Auteur Sujet: [Acceptée] Impôt royal ou don au royaume  (Lu 5777 fois)

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #30 le: 21 Mai 2007 21:54:42 »
Désolé Lundar mais je doute que la situation du royaume tsuchi soit du au taux d'inactifs.

Citation de: "Classement Clan Argent"
Clan   Argent
Nevrotik   22409
Akatsuchi   17663
Anges Noirs   13714
Les Templiers   12274
Garde Noire   11229
Obscure Wind   10982
GwadaKiller   10717
MRN Evolution   10182
Gladiators   10123
Protecteurs   8845


Compte le nombre de clans tsuchis...
Alors si vous avez des problèmes de fonds c'est pas du à l'inactivité. ( mais de toute façons on va encore dire que si les clans seizons y sont pas c'est parce qu'ils savent transformer l'argent en coffret  :roll:  )
Ce que je vois dans la mesure moi c'est des actifs qui viennent tenter de mettre en place un système pour "pomper" les inactifs à leur place. C'est peut être pour ça que je défends bec et ongles le système en place.

Désolé mais ça fait assez mal au coeur quand je vois que des mecs issus de clans quand même grandement riches, viennent demander un changement.

Et dire que vos elites se sacrifient c'est une douce farce.
Tu le fais peut être, d'autres le font. Mais ce que je vois c'est qu'un bon morceau espère pouvoir taxer les inactifs pour jamais avoir à le faire....
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

LordGarls

  • Membre
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #31 le: 21 Mai 2007 22:44:17 »
Loki, ce n'est pas parce que beaucoup de clans tsuchis sont riches qu'ils sont forcément actifs...
Et personne n'a parler de taxer les "inactifs" vu que le système de Sk serait une DEMANDE d'argent pour aider le royaume.

Ensuite, l'action de monter de niveau aide quand même pas mal à augmenter sa puissance et donne accès à des compétences assez utiles (mages lvl 15 = résurrection, archer lvl 10 = achever, sorcier lvl 15 = main élémentaire à distance...) qui peuvent être cruciales en bataile, ainsi qu'à de meilleures armes et armures.

Je pense, personnellement, en mon for intérieur ^^, que le système de "perceptuers" n'est pas une solution en soi, car ce seront les percepteurs qui ne pourront pas aller xp ou faire du métier pour gagner de l'argent/aider le royaume.

Pour finir, je ne pense pas que l'organisation tsuchie soit mauvaise en soi, vu qu'on a quand même réussi à repousser une attaque des meilleurs clans seizons ainsi que des mizus, en sauvegardant notre mine et notre scierie, le tout sans l'aide de notre protecteur...
LordGarls, LG pour les intimes ^^,
Mage Scribe tsuchi.

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #32 le: 22 Mai 2007 00:42:51 »
Pour resituer le débat, les seizons sont nuls, les tsuchis aussi, ne vous battez pas.

Plus serieusement je pense que ce serait bien d'aider a la récupération de fond. Personellement je trouve que permettre au roi de fixer un cout d'utilisation pour les totem serait utile (en laissant 10 comme minimum admettons). Mettre les totem a 15 ou 20 gp rapporterait tres vite pas mal d'argent supplémentaire (1,5 a 2 fois plus que d'habitude pour etre précis :p).

Je suis en pleine pèriode de collecte de fond et oui c'est la méga galere. Je pense que pouvoir faire un don directement au royaume serait une tres bonne idée et ne reviendrait pas a trop "assister les gens". Beaucoup de joueur ne joue pas tellement a sistearth et il faut penser a eux, je pense que ça les aidera a se sentir concerner par leur royaume sans pour autant pénaliser ceux qui n'ont pas de licorne supersonique.

humblement,

Kira

PS: les meilleurs, ce sont les reikon bien sur !

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #33 le: 22 Mai 2007 01:16:12 »
LG, l'efficacité en guerre a aucun rapport avec l'organisation du royaume...
Ouip les percepteurs "perdront" des PAs pour le royaume ( et encore pas tellement ) mais c'est aussi ce que font les bucherons à 100% ou même les architectes ( vu les gain d'xp minimes ) et autres non ??
Si il y avait un metier Percepteur qui ferait pour XPA mettre YGp dans la caisse du royaume, ça vous choquerait pas tant que ça.

Et augmenter les prix des totems, c'est comme une taxe c'est forcer la main. ( si tu prends en plus en compte le fait qu'à long terme les gros lv seront plus sur sanctuaire c'est taxer les petits en plus ... :? )

P.S : D'ailleurs en faire un metier peut être pas trop mal si c'est bien foutu. Faire en sorte que "seuls" les percepteurs puissent poser argent/objets dans les caisses du royaume et ce ou qu'ils soient pour un coup [ edit by Moi-même (on m'a aidé:oops: ) : coût ]  en PAs ( comme les armures dans les coffres quoi ). Comme les sylviculteurs réussite automatique et augmentation aléatoire.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

LordGarls

  • Membre
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #34 le: 22 Mai 2007 08:42:55 »
Loki, l'efficacité en guerre a tout de même un rapport avc l'organisation du royaume, vu qu'il faut tout de même faire revenir un maximum de joueurs pour aider, il faut trouver des rondins pour réparer les bâtiments que vous saccagez, il faut préparer des attaques massives... :wink:

Après, c'est toi qui vois mais on dérive du sujet principal.
LordGarls, LG pour les intimes ^^,
Mage Scribe tsuchi.

Genji

  • Membre
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #35 le: 22 Mai 2007 22:47:08 »
Je n’ai rien a ajouter si ce n’est que l’idée du percepteur de Loki est très sympa^^
J’aimerai toutefois répondre à deux choses :

Citation de: "Loki"
Citation de: "Genji"
Enfin, à pars Loki d’autres sont ils contre ?


Tu penses que c'est un vote ?  :D


Non ce n’est pas un vote, mais l’avis des autres m’intéresse c’est tout, pure curiosité.

Citation de: "Arial de Garamont"


Citer
En somme Loki tu préfères qu’on désavantage un joueur qui veut aider son royaume ?


C'est a dire? En quoi il serai désavantagé ? Parcequ'il "pert son temps et peu pas faire xp" ? Je rapelle que l'xp n'est qu'un outils et qu'il ne doit pas être une fin en soit. Je m'explique en disant que JE ne fait pas la course a l'xp et JE trouve qu'aider son royaume est tout autant gratifiant que de passer des lvl à tour de bras


Pourquoi faire l’amalgame entre perdre du temps et perdre de l’xp ? Non, en devant par exemple aller en ville pour donner l'argent (comme proposer avec les structure), sa empêcherai pas seulement d'xp mais aussi d’exercer son métier, d’aller se marier, de faire une visite de courtoisie chez un des autres peuples… on peu trouver des tonnes de choses à faire, y’a pas que l’xp dans la vie^^ Totalement d’accord avec toi sinon, aider son royaume est bien plus gratifiant.


Désolé je n’ai pas vraiment fait avancer la chose ou donné de nouvelles idées… si ce n’est que si c’est possible le métier percepteur peut être ma fois très intéressant !

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #36 le: 23 Mai 2007 00:43:28 »
Le problème de percepteur c'est que c'est pas coton à codifier ( à coder je pense pas que ça soit trop dur en s'appuyant sur les systèmes dejà existant ).
Faut voir quelle serait la somme mini ( en objets aussi ) à mettre sinon va y avoir 100dépots de 1gp pour monter le metier, faut voir le cout en PA , voir qui aura accès au metier ( RPtement parlant je dirais mage mais faudrait pas que les mages aient trop de metiers ).

Voilà pourquoi j'en ai pas parlé plus tôt ( surtout que ça pouvait plus ou moins se faire RPtement parlant ) mais bon on est dans suggestions...là voilà faite.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Impôt royal ou don au royaume
« Réponse #37 le: 20 Juin 2007 10:45:53 »
Je suis de l'avis a Loki pour ce qui est de ne pas macher le travail!
Pour la récolte des royaume,il faudrait que sur le "chateau" on puisse faire un don illimité au royaume: le jeu serait beaucoup plus réaliste:je pars en guerre, je peut confier mon argent mais si je tombe dans une embuscade,je me le fait voler!
Ensuite je pense que Percepteur ne doit pas etre un métier: ce doit etre un titre donné et pouvant etre repris par le roi qui montre que l'on peut avoir confiance en cette personne; qui elle devra de temps en temps faire des aller retour jusqu'au chateau!
Les clans sont sensés rester un minimum esnsemble donc normalement pas de prb a ce niveau la!
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs