierre de vie lvl 5 facilement
vous allez me dire que y a le temps de préparation,ok mais vous avez le temps de rechargez avant d'attaquer.

pourquoi les sorcier serais les seuls a avoir une comp de défense sans malus?
pourquoi les sorcier serais les seuls a avoir des attaques qui coute des pc et qui mettent du temps a recharger?
pk les sorciers sont les seuls a pas pouvoir etre en autonomie avec lmeur licorne?
pourquoi les mages sont les seuls a pouvoirs virer leur malédic?
pourquoi les mages sont les seuls a pouvoirs bien protéger leurs amis?
pourquoi les sorciers ne peuvent pas descendre les armures magiques adverse?
pourquoi un chev ou un archer peuvent tuer un sorcier de leur niveau avec les armures exprès contre et pas l'inverse?

si j'ai bien compris vous voulez que tous le monde aient exactement les memes compétence?
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #12 le: 25 Mar 2008 21:22:33 »
On s'en fous Hijo !
Ici c'est pas ça, c'est juste l'esquive.
Et à en regarder les stats et sur le terrain, la classe sorcier n'est pas la plus à plaindre je crois, donc stop les Hors Sujet.



Complément d'idée:

* Soit un mini malus. -5% att mag pour 10% d'esquive (comme ça avec un mage derrière vous pouvez faire comme des chevaliers)

* Soit mon idée là.



Mais laisser tel quel c'est un peu énorme je trouve. C'tout.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #13 le: 25 Mar 2008 21:26:11 »
Citation de: "-hijo-"
[24/03/08 16:34] l3oRLoT dit : 24/03/08 16:32 Atchoum vous a frappé avec un(e) Lance pour 354 PV
5 niveau de différence pas de classe oposé

24/03/08 14:58 Vous infligez 190 PV de dégâts à Totoboom  
9 niveau de différence de classe oposé
tiens on note qu'il y a juste 164pv de différence sur un critique faut comptez qu'a son niveau atchoum a naturellement 40pv de plus qu'un sorcier et peut gagner une pierre de vie lvl 5 facilement
vous allez me dire que y a le temps de préparation,ok mais vous avez le temps de rechargez avant d'attaquer.

Mais lol, compare pas une attaque avec coups bourrins et enchants et une attaque sans. Surtout que les 2 attaques n'ont pas coûté autant de PA ! Bref, la comparaison n'a absolument pas lieu d'être... (manipuler les chiffres, c'est facile...)

Enfin bref, ça tourne au "la classe de l'autre est la meilleure c'est pas juste", alors essayons de revenir au sujet =]

(Perso je me plaignais pas de ma classe, mais quand je vois des posts comme ceux de Demon N "les archers sont invincibles c'est pas juste" je peux pas laisser passer...)

Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #14 le: 26 Mar 2008 00:33:16 »
Et si on leur infligeaient un malus d'esquive ? :roll:

Faut arrêter un peu de passer son temps à épier les autres classes et dires que c'est abusé qu'elles aient des truc que nous on a pas.
Je sais que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin mais on à tous nos avantages et nos inconvénients !

En plus Horo, je ne parle ps au nom de tous les sorciers mais perso avec tous les PA que je claque en débuff j'ai pas que ça à faire que de  dépenser 7 PA pour me mettre mes esquives, d'autant plus qu'il est préférable de le faire une fois de retour sur le front pour se préparer à  subir l'assaut des adversaires dans la soirée.

Bon après, perso j'en aurais rien à faire d'avoir un malus de 5% pendant... 4h par exemple :)
Mais je suis contre.
embre de l'Akatsuchi