Réfléchissez-y et répondez moi aussitôt que vous aurez la réponse
Merci
Sans cette superbe derniere phrase le post aurait été parfait
Bref pour revenir à l'idée, je pense qu'avant de mettre en place des sorts/compétences qui te permettent de voir le nombre de pv des autres joueurs il y a un truc sans doute plus sympa a implanter d'abord :
En effet, à moins de jouer tous des personnages aveugles, il serait interessant, au moins au corps à corps, de voir l'etat de santé de son adversaire. Il pourrait etre classé en 3 catégories :
Indemne (entre 100% et 80% des pv totaux)
Blessé (Entre 79% et 10% des pv totaux)
Mourant (Entre 9% et 1% des pv totaux)
A mon avis, ces 3 états suffisent amplements. De plus cela reste quand même assez vague mais au moins on sait que celui la c'est pris des coups de gourdin ou que l'autre, lardé de couteaux de lancer, va bientot mourir.
De nombreux jeux utilise une méthode a peu pres similaire donc je pense que ça ne nuit en aucun cas a l'equilibre du jeu. Et en plus ça apporte une touche de réalisme dans les combat car il est évident qu'un combattant ce fait une idée de l'état de santé de son adversaire.
La portée pourrait etre 0 et 1m, apres on est trop loin pour se faire une idée des blessures de l'autre. Et ça donne un petit avantage aux chevaliers qui sont tout le temps au contact. Ainsi, si un archer attaque a 4m de porté, sa distance d'attaque comble le fait qu'il ne voit pas l'etat de santé de sa cible.
Ensuite cette regle peut apporter un nombre de compétences liés :
- Compétences de divination pour avoir plus de précision sur l'etat de santé de quelqu'un.
- Compétences d'illusion pour fausser l'etat de santé de qqn.
- etc.
Voilà, c'etait les idées nocturnes d'abiun qui ecrit comme un porc car étant encore un peu sous l'influence de l'alcool... paaas bien.