Auteur Sujet: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)  (Lu 4711 fois)

Akiro

  • Membre
  • Messages: 111
    • Voir le profil
[Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
« le: 03 Juil 2007 19:29:38 »
Bonjour tous le monde.

Comme je suis un grand fan des aléaporteurs, j'ai pencer à un nouveau type de totem:
-L'aléa-totem.

Expliquation: C'est un totem qui ressemble à n'importe quelle totem mais qui a une particularitée interréssante, on ne sais pas où il va nous transporter, vers qu'elle totem il nous envoie.
Il y en aurait un dans la capitale de chaque royaume et il nous enverait vers un totem au hazar même si notre royaume ne le pocède pas donc un seizon peut très bien arriver sur un totem reikon.

Le coup serait 2/3 de nos Pa max (ou autre, ça me dérange pas) et 15gp (pareil, ça peux être autre chose).

Pour l'obtenir, le royaume devrait trouver deux parties du totem: le cristal et la socle. Les deux partie trouver devrait être donner au roi pour que celui-çi l'assemble ,par une formule connu seulement de lui, en ville, à la position de son choix (enfin celui des admin^^).

J'ai déja une petite idée de l'emplacement des deux parties, qui pourait être trouver par n'importe quel joueur pour son royaume.
Si l'idée est intéréssante et accepter, j'expliquerai en détails au admin mon idée.

Voila, à vous de voir.

PS: je le vérais bien comme ça:

N'ésitez pas à régir et a donner votre avis.
url=http://mabul.org/][/url]

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
« Réponse #1 le: 03 Juil 2007 21:28:17 »
Idée pas mal mais je pense que pas bcp de mond eva s'en servir:
c'est quoi la différence entre utiliser un aléa a 5PA, et utiliser ce totem a 2/3 des PA?
Mis a part le cout en gp, et le fait d'arriver pile poil sur un totem?

D'une part, tu auras les gens qui ont la possibilité de trouver des aléas, et qui ont les tunes pour les acheter (les hauts levels en général) qui les utiliseront, et d'autre part, t'auras les gens qui arrivent pas a en trouver, ou n'ont pas les moyens, qui utiliseront ton totem.

===> Yaura les hauts levels arrivant en territoire ennemi avec Full PA -5 PA, et les ptits levels qui arriveront avec le 2/3 des PA

 :D

C'est un raisonnement a la va vite, mais jpense que ca tendra vers ca, d'ou le fait que dans cette forme la, il sera ptetre utilisé au début, mais il servira plus bcp apres......

Puis 2/3 des PA, pour aller on-sait-pas-ou, contre 5PA pour l'aléa..... le choix est tres vite fait  :)
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Akiro

  • Membre
  • Messages: 111
    • Voir le profil
[Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
« Réponse #2 le: 03 Juil 2007 22:00:26 »
2/3 des Pa, c'est juste un exemple, ça peux être moins, mais comme à chaque fois que je vais chez le marchand, je ne trouve jamais d'aléa, je me dis que c'est une alternative.
ça va faire un baille que j'ai pas vu d'aléa chez un marchand.
url=http://mabul.org/][/url]

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
« Réponse #3 le: 03 Juil 2007 22:11:51 »
Ou que le totem , qui serai sur le château , utilise 3/4 des pa , et télé-porte a n'importe quel totem que possède le royaume ... ( sa peux étre pas mal aussi ... )

kyubi

  • Membre
  • Messages: 36
    • Voir le profil
[Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
« Réponse #4 le: 03 Juil 2007 22:34:24 »
L'idée est pas mal je trouve, mais je pense que d'après ce qu'a dit NS le mieux serait peut être de rapprocher les prix du totem avec ceux de l'aléaporteur, je m'explique :

Pour l'aléeaporteur, le facteur le plus important est le prix en GP (je sais plus combien, si vous pouvez me le rappelez, merci d'avance ^^)
Puis vient maintenant le nombre de PA : 5 PA soit moins d'1/10 de PA total en gros
Et enfin le facteur risque je dirait : l'aléaporteur offre une zone d'aterrissage largement plus importante que celle du totem, résultat, beaucoup plus de chances de ne pas aterrir près des ennemis alors que le totem nous offre 34 destinations (environs je crois) avec comme pourcentage d'aterrissage :

Seizon    29% (10)
Reikon    26% (9)
Tsuchi    26% (9)
Mizu    17% (6)

en clair, beaucoup plus d'atterir chez l'ennemi par rapport à l'aléa
==> fin de l'explication

==>proposition :

un nombre minim de PA genre 1/5 ou 1/4 (ou moins mais pas plus) mais un nombre de GP proportionnel au facteur risque entre les deux objets-aléa
(comme j'ai pas le temps de calculer :) je dirais un truc du genre 2/3 du prix de l'aléa ou plus, mais surtout pas moins, il faut quand même voir les choses en face ^^

Je sais pas si c'est clair parce que j'ai fait ça à la va vite  :lol:
b]kyubi : nine tail demon fox

mistral : the wind of darkness[/b]

Akiro

  • Membre
  • Messages: 111
    • Voir le profil
[Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
« Réponse #5 le: 04 Juil 2007 22:50:04 »
j'aimerai savoir se qu'en pence les admin ??
url=http://mabul.org/][/url]

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
« Réponse #6 le: 04 Juil 2007 23:12:13 »
J'ai voté:
Non, j'aime pas.


Du code en plus pour pas grand chose selon moi...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Akiro

  • Membre
  • Messages: 111
    • Voir le profil
[Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
« Réponse #7 le: 04 Juil 2007 23:31:59 »
daccord, merci.
url=http://mabul.org/][/url]

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
« Réponse #8 le: 10 Juil 2007 12:43:52 »
Il aurait fallu plutot avoir un cout minimum en Gp et maximum en Pa pour avoir l'inverse du cout des Aléas! Comme ça ou on dépenserait des Pas ou on dépenserait de l'argent pour utiliser soit l'un soit l'autre!

En revanche le prix de l'aléa-totem serait de 15 Gp (d'accord avec Akiro) mais le prix en Pa serait de 10 par exemple!

Enfin bon comme le choix de l'admin est dit ^^
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
[Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
« Réponse #9 le: 10 Juil 2007 14:17:48 »
Ou alors quelque chose de ce genre pendant une période plus ou moins longue comme al fois où les totems ne fonctionnaient plus ( il me semble que c'est arrivé mais j'étais pas assez impliqué dans le jeu pour en etre sur )
Tous les totems se sont déréglés par la colère de la déesse Soraya, ils deviennent donc tous aléatoires et il y a une quete à faire pour les 4 royaumes pour résoudre le problème... Par exemple on a une chance d'arriver sur un petit soutterain inconnu en prenant un totem ( genre 10%), et là on peut commencer à résoudre cette quete ^^

Enfin je me perds dans ma proposition mais je voudrais quand meme savoir ce que les autres en pensent, y compris Skarsnick :D

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
« Réponse #10 le: 11 Juil 2007 12:55:28 »
ça pourrait se faire une quete multi royaume c'est plutot sympa mais...pourquoi Soraya >< elle est gentille
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Jaya Ballard

  • Membre
  • Messages: 288
    • Voir le profil
    • http://spoutlink.blogspirit.com/
[Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
« Réponse #11 le: 11 Juil 2007 15:55:22 »
Ereziel, Dieu du vent et des voyages.

Mieux, il pourrait ne pas aimer les totems (et aléaporteur  :roll: ) car a cause de ça les voyage sont de plus en plus rare, voir même dénaturé.
"La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin." Gustave Parking

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
« Réponse #12 le: 11 Juil 2007 16:01:18 »
Citation de: "Skarsnick"
J'ai voté:
Non, j'aime pas.


Du code en plus pour pas grand chose selon moi...



Je crois que ça veut dire que c'est refusé :roll:
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
« Réponse #13 le: 11 Juil 2007 17:41:29 »
Oui mais des idées sont émises au fur et a mesure!

Sk a voté non pour l'idée principale mais si on des proposition pouvant améliorer le jeu sont émises peut-etre reviendra t-il sur sa décision! Et puis tant que nous nous écartons pas du sujet rien ne nous empeche d'emettre des idées même si elles ne sont pas admises au final!

Il serait bien qu'une quete nous amène sur une ile, Crystal par exemple car Aurore tout le monde la connais quasiment!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
[Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
« Réponse #14 le: 11 Juil 2007 23:25:18 »
Mirage ça peut etre sympa aussi :D enfin j'aimerais l'avis de notre admin pour etre fixé  :wink: