Auteur Sujet: [Refusé] Niveau max pour les quêtes  (Lu 3841 fois)

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[Refusé] Niveau max pour les quêtes
« le: 08 Sep 2006 22:11:45 »
Hahaha ça ça risque de se heurter a un certains refus du coté joueurs , enfin ça depends comment on vois le jeu.


ça se fait dans certains jeu aussi pourquoi pas dans sist.

En gros on a des quetes pour les gros level  , ça pourrait etre marrant d'inverser :
En gros mettre un level max pour les quetes parce que là si on implémente une quete tout le monde peut la faire donc les hauts levels conservent leur avance.

Certains raleront qu'on facilite au nouveaux une progression qu'on a du affronter à la dure ^^

Enfin moi je suis préssé de voir des grosse bataille comme là derniere avec PLEIN de hauts levels de part et d'autre.

En gros je propose des quetes qui donnent de l'xp avec un niveau max.
Qu'en pensez vous ??

Lex

  • Membre
  • Messages: 197
    • Voir le profil
[Refusé] Niveau max pour les quêtes
« Réponse #1 le: 08 Sep 2006 22:18:06 »
j'en pense rien de mal^^
à condition que ça reste honnête les gains en xp.
mais el sujet est vaste^^
URL=http://imageshack.us][/URL]

: dragon Blanc

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[Refusé] Niveau max pour les quêtes
« Réponse #2 le: 09 Sep 2006 00:48:59 »
Ouais en fait ça depends du jeu que veulent les admins :

-soit a long terme tout le monde a en gros le meme lv (bastons de grosbills ^^ )

-soit on se retrouve dans une situation ou les gros lv se battent entre eux et les petits entre eux.

Moi je prefere tous des grobills mais bon c'est une question de gout ^^

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Refusé] Niveau max pour les quêtes
« Réponse #3 le: 09 Sep 2006 00:53:42 »
Moi, je pense que sa sert a rien , les hauts level , vont ralentir ,

A cause du gain en XP .....

Puis pour les plus anciens , ils aiment faire les nouvelles quêtes , pour réussir a la faire ....

Enfin , ils ont pas pu faire le torial , nous allons pas les mettre a l'écart ....

Pour finir , les haut level , sont surtout ceux qui sont la depuis le début de S2 , je ne crois pas que s'est dans l'interect du jeu de les laisser de coté ....

A savoir on va tous , si on joue régulièrement passer le level 20 , 30 .... , donc la quête nous seras ouverte ....

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Re: Quetes
« Réponse #4 le: 09 Sep 2006 12:16:04 »
Citation de: "Sethitus"
En gros mettre un level max pour les quetes parce que là si on implémente une quete tout le monde peut la faire donc les hauts levels conservent leur avance.


Je toruve dommage pour les gens qui ont dabord xp et qui veulent faire les quetes ensuite...

Puis ca ne permet pas aux gros levels de conserver leur avance, au contraire:
Tu prend une quete qui fais gagner 50xp faisable en 3 jours..... Sachant qu'un petit level ne fait pas 50xp en 3 jours et qu'un gros fait 100/150xp en 3 jours, il est plus avantageux de faire les quetes étant petit level....
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusé] Niveau max pour les quêtes
« Réponse #5 le: 09 Sep 2006 14:23:55 »
Hummmmmmmm... Ca pourrait être pas mal, si ça empêche les bas level de faire tout le temps du tape-monstre...

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
[Refusé] Niveau max pour les quêtes
« Réponse #6 le: 10 Sep 2006 17:17:41 »
Qu'on continue comme ça, dans tous les jeux il y a des petits et gros niveaux.

Sis est bien le seul jeu ou je sois dans les gros niveau (20ème au classment tout à l'heure et c'est un des rares ou il y a des protections face aux petits niveau ^^


Genre Nainwak un level 89 qui tappe un level 1 ça n'a pas l'air de déranger grand monde...

Que les "petits" niveaux prennent luer temps pour avancer, et a priori y aura toujours des nouveaux qui vont arriver, on va pas ontinuer à faire avancer les petits encore plus vite pour qu'ils nous rattrapent ^^ Il faut qu'il prennent le temps de vivre leur jeu aussi.

Arrête de penser à toi et pense à eux ^^

Ca n'aurait aucun sens, par contre tu peux les aider a progresser etc...
D'un point de vu RP comment justifierai tu cela.

Chaque homme / femme suit sa propre initiation, il faut pendre le temps d'apprendre etc  

Au passage, avec les nouvelles règles, les "petits" niveau peuvent aussi revetir un caractère stratégique intéressant qu'il faut penser à utuliser pourquoi pas ^^
URL=http://imageshack.us][/URL]

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[Refusé] Niveau max pour les quêtes
« Réponse #7 le: 10 Sep 2006 20:45:50 »
Citation de: "Nainventive"

Sis est bien le seul jeu ou je sois dans les gros niveau



Citation de: "Nainventive"

Arrête de penser à toi et pense à eux ^^



Hmmm rappelle moi ton niveau........Oh le même que le mien......
Donc je dois me sentir vraiment concerné par les quetes pour ptit levels......Quand même vraiment quel égoiste je fait   :roll:

L'idée c'est justement pas de donner des quetes qui donnent peu d'xp, mais un certain nombre (quitte a réduire la recompense de la premiere quete ) et qui peuvent completer le tuto :

Ex : on confie une licorne spéciale (qu'ils peuvent pas relacher ) au petit joueur et il doit par exemple aller dans un endroit X en tant de temps , qu'il soit obligé de monter sur sa licorne sinon il doit tout refaire.

Si c'est bien expliqué , ça permet de completer le tuto d'expliquer les "extras" et surtout ne pas leur donner l'impression que sist n'est que du tape monstre.....

C'est vrai qu'avec les quetes les mages perdent des clients potentiels......... mais bon comme ça a été dit :



Citation de: "Nainventive"

Arrête de penser à toi et pense à eux ^^

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
[Refusé] Niveau max pour les quêtes
« Réponse #8 le: 11 Sep 2006 07:21:13 »
Je suis assez d accord avec Sethitus (bisous qd meme Nainv).
Je ne demande pas a etre un gros bill en arrivant, mais les quetes sont toujours remportee par des gros bills et si je ne me trompe pas, pour plusieurs quetes, le premier a finir la quete a un avantage.
C est le cas de la chasse au tresor si j ai bien compris.
Mais c est egalement le cas de la resurection (le premier mage a avoir resurection va recuperer un bon tas de licorne ;)).
Comme c est le cas d autres quetes, je suis certain.
De plus passer apres c est un peu ennuyeu, la quete est toute tracee et ca ne permet pas de s impliquer.
Ce serait bien donc que les petits bills puissent avoir leur quete reservee de tps en tps, mais j avoue c est difficile a mettre en place et ca donne plus de boulot a nos admins cheris.
Une autre idee serait de faire premier joueur de niveau inferieur a 20 a finir une quete, premier joueur de niveau inferieur a 15 etc...  
Enfin, je pense que c est a creuser.

Apres pour ce qui est de creuser l eccart, ou essayer de le reduire, c est un autre debat (etant petit bill je prefere le reduire ^^. Encore que comme je suis un mage, je trouve quand meme bien ma place dans le jeu).
 Je pense que si ca fait comme la v1, ca va se reduire. Y a a mon avis moins d eccart entre 1 chevalier niveau 20000 et 1 sorcier niveau 19990, qu entre 1 chevalier niveau 10 et 1 chevalier Niveau 0. (dans le 1 ere cas c est le premier qui tape, dans le 2 eme cas c est une boucherie ^^). Les caracteristiques augmentant lineairement, l eccart relatif diminue. Enfin si les armures n augmentent pas trop.

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[Refusé] Niveau max pour les quêtes
« Réponse #9 le: 11 Sep 2006 09:47:27 »
Citation de: "Zanbato"
Y a a mon avis moins d eccart entre 1 chevalier niveau 20000 et 1 sorcier niveau 19990, qu entre 1 chevalier niveau 10 et 1 chevalier Niveau 0. (dans le 1 ere cas c est le premier qui tape, dans le 2 eme cas c est une boucherie ^^). Les caracteristiques augmentant lineairement, l eccart relatif diminue


tout a fait d'accord!


Citation de: "Zanbato"
Je ne demande pas a etre un gros bill en arrivant, mais les quetes sont toujours remportee par des gros bills et si je ne me trompe pas, pour plusieurs quetes, le premier a finir la quete a un avantage.

Ouais mais pour celui qui passe apres, comme tu dis "la quete est toute tracee" donc il perd moins de temps a la faire....[/quote]
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Refusé] Niveau max pour les quêtes
« Réponse #10 le: 11 Sep 2006 16:47:24 »
Il faut quand même que le premier qui finissent la quête soit avantager et le monde n'est jamais équilibrer. On est jamais fort partout.
Ex: les USA contre le terrorisme, un archet est nul en magie, il faut que un gros bill prenne le temps de trouver la quête et il faut bien que le gros bill est des avantages sinon à quoi sert les niveaux ^^

PS: La compétence résurection est très particulière et il y a déjà des mages levels 15 un du res. toutes les licornes !! Il faut bien qu'on gagne des gp ^^'

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
[Refusé] Niveau max pour les quêtes
« Réponse #11 le: 11 Sep 2006 16:48:23 »
D'accord avec toi NS. C'est d'ailleurs ce que je dis. Mais par contre c'est beaucoup moins marrant  ;-).




edit zephyr: les apostrophes sont pas fait pour les licornes.... ;)

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Refusé] Niveau max pour les quêtes
« Réponse #12 le: 13 Sep 2006 23:25:28 »
D'abord , je vous rappelle que 50 XP pour un L 1 s'est énorme , pour un level 10 , je ne crois pas .....

Donc tant qui as des djins a taper plus fort qu'eux , une semaine de quête pour un L1 s'est fort rentable , pour un level 10 , s'est pour le fun ...

Puis pour Zanbato-Mizu , le bonus 1 a finir , s'est pas bête ... ( j'avais oublier )

Polgara

  • Membre
  • Messages: 48
    • Voir le profil
[Refusé] Niveau max pour les quêtes
« Réponse #13 le: 05 Mar 2007 00:45:30 »
L'xp est une carence dans un jeu. Une carence d'imagination, une carence de structure.

Mais on a pas trouvé mieux pour le mass multijoueur sans RP.

Donc je mets de côté ma théorie sur l'xp. Privilégiez toujours les plus forts et le jeu est mort. Je m'explique.
1 - Privilégiez les forts, décourage les faibles, surtout dans un PvP.
2 - Les faibles se cassent du jeu.
3 - De fil en aiguille, il n'y a plus de nouveaux dans le jeu. Enfin, si des joeuurs qui restent 1 semaine, le temps de se faire défoncer 3-4 fois.
4 - Les gros bills se gaussent de savoir qui a la plus grosse.
5 - Les gros s'emmerdent et :
- certains restent et tournent en rond
- les autres se cassent.
= Mort annoncé d'un jeu

En pratique, cette théorie n'est pas toujours vérifiée et certains jeux fonctionnent très bien... pour un groupe d'amis donné. 50 joueurs dans un jeu qui s'éclatent avec un Admin. mais est ce vraiment l'avenir voulu de Sis ?

Bon je ne reviens pas sur les quêtes, il m'apparaît évident qu'elles sont mises en place sous pression des gros levels qui s'emmerdent pour les satsifaire. Au dépend des autres?
Entendre pression ici dans le sens où les gros levels dirigent le jeu sur le plateau. Ils font les guerres et tuent tout ce qui bougent quand ils s'ennuient...
Je pense surtout qu'un équilibrage est nécessaire entre royaume et entre level.
Qu'un roayume soit puissant, d'accord. Qu'une bonne partie de ses dirigeants ait été membres de tous les autres royaumes avant, moins. Etant rôliste, j'ai toujours du mal à voir ma reine reikonne toute de vert vêtue.... Alors qu'elle vient les tuer aux portes de leur château... bref pleins de détails qui m'agaçent et gâche le jeu.

Pourquoi déjà, ne pas mettre en place une gestion des entrées/sorties de royaume ? Car là quand je vois qu'il me suffit de débourser 400 pièces pour devenir seizons alors que je suis reikons... je me dis que là encore, vive les gros levels pleins de thunes. Car en gros, j'interprète ceci : Les petits levels restent dans leur royaume, les gros peuvent faire ce qu'ils veulent.

Ma proposition : changer de royaume revient à trahir son royaume. Perte de son or, son équipement (ou un % élevé) en plus de devenir "traître". L'or et l'équipement perdu rentre dans les caisses du royaume lesé.
Ensuite, équilibrer les royaumes... mais bon je vais pas donner de conseils, les reikons ont fait tout ce qu'il fallait pour devenir minoritaire....

Et surtout, surtout... arrêtez de privilégier les hauts levels... Ils le seront naturellement avec un jeu qui est basé sur l'xp.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Niveau max pour les quêtes
« Réponse #14 le: 05 Mar 2007 00:53:53 »
Citation de: "Polgara"
Bon je ne reviens pas sur les quêtes, il m'apparaît évident qu'elles sont mises en place sous pression des gros levels qui s'emmerdent pour les satsifaire. Au dépend des autres?


LOOOOOL Qui m'a mis la pression pour les trois quête que j'ai faites ce weekend???
Je demande à voir, si je fais des quêtes c'est pour enrichir le jeu pas sous pression.
Les gens qui tente de me mettre la pression qu'il aille voir ailleur si j'y suis!

En tout cas merci pour le passage de fin qui lui est constructif:

Citer
Ma proposition : changer de royaume revient à trahir son royaume. Perte de son or, son équipement (ou un % élevé) en plus de devenir "traître". L'or et l'équipement perdu rentre dans les caisses du royaume lesé.


Ce genre d'idée ne m'enchante pas tout particulièrement mais ne me dérange pas du tout, si d'autre pense comme cela, on pourra sans doute coder quelquechose dans cette idée là.

Par contre pour ce qui est de l'équilibrage des royaumes, c'est à vous de gérer cela...
Et je continuerai à privilégier les anciens joueurs ce que je trouve normal, même si je compte bien impliquer les plus petits, je ne vais pas faire en sorte que les gros joueurs n'aient plus un rôle majeur à jouer...

Petit apparté: peu de personnes savent qui a posé le premier le pied sur l'archipel de l'oubli, ce n'est ni un roi, ni un gros level, et pourtant c'est le plus grand héros que la Terre ait portée!
Encore toutes mes félicitations à lui!

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg