Dans différents topic du Forum et depuis la "réforme" (qui est la bienvenue d'ailleur) Se soulève le problème des PR des mages.
Actuellement, si le mage veut faire du PR (corrigé moi si je me trompe hein
) il doit soit :
- Tuer un ennemi seul ce qui le plus improbable. Il aura beau être buffé, il n'y a qu'un sorcier qui pourrait arriver à le toucher après débuffage... et encore ce n'est pas sur. Ensuite il faudra qu'il puisse le tuer en quelques coup de décharge... ça risque d'être long ^^ ou ne pas lui rapporter de PR (réforme avec la diff de level)
En l'occurence, le meilleur moyen pour l'ennemi est de fuir et de l'attaquer ensuite à plusieurs.
- Frapper en dernier l'ennemi, afin de bénéficier des PR. Bref le terminer. Mais bon, puisque le mage n'est pas un combattant né, au bout de quelques semaines, il reviendra à 1PR quoi qu'il arrive.
Du coup, si des compétences ou des armes ne sont accessible qu'à un certain rang, les mages vont avoir du mal à se les procurer.
Il serait dommage d'occulter cette fonction d'attribution de compétence ou "d'arme" pour les mages, cela reviendrait à "les privilégier" par rapport aux autres classes, ou alors les accès à ces compétences seront accessible AUSSI aux mages ne faisant que du tape monstre.
J'ai essayé de me pencher sur la question pour éviter de dénaturer le système de PR (je ne doit pas être le seul d'ailleur)
Dans tout le jeu, la seule classe dont LA VOCATION première est l'aide à autrui par les soins est le mage, pour les 3 autres, la vocation est le COMBAT rappoché ou à distance.
Je suis donc partis de ce postulat.
La réputation du chasseur (du combattant) se mesure aux nombres d'ennemi du peuple éliminé ( et en fonction de la réforme des PR).
La réputation d'un rebouteux, soigneur, prêtre... ne se mesure pas aux ennemis qu'il a tué (il tue très rarement, il y a quelques exceptions) mais à la qualité de ses interventions, bref de ses soins.
Un mage ne pourrait-il pas gagner 1 PR tous les 5 ou X soins ?
Le nombre X resterait à déterminer afin de ne pas faire monter trop vite les PR, ni les faire monter trop doucement.
Je vois d'ici certains chasseurs exprimer leur mécontentement ^^, "non seulement ils gagnent des XP mais aussi des PR !!"
Je leur rappellerais que c'est ce qu'ils font lorsqu'il frag un ennemi, mais eux en plus, il gagne de l'or ^^.
Cela pourrait être codable assez "facilement"
Un compteur dans le perso du mage du type unsigned Int (65536).
65536 soins représentent (avec 1 soins pour 200 minutes) dans les 24 ans de soins... non stop (si j'ai pas fait d'erreur de calcul)
Un test pour savoir si le soin est efficace (soigner une personne avec 0PV ou dans un état non problématique (ex :vert ) ne rapporte pas de PR. Et se soigner non plus ^^.
Grosso modo, lors du soin.
Si ( (cible != monstre) && (cible.id != mage.id) && (cible.royaume == mage.royaume)) Alors
Si (EtatCiblePourPR())==true ) Alors
mage.NbSoin++;
Si((mage.NbSoin Modulo X==0) Alors
mage.PR++;
Finsi
Finsi
Finsi
On peut imaginer que la resurection permette aussi de gagner Y PR (ou Y > à X). Après tout, la résurrection est un acte tellement prestigieux qu'il va donner une très bonne réputation au mage.
Resterais à déterminer si la résurrection d'un ennemi (pour le faire tuer ensuite par exemple) peut nuir à la réputation (perte sèche de PR).
Le seul bémole dans tous mon post c'est que les PRs symbolise l'implication en pvp (à 90%). Hors un mage pourrait ne pas s'investir dans le pvp et gagner pourtant des PR en soignant ceux qui frappe les djinns. Pourtant j'ai beau creusé je ne vois pour l'instant que ce moyen pour les mages de gagner de PR.
Daweird, SK, les autres, qu'en pensez-vous ?
PS: plutot qu'une incrémentation de PR on pourrait avoir un nombre de PR en fonction de l'état de la cible (mais après les PR des mages vont s'envoler)