Auteur Sujet: [Refusé] Archer: Adapter la portée des compétences  (Lu 5520 fois)

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Alors voilà, plus les niveaux grimpent, plus l'archer est sensé tirer loin.

Seulement avec le système actuel de portée fixe pour les compétences, certaines deviennent obsolètes/pas pratique...

Donc je me suis demandé comment pourrait-on pallier à ce problème ? (car il faut l'avouer, c'en est un, pour Achever et Percage déjà par exemple)

Et bien pourquoi pas en adaptant la portée de certaines compétences à la portée de l'arme ?

J'ai donc fait une recherche pour voir si quelqu'un avait déjà proposé cette idée, et oui, garett l'avait déjà proposé mais dans un topic dans lequel cela n'était pas le sujet principal donc c'est un peu passé aux oubliettes.

Or je pense que l'idée est très intéressante et quand même importante pour la suite de l'évolution des archers.

Citation de: "garett"
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?p=17109#17109

Que tous les sorts des archers soient utilisable a la portée de l arme qu ils utilisent, par exemple!

Achever, les archers au niveau 15 attaquent a 2 cases mais doivent s approcher a une case pour utiliser la competence. C est pas logique!


Voila, ceci n'est pas vraiment un sujet à débats mais plutôt une demande d'étude pour les admins/codeurs afin de garder une certaine logique dans l'évolution de la classe.

Merci :)

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
[Refusé] Archer: Adapter la portée des compétences
« Réponse #1 le: 17 Juil 2007 17:41:37 »
Les compétences qui deviennent obsoléte, c'est également le cas des mages. Par exemple lorsque l'on posséde souffle de guérison, on n'utilise plu murmure de guerison. En fait la plupart des compétences de mages ne sont que amélioration de compétences passées. Lesquelles deviennent obsolètes.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Archer: Adapter la portée des compétences
« Réponse #2 le: 17 Juil 2007 18:11:41 »
Les compétences ne peuvent pas prendre en compte l'arme que tu utilises, rien n'est codé dans ce sens.

De plus, achever un adversaire, c'est un coup de poignard rapide et efficasse, le fait qu'avec tir en cloche vous puissez le faire à une case, c'est déjà un gros cadeau.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
[Refusé] Archer: Adapter la portée des compétences
« Réponse #3 le: 17 Juil 2007 19:11:30 »
J'avais déja eu cette idée quand j'avais proposé de ramasser les objets une case et donc je profite de ceforum pour en reparler!
Tout le monde dit que pour les combats, il est obligatoire de percer et que l'avantage des archers est de tirer loin sauf que si on perce que a 1case,on perd notre avantge!
D'accord pour la compétence achever a 1m!
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusé] Archer: Adapter la portée des compétences
« Réponse #4 le: 17 Juil 2007 19:44:43 »
Je suis d'accord, à partir du level 15 où on a le javelot, la compétence perçage sert (presque) plus à rien, alors que si on regarde les chevaliers, entaille leur sert toujours, à eux (mais on va arrêter là les comparaisons avec les autres classes).

Bon certes, la proposition de compétence ayant une portée égle à celle de l'arme est refusée ; trouvons-en donc une autre !

*réfléchit*

Par exemple, à partir du niveau 15 on pourrait mettre chez le guide pour ceux qui ont déjà perçage une évolution de cette dernière qui marche une case plus loin (je parle pas de cisaillement bande de mécrants), qui a les mêmes caractéristiques, qui coûte 0 PC et qui remplace perçage (sinon on en aurait 3 :/)

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[Refusé] Archer: Adapter la portée des compétences
« Réponse #5 le: 17 Juil 2007 20:52:17 »
Citation de: "Skarsnick"
Les compétences ne peuvent pas prendre en compte l'arme que tu utilises, rien n'est codé dans ce sens.


Oui je m'en doute, c'est juste que ca ne me semblait pas impossible à mettre en place (niveau code) même si ca demandait, bien entendu, du boulot en plus (ca j'en suis conscient aussi).

Bon je détaille si ca peut vous donner des idées, peu importe si ce n'est pas utilisé.

>

Comme le champ (portée de la compétence) doit certainement être de valeur numérique alors indiquer une valeur -1.

A chaque endroit où l'on doit vérifier/utiliser la portée de compétence :
// la variable [portee] est la portée définitive qui sera utilisée
// [portee_comp] est la valeur du champ portée (de la compétence en question) dans la BDD
// la fonction [fonction_arme_equipee] retourne vrai si une arme est équipée
// la fonction [fonction_portee_arme_equipee] retourne la valeur de la portée de l'arme équipée

Si portee_comp = -1 Alors
   Si fonction_arme_equipee = vrai Alors
      portee = fonction_portee_arme_equipee
   Sinon
      portee = 0
   Fin si
Sinon
   portee = portee_comp
Fin si

// Après on applique encore sur [portee] les bonus de portée type Tir en cloche... mais ça c'est déjà géré :P

(...)


Voila, j'imagine que c'est ptete pas aussi simple mais au moins c'est exprimé ^^

Citation de: "Skarsnick"
De plus, achever un adversaire, c'est un coup de poignard rapide et efficasse, le fait qu'avec tir en cloche vous puissez le faire à une case, c'est déjà un gros cadeau.


Ok pour Achever je conçois (d'ailleurs on peut achever à 2 cases pas une), mais je pensais surtout à Perçage...
Et puis quand on pourra tirer à 4 cases, ce sera Projectile Empoisonné (bon un peu useless deja :P), Cisaillement, Fleche Sanglante qui seront plus très pratique... etc etc à chaque pallier de portée ;)

Citation de: "zapkt"
Par exemple, à partir du niveau 15 on pourrait mettre chez le guide pour ceux qui ont déjà perçage une évolution de cette dernière qui marche une case plus loin (je parle pas de cisaillement bande de mécrants), qui a les mêmes caractéristiques, qui coûte 0 PC et qui remplace perçage (sinon on en aurait 3 :/)


Oui c'est pas une mauvaise idée ! mais ca risquerait d'etre vite lourd :P
car on aurait besoin d'une nouvelle compétence, pour chaque compétence "évolutive", pour chaque palier de distance :)

Enfin bon j'ai pas vraiment d'autres idées sinon :s

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Refusé] Archer: Adapter la portée des compétences
« Réponse #6 le: 17 Juil 2007 21:18:45 »
Citation de: "docthib"

// la variable [portee] est la portée définitive qui sera utilisée
// [portee_comp] est la valeur du champ portée (de la compétence en question) dans la BDD
// la fonction [fonction_arme_equipee] retourne vrai si une arme est équipée
// la fonction [fonction_portee_arme_equipee] retourne la valeur de la portée de l'arme équipée

Si portee_comp = -1 Alors
   Si fonction_arme_equipee = vrai Alors
      portee = fonction_portee_arme_equipee
   Sinon
      portee = 0
   Fin si
Sinon
   portee = portee_comp
Fin si

// Après on applique encore sur [portee] les bonus de portée type Tir en cloche... mais ça c'est déjà géré :P

(...)



Sa a l'air très compliquer , on peux faire plus simple , au level 15 , une petite quête qui échange nos compétence , contre les compétence améliorer ...

Puis montrer une page de code , sa sert a rien , car qui te dit que s'est pas sur 5 pages ....

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[Refusé] Archer: Adapter la portée des compétences
« Réponse #7 le: 17 Juil 2007 21:58:34 »
Citation de: "paterson"
Sa a l'air très compliquer...


lol... :)

Citation de: "paterson"
...on peux faire plus simple , au level 15 , une petite quête qui échange nos compétence , contre les compétence améliorer...


Oui mais ca veut dire qu'au level 20, 25 etc (?) on aura encore autant de quêtes que de compétences a faire évoluer ? (encore percage, cisaillement...)

Citation de: "paterson"
Puis montrer une page de code , sa sert a rien , car qui te dit que s'est pas sur 5 pages ....


Ca sert a rien ? c'est toi qui le dit.
En plus, ce n'est qu'une ébauche et du "léger" que j'ai fais la...
Et puis de toute façon >

Citer
Bon je détaille si ca peut vous donner des idées...

...Voila, j'imagine que c'est ptete pas aussi simple mais au moins c'est exprimé ^^

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Archer: Adapter la portée des compétences
« Réponse #8 le: 17 Juil 2007 21:58:47 »
le problème c'est que c'est pas codé comme cela,

La portée des compétences est dans une table,
Une table lie la compétence et le perso,
Sur une autre table on trouve les modifications de portée du perso
La portée de l'arme est dans une table,
Une table lie l'arme et le perso et indique si elle est portée,

Amuse toi à chaque compétencec à faire une requette sur 5 tables...

Les compétences d'archers ont une portée max c'est ce qui les andicapent.

Les compétences de chevaliers ont en général un coup d'épaule ou de poing avec l'effet de la compétence, cec qui les fait coûter plus cher en PA pour un coup souvent inutile.

bref...
On ne compare pas mais je ne pense pas que cela changera car c'est en partie voulu.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[Refusé] Archer: Adapter la portée des compétences
« Réponse #9 le: 17 Juil 2007 22:18:34 »
Citation de: "Skarsnick"
Amuse toi à chaque compétencec à faire une requette sur 5 tables...


Je pourrais toujours proposer mais...

Citation de: "Skarsnick"
...je ne pense pas que cela changera car c'est en partie voulu.


...si c'est voulu alors ca sert a rien de continuer :)

Citation de: "Skarsnick"
Les compétences d'archers ont une portée max c'est ce qui les andicapent.

Les compétences de chevaliers ont en général un coup d'épaule ou de poing avec l'effet de la compétence, cec qui les fait coûter plus cher en PA pour un coup souvent inutile.


Les 2 phrases là par contre j'ai pas compris désolé :s

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Refusé] Archer: Adapter la portée des compétences
« Réponse #10 le: 18 Juil 2007 01:54:18 »
Moi je trouve ça vraiment dommage parce qu'on aura plus beaucoup de comp utilisable :s On aura plein de comp qui nous servirons plus :s

ça va nous désavantager au fur et a mesure...

Un archer fait ses action de loin et pourtant il sera obligé de s'avancer pour les faire :s

On Pourrai rajouter une comp:

-Type: Compétence personnelle
-Nivau recquis: 20
-Acquisition: Quete rapportant quelques xp en plus de la comp (10PC)
-Rechargement: 5j
-Cout en Pa: 1
-Portée: 0m
-Durée: 7j
-Description: cette compétence vous permet d'augmenter la portée de vos compétences ciblé d'autant que la portée de votre arme
-Rapport xp: 0
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusé] Archer: Adapter la portée des compétences
« Réponse #11 le: 18 Juil 2007 02:42:22 »
elle se recharge qu'alors la durée de la comp est pas finie  :?:
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Refusé] Archer: Adapter la portée des compétences
« Réponse #12 le: 18 Juil 2007 03:37:43 »
euh non ça devait etre l'inverse :s me suis trompé
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Refusé] Archer: Adapter la portée des compétences
« Réponse #13 le: 18 Juil 2007 10:24:10 »
Un truc que je trouve etrange c'est que le resultats c'est qu'un archer est plus efficace près de sa cible( à 0 ou 1m ) que loin ( 2 ou 3m ).

L'inverse aurait mieux rendu du genre des comps à portée limitée ( 3m qui font donc -5aux armures à 3m,-4 à 2m,-3 à 1m et -2 au CàC [exemple] ).
Même chose pour les armes avec un bonus de +1 ( ou 2 ) aux degats de base de l'arme quand on tire au max de la portée, puis -1 aux degats pour chaque case de moins de distance.
ça peut un peu changer le gameplay tiens, il pourrait être "rentable" de coller un archer ( ses degats etant réduit au CàC ) et "redoutable" de rester à distance de tir.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Refusé] Archer: Adapter la portée des compétences
« Réponse #14 le: 18 Juil 2007 12:56:24 »
Bah surtout qu'en RP c'est pas logique. Moi j'adore les attaques a distance (bon jusque la c'est pas beaucoup de cases mais ça va s'améliorer) et la je vois que finalement nos competences ne sont pas a distance...c'est pas logique! Faudrait voir la suite des choses peut-etre que ça s'améliorera!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller