Auteur Sujet: [Refusé] Fourchette soin  (Lu 5080 fois)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« le: 02 Jan 2008 23:58:52 »
J'ai fait aussi la douloureuse découverte des soins théoriquement à 40PV qui descendent presque à 20.

Serait il possible de régler cette fourchette de soin aaléatoire entre 30 et 50PV?

Pourquoi?
Rappel des faits:
ces derniers mois nous avons eu:
passage des gains d'xp des bénédictions de 2xp à 1xp
passage des gains d'xp des protection de base de 1xp à 0xp
soin des licornes: gain d'xp divisé par 2
maintenant soin aléatoire qui font gagner de l'xp aléatoirement par conséquent

PvP Solo
comme beaucoup de mages (actuellement niveau 16), je ne suis pas en mesure de faire du PvP comme tout le monde. Par exemple, je ne suis pas capable de tuer un archer 14 avec toute la bonne volonté que j'ai (4 coups max, et hop, il risque pas de mourir)

Donc soit je me rabat sur des faibles levels qui ne foisonnent pas partout sauf dans les villages ou je vais mourir facile en solo, soit je joue en équipe d'ou la suite


PvP en groupe:
que peut on faire:
soigner de temps en temps, mettre des protections, ressusciter et eventuellement achever. Ca sera toujours moins interessant que de soigner tout le temps

PvM Solo
Super de jouer ainsi! hein??.....non, je suis d'accord, surtout qu'on tape comme des fiottes sauf des djinn bien ciblés

PvM Multi
Dans ce cas là, on soigne ou on buffe...meme chose qu'en PvP Solo

Bref, Y'EN A MARRE:
soigner ça rapporte de moins en moins que ce soit en PvP ou en PvM car bien souvent, ce sont des soins lourds (10xp) qui ne rapportent plus autant:
PvP: joueur quasi mort
PvM: joueur sous les -20%
les protection pareil
la résurection ça rapporte rien

Alors déjà:
1_soit on me dit qu'on peut gagner 10xp meme si le joueur est à 210/220 et ce quelque soit le niveau du mage=>pas besoin d'attendre la mort d'un joueur ou les -20%

2_soit on me dit que je peut gagner plus de 10xp si je soigne à plus de 40PV dans le cas ou je m'attend à avoir un soin qui avant rapportait 10xp et ce, quel que soit le niveau du mage=>compensation du cas le plus courant actuellement si la proposition précédente n'est pas retenue

3_Soit on réduit la fourchette entre 30 et 50PV de soins pour un soin 40PV par exemple et le gain d'xp ne variera que de dans une fourchette de 1 ou 2xp! (oui il serait temp d'introduire le 1, 3, 5, 6 , 9 etc? pourquoi être méchant avec les nombres impairs?)

4_soit c'est de l'acharnement sur les mages car dans ton calcul de moyenne, tu ne prend pas en compte les différentes façon de jouer et le fait que nous ne faisons que ralentir notre progression, ce qui est le plus agacant dans notre quotidien!!

PS: si je proposais une fourchette de dégats pour les autres classes, ce serait marrant aussi. Ou un gain d'xp aléatoire à la mort d'un ennemi dans une fourchette de +10 -10xp?
Car notons bien: LE GAGNE PAIN DES MAGES CE SONT LES SOINS
celui des autres ce sont, les monstres et les ennemis.

Proposiions principales: réduire la fourchette et les nombres impairs d'xp!
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

LeRédempteur

  • Membre
  • Messages: 58
  • Mage Rock 'n' Roll
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #1 le: 03 Jan 2008 00:38:04 »
je te soutient :D
LeRédempteur, mage Reikon

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #2 le: 03 Jan 2008 00:49:21 »
Changez de classe ;)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #3 le: 03 Jan 2008 01:10:51 »
Ils se plaindrons de pas se déplacer assez vite ou de pas frapper assez fort  :wink:

Non remarque il est vrais qu'une fourchette est interessante mais peut-être pas du simple au double ?
embre de l'Akatsuchi

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #4 le: 03 Jan 2008 01:16:30 »
"Par exemple, je ne suis pas capable de tuer un archer 14 avec toute la bonne volonté que j'ai (4 coups max, et hop, il risque pas de mourir) "

Ton archer il était buffé ou alors il était trop loin ou alors il a bu des popo pendant l'attaque ou alors il a esquivé 1 fois...

Sur un archer de 2 niveaux de moins non buffé je tapes à 70 pv en moyenne ; au niveau 14 il a 230 pv max, donc en 4 coups c'est sensé passer

De toute façon pour maximiser les chances de réussite y a pas de secret faut attaquer à plusieurs (faire des équipes c'est encore mieux).

Voilà pour la parenthèse combat...
Membre de l' Akatsuchi

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #5 le: 03 Jan 2008 01:21:10 »
Les mages si ils ont une personne qui les aide , peuvent se faire beaucoup XP , j'ai fait du pvm avec un mage mizu , il m'as dit qu'en une semaine , il a gagner autant XP qu'avec son clan en 1 mois ...

Sache que j'aurais choisi mage si je voulais me faire pas mal XP  , car s'est la classe  , si tu as une personne qui t'aide bien , tu peux évoluer très vite ...

Mais bon , s'est vrai que s'est un peu trop aléatoire ...

Enfin niveau PVP , si tu est préparer , il est très dur de te tuer .
A une époque , il avais un mage reikon , qui a montrer sa puissance sur notre scierie ...

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #6 le: 03 Jan 2008 03:31:22 »
Citation de: "paterson"

A une époque , il avais un mage reikon , qui a montrer sa puissance sur notre scierie ...



Mais cette époque est revolue depuis bien longtemps.

Je souligne le fait que les protect's perso ne rapporte rien.
La même pour les soin perso.


Ne pourrait on pas avoir une fourchette aléatoire d'xp gagné pour les protection élémentaire non personnelle ? du genre 1-3 xp ? :D


Rorix

  • Membre
  • Messages: 80
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #7 le: 03 Jan 2008 04:01:51 »
Citation de: "paterson"
Enfin niveau PVP , si tu est préparer , il est très dur de te tuer .


Oép pour un chevalier.
Un sorcier peut te débuffer entièrement et un archer, s'il est full projo+critique peut passer tes buffs (enfin si tu as juste un mur et un ou deux écrans... si tu t'es buffé pendant une journée, donc si tu as 4 murs et 6 écrans, là, l'archer fait rien).

Citation de: "paterson"
A une époque , il avais un mage reikon , qui a montrer sa puissance sur notre scierie ...


Oulà !
Le mage Reikon qui a montré sa puissance sur votre scierie était archi buffé si je me souviens bien et les débuffs n'existaient pas encore... (je sais même pas s'il y avait des malus quand les mages se buffaient  :))
Bref, faut se mettre à la page mon cher  :wink:


Citation de: "Skarsnick"
Changez de classe Wink

Erf... si on a que ça à faire, ça fait mal au coeur.
Supprimer un perso que l'on joue depuis si longtemps  :roll:


Citation de: "Yindo"
Ils se plaindrons de pas se déplacer assez vite ou de pas frapper assez fort Wink

Haha, un sorcier qui dit ça !  :D
C'est sûr, vous vous êtes parfaits, z'avez pas à vous plaindre.
Et pis, quand certaines personnes postent parce qu'elles trouvent qu'il y a un problème avec les sorciers, forcément elles proposent quelque chose, mais c'est refusé.


Pour Jowy : oép, tu peux tuer quelqu'un SI :
- la cible n'est pas buffée... si tu attaques un sorcier ou un chevalier, prie pour que cette personne n'aie pas mis ses esquives ou ne se soit pas rajoutée de la vie (je pense aux chevaliers là).
- le mage qui attaque vide son full PA pour la tuer (oublie pas que pour les mages Reikons qui attaquent, il faut prendre en compte le temple d'esquive actuellement, sans parler de Nali).

Sinon, je soutiens aussi Demon (même si je trouve qu'il a été un peu "brute" dans son message  :roll:).
Pour l'idée d'Alizea : je pense que certains en abuseraient...

PS :  ne prenez pas mal mon message, j'essaie juste de vous montrer qu'il y a des classes dans quelques temps qui auront de plus en plus de mal à jouer....

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #8 le: 03 Jan 2008 09:44:03 »
Pour le PvP en Solo,
je rappelle comme l'a dit Rorix qu'il faut le temps pour se préparer: et oui! nous avons plus de chance de rater notre coup que les autres classes donc je me buffe avant au cas ou, je fais un pardon pour enlever mes malédictions et je vais me vider en PA(ce qui est obligatoire pour une victoire)
et je rappelle que les mages ne sont pas fait pour ça!

Pour le PvP à plusieurs,
paterson cite un exemple d'un mage qui aurait gagné pas mal d'xp en PvP:
déjà il y a une probleme: ce n'est qu'un exemple, qui plus est, une exception: cela dépend de qui on rencontre, de la réussite des coups, etc.: si ce mage n'avait rencontré que des mages et sorciers, il aurait rien gagné et certainement moins avec le sysème de soin précédent.

En PvP, il est très dur de taper un mage préparé: oui mais nous préparer ne nous rapporte rien et nous n'avons plus rien pour taper. De plus j'ajouterai encore qu'avec des adversaires de niveau équivalent avec un sorcier, nos buff dégagent extrémement facilement.

Par ailleurs j'ajouterai que si on foire notre attaque, l'adversaire peut se gaver de hpot qui sont moins couteux qu'avoir un mage  à coté de soi, pendant que nous on devrait se soigner avec nos comps qui sont si géniales d'après certains: elles coutent plus de PAs que si on prenait des hpots...
=>cela implique que ces comps de soin persos ne servent qu'en PvM/PvP (faites le tri) en attente de hpots et/ou de soins,  et/ou de renforts, PAS pour vaincre..

Puisqu'on peut raler ici, je rappelle aussi que la désintegration empeche la résurrection. Ok c'est pas fait pour xp la résu, mais c'est déjà pas mal . On ne risque donc pas de la faire en PvP à cause de la désintégration si on choisi des adversaires à son niveau: 3 membres de mon clan sont morts ces 3 derniers jours, je ne peux pas les ressusciter car par 2 fois, ils ont été désintégrés, et que l'autre bien qu'à une dizaine de cases, allait plus vite à ressuciter au chateau (personne ne voulait la ressusciter en plein milieu d'une bataille et car ça rapporte peu)

Je ne me plaindrais pas de me déplacer assez vite car c'est relativement homogene pour toutes les classes

Je ne me plaindrais pas de ne pas taper assez fort car taper n'est pas le role d'un mage (bigre)

Il faut être cohérent:
_quand quelqu'un dit qu'on tape trop fort, on nous dit que notre role  c'est de soigner et de buffer donc ce n'est pas normal
_quand on rale ici parce qu'on peut plus soigner/buffer correctement, on nous dit qu'on va raler parce qu'on tape pas assez fort ou j'entend encore la plainte des mages qui tapent forts donc ils ont qu'à faire du PvP


Données chiffrées: on peut soigner du simple au triple avec un soin 40PV: entre 20 et 60PV actuellement. Notre roel est de soigner
Les autres classes ont pour role de taper: je propose des coups aléatoires qui varient avec cettte fourchette ou de l'xp qui varie dans cette fourchette car c'est notre cas

Edit: ai changé un quote en souligné
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #9 le: 03 Jan 2008 11:14:18 »
En bref je dois être un des rares mages à peu près content de son statut :p

et c'est marrant mais en fait toutes les classes se sont un jour plaint sur ce forum :
- les chevaliers car c'est les seuls qui doivent aller au contact alors que les archers se déplacent aussi vite qu'eux avec licorne, le cout en pa de leur enchainement a augmenté...
- les archers car selon eux c'était la classe la plus pourrie : dur à xp, plus lent, sans esquive ni pv en +, trop long à préparer...
- les sorciers car moins de vie que les autres, les armures 23 les embêtent bien, faible part d'élémentaire dans leur attaque et pas possibilité de l'augmenter comme archer/cheva...

Comme dit SK, si tout le monde se plaint ça doit être équilibré ^^

@ rorix, pour prendre point par point :

- un mage qui se buffe lui même toutes les 4-6h pendant une journée, il encaisse sans broncher un sorcier niveau 20 (même sans buff élémentaire, tu te fais 4 murs et 5 écrans, le sorcier t'en enlève 6 sur 9 ; alors avec des buffs élémentaires...)

- je suis pas d'accord sur le fait que les sorciers sont parfait

- comme tu le dis, pour qu'un mage tue tout seul il faut un contexte idéal rare (car c'est pas son rôle de pouvoir se balader seul en faisant du PR), mais l'appui feu avec un compagnon guerrier ça marche pas mal.

edit pour kuga : c'est pas le rôle du mage de faire du PR seul, mais c'est possible  :wink:
Membre de l' Akatsuchi

Kuga

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #10 le: 03 Jan 2008 12:14:12 »
Si les mages peuvent faire du pvp et gagner des Pr seuls.
Pour ma part j'ai gagner 30Pr seul. Dc c'est pas infaisable.

Elmaril

  • Membre
  • Messages: 156
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #11 le: 03 Jan 2008 14:43:24 »
Il est vrai que ça serait mieux avec une fourchette.Parce que soigner 41 pv en faisant une parole de guérison qui avant soignait 60, je trouve ça dommage. Il faudrait qu'il y ait quand meme un interet a avoir des sors plus fort et pas uniquement par le fait qu'on puisse soigner une fois a 40 mais aussi une fois a 80.(ce qui fait une moyenne de 60).
Donc murmure de guérison(10-30), souffle de guérison(30-50) et parole de guérison(50-70).

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #12 le: 03 Jan 2008 18:38:51 »
tu soigne peut etre a 41pv avec un soin de moyenne de 60pv mais je vois pas pk tu te pleinds,regarde nos attaque quand je fais 3 coups a 60pv sur un archer de 4 lvl de moins que moi alors que sur ceux de mon niveau je tape en moyenne a 90,déja sa peux d'une part me faire rater mon attaque,au niveau des soins vous n'avez pas un probleme dans le genre,puis moi aussi je gagne moins d'xp par rapport au nombre de pa,vous vous plaignez d'avoir des fourchettes d'environ 40pv mais les notres sont pas mieux....
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #13 le: 03 Jan 2008 20:10:15 »
Pour Kuga: je ne cherche pas à faire de PvP seul pour 2 bonnes raisons:
1_il faut des conditions idéales
2_ce n'est pas notre role!

On fait indirectement du PvP en aidant les autres, principalement. Mais je trouve qu'on ne peut plus les aider comme ça devrait etre le cas.

Pour hijo: quand tu tapes comme un archer de 4 niveau de moins à 60 et un autre de ton niveau à 90, c'est qu'il y a un grave probleme. J'ai bien du mal à te croire. Ou super armure ou pas de bol du tout. Je dirais que c'est une exception. Mais moi quand j'ai pas de bol, je rate 3 attaques sur 4, Fullman peut en témoigner :)

Pour Jowy:
Citer
- un mage qui se buffe lui même toutes les 4-6h pendant une journée, il encaisse sans broncher un sorcier niveau 20 (même sans buff élémentaire, tu te fais 4 murs et 5 écrans, le sorcier t'en enlève 6 sur 9 ; alors avec des buffs élémentaires...)

Ok on peut super bien se protéger mais ça nous apporte quoi? rien du tout que ce soit en xp ou en satisafaction personnelle car on ne risque pas de tuer son adversaire ainsi! au mieux on fera des buffs aux autres et eventuellement des soins  (si on fait PvP non solo, ce qui à l'air d'être le cas)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Elmaril

  • Membre
  • Messages: 156
    • Voir le profil
[Refusé] Fourchette soin
« Réponse #14 le: 03 Jan 2008 21:39:34 »
Citation de: "-hijo-"
tu soigne peut etre a 41pv avec un soin de moyenne de 60pv mais je vois pas pk tu te pleinds,regarde nos attaque quand je fais 3 coups a 60pv sur un archer de 4 lvl de moins que moi alors que sur ceux de mon niveau je tape en moyenne a 90,déja sa peux d'une part me faire rater mon attaque,au niveau des soins vous n'avez pas un probleme dans le genre,puis moi aussi je gagne moins d'xp par rapport au nombre de pa,vous vous plaignez d'avoir des fourchettes d'environ 40pv mais les notres sont pas mieux....


Déjà je ne me plains pas des xp et je ne parle pas de vos attaques ce qui n'a aucun rapport avec le sujet.

Ensuite je trouve juste anormal de soigner autant de pv avec des soins de niveau différent. Peut etre que tu penses que c'est normal mais pas moi. C'est pourquoi je pense que des fourchettes mettant un peu plus en valeur le niveau du soin serait plus approprié.