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Sujets - Iris

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Forum Gamer / Immortal's war
« le: 09 Mar 2009 11:31:08 »
Un nouveau jeu découvert récemment (ça fait une semaine que j'y joue)


Je préviens tout de suite : C'est un jeu de trading carte.

Le principe est relativement simple : Vous êtes un personnage prétendant à l'immortalité, vous devez donc prouver votre valeur. Vous possèdez des troupes (= cartes).
Vous avez un deck de 8 cartes (mais 4 seront tirées au hasard pour le combat).
Chaque carte a un niveau (et un niveau max), il faut que la carte gagne son duel (contre une autre carte) pour gagner de l'xp et lvlup. Cela permet d'augmenter ces caractéristiques, au niveau 3 de débloquer un bonus. De plus, chaque carte possède une famille et lorsque au moins deux cartes de même famille sont tirées le bonus de famille (typique à chaque famille) est actif !
Votre personnage a lui aussi un niveau, pour gagner de l'xp il faut gagner son combat contre une autre personne et pour avoir des bonus d'xp il faut remplir certaines conditions (par exemple gagner ces quatres duels ou encore finir avec toute sa vie). Augmenter le niveau de votre personnage permet d'accèder à différents sorts (à bien choisir, vu le prix que ça coûte je conseille de ne pas se jeter sur tous les sorts) pouvant influencer le cours de combat (on lance un sort avant chaque duel), ou encore de débloquer des titres, ou encore d'accèder à certaines quêtes.



En vrac ce que j'ai oublié (et qui me semble un minima important) :

- Chaque combat se déroule sur un terrain, chaque terrain a un opposé (désert/forêt et marais/plaine) et chaque carte a un terrain favori (en faisant son duel sur celui la, elle gagne en carac' et elle perd en carac' en jouant sur son opposé). Certains sorts permettent de changer la nature du terrain (soit pour un duel soit pour un combat)

- Il existe un hôtel des ventes où les joueurs mettent leurs cartes à vendre, n'hésitez pas à aller le voir de temps en temps, j'ai déjà trouvé de bonnes affaires ;) Sinon il existe un marché où vous pouvez acheter des cartes.

- Dans un combat, quand un duel est gagné, le monstre vainqueur inflige son nombre de point d'attaque en dégats sur le joueur adversaire.

- Il existe un système de guilde qui va bientôt permettre des quêtes de guilde si j'ai bien compris :)

- Il y a des concours assez sympas de temps en temps avec des gains à la clé. Des concours RP ou en ce moment un concours graphisme (créer une bannière sur le thème d'une famille)



J'ai pas précisé tout donc le complément se trouve ici : http://www.immortalswar.com/index.php




Sinon je trouve ce jeu assez intéressant car le système de salons (pour pvp) est vraiment pas mal je trouve grâce à son chat intégré et pour avoir parler un peu aux personnes, ils ont l'air assez cool ^-^


Je vous conseille de vous concentrer sur une ou deux familles et acheter les meilleurs cartes provenant de ces familles. En effet, les deck monocouleur sont vraiment avantagés car le bonus de famille n'est actif que sur les cartes de la famille et + il y en a + le bonus est efficace (exemple : si j'ai 2 cartes de la Cohortes des dieux, elles auront toutes les deux +2 en def mais si 3 cartes de la Cohortes des dieux sortent, elles auront toutes les trois +3 en def).
Personnellement j'utilise la famille aborigènes (qui baisse les dégats reçus), qui n'est pas forcément la meilleure mais dont je suis tombé amoureux :-*



Bon après ce long résumé, voici mon lien de parrainage :
http://www.immortalswar.com/parrainage.php?parrain=9244
(son bonus ne me sera vraiment utile que si vous y jouez vraiment ;))




Ps : Prévenez si vous vous inscrivez vraiment, faudra se faire des combats :D Et On pourra aussi se faire des échanges de cartes selon la famille que vous choisirez.

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Général / [V3] Avant première : île mizue ?
« le: 11 Fév 2009 16:20:43 »
Celui qui devait la visiter a oublié de poster ? :o

Elles ont toutes été présentées sauf celle-ci ...



Tu pourrais mettre un screen sinon Sk, non ? (je pourrais aussi mais je ne suis pas sûr d'avoir la version parfaitement finalisée ...)

3
D'abord, merci d'avoir (enfin) mis un historique pour les créatures ;D


Mais j'aurais voulu savoir s'il était possible en cliquant sur "afficher/masquer les détails" de voir l'id des créatures ?

Je sais pas les adeptes de krali (je suppose qu'ils ont le nom entier de leur cadavre qui est affiché) mais nous (les dompteurs) on ne sait pas quel ours/loup/GL s'est déplacé ...



ça impliquera qu'on note l'id de nos monstres mais on peut bien faire cet effort (ou alors Sk nous fait un tableau dans la même page avec l'id des monstres oo))

4
Bugs / Créatures qui ne meurent pas
« le: 04 Fév 2009 08:59:52 »
J'ai deux créatures (dompteur) qui ont 0pv mais sont vivantes (pas grisées etc).

Le problème étant qu'il compte et donc je ne peux pas réinvoquer la créature.

5
Archive des bugs / Classement -> Statistique
« le: 28 Jan 2009 15:07:46 »
Un nouveau peuple sans nom, composé  d'un seul joueur (avec 7pr et 2246prestige) est apparu dans les statistiques =)


En passant : Si on regarde les pourcentages de répartition des classes ça fait 30 + 27 + 20 + 20 = 97%



Edit : oups c'est le perso test qui fait bugué ça en fait (pour le voir : tapez zanbato, classement PR) mais si c'était possible qu'il soit invisible, ça peut troubler :o

6
"Vous savez être autoritaire et motiver. Vos servants travailleront plus vite."


J'aurais bien vu quelque chose comme : [10*niveau du servant] % de temps en moins.


Coût en pc : à déterminer



(Si quelqu'un a une meilleure idée pour le nom du trait et sa description, n'hésitez pas !)

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Ventes et Achats / [V] Licornes
« le: 15 Jan 2009 12:58:05 »
J'ai en ma possession 4 licornes sans nom de niveau 1 dont deux de couleur blanche et deux de couleur bleue.

Je m'engage à les fournir full vie et full moral. Pour l'échange, le rendez vous sera sûrement en terrain neutre (autour du désert, dans le désert) ou dans un endroit qui arrangerait mieux.


A vous de me faire vos offres (troc possible).



Je tiens à préciser :

- Les petits level (<=7) qui me feront une offre (qui viendront, pas par l'intermédiaire d'un HL) seront privilégiés et cela quelque soit leur royaume (seizon, reikon, mizu, tsuchi se sera pareil)

- Pour le reste, je privilégie seizons/mizus bien évidemment.





Ps : Et je suis quelqu'un de très honnête, j'ai déjà fait des échanges de licornes sans aucun problèmes (le dernier en date : TWL (tsuchi) qui pourra confirmer à ceux qui doutent)

8
Le clan Arraches doit "connaitre" un savoir pour valider une étape de quête de clan.


Or, après l'avoir trouvé :
Citer
[12/01/09 00:27] Elmaril dit : bon j'ai utilisé le [savoir], mais j'ai pas pu validé l'étape et j'ai pu le [savoir]

Utiliser = apprendre mais il ne peut pas valider l'étape.

9
"Vous êtes rusé et discret de surcroit, vos ennemis ne se rendent même pas compte que vous les avez maudit."


Un trait qui permettrait d'avoir X% de chance que la malédiction que l'on lance n'apparaisse ni dans l'historique ni en image chez l'ennemi mais l'effet et la durée sont bien là.
Prix : Y pc


C'est en voyant la comp' sécheresse que cette idée m'est venue :D
Puis le trait serait + ou - utile pour toutes les classes ^.^ (imaginez pendant un rush, un mage vous balance -40% puissance sans que vous vous en rendiez compte ou que vous vous baladiez avec la malédiction Pauvreté pendant six jours sans vous en rendre compte)

Bien entendu ces malédictions garderaient le même niveau et seraient donc débuffables.



A Sk de choisir X et Y ... (s'il accepte l'idée)

10
Si j'ai bien compris, il y a un laps de temps proportionnel à la distance avant qu'un mail soit remis à un PNJ.

Mais est ce que cela marche dans l'autre sens ?


Par exemple, si j'envois un mail à l'apothicaire en la voyant, il sera directement remis mais si je prend le bateau pour Mirage, est ce qu'il y aura aussi le temps pour rejoindre ma nouvelle position ?



Si oui, je propose à ce qu'on "enregistre" notre position quand on envoit le mail et la réponse mettra autant de temps à revenir qu'elle en a mis pour y aller, même si l'on est à l'autre bout de sistearth.

