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Sujets - Mister Horobi

Pages: [1] 2 3 ... 6
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Bugs / Expulsion marche pas ou bien.. ?
« le: 17 Mai 2009 15:34:07 »
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17/05/09 14:32   Vous n'infligez aucun dégât à Tarphois (3406) (Jet de critique 7/43)
17/05/09 14:32   Vous n'infligez aucun dégât à Tarphois (3406) (Jet de critique 7/10)
17/05/09 14:32   Vous lancez la compétence Expulsion sur Tarphois

Il a pas bougé de la case.
Faut absolument faire des dégâts pour que l'effet soit pris en compte ?  ???

2
Archive des bugs / Plaine nord n'apparait plus
« le: 08 Avr 2009 20:10:22 »

3
Améliorations & Idées / Les bannis du royaume
« le: 10 Mar 2009 17:32:12 »
*hésite... puis se lance quand même*


L'idée est vaste mais je vais soumettre différentes solutions qui peuvent être mixées, adaptées, etc..

En gros le Roi a le pouvoir de bannir certaine personne de son Royaume.


Le but, pouvoir exclure les traîtres ou les joueurs qui irl en ont marre du jeu mais qui font n'importe quoi ig juste pour... "le fun"...


A la base, j'étais partis pour que le Roi puisse bannir seulement une personne qui a le statut traitre. Seulement, ce statut est assez éphémère... Une fois mort et après avoir purgé sa peine en prison, on est plus traitre.
Donc tous joueurs seraient susceptible de se faire bannir !

Je vous entends arriver "ué abus"...
Un vote serait soumis au conseil royal. L'unanimité est obligatoire pour bannir une personne.
Un rapport du Roi devra bien entendu être rédigé sur les causes de ce vœu de bannissement.

"Ué mais il suffit de mettre au conseil que ses potes"
A cela, si il s'avère que le conseil exerce un certain abus de pouvoir, le coup d'état existe.
On peut aussi, dans le vote du conseil royal, avoir le vote du conseiller du Roi, qui est joué par le MJ ?  ???
Ainsi, son avis serait objectif.
Pour finir, je pense que les bannis serait tout de même peu fréquent.

Le banni aurait tjrs la couleur du Royaume mais avec un statut de banni.
Ses protections (PT, perte de PR si on le tape) disparaissent avec ce statut.

Le banni n'a plus accès aux instructions du Royaume, à la gestion, à la politique intérieure..
Il voit seulement les lois.

Le banni ne reçoit plus les mails de Royaume.

Le banni par contre, ne paiera pas d'impôts ou de taxes.

Le banni peut cependant participer à un coup d'état contre le Roi.

Le banni gagne toujours ses PR de la même manière que les autres.

Le banni ne reçoit plus de PT en tuant les gens de son "royaume", donc plus de prison, et ne reçoit plus de PT en saccageant les structures aussi.

Le banni peut à tout moment être débanni par le Roi sans passer par des votes et il redevient au rang défini par son nombre de PR.




Que l'idée soit acceptée ou pas, on pourrait punir un peu plus le traitre (et ce qui suit serait aussi valable pour le bannis)
-> le traitre, s'il veut respawn ou à sa sortie de prison, se voit envoyer non pas sur le respawn en ville (ou auberge/manoir) mais aléatoirement sur une île qu'on pourrait surnommer l'île des bannis pour saisir bien l'idée. Une île en retrait de toutes les autres, avec juste un port dont les bateaux emmènent non pas en ville mais sur une île en amont des îles principales avec une durée en bateau plus longue que les autres.
-> le traitre n'est plus le bienvenue chez le guide et chez les marchands de la ville. Les pnj neutres, par contre, c'est bon.



edit :
Si le banni change de royaume, il est forcement débanni.
Le banni garde les bonus des temples du royaume dont il est banni, car les Dieux n'ont que faire de la politique ^^

4
Archive des bugs / Malédiction de base
« le: 23 Jan 2009 14:03:02 »
Bonjour,

Je regardais ma défense et malgré ma malédiction, je la trouvais excessivement basse. J'ai remarqué ça qu'aujourd'hui.
Je n'ai aucune autre malédiction que celle niv 999 là.

Je regarde mon détail et je vois que j'ai -12 toutes armures de base et -20% d'esquive de base..
Y a pas comme un soucis ? ^^"
Surtout que la malédiction est déjà prise en compte dans la colonne prévue à cet effet (malédiction).

5
Je veux sauvegarder un mail, je reçois ça :

"Impossible de sauvegarder le message, vous avez atteint le nombre de messages sauvegardés maximum
N'hésitez pas à utiliser votre carnet"

Bon ok.. je supprime qq mails que j'ai sauvé mais je tombe tjrs sur cette phrase quand je réessaie de sauver des mails.

6
08/01/09 23:31   Vous avez été maudit

Apparemment, cela serait voulu..
Est-ce un évènement quelconque.. je n'en sais rien.. On verra le mail.

Quoiqu'il en soit, je vais expliquer ma situation.
J'ai monté mon perso pendant plusieurs années maintenant avec acharnement pour être le chasseur plutôt que le chassé.
En deux-trois clics, je me retrouve pourri. Et c'est le mot. Je suis un peu furax.

Déplacement +2PA.
Malus en attaque.
Malus en armure élémentaire (négative maintenant).
Malus en armure phys/dext/mag.

Je ne sais même pas pourquoi... mais "c'est voulu"...
Si c'est un évènement ou autre truc dans le genre, ça aurait été sympa de demander à la personne si ça ne la dérangeait pas plutôt que d'imposer de tels trucs qui entrave purement et simplement le jeu d'un joueur.
Ça me dégoute plus qu'autre chose.

Oui je sais, encore un message qui va pas te faire plaisir Sk... Bah met toi à ma place.
Je suis qq'un de très actif sur le jeu, qui bouge beaucoup et aime le combat. J'aime le Rp, mais il y a des limites. Ou si il y a des trucs comme ça, j'apprécie qu'on vienne en discuter, m'expliquer, et me demander si je veux bien jouer le jeu.
Peut être que l'idée est sympa, mais là... l'imposer de la sorte me donne plus envie de me mettre en stase qu'autre chose.


Ué allez pour mes fans, je refais mon caliméro, c'est bien connu que je gueule toujours pour rien...


edit : j'oubliais... niveau de la comp 999 donc pas dissipable... Durée de 40j... En gros, plus d'un mois comme ça en l'état...

7
L'idée c'est surtout pour les armes et armures.

Le roi peut acheter des nouveaux objets : créer des stocks chez les marchands.
Sauf qu'on connait pas la marchandise à part le nom...
Ça serait possible d'avoir une fiche avec l'objet qu'on sélectionne histoire de savoir ce qu'on va acheter ?

Un exemple (je sais pas si c'est le plus sexy) serait de sélectionner un item et d'avoir à côté du bouton 'acheter', un bouton 'détails' qui donnerai la fiche de l'arme ou de l'armure.
(si l'idée est acceptée bien entendu)

8
J'vais expliquer l'idée.

En fait, rajouter un bouton à côté de 'capturer' qui serait 'influence'.
Celui ci nous donnerai l'influence du royaume qui possède le totem, et l'influence du royaume du mec qui clique.

On peut voir l'influence que quand elle est inférieure au royaume qui possède le totem.
Mais qd la capture réussie, on la connait pas.
Cette méthode permettrait de pouvoir connaître les deux influences dans tous les cas.

C'pas bien important en soit, mais des fois je me suis déjà dis "dommage qu'on voit pas l'influence pour connaître un peu le rapport de force."

9
L'attaque en cours des tsuchis par les plaines est le nouveau déclic pour que je relance un peu le sujet.


De nombreux Mizus et moi même sommes un peu las de la situation : la géographie de la ville est vraiment très handicapante et rien n'a jamais été fait.

Nous avons la seule ville ouverte (et pas qu'un peu) sur 3 énormes flancs difficile à défendre.
-> Royaume Mizu est très loin de la ville et un château qui permet à l'ennemi de se cacher.
-> Le sud de la ville / Lac de Shimizu qui donne directement sur le désert.
-> L'ouest de la ville avec ses deux totems plaine nord et sud.

Nous sommes la seule ville avec un respawn excentré qui ne nous permet pas de défendre au mieux la ville non plus.
-> Nos tours sont les seules à être 1-2 cases derrière nos structures de royaume (scierie, biblio, mine de fer) tandis que tout le monde a la possibilité de placer ses tours en avant de ces mêmes structures de royaume.
-> Vu la position du respawn, il aurait été possible de faire les structures à l'est me direz vous, sauf qu'avec le château, les tours seraient rendues obsolète.


Voilà 3 ans que l'on se bat dans ces conditions. Et les perso deviennent de plus en plus fort en lvl, avec des armes tjrs plus puissantes...
Les ennemis ne reconnaissant même pas cet handicap qui nous rends esclave d'attaques bourrines assez fréquence et dure à déloger.
Au contraire, nos ennemis en profite pleinement. Je pense effectivement que ça doit être le pied d'avoir un ennemi dans nos conditions.

Je sais que la V3 sera différente, mais je demande si il est possible qu'enfin, après de longues années, un geste soit fait pour la fin de V2, histoire de ne pas dégouter l'ensemble des Mizus restant de ce Royaume. Car j'imagine que les attaques vont se multiplier. Fin de version => on se lâche.. normal en soit.
Nous avons perdu un nombre impressionnant de joueurs, et la difficulté de défendre notre ville en fait partie c'est sur (elle a d'ailleurs été la raison de départ de toute manière, d'où mon assurance).
Je le vois bien depuis le temps, et ça a toujours été ainsi... Comment être motivé à défendre une ville qui offre 3 fronts à l'ennemi, des totems facilement prenable, des tours de défenses qui sont pas très utiles pour défendre.. ?


J'ai eu beau réfléchir maintes fois, ce qui nous permettrait de revenir au même niveau que les autres serait la destruction des plaines nord et sud et donc ainsi de tout un flanc à protéger.

J'espère réellement qu'après cette attaque, une destruction RP des plaines verra le jour.
Si je fais ce post et cette demande c'est qu'il y a réellement un soucis et une lassitude de l'ensemble de la population mizue.
(qui ne date pas d'aujourd'hui, mais qui n'a jamais été écouté ou prise au sérieux, je ne sais pas)

Horobi

10
Créations roleplay / Le début d'une grande histoire
« le: 29 Déc 2008 01:05:08 »
L’air est chaud et la brise si légère que l’on dirait une caresse quand elle effleure ma peau…
Le sable est brulant et il rentre dans mes chaussures… rhaa je déteste ça !
Du sang coule le long de mon bras, je ne l’avais toujours pas remarqué jusqu’à maintenant. Je sors un tissu qui s’imbibe rapidement du liquide rouge à son contact. Ce sang n’est pas le miens… Il est à ce tsuchis là bas… Oui, celui qui gît à terre… mort… les membres fracassés par le choc de mon bouclier en bois contre ses os et tailladé par la lame de mon épée longue…

La guerre…
Comme toujours, ou presque, je suis sur le front dans le désert. Il n’y a pas de réelle attaque sur notre ville… Seulement un maintient de l’ennemi loin de nos terres. Je ne suis pas seul.

Mon bras nettoyé du sang de mon ennemi, je passe à mon arme, tachée elle aussi. Epuisé, je décide de m’asseoir sur ce rocher à côté, qui émerge de cette mer de sable. Il est chaud lui aussi alors j’installe quelques peaux de bête. Une douleur me foudroie le bas du dos et la jambe droite. Comment est-ce possible ? Je n’avais rien ressenti jusque là.
Une grimace. Je serre les dents, yeux fermés. Je prends place sur mon rocher tant bien que mal.
Un bref coup d’œil dans ma besace à portée de bras… Rien d’intéressant… Les onguents se font rares chez moi. Mais ce n’est pas grave. Je ne suis pas seul.

Un léger bruit de pas dans le sable à peine audible derrière moi me tire de mes pensées et de ma douleur. Je regarde ma Pristine, en face de moi. Elle ne semble pas apeurée bien au contraire. Une connaissance alors… Je me détends et va pour me retourner mais un envoutant parfum vient titiller mes narines… Je le connais maintenant… Plus besoin de me retourner, je sais qui est là… Et oui… Je ne suis pas seul…

Elle est là… La demoiselle qui hante mes pensées depuis quelque temps maintenant…

11
Général / admin's team et perso de test
« le: 11 Déc 2008 00:10:43 »
J'ai rien contre eux mais bon..



ya pas moyen de les virer de là ?  :P

12
bon il a été montré dans le dernier topic en date (http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3619.0) qu'il y avait des petits problèmes.



Idée 1 : Élargir un chouilla la plage des cibles.

Arriver haut level, les cibles sont quasi toujours les mêmes. Le pvp devient un peu routinier à cause de ça.
De plus, avec la possibilité de gérer soit même les pc, certaines personnes à la limite de la protection, peuvent très bien nous avoir seules, tandis que l'autre personne est soumis à des pertes.

J'avais proposé un système qui était un peu plus souple que le système actuel et plus restrictif que le système précédent.

Citer
lvl de la cible : valeur
0 - 10 : 0
11 - 20 : 1
21 - 30 : 2
vous allez savoir à quoi ça sert :

Si (Votre niveau) > [(Niveau de la cible) * 4/3 + valeur]  => Gain = 0

(1er post de ce topic : http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3096.0)

ça donnerai :
lvl 1 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 1
lvl 2 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 2
lvl 3 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 3
lvl 4 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 3
lvl 5 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 4
lvl 6 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 5
lvl 7 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 6
lvl 8 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 6
lvl 9 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 7
lvl 10 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 8
lvl 11 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 8
lvl 12 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 9
lvl 13 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 9
lvl 14 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 10
lvl 15 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 11
lvl 16 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 12
lvl 17 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 12
lvl 18 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 13
lvl 19 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 14
lvl 20 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 15
lvl 21 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 15
lvl 22 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 15
lvl 23 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 16
lvl 24 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 17
lvl 25 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 18
lvl 26 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 18
lvl 27 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 19
lvl 28 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 20
lvl 29 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 21
lvl 30 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 21
...



Idée 2 : Améliorer la vengeance.

(j'en avais parlé ici : http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3109.0)

Quand un bas level nous frappe, si il nous rate, il peut se faire démonter sans perte pour le HL.
Sauf que lorsqu'on meurt, nos possibilités de vengeance sont remise à 0.

Je propose que :
-> si un bas lvl nous frappe mais qu'on meurt pas, la vengeance soit possible (c'est le cas)
-> si on meurt, que la vengeance ne soit pas remis à 0 et qu'elle soit toujours active, jusqu'à temps qu'on tue la personne. A ce moment seulement, la vengeance est remise à 0.

Avec ce système, les petits levels auront de bonnes raisons de craindre le HL et devront pluSSS réfléchir à leurs actes. Si ils attaquent et que le rush réussit, ils prennent tout de même leurs responsabilités que le HL les retrouve et les démonte par vengeance.
De plus, ça redonne beaucoup d'intérêt à la vengeance.



Idée 3 : Un léger gain d'xp lors de la vengeance.

Pour les personnes trop petites, le gain d'xp est souvent synonyme de nul. Alors je suis bien d'accord que l'objectif est le fun et le RP, cependant notre perso progresse par l'xp.
Pendant que le petit va avoir placé sa tonne d'xp, nous on ne gagnera rien.

Je propose :
(si vengeance && si gain xp < lvl de la cible ) => gain d'xp = lvl de la cible.

Ça fait un léger gain d'xp, et ça ne rends pas obsolète la vengeance comme le point au dessus.



Idée 4 : Suppression de la protection des petits au delà d'un certain palier.

Je ne sais pas comment se sera dans 4-5 ans quand il y aura de vrais "gros"... mais je pense qu'un lvl 20 pourra tout de même être redoutable surement pour un lvl 30-35-40 non ?
Si il s'avère que c'est le cas, la protections des petits pourraient se stopper au niveau 20.
Après, faut pas déconner, les gens à ce niveau ont de l'expérience, ils n'ont plus à être dorloter par des protections.




Voilà =)

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La Taverne de la licorne blanche / Défis
« le: 04 Déc 2008 22:50:06 »
Horobi entre dans la taverne, le sourire au coin des lèvres. Ignorant tous le monde, il va jusqu'au comptoir, une main sur la garde de son épée dans son fourreau et l'autre enlevant une mèche de cheveux au milieu de son visage. Son marteau de guerre est attaché dans le dos.
La taverne est comme à son habitude remplie et bruyante, les verres s'entrechoquent, les rires couvrent le bruit incessant de l'alcool qui coule dans le gosier des habitués.
Toutes les nations sont représentées, la taverne de la licorne blanche est bien un des seuls lieux où les gens peuvent se cotoyer sans se mettre les uns sur les autres... quoique parfois...

Il repère du coin de l'oeil un petit groupe tsuchis, grâce à leur uniforme.
Il s'avance vers eux. Ce simple déplacement attire l'attention des tsuchis.. Apparemment, de simples coursiers vu leur attirail.


"Bonsoir nobles tsuchis,

Désolé de vous couper dans vos passionnantes discussions, mais je recherche quelqu'un de votre Royaume.
Une rumeur m'est parvenue qu'il y avait parmi les vôtres... 'la plus grosse tueuse de chevaliers du monde'"
dit-il d'un ton ironique.

"Vous devez savoir de qui il s'agit sans aucun doute. J'aimerai lancer un défi en un contre un à cette personne en terrain neutre... histoire de tester la véracité de cette rumeur."

Il s'exclame plus fort...

"La plus grande tueuse de chevaliers du monde est-elle présente en ces lieux ??"

14
J'ai vu que les coups bourrins se sont fait supp mais qu'on a apparemment droit de reprendre ceux de notre royaume.

Y aurait moyen que les coups bourrins ne s'annulent plus comme les lames ?
Car bon, déjà que les Mizus sont des fiottes en combat vu le bg (dégats tours et tout), si en plus on doit se taper au quotidien le malus d'avoir deux bourrins qui s'annulent...

Merci.

15
Bah tout est dans le titre quoi..

car l'effet est visible qd on survole l'icône, mais la durée non :/

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