Auteur Sujet: [Refusée] Tisane  (Lu 3031 fois)

Awyin

  • Membre
  • Messages: 69
    • Voir le profil
[Refusée] Tisane
« le: 01 Sep 2006 15:37:29 »
Bonjour,

  Une idée pas très très utile m'a traversé l'esprit : pourquoi est ce que les herboristes quand ils ratent leur poison ou antidote ne ferais pas une tisane ? Pas franchement utile mais bon ...

          Awyin
« Modifié: 25 Juin 2008 13:25:55 par Skarsnick »
erci aux admins pour le travaille qu'ils font ;-)

glaps

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Tisane
« Réponse #1 le: 01 Sep 2006 18:53:06 »
ça commencerais a devenir drole si la tisane en question pouvait être vendu pour un antidote ou poison. Seul l'herboriste ou un autre herboriste pourait savoir que c'est une escroquerie.

Dans son inventaire l'herboriste voit : Antidote raté
Sur le marchée les autres PJ voient : Antidote.
Sur le marchée les autres herboriste voient : Antidote ( raté )

Mais bon... j'estime que l'escroquerie et ce genre de choses sont amusante. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Pis ça me semble un peu machine a gaz pour pas grand chose.
arbare puant reconverti. ( mais néanmoins puant )

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Tisane
« Réponse #2 le: 02 Sep 2006 11:49:02 »
Les autres métiers ne gagne rien quand ils ratent... Je vois pas pourquoi les herboristes pourraient avoir des objets qu'ils pourraient revendre au même prix que ceux qui réussissent :roll:

Donc pour moi c'est non.

glaps

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Tisane
« Réponse #3 le: 02 Sep 2006 12:05:05 »
Oui exact. Donc en fait non.
arbare puant reconverti. ( mais néanmoins puant )

uops

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Tisane
« Réponse #4 le: 02 Sep 2006 14:38:41 »
ou alors il faudrai que tout le monde puisse vendre ces trucs ratés

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Tisane
« Réponse #5 le: 02 Sep 2006 15:08:12 »
Je vends du crin de licorne, ça fait des vachement bons violons :roll:

Edit : Oui enfin des archets ! Mais l'archet est une partie du vilon ! Sinon on joue pas avec ! (sauf en pinçant les cordes mais bon on va pas chipoter)

Lilith

  • Membre
  • Messages: 161
    • Voir le profil
    • http://peuple-reikon.forumactif.com/
Tisane
« Réponse #6 le: 02 Sep 2006 15:53:14 »
mmm plus des archets ^^

pourquoi pas la ventes de truc ratés...
mais bon, ca mettra un gros frein a l'economie, car y'a plus de ratages que de reussites...
ac in hora sine mora corde pulsum tangite, quod per sortem sternit fortem, mecum omnes plangite !

Stayz

  • Membre
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Tisane
« Réponse #7 le: 02 Sep 2006 17:17:51 »
moi je suis contre pouvoir vendre les objet ratée car aprés c'est de la pur et simple arnaque
Autrefois, lapins pouvaient voler dans les airs. Vous imaginez ça un peu ? Un gros lapin qui voltige librement dans le ciel pur en battant des oreilles...

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Tisane
« Réponse #8 le: 02 Sep 2006 17:21:51 »
bah oui mais comme le trafic de céréales et de h pot :D
ceux qui se font arnaqué auront qu'un les revendres
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Awyin

  • Membre
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Tisane
« Réponse #9 le: 02 Sep 2006 17:58:58 »
c'est pour ça que j'appelais ça une tisane ... un objet inutile mais bon ça peux apporter quelque chose de marrant ... et puis d'un point de vue RP c'est pas franchement contre : quand vous faites un roti et que vous le raté. Il est certe completement cramé mais il reste quelque chose. Ca pourrait être de même pour l'alchimie et les recettes : avoir un objet dans le style : résidu qui ne servirait pas à grand chose (on fixe le taux à 0 Unité d'énergie). La tisane s'explique de la même façon. Pour les dresseurs, baaa quand l'animal a bouloté l'offrande il ne reste plus rien ... Pour le sbucheron baa leur arbre reste debout.
erci aux admins pour le travaille qu'ils font ;-)

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Tisane
« Réponse #10 le: 02 Sep 2006 18:05:10 »
En gros fabriquer des objets inutiles... Mais où est l'utilité de fabriquer des objets inutiles ?

Je suis pas à 100% contre mais si c'est inutile, pourquoi faire perdre leur temps aux admins à coder des trucs inutiles ?

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Tisane
« Réponse #11 le: 02 Sep 2006 18:55:52 »
on fabrique bien du raku-raku...


Use the Fonction recherche...

Hellismine

  • Membre
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Tisane
« Réponse #12 le: 02 Sep 2006 19:29:36 »
Puisque le post dévie vers les objets inutiles, j'en profite ^^
Les objets inutiles sont en fait très utiles, ne serait-ce que pour le RP, et personnalisent le jeu. Regardez, pour ceux qui connaissent, Heroes Chronicles(avant que l'on me le dise, c'est juste un exemple hein, je veux pas du tout que l'on copie HC, au contraire).
Prenons par exemple cette idée : la possibilité de faire un bouquet de fleurs, que l'on ne pourrait pas vendre, ou si, que l'on pourrait surtout offrir à l'aimée(ou à l'aimé). Un bouquet de fleurs, ça fait plaisir et c'est très RP ^^
Un autre exemple ? Voilà : la médaille. Ce serait un objet, invendable, que l'on achèterait chez l'apothicaire, que l'on pourrait personnaliser (médaille du plus chaotique, médaille du plus grand buveur de raku etc) ou non, et que l'on offrirait. Cet objet serait jetable par celui qui le possèderait et disparaitrait du jeu.
Ces idées valent ce qu'elles valent, mais c'est surtout pour vous prouver que les objets inutiles servent à développer le RP et personnalisent le jeu. Et désolé si j'ai contribué à faire dévier le topic   :wink:
ubliez-moi; Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour moi
Hellismine, Seizon poète des bois
Background

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Tisane
« Réponse #13 le: 02 Sep 2006 19:53:32 »
il y a un métier (à venir) pour faire des items inutiles :p
il utilise du minerai, c'est pour ca qu'il n'est pas encore implémenté, on attend que les mines soient terminées.
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Tisane
« Réponse #14 le: 02 Sep 2006 19:57:32 »
Citation de: "Daweird"
il y a un métier (à venir) pour faire des items inutiles :p
il utilise du minerai, c'est pour ca qu'il n'est pas encore implémenté, on attend que les mines soient terminées.


Il fera pas que des trucs inutiles rassurez vous^^
mais il en fera au moins 1 :wink:

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg