Auteur Sujet: [Refusé] Plus d'armes pour les sorciers  (Lu 9805 fois)

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #15 le: 19 Fév 2007 18:14:24 »
on ne peut pas raisonner sur le cas d'un sorcier 18, qui a accès aux mains améliorées du level 15,  contre un chevalier 9, qui n'a pas accès aux compétences du level 10 ni aux armures cloutées ou bouillies! et en plus il s'agit d'un critique!

mon exemple me paraissait plus sain : un chevalier 13 versus un sorcier 13 full équipé en bouilli (ce qui est le max disponible à ce niveau). Le chevalier fait 2 attaques, toutes les 2 très reproductibles puisqu'elles font les mêmes dégats à 88 pV chaque - sans critique!!. J'étais full PV heureusement soit 196PV et donc il m'en est resté 20.

je ne me plains de rien, et surtout pas de l'équilibre des classes qui est un sujet très complexe!

Ici dans  ce cas très factuel et très précis, je remarque seulement que :
- le gourdin n'était pas enchanté, hors il peut l'être 8 fois! Un seul enchantement m'aurait achevé.
- une dague aurait pu être utilisée (il faut 120 en force) donc un level 13 aurait pu l'avoir, et j'aurais été achevé.
- si le chevalier n'avait pas bougé pour venir, rien ne l'empéchait de taper une 3ème fois.
- Idem si je n'avais pas été en ligne à ce moment là, il  aurait regagné des PA. (c'est pour cela que je trouve déloyal et sans mérite d'attaquer à 3h du matin ceux qui dorment, mais ce n'est pas le sujet)

je remarque encore que :
- avec des mains élémentaires de base je suis très loin mais alors très loin d'en faire autant. A PA voisins (il faut 12 PA par attaque gourdin et 9 PA par mains - le chevalier a donc dépensé 24 PA soit 2,5 mains) j'estime à environ 60-70 PV sur 2,5 attaques versus les 176 recus. (en supposant qu'il n'était pas buffé).
- dans ces conditions il était hors de question d'espérer contre-attaquer et le tuer net dans la réplique. Surtout avec 5% de PV résiduels et sachant qu'il rechargeait ses PA pour m'achever.


j'en avais seulement conclu (hors de toute polémique) que :
- ma capacité d'attaque sur un chevalier full équipé doit être la même que celle du chevalier à mains nues sur moi full équipé. Mais ce point est une spéculation!!!

la différence ici c'est que je n'ai pas accès aux armes.

donc je me disais : des armes pour  sorcier, ce serait bien. Meme s'il faut des ingrédients comme un drop de chaque djinn et du sphinx etc ..; via une quete donc.
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #16 le: 19 Fév 2007 18:30:56 »
Les dagues et javelots ne sont equipable qu'aux lvl 15 Merlin !

Et on a souven dit que chaque classes avait son "heure de gloire"

Les armes faites pour la magie sont moins puissante que tes mains, alors ne rale pas !
URL=http://imageshack.us][/URL]

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #17 le: 19 Fév 2007 20:24:03 »
heu vous pouvez discuter si vous voulez mais cela ne changera pas le fait que les chevaliers et archers ont une arme tous les 5 levels et les sorciers mages tous les dix level.
Après si vous voulez en parler, libre à vous:)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #18 le: 20 Fév 2007 02:04:28 »
- donc outre une puissance de feu bien moins forte à niveau égal (entre 2 à 3 fois sur un exemple bien précis déjà cité)

- outre le fait que les sorciers progressent par bon de 10 levels versus des bonds de 5 levels pour chevalier et archer

-je voudrais signaler, sans aucune polémique mais juste pour être complet, que les archers/chevaliers ont plus de métiers 100% utilisables que les sorciers au jour d'aujourd'hui.

utilisables à 100% signifie que le perso peut se mettre dans un coin (la scierie, la mine etc) et obtenir après un certain temps 100% dans le métier, donc 250 xp avec et les privlièges du métier.
par exemple la rareté des licornes rend illusoire l'espoir de monter à fond en dresseur, l'absence de minerai d'or ou d'argent rend illusoire le métier d'orfèvre aussi pour l'instant.

archers/chevaliers utilisables à 100%: bucheron, sylviculteur, mineur, géologue, chasseur de primes
(non utilisables à 100% (dresseur, forgeron, orfèvre)


sorcier utilisables à 100% : herboriste, alchimiste, chasseur de primes
non utlisables à 100% (adepte de Nali, architecte, orfèvre)

soit 5 métiers complets contre seulement 3!

(signe des temps : dans le classement par maitrise, à un moment seuls les sorciers avaient 300% car c'est dans leur RP d'étudier, maintenant ce sont des archers qi sont devant puisqu'ils peuvent monter un 4ème métier et pas les sorciers)

alors Paoeff a raison de dire que ce n'est pas l'heure de gloire des sorciers!

Ceci dit, je ne râle pas du tout.  Je voulais juste faire des remarques aussi justes et aussi argumentées que possible.  Faire des remarques ne signifie pas raler  :-)

c'est pour cela qu'obtenir des armes pour sorciers ne me paraissait pas extravagant.  Mais ce n'était qu'une opinion.

Merlin
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #19 le: 20 Fév 2007 02:07:05 »
Adepte de Nali vient d'être lancé et je compte bien parvenir à 100%  :D


Use the Fonction recherche...

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #20 le: 20 Fév 2007 02:13:34 »
je t'offre une bière si tu y arrives!

 :lol:


déjà qu'il faut une bague en or et que le minerai d'or ne circule pas encore, et puis tu as calculé le nombre de dents de sphinx qu'il te faudra au total?  :lol:
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #21 le: 20 Fév 2007 02:56:04 »
Il faut une bague en or OU un anneau de vie déjà existant, et les sphinx pullulent dans le désert.


Use the Fonction recherche...

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #22 le: 20 Fév 2007 10:16:54 »
Citation de: "Merlin"


archers/chevaliers utilisables à 100%: bucheron, sylviculteur, mineur, géologue, chasseur de primes
(non utilisables à 100% (dresseur, forgeron, orfèvre)




Il n'y a plus de mine sur la planete soeur 8), tu peux donc revenir a 3 metier contre 3 : mineur et geologue sont inutilisable pour le moment :p .


Citer
- donc outre une puissance de feu bien moins forte à niveau égal (entre 2 à 3 fois sur un exemple bien précis déjà cité)

Pour moi du niveau 1 a 8 les sorciers sont les plus forts, apres ce sont les chevaliers/archers, et du niveau 15 a 22 ce sont encore les sorciers. A niveau egale la puissance de feu n'est donc pas egale : un sorcier niveau 10 se fera tuer plus facilement par un chevalier de meme niveau, mais a partir du niveau 15 ce sont les sorciers qui domine le jeu.
Donc, pour moi, ta phrase est fausse, car cela depend des niveaux.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #23 le: 20 Fév 2007 11:36:56 »
Citation de: "Warzazaf"
Il faut une bague en or OU un anneau de vie déjà existant, et les sphinx pullulent dans le désert.


quelqu'un va te confier un anneau de vie existant, très rare, alors que tu risques de le détruire si tu rates ta manip?

et il faut 10 dents de sphinx par manip, donc à supposer que tu réussisses systématiquement tes manips, à 1% de maitrise à la fois, il te faut donc 1000 dents de sphinx. Ce n'est plus pulluler à ce niveau là, c'est de l'élevage intensif qu'il faut faire!!  :D

bon, j'ai peut-être mal lu la fiche des adeptes. On était en plein combat et la tour était sur la case du guide.
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #24 le: 20 Fév 2007 11:43:10 »
Je confirme ce que dit Paoffec, un sorcier en arrivant au niveau 15 acquiert une puissance considérable avec les nouvelles compétences disponibles chez le guide.

(L'anneau de vie ne peut pas être détruit, seulement la pierre).


Use the Fonction recherche...

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #25 le: 20 Fév 2007 11:48:27 »
OK, je prends note! vivement le niveau 15 alors.

une des raisons pour laquelle un sorcier devient faible entre le niveau 10 et 15 est aussi le prix de ces nouvelles compétences. Il faut pratiquement ne rien dépenser comme compétences pendant 5 niveaux pour pouvoir les prendre au 15ème. Surtout qu'il faut plusieurs mains élémentaires ne serait-ce que pour faire certaines quêtes.

bon, on en est tous là j'imagine! vivement un arbre des compétences!



Tiens une autre information pour juste réfléchir

en tant que sorcier 11 j'ai essayé il y a quelques semaines de taper un sphinx. Je lui ai fait 6 et 7 pv de dégat avec une main élémentaire. Puis j'ai laissé tomber, ce n'était pas jouable.

aujourd'hui le mage 11 qui m'accompagne a tapé un sphinx. Il fait 13 PV de dégat (pas de critique bien sûr).

on en arrive donc que, à niveau égal ici le 11, un mage est 2 fois plus efficace qu'un sorcier (le sorcier est sensé etre une classe d'attaque et le mage une classe de défense).  La différence ici aussi est une arme. Le mage avait une baguette qui le booste, alors que la baguette n'améliore pas les sorciers.
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #26 le: 20 Fév 2007 13:08:52 »
Oui merlin mais ca dépend aussi de l'arme utilisé, sur certain Djinn tu dois etre bien plus fort avec tes mains, ca dépend essentiellement de la défense de l'attaqué donc bon...
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

ferti

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #27 le: 20 Fév 2007 20:10:33 »
juste pour soutenir merlin dans son combat contre les moulins :)

perso je pense jouer le jeu "a fond", a savoir que j'essaye d'avoir la meilleure progression (tout en jouant en clan/royaume) etcetc..et bien j'arrive a la même conclusion que lui, voici ma manière de voir les choses, en deux groupes selon la manière de progresser

groupe 1 : les mages qui progressent avec les soins (surtout)
jusqu'au niveau 10 ils galerent un peu car il faut toujours être au même endroit que le soigné et il n'y a que des "demis soins", apres c'est vraiment peinard..la progression est hypersimple..imbattable!

groupe 2: les trois autres classes qui progressent en faisant des dégats aux autres (a nouveau, surtout :))
et la, il faut bien constater, les sorciers tapent moins fort..jusqu'au niveau 15 (ce qui est hyper long!!), donc jusque la ils sont a la traine, d'autant, comme le fait remarquer merlin, qu'ils n'ont pas d'armes efficaces

TOUTEFOIS, cette situation est la même pour tous les sorciers et nous le savons..donc, même si c'est frustrant d'etre sorcier jusqu'a niveau 15 pour deux raisons (1. on se fait rétamer par moins haut level que soi en étant soi même impuissant 2. On se fait dépasser en progression par toutes les autres classes)..ben on sait qu'apres on pourra se rattraper (a voir encore ca! j'en suis pas encore persuadé ;)), et je compte bien rendre la monnaie de leur piece a tous les vilains qui auront profité de cette situation (qui dure quand même..des MOIS! :o )

morale de cette histoire (vu que la situation changera pas selon SK :D ): si vous êtes sujet a frustration devenez pas sorcier, sinon vous mangerez votre clavier ;)

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #28 le: 20 Fév 2007 20:14:42 »
Ta derniere phrase marche avec pas mal de classe. Les sorciers n'ont pas que des compétences de dégat : mis à part le dispell qui est indispensable dès qu'une guerre se prépare, ils ont aussi une compétence pour regagner de la vie (plus d'autonomie que les chevaliers/archers). Bref c'est un peu normal qu'ils fassent un peu moins de dégat que les classes prévues uniquement pour frapper.

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #29 le: 20 Fév 2007 20:36:08 »
les archers ont une gamme de sorts de soins aussi!

notamment un qui est bien et qui permet de remonter à full PV tout en faisant autre chose.

enfin les sorciers ont un seul sort de soin de 20 PV, ce qui est super au début, mais qui devient faible vers les niveaux intermédiaires (les sphinx tapent très dur) et ridicule vers les niveaux élevés (taper un centaure). Quand on perd 60 à 80 PV d'un coup, et sans critique, sur un monstre, cela signifie qu'il faut 3 à 4  sorts de guérison soit 21 à 28 PA avant de porter le coup suivant. Du coup taper un sphinx seul demande des jours de travail!! (9PA l'attaque, 21 à 28 PA les soins, et on recommence le cycle, mais du coup il ne peut y avoir que 2 attaques par jour!)

ce serait bien, puisqu'on en parle, d'avoir accès à un sort d'auto soin de 40 PV au level 15.

et des armes achetables avec de vils GP et non pas des précieux PC comme pour toutes les autres classes!

mais ce ne sont que des remarques, je ne revendique rien.
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).