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Vieux forums => Améliorations & Idées refusées => Discussion démarrée par: Akiro le 03 Juil 2007 19:29:38

Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: Akiro le 03 Juil 2007 19:29:38
Bonjour tous le monde.

Comme je suis un grand fan des aléaporteurs, j'ai pencer à un nouveau type de totem:
-L'aléa-totem.

Expliquation: C'est un totem qui ressemble à n'importe quelle totem mais qui a une particularitée interréssante, on ne sais pas où il va nous transporter, vers qu'elle totem il nous envoie.
Il y en aurait un dans la capitale de chaque royaume et il nous enverait vers un totem au hazar même si notre royaume ne le pocède pas donc un seizon peut très bien arriver sur un totem reikon.

Le coup serait 2/3 de nos Pa max (ou autre, ça me dérange pas) et 15gp (pareil, ça peux être autre chose).

Pour l'obtenir, le royaume devrait trouver deux parties du totem: le cristal et la socle. Les deux partie trouver devrait être donner au roi pour que celui-çi l'assemble ,par une formule connu seulement de lui, en ville, à la position de son choix (enfin celui des admin^^).

J'ai déja une petite idée de l'emplacement des deux parties, qui pourait être trouver par n'importe quel joueur pour son royaume.
Si l'idée est intéréssante et accepter, j'expliquerai en détails au admin mon idée.

Voila, à vous de voir.

PS: je le vérais bien comme ça: (http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/jze9sgng.png) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=jze9sgng.png)

N'ésitez pas à régir et a donner votre avis.
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: Nain stringaoooo le 03 Juil 2007 21:28:17
Idée pas mal mais je pense que pas bcp de mond eva s'en servir:
c'est quoi la différence entre utiliser un aléa a 5PA, et utiliser ce totem a 2/3 des PA?
Mis a part le cout en gp, et le fait d'arriver pile poil sur un totem?

D'une part, tu auras les gens qui ont la possibilité de trouver des aléas, et qui ont les tunes pour les acheter (les hauts levels en général) qui les utiliseront, et d'autre part, t'auras les gens qui arrivent pas a en trouver, ou n'ont pas les moyens, qui utiliseront ton totem.

===> Yaura les hauts levels arrivant en territoire ennemi avec Full PA -5 PA, et les ptits levels qui arriveront avec le 2/3 des PA

 :D

C'est un raisonnement a la va vite, mais jpense que ca tendra vers ca, d'ou le fait que dans cette forme la, il sera ptetre utilisé au début, mais il servira plus bcp apres......

Puis 2/3 des PA, pour aller on-sait-pas-ou, contre 5PA pour l'aléa..... le choix est tres vite fait  :)
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: Akiro le 03 Juil 2007 22:00:26
2/3 des Pa, c'est juste un exemple, ça peux être moins, mais comme à chaque fois que je vais chez le marchand, je ne trouve jamais d'aléa, je me dis que c'est une alternative.
ça va faire un baille que j'ai pas vu d'aléa chez un marchand.
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: paterson le 03 Juil 2007 22:11:51
Ou que le totem , qui serai sur le château , utilise 3/4 des pa , et télé-porte a n'importe quel totem que possède le royaume ... ( sa peux étre pas mal aussi ... )
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: kyubi le 03 Juil 2007 22:34:24
L'idée est pas mal je trouve, mais je pense que d'après ce qu'a dit NS le mieux serait peut être de rapprocher les prix du totem avec ceux de l'aléaporteur, je m'explique :

Pour l'aléeaporteur, le facteur le plus important est le prix en GP (je sais plus combien, si vous pouvez me le rappelez, merci d'avance ^^)
Puis vient maintenant le nombre de PA : 5 PA soit moins d'1/10 de PA total en gros
Et enfin le facteur risque je dirait : l'aléaporteur offre une zone d'aterrissage largement plus importante que celle du totem, résultat, beaucoup plus de chances de ne pas aterrir près des ennemis alors que le totem nous offre 34 destinations (environs je crois) avec comme pourcentage d'aterrissage :

Seizon    29% (10)
Reikon    26% (9)
Tsuchi    26% (9)
Mizu    17% (6)

en clair, beaucoup plus d'atterir chez l'ennemi par rapport à l'aléa
==> fin de l'explication

==>proposition :

un nombre minim de PA genre 1/5 ou 1/4 (ou moins mais pas plus) mais un nombre de GP proportionnel au facteur risque entre les deux objets-aléa
(comme j'ai pas le temps de calculer :) je dirais un truc du genre 2/3 du prix de l'aléa ou plus, mais surtout pas moins, il faut quand même voir les choses en face ^^

Je sais pas si c'est clair parce que j'ai fait ça à la va vite  :lol:
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: Akiro le 04 Juil 2007 22:50:04
j'aimerai savoir se qu'en pence les admin ??
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: Skarsnick le 04 Juil 2007 23:12:13
J'ai voté:
Non, j'aime pas.


Du code en plus pour pas grand chose selon moi...
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: Akiro le 04 Juil 2007 23:31:59
daccord, merci.
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: yoda 01 le 10 Juil 2007 12:43:52
Il aurait fallu plutot avoir un cout minimum en Gp et maximum en Pa pour avoir l'inverse du cout des Aléas! Comme ça ou on dépenserait des Pas ou on dépenserait de l'argent pour utiliser soit l'un soit l'autre!

En revanche le prix de l'aléa-totem serait de 15 Gp (d'accord avec Akiro) mais le prix en Pa serait de 10 par exemple!

Enfin bon comme le choix de l'admin est dit ^^
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: Alma le 10 Juil 2007 14:17:48
Ou alors quelque chose de ce genre pendant une période plus ou moins longue comme al fois où les totems ne fonctionnaient plus ( il me semble que c'est arrivé mais j'étais pas assez impliqué dans le jeu pour en etre sur )
Tous les totems se sont déréglés par la colère de la déesse Soraya, ils deviennent donc tous aléatoires et il y a une quete à faire pour les 4 royaumes pour résoudre le problème... Par exemple on a une chance d'arriver sur un petit soutterain inconnu en prenant un totem ( genre 10%), et là on peut commencer à résoudre cette quete ^^

Enfin je me perds dans ma proposition mais je voudrais quand meme savoir ce que les autres en pensent, y compris Skarsnick :D
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: yoda 01 le 11 Juil 2007 12:55:28
ça pourrait se faire une quete multi royaume c'est plutot sympa mais...pourquoi Soraya >< elle est gentille
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: Jaya Ballard le 11 Juil 2007 15:55:22
Ereziel, Dieu du vent et des voyages.

Mieux, il pourrait ne pas aimer les totems (et aléaporteur  :roll: ) car a cause de ça les voyage sont de plus en plus rare, voir même dénaturé.
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: zephyr le 11 Juil 2007 16:01:18
Citation de: "Skarsnick"
J'ai voté:
Non, j'aime pas.


Du code en plus pour pas grand chose selon moi...



Je crois que ça veut dire que c'est refusé :roll:
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: yoda 01 le 11 Juil 2007 17:41:29
Oui mais des idées sont émises au fur et a mesure!

Sk a voté non pour l'idée principale mais si on des proposition pouvant améliorer le jeu sont émises peut-etre reviendra t-il sur sa décision! Et puis tant que nous nous écartons pas du sujet rien ne nous empeche d'emettre des idées même si elles ne sont pas admises au final!

Il serait bien qu'une quete nous amène sur une ile, Crystal par exemple car Aurore tout le monde la connais quasiment!
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: Alma le 11 Juil 2007 23:25:18
Mirage ça peut etre sympa aussi :D enfin j'aimerais l'avis de notre admin pour etre fixé  :wink:
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: paterson le 12 Juil 2007 00:27:23
Ou sinon , se qui pourrait être pas mal , placer 1 totem sur aurore , il aurai beaucoup de combat pour pouvoir conserver ...  ( le placer dans le sud de l'ile , car dans le nord , il a le port ... )
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: LordGarls le 12 Juil 2007 11:43:36
Citation de: "paterson"
Ou sinon , se qui pourrait être pas mal , placer 1 totem sur aurore , il aurai beaucoup de combat pour pouvoir conserver ...  ( le placer dans le sud de l'ile , car dans le nord , il a le port ... )


Vu qu'il y a déjà le port pour y aller, je ne vois pas l'intérêt de mettre un totem ;)
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: yoda 01 le 12 Juil 2007 12:27:36
Je disais Crystal car Aurore a déja subit une "migration" et que peut de monde vont sur Crystal. Mirage est un peu trop dur pour certain lvl :s

Autant mettre le totem sur Crystal mais un totem qui coute la totalité des Pa dans ce cas
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: paterson le 12 Juil 2007 20:39:43
Citer
Vu qu'il y a déjà le port pour y aller, je ne vois pas l'intérêt de mettre un totem ;)


Chaque royaume dois se déplacer de plus en plus sur aurore , donc , un totem , permet d'arriver en 1/2 journée avec 10 gp  , donc chaque royaume souhaiteront avoir se totem , sa pourrait être un enjeu majeur ... Donc des combats en prévisions ...

Mais bon , du a la distance , sa serai logique que le totem , demande plus que 10 gp ...
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: yoda 01 le 12 Juil 2007 23:28:57
Mais du coups le port (pour un temps indeterminé) ne servirait plus a rien car il n'y aurais plus aucun avantage a le prendre :)

-ça coute plus cher
-ça met plus de temps
-et faut attendre l'arrivée du bateau

Donc cette idée est bonne mais maintenant que je pense a ça elle va a l'encontre qu port et je doute que Sk soit d'accord ^^ donc il faudrait faire payer assez cher minimum 50 Gp et mettre quasiment la totalité des Pa

Au passage si Warzazaf passe ici il pensera peut-etre qu'on dérive du sujet :s
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: sixeoclock le 13 Juil 2007 12:07:28
j'aime bien l'idée, apres je sais pas si elle est genial,

mais ca ne va a l'encontre du port que si le royaume a le totem... si il n'y en a qu'un (de totem), seul 1/4 gagne qq chose a l'utiliser, et 1/4 ne peut en aucun cas l'utiliser, pour les 1/2 restant c'est équivalent au port avec une arrivé différente et a 0PA... ca laisse a reflechir...
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: zapkt le 13 Juil 2007 12:22:20
de tout façon je suis quasiment sûr que c'est déjà proposé, déjà refusé.
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: yoda 01 le 13 Juil 2007 13:30:23
S'il y a qu'un seul totem pourquoi pas! mais s'il y en a 1 par royaume c'est génant!

Le totem serait surement dans le desert mais il faudrait trouver une autre image pour bien différencier un aléatotem d'un totem normal

Si ça a deja ete refusé ça le sera encore mais j'emet mon point de vue :)
Titre: [Refusé] Nouveaux totems (+sondage négatif)
Posté par: paterson le 13 Juil 2007 20:34:36
Sinon , rien n'empêche de tester le totem pendant 1 temps , ( les vacances ) pour voir si s'est bien ou pas ...

Mais je viens de penser , un effet négatif , pour que tout le monde attaque un port , sa serai plus facile ... ( point négatif ) a moins que la destination des port ennemis a été retiré ...