Auteur Sujet: [Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.  (Lu 3801 fois)

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Hop là, une deuxième idée d'un Kira bien en verve aujourd'hui, et que je trouverai bien combiner à ma premiere idée (cf topic Idée 1: Potion à PA).

Idée n°2: Donner un nombre plus raisonnable d'XP pour les soins sur les joueurs, meme si cela se fait au détriment des soins sur les licornes.

Conséquences:

--soigner quelqu'un à qui il ne manque que peu de vie sera plus courant.

-Actuellement les classes offensives qui souhaitent se faire soigner doivent frapper jusqu'a la limite de leur vie, nageant dans leur propre sang jusqu'a un mage pour qu'il accepte de le soigner. Si soigner reste rentable plus longtemps (comprendre: meme lorsque le patient n'est pas a l'agonie), ce sera fait plus souvent et les mages ne se contenteront pas de mettre à peine un soin et d'attendre que la meme personne sombre dans un état piteux. D'une part ça n'a aucun sens Rp, d'autre part les mages n'hésiteront plus a soigner les gens de passage sans qu'ils soit obliger de mettre leur vie en danger. Tout le monde y gagne
-en PVP, actuellement,la derniere chose a faire pour un mage est de soigner quelqu'un (parce que déja on ne va pas betement perdre de PA alors que le joueur peut utiliser des potion gratuite en PA, et puis que ce n'est carrément pas intéréssant en XP). La combinaison de mes idée 1 (cf autre topic) et 2 permettraient de remédier a cette situation, pour que ENFIN les mages soignent en PVP.

--les mages ne feront pas nécessairement plus d'XP
-je vois d'ici le tollé: "blabla beaucoup... trop.. xp... facile... scandaleux... injuste... blablabla". Je ne propose pas d'avantage d'Xp pour les mages. On pourrait par exemple diminuer le nombre d'Xp max gagné pour les soins et remonter le nombre d'Xp min, pour qu'on soigne plus longtemps entre 8xp et 6xp (pour les soins a + 40 PV).
-De toute façon je trouve pas scandaleux que les mages puisse gagner plus d'Xp apres le patch qui leur en enlève. Mais on pourrait d'envisager de diviser encore l'xp sur les licorne par 2 (voire de le supprimer) pour compenser.

Pour moi l'objectif est que les mages utilisent enfin leur sort de soin en PVP, et qu'il soit plus cohérent (qu'on arrête les "il te reste encore une jambe, et tu n'a une flèche planté que dans l'un de tes deux yeux... reviens me voir quand tu seras vraiment mal en point !").

A vous de voir,

Kira

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #1 le: 13 Juin 2007 12:56:37 »
Je suis pour.


Non seulement, pour une classe offensive, être full pv grace a un mage c'est super difficile.

Pourquoi, quand le mage soigne toute la vie du chevalier par exemple, il ne reçoive pas un bonnus, genr ele dernier soin a 10xp.

enfin c'est une idée ^^
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #2 le: 13 Juin 2007 17:11:21 »
Bof.
Soit on a un gain fixe d'xp quelque soit la cible et alors va trouver le gain "équilibré" soit les xp reçu dependent dela cible ( plus elle a ton niveau mieux c'est ) mais là encore va trouver le gain "équilbré" soit on gagne 0xp avec les soins mais on instaure un système de partage et on revoit tout le systeme d'xp ( les admins adoreront la dernière solution qui necessite peu de travail :D )
On alors on garde le système actuel avec ses failles puisqu'il est "enfin équilibré"...
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

BPD

  • Membre
  • Messages: 45
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #3 le: 13 Juin 2007 20:17:32 »
Pour l'équilibrage des gains d'xp, il est trop dur pour un mage de soigner avec des xp à la clé et trop dur pour une classe offensive d'être soignée. Ca oblige les mages et les attaquants de se connecter à la même heure, ce qui est faisable mais qui favorise quand même beaucoup les geeks.

Citation de: "zephyr"
Pourquoi, quand le mage soigne toute la vie du chevalier par exemple, il ne reçoive pas un bonnus, genr ele dernier soin a 10xp.


Ca retournerais le problème, le blessé full PV, attaquerait, et se referais soigner jusqu'au full etc ...
orcier tsuchi à fond dans ses métiers, je recrute pour mon clan, si vous êtes intéressé dites le moi IG ! Je paye les passages de royaumes.

Mieux vaut mourrir l'arme à la main,
Que survivre éloigné des gourdins

Proverbe tsuchi

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #4 le: 13 Juin 2007 20:33:24 »
Le système comme il est la pour les mages est plutôt pas mal , a mon gou ...

Sa permet a un groupe qui est constituer de quelque mage , de se faire détruire par un petit groupe moins fort ...

Il faut faire un choix entre XP , et sécurité ...

-----------------------

Si on supprime ces règles , ou si une personne est revitalisée complètement , il gagne 10 XP , sa fait que ceux qui font de XP sur les monstres ne risqueront plus rien ... et donc , on interdit la chasse en petit groupe ...

----------------------

Gagner plus XP par soin , pourquoi pas , mais il faut faire une comparaison avec les autres métiers ...

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #5 le: 13 Juin 2007 20:49:57 »
Paterson on a déja du te le dire quelque fois, mais ça serait bien de faire quelques efforts quand tu post :/... Par exemple la ponctuation ça se place pas n'importe où entre deux mots (les virgules notament :roll: ).

Enfin sinon suis d'accord avec Kira, ça serait bien soit d'augmenter le palier 8xp (par exemple l'étaler sur 40% de vie et avoir un palier à 2xp sur les 20 derniers %) soit de trouver une autre solution (soit de laisser comme ça :P) parce que les soins rentables sont pas vraiment faciles à placer et c'est légérement frustrant pour un mage de devoir rendre un full hp à quelqu'un (y'aurait presque des moments où on aurait envie d'aller leur acheter des potions plutôt que les soigner)...

Actuellement un mage peut xp autant que les autres, voir plus, mais ça demande un investissement en temps beaucoup plus important ; je pense que la majorité des mages seraient heureux d'avoir un seuil d'xp potentiel moins haut (que de toute façon peu de mages atteignent) mais des gains d'xp moins contraignants.
IG : Tanea.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #6 le: 15 Juin 2007 19:16:04 »
1_Supprimer l'xp sur les licornes, ce n'est pas logique étant donné que par principe, un mage soigne donc gagne de l'xp avec ça, quelque soit ce qu'il soigne; (exception: les monstres) Réduire l'xp sur les licornes a déjà été fait, ça suffit!

2_Concernant le pvp, je pense à une idée "enrichie" par rapport à ce qui est fait actuellement et ou la diplomatie prendrait plus d'importance.

Le gain d'xp doit être proportionnel à la situation:
ex:
      mage niveau 12 reikon
      chevalier niveau 10 reikon
 entouré de
      1 sorcier seizon niveau 13 à 6m
      1 chevalier seizon niveau 14 à 3m
      1 archer seizon niveau 15 à 5m
      1 mage seizon niveau 16 à 7m

le gain d'xp en soin sera identique au gain habituel * un coefficient multiplicateur qui correspond au "danger"

différences de niveaux reikon/seizon:
mage vs sorcier: 1
mage vs chevalier: 2
mage vs archer: 3
mage vs mage: 4

coefficients de distance:
mage vs sorcier: 1/6
mage vs chevalier: 1/3
mage vs archer: 1/5
mage vs mage: 1/7

coeff = 1(xp habituelle)+(1*1/6 +2*1/3+3*1/5+4*1/7)/4(nbr de seizons)=environ 1,5
On gagne donc plus d'xp dans les situations critiques!

La diplomatie est importante car cela ne fonctionnerai pas entre peuples amis

Pour ce qui est du chevalier, je propose que cela fasse quelque chose d'identique mais pour l'attaque, pour récompenser les kamikazes mais qui servent leur royaume:)

C'est juste une ébauche, il y a certaines contraintes à mettre en place pour éviter des abus.
Qu'en pensez vous?
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #7 le: 15 Juin 2007 20:09:54 »
J'en pense vive la coopération interpeuple pour contourner le système et xp comme des porcs  :wink: et vive le codage. C'est simple avec ce truc tous les peuples vont se mettre à statut en guerre ( plus lucratif pour tout le monde )
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #8 le: 15 Juin 2007 23:35:15 »
Si personne ne trichait, ce serait beau...
XP comme des porcs, ça m'étonnerait:
_les plus haut niveaux ne bénéficient pas spécialement de ce bonus sauf s'ils s'arrangent entre eux, mais je pense que les PR les attirent plus qu'autre chose, donc ils ont intérêt à taper leurs ennemis.
_Les plus bas niveaux ont intérêt à prendre des risques ou pas du tout.

Je compléte cette idée:
_l'écart de niveau qui peut être comptabilisé est limité à 10 car quelqu'un ayant dix niveaux de plus que son adversaire, n'est pas sensé le taper sinon : Karma
_le coefficient multiplicateur est limité comme suis:
 un soin habituel rapportant 10xp peut avoir un coefficient maximal de 2
 un soin habituel rapportant 8xp   peut avoir un coefficient maximal de 2,25
 un soin habituel rapportant 6xp   peut avoir un coefficient maximal de 2,5
 un soin habituel rapportant 4xp peut avoir un coefficient maximal de 2,75
 etc.
_le cas 0m est équivalent à 1m

Enfin pour ce qui est de la programmation, je préférerais que ce soit Skarsnick qui réponde car il le sait mieux que personne, et qu'il ne faut pas le sous estimer non plus!
De plus, si on se retient de donner des idées (que j'espère ici) bonnes parce qu'on pense que c'est dur à programmer, autant ne rien faire.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #9 le: 16 Juin 2007 02:55:50 »
Un peu trop relou à coder...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #10 le: 16 Juin 2007 12:24:43 »
Le jeu en vaut la chandelle, c'est pas un truc complétement farfelu: c'est logique. Tu ne t'es d'ailleurs pas exprimé sur le sujet ;)
Appel au soutien pour cette proposition s'il vous plait!

Petite question: Sans vouloir te froisser Sk, comment s'organise la programmation car apparemment c'est daweird et Lub qui s'en occupe? Il faudrait mettre à jour cette page:
http://www.sistearth.com/?s=6
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Kuga

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #11 le: 16 Juin 2007 13:56:36 »
Totalement pas daccord avec ces changements au niveau des xp.
Enlever le xp quand on soigne les licornes je trouve ça plutôt mal réfléchi. Déja que ça rapporte pas bcp en ce moment...
D'autre part baisser les xp pour les soins sur les personnes ce n'est pas super nn plu.
Bref, chacun ces points de vue, mais moi je suis contre.
Bne continuation à tous et bn week end.

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #12 le: 16 Juin 2007 19:31:13 »
Citer
Appel au soutien pour cette proposition s'il vous plait!

Demon N je pense pas que tu te rendes compte des conséquences de ce que tu proposes, c'est quasiment un changement en profondeur du système d'xp que tu cherches là où tous les autres gens cherchent juste une ou deux petites modifications sur un sort ou deux ; je dis pas que la solution est nul et inenvisageable, mais ça demanderait tellement de temps de tester pour équilibrer la chose, pour pas augmenter le gain en xp général (et donc accélérer les lvl up), pour pas qu'il y ait de faille etc, que je suis pas sur que ça vaille le coup (le temps investi ici ne l'étant pas ailleurs).
IG : Tanea.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #13 le: 16 Juin 2007 21:19:57 »
Tout d'abord, oui je me rend compte. Des qu'on propose quelque chose d'un peu plus compliqué qu'une petite modification (pour reprendre tes termes), c'est bien pour changer le jeu.

De plus, si on ne la propose pas et si on ne la soutient pas (dans le cas ou cela vous semble bien) elle ne sera jamais envisagée et comme tu dis, il n'y aura que des petites modifs qui font que lorsqu'on voudra changer en profondeur le jeu, ça ne sera pas possible car on ne l'aura pas prévue.

Bref continuons à nous empêtrer dans les petites modifs sans penser beaucoup plus loin, et on aura pas vraiment qqch de nouveau. Rien de méchant dans ce que je dis, juste un constat.
 
C'est juste pour faire en sorte que soit envisagée cette possibilité plus tard, que je demande de la soutenir si elle vous plaît, pas pour qu'elle soit faite en 2 secondes, ce qui n'est pas possible.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[Refusé] Mages, xp pour les soins plus régulière.
« Réponse #14 le: 17 Juin 2007 00:17:29 »
Sûr que le travail des createurs du jeu est tellement baclé qu'il faut tout le temps de grande modification qui prenne beaucoup de temps.

Sûr qu'il a vraiment besoin d'être changé en profondeur...


N'oublions pas que vles admin n'ont pas de vie sociale voyons... :roll:

N'empeche qu'avec de petite odif par ci par la, je trouve que le jeu se porte pas si mal que ça ;)
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]