Pour eviter que des routes poussent partout suffirait de mettre leur cou tres cher. Du style full pa pour un sentier et 2*full pa pour une route en terre. Avec un %age d echec.
Pour ce qui est des peuples comme les reikon ou les seizons en terrain difficile. Je pense pas que ce soit si genant. Car l avantage c est que qd ils se feront attaquer les attaques se feront tjrs par la route.
Faut arrêter de croire prendre vos personnages pour des tout-puissants ! :shock:
Ce sont des héros, avant tout des gens engagés dans des guerres pour l'honneur de leurs royaumes, ce ne sont pas des artisans...
D'accord, il existe toujours des métiers pour ça mais, non, je ne vois pas un joueur sacrifier un mois de labeur pour construire 3 cases de route.
A l'inverse, construire une route avec un coût d'une journée de PA/case, c'est la porte ouverte à un monde constitué uniquement de routes.
Et puis, une route, on ne décide pas de la construire à titre individuel,
ça nécessite des réflexions stratégiques (construire une voie pour la défense, l'attaque, le commerce ?), économiques (ne pas perdre de vue l'importance des ressources - bois, pierre, or - ), diplomatiques (partage des frais entre royaumes, menace de guerre si une route menace les intérêts d'un royaume voisin...), etc.
Donc encore une fois,
dans le système actuel, la construction de route à titre individuel me parait impossible.