Pour mon exemple, même sur mirage je recevrais la réponse comme si j'étais en ville à côté de l'apothicaire.

11
Archive des bugs / Ferveur de la quête de clan
« le: 13 Déc 2008 13:23:39 »
Bon je poste un peu (beaucoup) tardivement.

Mais les arraches ont fini leur quête de clan prise sur Ereziel (il y a environ une semaine). Or, le royaume était sensé gagner de la ferveur envers le dieu (30points) à la fin de celle ci.
Les seizons ne l'ont pas eu.


Cela vient peut être du fait qu'on est considérés comme un clan mixte car on a un mizu dedans ...

12
Archive des bugs / Créatures qui ne se déplacent pas :o
« le: 02 Déc 2008 16:41:09 »
Bon, je veux bien que tu ais changé les IA Sk, mais il y a quelques jours j'invoque un ours (à 20h08), le lendemain à 16h il n'avait toujours pas bougé ...
Oui, il n'y avait aucun ennemi potentiel en vue ! Mais il devrait pouvoir quand même bouger, non ? (on va lui filer le statut de fonctionnaire à force de rien faire :P)


Et ce midi, je me met à 5m d'une tsuchie, je rappelle tous mes monstres et à 16h (maintenant), aucun n'a bougé :o


Bug ou pas ? (j'espère que oui)

13
Serait-il possible que les points de ferveur soient visibles par l'ensemble de la population ?

14
Forum Gamer / Epilion
« le: 22 Nov 2008 20:05:24 »
Un petit jeu sympa que j'ai découvert il n'y a pas longtemps.


Le principe est simple : Vous achetez des combattants en choisissant la classe selon celles disponibles (au début seulement mage, archer et guerrier puis selon votre niveau (on peut l'augmenter en battant des boss) vous aurez accès à de nouvelles classes), vous choisissez où mettre les caractéristiques, vous leur achetez des équipements/grimoires, vous constituez des équipes de 4personnes au maximum et vous êtes prêts pour aller au choix faire des donjons (contre des monstres) ou des arènes (contre des PJ).

Bon jusque là, le jeu semble pas mal mais pas vraiment original.

L'originalité est dans le système de combat. Vous arrivez avec votre équipe sur une map et vous êtes contre une autre équipe. Et cela fonctionne au tour à tour (comme des les FF en gros) vous pouvez faire un seul déplacement et une attaque par tour. Puis au début du jeu vous n'avez qu'une seule attaque de base mais très vite vous commencerez à avoir plusieurs attaques par personnage et avec des effets sympas (attaque de zone, empoisonnement, ...) pour cela il faut acheter des grimoires (pour connaitre l'attaque/sort) et que le personnage soit au bon niveau pour pouvoir l'apprendre.

Un des autres avantages de ce jeu est qu'il faut savoir bien gérer les donjons/arènes. En arène on gagne beaucoup plus d'exp mais en donjon on peut avoir des bons drops, surtout que tout n'est pas chez le marchand (il faut soit troquer soit récupérer avec des drops) mais, en fait, un donjon est composé de 4 étages (avec un niveau croissant et des fois un boss) et à chaque fin d'étage vous aurez une liste de drop, vous aurez le choix entre prendre les drop ou prendre l'exp ("laisser les drops") et il faut bien choisir.

Ah oui j'aurais presque oublié : Il y a constamment plusieurs quêtes avec des bonus intéressants et la quête tutorial prend un petit peu de temps mais elle explique assez bien.


Le principe est que vous gagnez un anneau de cuivre par jour ce qui fait un combat (une arène ou un étage de donjon) et vous pouvez stocket jusqu'à 3anneaux de cuivres. Vu que les combats prennent un petit peu de temps (au début pas trop mais après quand c'est du 4 vs 4 -_-) je passe sur ce jeu le mercredi et le week end. Je vous rassure vous ne craignez STRICTEMENT RIEN quand vous n'êtes pas là ;)

A notre : ce n'est pas du tout un jeu de geek ^.^



Le lien (de parrainage, je l'ai mérité avec tout ce que j'ai écrit, non ? :D Et puis ça me rendrait bien service oo) :

http://www.epilion.com/inscription?parrain=Iris

15
[Clan] RE: [Clan]

[Clan] RE: [Clan] RE: [Clan]

etc ...



Il n'y a plus juste le RE:, c'est un [Clan] RE:

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