ça part un peut dans tous les sens là
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Sinon Demon N le problème c'est que je ne vois pas trop où nous ménent ces différentes idées (càd à quoi elles servent en terme de jeu). L'alchimie sert à créer des objets, le scribe à copier les livres (donc à monter dans les langues), le dresseur à faire des céréales et dresser, bref ils ont tous un impact en terme de jeu...
Alors que là simplement créer des symphonies pour faire joli ça a assez peut d'impact en terme de jeu et ça fait un peut "faire un nouveau métier pour en avoir un de plus" (d'autant plus que de tels objets peuvent déjà être crées via une demande rp aux admins). Les métiers ont pour vocation de créer des objets utiles dans le jeu !
Pour le boost de moral à la licorne je ne pense pas que ça soit possible, pour l'instant -et malgrés tous les métiers sortis depuis- ceci est l'exclusivité du dresseur et à mon avis les admins ne vont pas changer ça.
Pour en revenir à l'idée du métier de base, en restant sur le thème "métier à instruments" on peut imaginer un métier qui aurait pour but de lancer de petits buff au moyens de harpes / lyres / etc. sur des joueurs proches pour un certain coût en pa.
Par exemple pour 8pa on lance un +10pv pendant 24h non cumulable, un +5% en esquive, un +1 en discretion, etc.
Ceci géré par des recettes (les instruments interviendraient dans l'obtention des dites recettes étant donné qu'il me semble qu'on ne peut pas rendre possible le lancement d'une compétence uniquement si on a une certaine arme en main (genre il faut une harpe en main pour lancer le +10pv, un luth pour le +1 esquive ; me semble pas que ça soit faisable))... Un peut dans la vision du barde à Silkroad Online pour ceux qui connaissent ^^.
Ce n'est qu'un exemple, le tout étant lorsqu'un nouveau métier apparait qu'il ne fasse pas doublon avec un ancien et qu'il ait une certaine utilité qui ne vient pas déranger l'équilibre du jeu (dans mon exemple que les buffs du métier soient moins bons / différents que ceux que ceux directement accessibles aux classes) -tout ceci en fonction de quels classes sont visées, à qui ça peut bénéficier, etc...