Auteur Sujet: [refusé]-mages- ==> voir PV alliés  (Lu 3037 fois)

kyubi

  • Membre
  • Messages: 36
    • Voir le profil
[refusé]-mages- ==> voir PV alliés
« le: 17 Juin 2006 19:13:14 »
Voilà, je voudrais que les mages puissent voir les PV des personnes du même royaume (et du même clan), pour savoir comment gérer les soins par rapport à leur PV. Cela pourrait nous servir d'avantage pendant les guerres pour soigner les plus blessé au lieu de les soigner au hasard et même s'ils nous indiquent leurs PV par message on aurait pu avoir soigné les moins blessés avant, car si les blessés affiche leurs PV dans leur description les ennemis pourront les finir  :(.

Cette compétence pourrait s'acquérir de cette manière :

chez le guide :
"..."(je n'ai pas de nom pour le moment)
prix : 100 GP (ou plus)
rechargement : -
coût : 2 PA
durée : jusqu'à utilisation de soins ou protections
description : permet de voir les PV des joueurs

ou d'une autre manière...

leur PV s'afficherai de cette manière :

---Personnage---
Vie : 172/172 (100%)
Epouse   personne
Niveau   10
Classe   Mage
Prestige   1040
---Royaume---
Royaume   Reikon
Rang   traître (-3)
Trahisons   2
---Batailles---
Frags   14
Morts   1
Clan   garde noire

Réfléchissez-y et répondez moi aussitôt que vous aurez la réponse

Merci
b]kyubi : nine tail demon fox

mistral : the wind of darkness[/b]

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[refusé]-mages- ==> voir PV alliés
« Réponse #1 le: 17 Juin 2006 19:17:40 »
je verrai bien: intuition divine

sinon pour la competence pourait etre plutot ciblé

et le cout en pc
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[refusé]-mages- ==> voir PV alliés
« Réponse #2 le: 17 Juin 2006 19:20:39 »
Ce sera sûrement refusé.

Raison :

Si on voyait les PV, un traître pourrait marchander les infos avec le royaume adverse, et faire tuer ses potes.

C'est pour ça que  dans les clans, on ne voit pas les PV des autres membres, on voit seulement des couleurs.

Abiun

  • Invité
Re: -mages- ==> voir PV alliés
« Réponse #3 le: 18 Juin 2006 04:16:36 »
Citation de: "kyubi"

Réfléchissez-y et répondez moi aussitôt que vous aurez la réponse
Merci


Sans cette superbe derniere phrase le post aurait été parfait :)


Bref pour revenir à l'idée, je pense qu'avant de mettre en place des sorts/compétences qui te permettent de voir le nombre de pv des autres joueurs il y a un truc sans doute plus sympa a implanter d'abord :

En effet, à moins de jouer tous des personnages aveugles, il serait interessant, au moins au corps à corps, de voir l'etat de santé de son adversaire. Il pourrait etre classé en 3 catégories :

Indemne (entre 100% et 80% des pv totaux)
Blessé (Entre 79% et 10% des pv totaux)
Mourant (Entre 9% et 1% des pv totaux)

A mon avis, ces 3 états suffisent amplements. De plus cela reste quand même assez vague mais au moins on sait que celui la c'est pris des coups de gourdin ou que l'autre, lardé de couteaux de lancer, va bientot mourir.

De nombreux jeux utilise une méthode a peu pres similaire donc je pense que ça ne nuit en aucun cas a l'equilibre du jeu. Et en plus ça apporte une touche de réalisme dans les combat car il est évident qu'un combattant ce fait une idée de l'état de santé de son adversaire.

La portée pourrait etre 0 et 1m, apres on est trop loin pour se faire une idée des blessures de l'autre. Et ça donne un petit avantage aux chevaliers qui sont tout le temps au contact. Ainsi, si un archer attaque a 4m de porté, sa distance d'attaque comble le fait qu'il ne voit pas l'etat de santé de sa cible.


Ensuite cette regle peut apporter un nombre de compétences liés :
- Compétences de divination pour avoir plus de précision sur l'etat de santé de quelqu'un.
- Compétences d'illusion pour fausser l'etat de santé de qqn.
- etc.

Voilà, c'etait les idées nocturnes d'abiun qui ecrit comme un porc car étant encore un peu sous l'influence de l'alcool... paaas bien.

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Re: -mages- ==> voir PV alliés
« Réponse #4 le: 18 Juin 2006 04:21:06 »
Citation de: "Abiun"

 Et en plus ça apporte une touche de réalisme dans les combat car il est évident qu'un combattant Se fait une idée de l'état de santé de son adversaire.
 


 :wink:
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

kyubi

  • Membre
  • Messages: 36
    • Voir le profil
[refusé]-mages- ==> voir PV alliés
« Réponse #5 le: 19 Juin 2006 19:04:16 »
Bon si je résume vos idées... qu'est ce que vous pensez de ça :

 intuitions divine : compétence ciblée
                             porté : 1m
                             prix : 5 à 10 PC
                             coût : 2 PA
                             rechargement : -
                             description : alors,
ou : permet de voir les PV de la cible
                                                          ou : permet de voir le niveau de vie de la cible :
ok : + de 80% de PV
                        blessé : entre 79 et 40% de PV
                        danger : entre 39 et 10% de PV
                        mourant entre 9 et 1% de PV

Je l'ai un peu modifier ^^

ah oui il faut aussi décider sur quel genre de personne on peut utiliser cette compétence : royaume, clan et amis ou tous
b]kyubi : nine tail demon fox

mistral : the wind of darkness[/b]

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[refusé]-mages- ==> voir PV alliés
« Réponse #6 le: 19 Juin 2006 19:15:00 »
si les admin sont partant bien entendu  :roll:
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Abiun

  • Invité
[refusé]-mages- ==> voir PV alliés
« Réponse #7 le: 19 Juin 2006 19:44:29 »
Non t'as pas compris mon cher kyubi  :D

Je pars du principe que même un idiot dans une mélée arrive a faire la distinction entre un ennemi blessé et un ennemi indemne.

Ainsi tous les Pjs peuvent voir un apperçu de l'état de santé des gens situé sur leur case ainsi qu'a une case. Les infos sont assez vague (normal) et la portée réduite (normal aussi).

Les états sont donc :
- Indemne
- Blessé
- Mourant
- Mort (bien sur ^^)

Et rien de plus sinon c'est trop precis (dejà que là on peut quand même se faire une bonne idée)

Voilà pour la base. Ensuite, à partir de là on peut imaginer des compétences qui :

- Augmente la portée de la detection des blessures (2 -3 cases par ex)
- Augmente la précision de la detection (En indiquant les pv exact par exemple)
- Masque la réalité (Qui fausse les informations lancé par les sorts/compétences precedent)

Ensuite ce genre de compétence peut s'appliquer a a peu pres toute les classes.

Exemple :
- Les chevaliers, adeptes du combat au contact peuvent facilement se faire une idée plus precise de la santé de leur adversaire. De même ils ont l'endurance pour feinter, en laissant paraitre une blessure moins grave qu'elle ne l'est en réalité.

- Les archers, en particulier les eclaireurs ou les assassins sont habitués à se faire une idée precise de l'etat de santé des creatures qu'ils rencontrent

- Les mages peuvent faire a peu pret la meme chose en s'aidant de la magie divinatoire

- Les sorciers, adeptes de l'illusion peuvent legerement alterer la réalité.

Ce ne sont que des exemples bien sur !

Eve

  • Membre
  • Messages: 61
    • Voir le profil
[refusé]-mages- ==> voir PV alliés
« Réponse #8 le: 19 Juin 2006 19:58:46 »
Je n'ai rien de brillant a rajouter sinon que cette idée (celle de Abiun pour être précis) me botte un max !
eikon, Noirceur et Colère.

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[refusé]-mages- ==> voir PV alliés
« Réponse #9 le: 20 Juin 2006 00:45:06 »
euh, moi je dis que dans ce cas, on ne pourrait plus taper du djinn sans se faire agresser systématiquement par le premier bourrin qui passe, parce qu'il a vu qu'on était plus amoché que la bête :)

pour avoir moi aussi joué à des jeux où l'on peut se faire une idée plus ou moins précise de l'état de santé des joueurs alentours, je sais  (pour avoir été régulièrement victime du systeme) qu'être blessé revient à être mort, ce n'est qu'une question de temps ...

donc je suis largement défavorable au fait que tout le monde puisse voir l'état de santé d'un joueur, voire meme d'un monstre.

et à part ca, je ne vois vraiment pas en quoi afficher une valeur exacte plutot qu'aproximative apporterait au niveau du clan, du fait qu'un mourant est évidemment plus urgent à soigner qu'un simple blessé ...

donc pour les deux idées,
 :refuse:
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[refusé]-mages- ==> voir PV alliés
« Réponse #10 le: 20 Juin 2006 18:23:04 »
Je suis du même avis que Daweird :)
Est-il vraiment utile de vouloir voir la vie des autres joueurs ? Leur demander reste tout de même la meilleure solution... Au pire vous faîtes comme beaucoup de gens font, vous marquez vos PV dans votre description (comme ça ça règle tout : ceux qui veulentpas qu'on voie leur PV ne sont pas vu et vice versa, et en plus y'a rien à implanter :) )
Et puis le système de Sistearth est très bien comme ça, pourquoi vouloir le changer pour un pas forcément mieux ? :D

Eve

  • Membre
  • Messages: 61
    • Voir le profil
[refusé]-mages- ==> voir PV alliés
« Réponse #11 le: 20 Juin 2006 18:45:32 »
D'un je me vois mal demander au gars sur qui je tape ce qu'il lui reste comme PV
De deux, c'est une idée qui se défend, certains la trouve trop embarassante, d'autre la juge pratique.

Donc pas forcement mieux soit, mais pas forcement plus mauvais non plus.

Ensuite, pour répondre sur les PV du clan, si au moins on savait ou se situe la limite Blessé/Mourrant, ca aiderait un peu.

Parcequ'entre un type qui a 199/200PV et l'autre qui a 50/200PV, y a une marge quand même, et si tout les 2 sont désignés comme simplement Blessé, et qu'ils ne sont pas là pour répondre à la question "Il te reste combien en vie ?" Il risque d'y avoir des cadavres inutiles.

Enfin, l'idée permettait d'implanter tout un panel de compétences propres à chaque classes et qui me semblait assez pertinentes autant RP que GP.

Mais bon, le chef dit non, on écoute le chef. ^^
eikon, Noirceur et Colère.