Auteur Sujet: [Refusé] malédiction offensive/ bonus défensif  (Lu 2197 fois)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusé] malédiction offensive/ bonus défensif
« le: 05 Nov 2007 20:33:37 »
Les mages ne sont pas une classe qui est très forte en attaque par rapport aux autres, pour un même niveau.
Lorsque les mages se mettent des protections (ecran sacré par exemple), ils ont alors une malédiction de 20% en puissance magique: cela les pénalise encore.

Il semble que l'équivalent n'existe pas dans les autres classes.
ex: un sorcier met une esquive, il n'a aucune malédiction.

Il serait donc logique que cela s'applique aux autres classes: lorsqu'ils utilisent une compétence personnelle défensive, une malédiction sur leur puissance de frappe devrait s'appliquer.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
[Refusé] malédiction offensive/ bonus défensif
« Réponse #1 le: 05 Nov 2007 20:42:00 »
en fait l'esquive des sorcier que tu cite est une exception. Car les esquive des chevaliers leur donnent un malus d'attaque et les archer n'ont rien pour mieux se défendre.

Je ne sais pas trop pourquoi les esquive des sorciers ne souffrent aucune contrepartie mais il semble que ce soit un choix des admins.
(Mais je veux bien que Sk nous dise pourquoi).

Kira

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
[Refusé] malédiction offensive/ bonus défensif
« Réponse #2 le: 05 Nov 2007 22:49:03 »
Moi aussi je suis interressé a ce sujet!
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusé] malédiction offensive/ bonus défensif
« Réponse #3 le: 06 Nov 2007 03:07:46 »
Oui j'avais exposé le problème je crois je sais plus où.

L'exemple qu'un sorcier peut attendre avec ses esquives et contre attaquer si la personne en face à foirée. Un chevalier lui, ne pourra pas à cause des malus.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Refusé] malédiction offensive/ bonus défensif
« Réponse #4 le: 06 Nov 2007 09:07:58 »
Chaque classe a ses avantages...
Jamais vous ne verrez un sorcier percer les armures de ses adversaires... c'est trop inzuste mais c'est la vie...


Use the Fonction recherche...

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[Refusé] malédiction offensive/ bonus défensif
« Réponse #5 le: 06 Nov 2007 11:20:55 »
Citation de: "Warzazaf"
Jamais vous ne verrez un sorcier percer les armures de ses adversaires...


Jvois pas le rapport :p

Mais si t'es trop triste jt'échange ton debuff contre mon percage :p

orophin

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
[Refusé] malédiction offensive/ bonus défensif
« Réponse #6 le: 06 Nov 2007 12:07:04 »
quand meme je trouve cque ce n'est pas logique qu'un sorcier puissent débuffer les esquives des chevaliers parceque aprés on se retrouver avec les malus sans bonus ...
en plus niveau RP esquive n'a aucun rapport avec la magie (il met son bouclier devant il arrete les coups mais il a plus de mal a taper)

donc moi je suis pour que les chevalier est des esquive et des malus d'esquive indébuffable.
Jeune chevalier tsuchi

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Refusé] malédiction offensive/ bonus défensif
« Réponse #7 le: 06 Nov 2007 12:16:36 »
L'Archer peut tirer a 3 cases mais il ne fait plus perçage, le Chevalier est au corps à corps mais il peut faire Cisaille ET Entaille, les Sorciers débuffent!

Les Chevalier et Sorciers ont des comp pour augmenter l'esquive mais les chevaliers se prennent un malus, d'un point de vue RP c'est normal! Le Sorcier peut user de sa magie tandis que le chevalier non, Il doit se concentrer pour de lui-même éviter les coup ce qui l'oblige a ne pas être concentré pour attaquer! L'Archer de so,n coté lui n'a pas de buff donc c'est vite fait :D

Par contre la ou le Rp ne tient pas c'est que l'on puisse débuffer l'esquive des Chevaliers, vu que ce n'est pas de la magie! Ou dans ce cas on débuff tout a l'arrache! L'esquive des Sorciers elle peut être débuffable puisque c'est lié a la magie!

Par contre la compétence Ligotage peut réduire toutes les esquives du fait que l'on ligote l'ennemi (non magique)

Voila pour mon petit avis Rp :)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusé] malédiction offensive/ bonus défensif
« Réponse #8 le: 06 Nov 2007 12:44:04 »
Si je rejoins l'idée d'Orophin, le +10% est "Pose de désense"... Va débuffer une pose de l'ennemi toi  :P RP parlant ce sont pas des enchantements  :wink:
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

mushu

  • Membre
  • Messages: 153
    • Voir le profil
[Refusé] malédiction offensive/ bonus défensif
« Réponse #9 le: 06 Nov 2007 14:12:41 »
Ben RP parlant, le chevalier se met en défense pour augmenter son esquive et le sorcier envoi un sort de distraction qui fait que le chevalier perd sa concentration et donc esquive moins bien :D

En RP, avec de l'imagination on peut tout expliquer ;)

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
[Refusé] malédiction offensive/ bonus défensif
« Réponse #10 le: 06 Nov 2007 15:48:47 »
ah oui on oubliais que les sorciers payent 7 pa pour avoir 30% d'esquive et que les chevaliers en ont que 6 a mettre pour avoir 60%

Les sorciers sont une classe autonome:il peuvent se soigner,débuffer,maudir,se protéger sans avoir besoin l'aide de quelqu'un;si ils se retrouvaient avec des malédictions ils perdraient leur autonomie

il suffi au chevalier d'avoir un mage pour supprimer leur malédiction et c'est fini les malus
on pourrais aussi se pleindre que les sorciers doivent donner des pcs pour avoir des attaques meilleurs et que nos comps d'attaque ne sont que les 10lvls et vous vous avez des armes tous les 5 lvls...
nous n'avons pas non plus des compétences pour augmenter nos attaques(ok sa vous coute des pas mais vous avez le temps de recharger avant l'attaque)

les mages ont bien des malus lors de leur protection mais c'est la seul classe a pouvoir retirer des malédictions et pour 7pa ils suppriment toutes celles qu'ils ont....

vous voudriez pas mettre des malus défensif aux archers quands ils augmentent leur critiques non plus?
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Refusé] malédiction offensive/ bonus défensif
« Réponse #11 le: 06 Nov 2007 17:22:04 »
Déja faut encore que le mage accepte de prendre les malediction (si c'est de Transfert de malediction dont tu parles)

Ensuite un archer avec Cisaillement et une attaque (+20 dans l'element pendant 5min) je fais un poil plus qu'une main de niveau 2 sauf que j'utilise 21 Pa et le sorcier 14 pour quasiment le même nombre de Pa...(sur 2 personne de même lvl)

Après la on parle de comp qui augmente la défense et non l'attaque! Si on met un Malus sur l'attaque c'est mort! Généralement l'attaquant après l'attaque est déja en danger et ne demande que des soins alors si tu mets un malus c'est direct on utilise plus cette comp!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Marie du Carnage

  • Invité
[Refusé] malédiction offensive/ bonus défensif
« Réponse #12 le: 06 Nov 2007 18:36:10 »
C'est les vents qui alertent les sorciers des dangers comme écrits dans les descriptions. Donc, à mon point de vue, il est très difficile de trouver où nous mettre des malus :)
De plus, ce sont des compétences qui nous font gagner de l'xp, et autant que je sache, ce genre de compétence n'a pas de malus (quand un mage soigne, il ne perd pas de vie, mais je me trompe peut-être pour d'autres compétences à xp).
Et mis à part les esquives et les soins, les sorciers n'ont aucun autre moyen de se protéger. Un soin coûte 7 PA et ne redonne que 20 PV de vie, c'est donc quasiment inutile en pleine attaque, surtout qu'il faut attendre 10 mn avant de pouvoir se resoigner.

Le problème des chevaliers reste toutefois à solutionner. C'est vrai que de pouvoir débuffer ce genre de comp non magique, et en plus tout en laissant le malus, est étrange.

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusé] malédiction offensive/ bonus défensif
« Réponse #13 le: 06 Nov 2007 19:43:07 »
Bah si ça débuffait l'esquive + le malus... pk pas, ça serait déjà un grand pas  :D

Et hijo tu as exposé toi même le pb : les sorciers sont autonomes ^^
Pas le cas des chev ou archers. Nombre de sorciers qui ralent pour aller débuffer un mec pour un chevalier ou archer...  :roll: Ils veulent débuffer que qd ils tapent. C'est hyper relou  :roll:
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] malédiction offensive/ bonus défensif
« Réponse #14 le: 06 Nov 2007 20:25:01 »
Hors sujet, je clos

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg