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Vieux forums => Améliorations & Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Jowy le 24 Mar 2008 15:07:18

Titre: [Acceptée] Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Jowy le 24 Mar 2008 15:07:18
J'ai remarqué que les meurtres de "petits" niveaux par des HL sont assez fréquents, pour les PR, parce que c'est facile ou pour le fun... A 9-10 niveaux d'écart, la proie a très peu de chance de pouvoir résister, et cela concerne tous les royaumes.

Je propose donc de ramener la limite pour prendre des PK à 8 niveaux d'écart au lieu de 10 ; pour moi l'idéal serait 6 mais ça serait une réforme trop importante qui sera surement pas du goût de tout le monde...
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Mister Horobi le 24 Mar 2008 15:28:16
ça dépends. Une personne niveau 25 ne pourra plus taper quelqu'un niveau 16-17. Pourtant tout le monde sait que le palier 15 est un gros tournant pour toutes les classes et les gens deviennent vraiment dangereux.
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: boraquo le 24 Mar 2008 16:57:27
Je suis assez d'accord avec cette idée, mais c'est vrai qu'au bout d'un certain stade, vers le lvl 15, les joureurs lvl 15 peuvent tuer un joueur lvl 25, sans que celui ci n'ait rien pu faire.

Alors qu'un joueur niveau 5 qui tue un niveau 15 .... mouai

On pourrait à la limite séparer deux groupes: entre lvl 1 et 15, maximum 7 niveaux d'écart, au delà, 10.
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Kira le 24 Mar 2008 21:53:02
j'approuve l'idée de jowy. moi aussi je trouve ça énorme 10 niveaux d'écart pour prendre des Pk.

Kira
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Rakou le 24 Mar 2008 22:25:09
En meme temps M-H c'est normal que tu ne sois pas d'acc, car disons que tu as souvent l'habitude de tuer beaucoup de BL :P
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: TWL le 24 Mar 2008 23:40:36
Un lvl 15 par exemple ! :D
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Mister Horobi le 24 Mar 2008 23:43:16
Citation de: "Rakou"
En meme temps M-H c'est normal que tu ne sois pas d'acc, car disons que tu as souvent l'habitude de tuer beaucoup de BL :P


j'te renvois à ma description, après on reparle ensemble mauvaise langue ^_^
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Rakou le 25 Mar 2008 08:27:17
LoL m'en veux pas hein, je t'aime bien tu sais :)
[ Du moins ... tant que tu ne me tue pas ^^ ]
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Jowy le 25 Mar 2008 11:02:06
Pour répondre à Boraquo, je suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'un level 15 puisse affronter un niveau 25 en pensant sérieusement l'emporter.

Certes le niveau 15 est un tournant, mais le niveau 20 aussi, et le niveau 25 aussi : dans ces 10 niveaux d'écart il y a pas mal de nouveaux trucs plus puissants (buffs, débuffs, armures, armes, portée, comps, chance d'avoir une bague de vie...) sans compter la défense, les pvs et les chances d'esquiver les attaques qui augmentent également.

Pour prendre un exemple concret : suivant la logique des paliers, les mages auront un buff majeur (niveau 3) au niveau 25, et seule la désillusion pourra en enlever un seul, donc un sorcier niveau 15 ne pourra jamais l'enlever et il tapera à 0pv (même sans le buff il ferait surement une misère en dégats) ; au niveau 25 il y aura aussi de nouvelles comps d'attaque et de défense très puissantes, pour le moment on raisonne dans l'optique des comps level 20 vu que les level 25 sont pas très répandus, mais vous verrez que le fossé avec le niveau 15 est bien réel.

Bref, 10 niveaux d'écart c'est trop...et j'invite les level 15 qui me croiront pas à provoquer Clythie ou Tilap en duel  :wink:
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Demon N le 25 Mar 2008 19:41:34
Le problème viendra du nombre de personnage à tel niveau.
Un niveau 25 n'aura pas beaucoup d'adversaires si on releve la barre trop haut (6 d'écart).
Si on la lève à 8, c'est correct.
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: boraquo le 25 Mar 2008 21:05:12
Citation de: "Jowy"
Pour répondre à Boraquo, je suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'un level 15 puisse affronter un niveau 25 en pensant sérieusement l'emporter.

Certes le niveau 15 est un tournant, mais le niveau 20 aussi, et le niveau 25 aussi : dans ces 10 niveaux d'écart il y a pas mal de nouveaux trucs plus puissants (buffs, débuffs, armures, armes, portée, comps, chance d'avoir une bague de vie...) sans compter la défense, les pvs et les chances d'esquiver les attaques qui augmentent également.

Pour prendre un exemple concret : suivant la logique des paliers, les mages auront un buff majeur (niveau 3) au niveau 25, et seule la désillusion pourra en enlever un seul, donc un sorcier niveau 15 ne pourra jamais l'enlever et il tapera à 0pv (même sans le buff il ferait surement une misère en dégats) ; au niveau 25 il y aura aussi de nouvelles comps d'attaque et de défense très puissantes, pour le moment on raisonne dans l'optique des comps level 20 vu que les level 25 sont pas très répandus, mais vous verrez que le fossé avec le niveau 15 est bien réel.

Bref, 10 niveaux d'écart c'est trop...et j'invite les level 15 qui me croiront pas à provoquer Clythie ou Tilap en duel  :wink:


J'avoue qu'à mon niveau, je n'ai vraiment aucune expérience des ces choses là, donc si tu le dit, ca doit être vrai(quoi que, si jamais on formait une armée de lvl 10, je suis sur qu'on serait surpuissant    :mrgreen: )
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Yindo le 26 Mar 2008 00:46:18
Hum, désolé Jowy mais... Je ne partage pas vraiment ton point de vue .

Pour en avoir déjà fais les frais, je peux te certifier qu'un archer lvl 15 peut parfaitement tuer un HL.
Aussi, même si dans le fond je trouve que tu a raison, je ne suis pas pour.

Pourquoi ? Parce que par exemple, je me retrouve tout seul face à 2 lvl 15, mettons un archer et un chevalier, tous les 2 full PA.
Ils sont presque sûr de m'avoir et la seule façon pour moi de me protéger serait de parvenir à intercepter l'un des 2 en pleines attaque ! Non sérieusement, je ne trouve pas cela recevable.

En outre, cela peut paraître égoïste, mais nous ne sommes pas 10 000 joueurs,  cette règle reviendrai a limiter ma "zone de chasse"

Cependant, il est vrais que certains HL profitent de leur supériorité pour tuer des joueurs sans défenses afin d'avoir des PR... Je l'ai déjà fais d'ailleurs mais uniquement lorsqu'il n'y avait pas de meilleure proie à porté.
Aussi, plutôt que de mettre des PK on pourrait tout simplement donner 0 PR dans la tranche 10- 8 lvl par exemple.
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Kuga le 26 Mar 2008 05:32:56
N'oubliez pas les mages svp.
Pour avoir des Pr en chassant seul, les meilleures proies sont belles et bien celles qui se trouvent entre 10 et 8.
Moi je suis contre la modification des Pk et contre la règle des 0 Pr.
Dsl.
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: sixeoclock le 26 Mar 2008 12:37:48
Moi je suis pour que les lvl 25 hésite plus a taper des lvl 15 16 17 :)

Seul les HL ont l'air d'être contre.

Pour ma part je pense qu'un chevalier ou un archer contre un lvl 20 qui a les bonnes armures (celle de lvl 20 et 18) ne tape pas très fort alors que le gars lvl 16 17 aura des armures "pourries" et sera sur d'être mort.

Perso je tape a 20 25PV les lvl supérieur a 20 qui ont les armures... alors bon sachant que je peux taper au maximum 4 fois je comprend pas ce que vous craignez de notre part.

---

Par contre je sais pas si prendre des PK serait la solution, car dans une guerre on cotois souvent différent lvl et la il peut etre judicieux de tuer un archer 15 par exemple.
Personnellement je préférerait diminuer le nombre de PR qu'ils reçoivent (le mettre a 1 au lieu de 2)

Car le problème des PK c'est qu'en trop grand nombre c'est vraiment la dèche, perdre de l'équipement, je sais pas si vous vous rendez compte :'( limite ca me fait couler une larme)
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Tzaena le 26 Mar 2008 12:58:26
Citer
Seul les HL ont l'air d'être contre.

Nop je suis plutôt contre aussi :D.
Le problème qui a déjà été soulevé au dessus c'est qu'un lvl 15 peut tuer en solo (ou à plusieurs, encore plus facile ^^) un lvl 23+, donc si on met un malus au hl il aura plus qu'à courir devant des gens qui ont 7-8 lvl de moins juste parce que eux peuvent le tuer et pas l'inverse...
Déjà qu'à mon avis quand on aura plus de 26+ en jeu il risque d'y avoir des problèmes avec les lvl 15 (2-3 lvl 15 qui tuent un 26 qui se prend des PK s'il les tue) on tourne un peut en rond.

Le problème vient surtout du lvl 15 qui est un gros cap pour pas mal de classes, avant on peut pas cibler du trop gros et après on peut envisager de taper plein de monde (surtout vrai pour chevaliers / archers) ; effectivement en séparant le "avant lvl 15" du "après lvl 15" ça pourrait fonctionner.
Quelque chose du genre cible de :
- "lvl < 15" on peut taper que jusqu'à -6 sans prendre de PK
- "lvl > 15" on reste à -10 (en gros tu es lvl 14 tu te fais taper du 1 au 20 et tu tapes du 8 au 100, tu es lvl 15 tu te fais taper du 1 au 25 et tu tapes du 10 au 100).
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Jowy le 26 Mar 2008 13:59:46
Je savais qu'en proposant cette réforme je me mettrais les HL et les mages chasseurs à dos ^^ (vous noterez cependant que je suis niveau 20 et que j'aime fraguer quand c'est possible, donc je ne tirerai aucun bénéfice d'un éventuel changement, je veux juste diminuer les injustices)

Il est vrai que la faiblesse du système se situe dans le cas d'un HL niveau 24 et d'une "proie" niveau 15 ; mais quelqu'un arrivé au niveau 25 avec les comps associées va considérablemet gagner en puissance, le niveau 15 ne sera en comparaison pas un cap suffisant.

Il est vrai aussi qu'un niveau 15 bien préparé peut tuer un niveau 24 sans armures adéquates, sans buffs, sans esquives et sans vague de vie, mais il faut réunir pas mal de conditions et suffit pas de pas grand chose pour foirer l'attaque.

De plus je comprend que les HL craignent le cas de figure où ils seraient vulnérables sans pouvoir riposter, mais si on inverse les rôles vous auriez un autre point de vue : par exemple, si vous êtes niveau 20 et que vous voyez un niveau 29 se pointer, je suis pas certain que vous serez si prompts à en découdre.

Bref je vois beaucoup plus souvent un joueur de 9 niveaux de moins que son agresseur se faire tuer facilement, qu'une personne tuer un HL de 9 niveaux de + que lui, même difficilement...

Je termine par le cas des mages qui a été abordé : si la tranche 10-8 constitue la seule réserve à PR des mages car sinon c'est trop difficile, c'est les proies les plus à plaindre dans l'histoire car ils subissent les conséquences du système qui empêche les mages de faire du PR à leur niveau ; c'est un autre débat car faut voir si on permet cette unique solution pour les mages aux dépends des petit, si on change le système des PR, ou si on veut justement forcer les mages à taper plus haut ou à se faire assister systématiquement pour la prise de PR.
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Mister Horobi le 26 Mar 2008 14:03:18
je plussoies l'idée de Tzaena car c'est exactement ce que je dis ^^


Je pense qu'avec l'élargissement de la plage de niveaux en général, on pourra pas aller vers une diminution de la plage de niveaux pour les cibles potentielles.

Au contraire, il faudra peut être mettre en place, comme certains le disent, un système qui évolue en fonction de son niveau. Je pense que c'est indéniable.
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Jaya Ballard le 26 Mar 2008 23:06:34
Tu penserais à un system avec un pourcentage, plutôt que le system fixe comme maintenant?
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Demon N le 27 Mar 2008 08:59:23
Le gros cap, ce sont les armures: une fois que tous les HL en auront, les niveau 15 seront parfaitement impuissants: eux devront jouer en équipe avec des classes différentes, le HL pourra jouer tout seul sans l'aide de personne. (shifty1 avec une armure a tenu tete facile à tous les dragons noirs tapant en meme temps grace à son armure et à la dificulté de s'organiser en nombre) Et ça, ça change beaucoup de choses. On se fera exploser et je reviendrai raler mais on me dira que je dit n'importe quoi.

Je suis complétement contre le jeu solo. C'est pour ça que je rale tout le temps.

Le système dynamique, pourquoi pas notamment parce que les mages n'ont pas assez de puissance pour tuer des HL (meme si c'est pas notre boulot, on peut se faire plaisir des fois..)
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Yindo le 27 Mar 2008 11:03:48
En vous lisant cela me fait rire parce qu'on dirait que tous les HL ont les 3 sets d'armures ^^
Moi perso j'en ai que 2 et encore j'en ai filer un a une autre tsuchie pour l'aider donc au final je n'en ai qu'un.
(Bon après je vous accorde qu'il y'en a certainement qui n'en ont rien à faire que d'autres joueurs n'aient pas d'armures et garde tout pour eux ^^)

Si tout ton clan s'est raté sur Shifty je doute que cela ai à voir avec le système de PR actuel Demon N, plus comme tu le dis toi même à un manque d'organisation.

En tout cas c'est un sujet complexe car il a de nombreuses variables... J'aimerai bien avoir l'avis d'un admin sur la question.
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: boraquo le 27 Mar 2008 22:41:12
Pour les craintes des gros levels de se faire taper par les petits lvl, une solution pourrait être que le points de karma se gagnent quand il  y a une différence de 7 ou 8 lvl, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Par exemple, qu'un level 15 ne puisse attaquer un lvl 25.

Après ça pose une foule de problèmes, donc je ne suis au final pas sur que ce soit une très bonne idée.
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Jaya Ballard le 27 Mar 2008 23:55:57
Ou sinon, modification des seuils :
http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Karma

> 20    tous les PK + 1 objet + 25% des GP nombre de PK + 20GP
> 50    tous les PK + 2 objets + 50% des GP nombre de PK + 20GP
> 100    tous les PK + 4 objets + 75% des GP nombre de PK + 20GP

le premier seuil serais à 10 par exemple, car actuellement il faut tuer deux petit nv pour risquer de perdre un objet de des sous...  inutile je trouve.
Avec un truc du style:
10
25
50
ça serais peut être plus efficace.
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Skarsnick le 27 Mar 2008 23:59:27
Les règles sur les PK devrait changer un jour.
Pour se simplifier pour le moment je ne changerai pas les règles.
Attendez un peu (voir bcp)
Titre: Réduction de la limite pour prendre des PK
Posté par: Jaya Ballard le 28 Mar 2008 02:11:31
Oki so wait and see.  :)