Auteur Sujet: [Refusée] troubadour (C&A) conteur (S&M)  (Lu 3983 fois)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] troubadour (C&A) conteur (S&M)
« le: 21 Déc 2007 23:20:41 »
Métier troubadour:

    *  Royaume : Tous


    * Classe : Chevaliers, Archers


    * Acquisition : Guide : niveau 5 requis


    * Intérêt : Ce métier permet au troubadour de gagner sa vie en chantant à la gloire des personnes qu'il rencontre

    * Chances de réussite :

variable:
               le troubadour ajoute un chant  dans sa description concernant un joueur et lui propose la partition par commerce à au moins 10gps
 
        * Réussite: Création de la partition pour un instrument donné =>(20 % de base + 40%* %centage de maîtrise de l'instrument + 40%* % expérience du troubadour)
Une partition réussie =>5xp pour l'instrument, 0xp dans le métier.

Xp du métier = acceptation de la partition par commerce à au moins 10GPs pour 25 joueurs différents de chaque royaume.

Contrainte :
_ça ne marche pas pour ceux du meme clan
_ça ne marche pas si le joueur à qui le chant s'adresse change de royaume (il ne peut pas avoir 4 chants à son nom)

         
        * Echec: Dans le cas des partitons: une partition ratée et dans le cas du métier: si le joueur n'achète pas la partition

Métier de conteur:

    *  Royaume : Tous


    * Classe : Mage, Sorciers


    * Acquisition : Guide : niveau 5 requis


    * Intérêt : Ce métier permet au conteur de gagner sa vie en racontant des histoires fabuleuses sur les joueurs qu'il rencontre

    * Chances de réussite :

variable:
               le conteur ajoute une nouvelle dans sa description concernant un joueur et lui la lui propose par commerce à au moins 10gps
 
        * Réussite: Création de la nouvelle dans une langue donnée =>(20 % de base + 40%* %centage de maîtrise de la langue + 40%* % expérience du conteur)
Une nouvelle réussie =>5xp pour la maîtrise de la langue, 0xp dans le métier.

Xp du métier = acceptation de la nouvelle par commerce à au moins 10GPs pour 25 joueurs différents de chaque royaume.

Contrainte :
_ça ne marche pas pour ceux du meme clan
_ça ne marche pas si le joueur à qui le chant s'adresse change de royaume (il ne peut pas avoir 4 chants à son nom)

         
        * Echec: Dans le cas des nouvells: une nouvelle ratée et dans le cas du métier: si le joueur n'achète pas la nouvelle
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] troubadour (C&A) conteur (S&M)
« Réponse #1 le: 22 Déc 2007 20:53:25 »
C'est une proposition à adapter, j'espère que vous aviez compris (ou pas)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] troubadour (C&A) conteur (S&M)
« Réponse #2 le: 23 Déc 2007 15:21:32 »
harpe



lyre




luth

méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusée] troubadour (C&A) conteur (S&M)
« Réponse #3 le: 23 Déc 2007 17:34:37 »
En fait je comprend pas à quoi ça sert :/ (c'est quoi une partition/nouvelle ?)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Refusée] troubadour (C&A) conteur (S&M)
« Réponse #4 le: 23 Déc 2007 19:58:27 »
Le problème c'est qu'on peut déjà créer des jolis livres en demandant au père valentin, du coup ceci fait un peut doublon avec le métier de scribe (tes partitions / nouvelles peuvent très bien être écrites puis mises sous forme de livre grâce au père valentin avant d'être envoyées au joueur, ce qui revient grosso modo au même).

Bref l'idée est plutôt intéressante, mais en terme de jeu je pense pas que ça apporte grand chose...
IG : Tanea.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] troubadour (C&A) conteur (S&M)
« Réponse #5 le: 23 Déc 2007 20:08:38 »
J'ai séparé en deux les métiers pour plus de clarté.
Por ta remarque Tzaena, tu ne justifies encore rien du tout.
Ca ne fait pas doublon:
_puisqu'une nouvelle n'est pas un livre, et une partition, encore moins
_qu'on doit toujours payer Valentin au moins 100gps alors qu'ici non
_ parce que scribe c'est de la recopie et pas de l'invention

Ca apporte en terme de jeu:
_parce que ça fait de nouveaux métiers
_parce que pour le métier de conteur, les langues servent à quelque chose et pas seulement au scribe (les langues sont sous utilisées)

Enfin, quand tu dis en terme de jeu, ça apporte pas grand chose, c'est encore strictement subjectif (et scribe, ça apporte encore moins...recopie bête et méchante) et j'attends des justifications qui n'existent encore pas :p

Il y a des améliorations à faire c'est certain (Interface et façon de réussir)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusée] troubadour (C&A) conteur (S&M)
« Réponse #6 le: 23 Déc 2007 21:30:05 »
Tzaena ++


je pense que laisser libre court à l'imagination des joueurs pour les livres sans aucun contrôle est dangereux, déjà quand je vois la description de certains...
Donc leur laisser libre court pour leur ouvrage avec ces métiers, cela ne me plais pas.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
[Refusée] troubadour (C&A) conteur (S&M)
« Réponse #7 le: 23 Déc 2007 21:30:15 »
Je trouve que les métiers proposé s'inscrive bien dans l'esprit du jeu.

ce que je rajouterai pour le métier troubadour:

présentation ig:

Dans l'onglet métier:
une case pour le perso sur lequel on veut faire un chant (le même troubadour n'a pas le droit de faire plus d'une fois un chant pour une même personne)
une case pour le titre
un espace vide pour le chant
un bouton créer en bas
coût = 10gp pour créer la partition

Si réussi: gain = 5xp +1%
une partition ajoutée dans le métier

Si raté: gain = O
Pas de partition et le troubadour peut réessayer un chant pour la même personne.


En ce qui concerne le métier:

sélection de l'instrument
sélection de la partition

Si chant réussi 1%dans l'instrument
Si chant raté rien


Je ne comprends pas en quoi les restrictions interviennent.


J'éditerai pour mettre le deuxième métier
Edit pour le deuxième

La même chose que le troubadour sauf qu'au lieu de l'instrument on peut mettre la "langue du conteur"

Selon moi, même si ce n'est pas un métier "utile", il se rapproche du rp, ce qui est à mon sens intéressant ^^
Merci aux artistes ^^

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Refusée] troubadour (C&A) conteur (S&M)
« Réponse #8 le: 23 Déc 2007 21:35:32 »
Ce que je soulève c'est que tu peux parfaitement mettre une nouvelle ou une partition dans un livre, du coup est-ce utile de lancer un nouveau support d'écriture quand l'ancien peut être utilisé ?

On pourrait à la place permettre au conteur de créer un livre avec son conte (ou au troubadour de créer un livre avec son histoire), le problème c'est qu'actuellement ça coûte des sous pour créer un nouveau livre, or avec le système que tu présentes celui qui en créerait un gagnerait des sous...
Du coup ça va un peut à l'encontre de ce qui se fait actuellement et il risque d'y avoir beaucoup plus de livres en circulation.

Bref pour moi ça coince quelque part, si on crée un ou deux nouveaux supports d'écritures (partitions et nouvelles) ça va devenir un peut bordélique et ceci ne sera pas comptatible avec le métier de scribe (à part en faisant des modif sur ce métier aussi mais ça commence à faire beaucoup de modif), et si on permet aux gens de créer de nouveaux livres en gagnant de l'argent on va avoir des livres partout (ce qui n'est pas dans le sens de la politique actuelle sur les livres).
Le problème de laisser la création de livres libre c'est aussi qu'on perd le facteur régulateur du père valentin qui n'accepte que les livres "intelligents" écrits en un français correct (résultat difficilement possible en demandant aux joueurs de limiter eux-même ce problème)...
Citer

Enfin, quand tu dis en terme de jeu, ça apporte pas grand chose, c'est encore strictement subjectif (et scribe, ça apporte encore moins...recopie bête et méchante)

Ouaip d'où le "je pense que" qui, en général, est suivi de quelque chose d'assez subjectif ;). Pour l'inutilité du scribe... Il a permis de lancer les langues (même si elles ne sont pas très utilisées pour l'instant) c'est déjà un pas en avant !
IG : Tanea.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] troubadour (C&A) conteur (S&M)
« Réponse #9 le: 23 Déc 2007 22:33:25 »
Alors disons qu'on a ce métier mais qu'on crée des trucs génériques (un nouvel objet partition ou un nouvel objet parchemin-poeme) qui n'ont pas besoin d'être vendus. Mais ça ressemblera furieusement à l'alchimie!

On pourrait imaginer un truc totalement différent:
des écoles de musiques chez les différents royaumes et on à 25% dans chaque à faire (une école = un instrument) et on effectue des partitions comme on a dit mais non vendues, qui créent un objet générique "symphonie pour XXX"

pour 100%:
 on fait "symphonie pour lyre"*25%+"symphonie pour harpe"*25%+"symphonie pour luth"*25%+"symphonie pour ???"*25%
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Refusée] troubadour (C&A) conteur (S&M)
« Réponse #10 le: 24 Déc 2007 00:27:02 »
Je pose juste une question: pourquoi ce métier reviendrais aux archer et au chevalier ? Je vois mal un chevalier tenir une harpe (fayt déjà lire les notes). Alors que pour un sorcier ou un mage cela passe beaucoup mieux.

Par ailleurs, les mages et les sorciers ont beaucoup moins de métiers (utile et non-utile) que les chevaliers et les archers.

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
[Refusée] troubadour (C&A) conteur (S&M)
« Réponse #11 le: 24 Déc 2007 12:32:53 »
euh je vois mal un sorcier,vil fourbe,méchant et sans coeur chanter des gentils poeme XD
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Awyin

  • Membre
  • Messages: 69
    • Voir le profil
[Refusée] troubadour (C&A) conteur (S&M)
« Réponse #12 le: 24 Déc 2007 12:44:27 »
Simple proposition, pourquoi cela ne pourrait pas servir à redonner un peu de moral à notre licorne favorite ?
Il est bien connu pour ceux qui lise les lanfeust de troyes que certains animaux n'avancent qu'uniquement si leurs cavaliers chantent ...
erci aux admins pour le travaille qu'ils font ;-)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Refusée] troubadour (C&A) conteur (S&M)
« Réponse #13 le: 24 Déc 2007 16:43:08 »
ça part un peut dans tous les sens là  :D ...

Sinon Demon N le problème c'est que je ne vois pas trop où nous ménent ces différentes idées (càd à quoi elles servent en terme de jeu). L'alchimie sert à créer des objets, le scribe à copier les livres (donc à monter dans les langues), le dresseur à faire des céréales et dresser, bref ils ont tous un impact en terme de jeu...
Alors que là simplement créer des symphonies pour faire joli ça a assez peut d'impact en terme de jeu et ça fait un peut "faire un nouveau métier pour en avoir un de plus" (d'autant plus que de tels objets peuvent déjà être crées via une demande rp aux admins). Les métiers ont pour vocation de créer des objets utiles dans le jeu !

Pour le boost de moral à la licorne je ne pense pas que ça soit possible, pour l'instant -et malgrés tous les métiers sortis depuis- ceci est l'exclusivité du dresseur et à mon avis les admins ne vont pas changer ça.

Pour en revenir à l'idée du métier de base, en restant sur le thème "métier à instruments" on peut imaginer un métier qui aurait pour but de lancer de petits buff au moyens de harpes / lyres / etc. sur des joueurs proches pour un certain coût en pa.
Par exemple pour 8pa on lance un +10pv pendant 24h non cumulable, un +5% en esquive, un +1 en discretion, etc.
Ceci géré par des recettes (les instruments interviendraient dans l'obtention des dites recettes étant donné qu'il me semble qu'on ne peut pas rendre possible le lancement d'une compétence uniquement si on a une certaine arme en main (genre il faut une harpe en main pour lancer le +10pv, un luth pour le +1 esquive ; me semble pas que ça soit faisable))... Un peut dans la vision du barde à Silkroad Online pour ceux qui connaissent ^^.

Ce n'est qu'un exemple, le tout étant lorsqu'un nouveau métier apparait qu'il ne fasse pas doublon avec un ancien et qu'il ait une certaine utilité qui ne vient pas déranger l'équilibre du jeu (dans mon exemple que les buffs du métier soient moins bons / différents que ceux que ceux directement accessibles aux classes) -tout ceci en fonction de quels classes sont visées, à qui ça peut bénéficier, etc...
IG : Tanea.

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Refusée] troubadour (C&A) conteur (S&M)
« Réponse #14 le: 24 Déc 2007 17:05:59 »
Ou alors le Troubadour lancerait des sorts de boosts de zone. Genre +10 PV à tout ceux à 2 cases.