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Sujets - Warzazaf

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Votre connaissance de la nature vous rend proche des monstres, qui ne s'attaqueront à vous qu'en dernier recours.

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Votre acuité visuelle très développée vous permet d'être moins affecté par l'obscurité (diminue de 20% les conséquences des malédictions liées à la vue, souterrains y compris).

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Votes / [Vote] Description des Centaures
« le: 25 Sep 2008 00:56:19 »
Petit rappel sur les centaures:
Citation de: Wiki
Ugmar, roi des Centaures, fils de Yunthar et d’une Humaine inconnue.
Ugmar, fut mis au monde avec une malédiction, il avait un pied bot. En grandissant cette malédiction devint plus qu'ennuyeuse, le jeune homme se passionnait de chasses, de grands espaces en entendant les récits de son père mais sa jambe l'empêchait de voyager et de découvrir le monde. Pour ses 12 ans, le roi tsuchi de l'époque offrit au jeune homme le plus puissant et le plus rapide de ses destriers. Ugmar, parti alors découvrir le monde, il parcourut toutes les régions avec sa fidèle monture et passa plusieurs années sur les routes. Mais ce qui devait arriver arriva, sa monture n’était pas éternelle et un jour où il parcourait les montagnes reikonnes, elle mourut de fatigue et de froid. La tristesse d’Ugmar fut sans limite et on dit qu’il pleura pendant plusieurs semaines. Son père ne pouvait pas ressusciter la bête car Espérha gardait précieusement l’essence vitale de la bête, et empêchait donc tout retour à la vie. Il offrit alors à son enfant blessé toute sorte de montures toutes plus belles les unes que les autres – on dit que les licornes sont apparues à cette époque - mais Ugmar les refusa toutes, il restait près du corps de son compagnon de route. La santé du jeune homme commença à faiblir, c’était la première fois qu’un demi dieu tombait malade, cela inquiéta même Zapalane, qui fit le déplacement pour diagnostiquer le mourant. Son âme tentait de rejoindre celle de son compagnon, les années les avaient liés à jamais. Zapalane et Yunthar lièrent alors leur magie pour unir les corps des deux être autour de l’âme du jeune homme. Le premier centaure était né. La race n'a depuis plus jamais été revue sur l'île du Sanctuaire.


Citation de: Description actuelle
Les centaures, mi-hommes, mi-chevaux, sont des êtres brutaux et prompts à l'énervement. Après avoir gâché le banquet d'un célèbre roi grec, ils furent chassés dans les montagnes où les humains les évitèrent prudemment. Un seul se démarqua du lot, l'immortel Chiron, choisi comme précepteur d'Hercule pour son incroyable intelligence. Un jour, par erreur, il fut atteint par les flèches empoisonnées de son élève qui traquaient un centaure qui terrorisait la région. Souffrant du poison mais ne pouvant pas mourir, il obtint de Zeus de mourir à la place de Prométhée.


Citation de: Demon N
Peuple isolé depuis des lustres sur l'île d'Aurore, l'origine du peuple centaure reste toujours mystérieuse. Résultat d'une expérience alchimique ratée de Vaungul ou d'un puissant sorcier d'un passé révolu? Certaines questions malheureusement, ne sont pas faites pour avoir des réponses...Ces bêtes incroyables, mi-hommes, mi-chevaux, derrière leur chef Ugmar, imposent le respect par leur puissance incontestée, leur allure impressionnante, leur sagesse immortelle. Amis ou ennemis, ils sauront vous recevoir avec honneur sur leur territoire.


Citation de: double-j
Mystérieux sont les centaures, fier peuple guerrier peuplant l'ile d'aurore.
Une vieille légende conte que ce peuple autrefois humain, possédé de capacités inouïes dans l'art du combat a dos de licorne, voyant cela, shankara leurs fit dons de ne faire qu'un avec leurs montures. Est-ce la vérité? Du fait de leur incroyable puissance et leurs facultés innées au combat, peu de guerrier peuvent se vanter d'avoir traversé sereinement leurs rangs. Ugmar, leur chef, est toutefois animé par un profond respect envers les arts du combats et sera surement le plus à l'écoute d’un étranger, il vous faudra cependant être digne de représenter shankara, pour espérer quitter l’île en un seul morceau …


Citation de: Lliana
Alors qu'il était encore jeune et humain, Ugmar croisa la route de la terrible reine des Amazones, Séreme. Son destrier fut blessé dans le combat qu'elle lui imposa et il ne lui pardonna jamais. Des années après, comme le raconte la légende, Ugmar fut lié à sa monture par Zapalane et Yunthar émus par tant d'amour entre les deux êtres.
Le premier centaure était né. D'autres hommes furent par la suite récompensés de la même manière par les Dieux et Ugmar devint leur chef. De nature pacifique, ils s'exilèrent sur une île, à l'époque, tranquille : l'île de l'Aurore. Malheureusement Séreme et ses Amazones eurent la même idée et n'apprécièrent pas de découvrir un peuple masculin. Les fiers centaures refusèrent de se laisser faire et se munirent de bâtons pour lutter contre leurs attaques incessantes. Depuis des décennies, la querelle se poursuit. Les centaures ne pouvant avoir de descendance, leur nombre se maintient grâce à l'aide des Dieux.
Voyageur, prenez garde ! Si vous êtes ami avec l'un d'eux, vous devenez ennemi de l'autre.


Citation de: garett
Yast était le plus grand chasseur de son époque. Le renom finit par parvenir aux oreilles de Yunthar lui-même, qui le prie en affection.  Agile, inventif, précis, le dieu prenait plaisir à observer le jeune homme dans ces chasses.
Lors d’une chasse en montagne, une mystérieuse chute de pierre écrasa les jambes du chasseur.
Refusant la fatalité, le dieu appela son plus fougueux étalon et retrouva le jeune homme. D’un coup d’épée, il trancha le cou de l’animal et la taille du chasseur. Il fusionna les deux moitiés, offrant ainsi de nouvelles jambes à son protégé et le premier centaure à Sistearth.
On retrouve encore l'ombre de Yast dans les centaures. Que ce soit à travers leurs personnalités exigeantes ou leurs maîtrises de l’art de la chasse.


Citation de: Triton
Après avoir reçu son présent des dieux,Ugmar découvrit au bout d'un long périple l'ile de l'Aurore.
Là,les centaures,ses semblables,l'accueillir.
Ces fiers guerriers isolés des terres connues depuis des lustres, ne tenaient pas leur hybridité d'un don,ils étaient né ainsi. Ils initièrent le jeune Ugmar à leurs rites,leurs traditions,leur art du combat,qui était l'un des plus rudes au monde.
Ugmar,de part son ascendance divine,se plaça naturellement en chef de ce peuple fier,et repris le combat avec une vigueur renouvelé contre l'ennemie de toujours du peuple centaures,Sereme et ses amazones.
Encore aujourd'hui,ce combat perdure. Et si un jour,par hasard,vous passez sur leur territoire,n'ayez crainte,rien ne vous arrivera,ce peuple prime l'honneur et la loyauté avant tout...à moins bien sur que l'un d'entre eux vous voit maltraiter votre monture,et dans ce cas là,attendez vous au pire...


Citation de: Warzazaf
Trop bavard pour être un cheval.

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Ventes et Achats / [V] Secret de la bague en or
« le: 19 Sep 2008 14:52:40 »
Prix de départ: 50 Gp
Enchères de 5 en 5

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Général / Trait: Influent
« le: 18 Sep 2008 23:40:51 »
Il est décrit comme suit:

"Votre influence compte double pour la capture des Totems et des Structures."

Sachant que lorsqu'on est sur la structure à capturer (je pars du principe que le fonctionnement est identique à celui des totems, mais j'ai un doute à ce propos), l'influence compte déjà double, lorsqu'on a ce trait et qu'on tente une capture, l'influence est donc de:

* 3 fois le niveau: niveau x 2 parce qu'on est sur la structure + niveau x 1 parce qu'on a le trait

* 4 fois le niveau: niveau x 2 parce qu'on est sur la structure x 2 parce qu'on a le trait

?

36
Général / Quid de la baisse substantielle des dégâts?
« le: 25 Août 2008 11:19:43 »
Une modification minime de la formule de dégâts a été annoncée, on était sensés à peine la percevoir. Or de toutes part on entend des échos de baisse conséquente, et pour ma part je constate ce qui suit:

  • Coups normaux
Avant:
Citer
22/08/08 14:50   Vous infligez 62 PV de dégâts à Jeune Sphinx (439) (Jet de critique 8.5/89)
22/08/08 14:50   Vous lancez la compétence Epieu de glace sur Jeune Sphinx
   
22/08/08 14:35   Vous infligez 64 PV de dégâts à Jeune Sphinx (439) (Jet de critique 8.5/43)
22/08/08 14:35   Vous lancez la compétence Epieu de glace sur Jeune Sphinx

21/08/08 21:40   Vous infligez 65 PV de dégâts à Jeune Sphinx (429) (Jet de critique 8.5/23)
21/08/08 21:40   Vous lancez la compétence Epieu de glace sur Jeune Sphinx

21/08/08 16:06   Vous infligez 71 PV de dégâts à Jeune Sphinx (441) (Jet de critique 8.5/86)
21/08/08 16:06   Vous lancez la compétence Epieu de glace sur Jeune Sphinx

21/08/08 10:11   Vous infligez 60 PV de dégâts à Jeune Sphinx (441) (Jet de critique 8.5/23)
21/08/08 10:11   Vous lancez la compétence Rocher sur Jeune Sphinx
Après
Citer
25/08/08 09:59   Vous infligez 50 PV de dégâts à Jeune Sphinx (410) (Jet de critique 8.5/53)
25/08/08 09:59   Vous lancez la compétence Epieu de glace sur Jeune Sphinx

24/08/08 23:28   Vous infligez 34 PV de dégâts à Jeune Sphinx (419) (Jet de critique 8.5/98)
24/08/08 23:28   Vous lancez la compétence Boule chaotique sur Jeune Sphinx

24/08/08 23:27   Vous infligez 39 PV de dégâts à Jeune Sphinx (419) (Jet de critique 8.5/65)
24/08/08 23:27   Vous lancez la compétence Epieu de glace sur Jeune Sphinx

  • Coups critiques
Avant:
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21/08/08 09:04   Vous infligez 156 PV de dégâts à Jeune Sphinx (441) (Jet de critique 8.5/5)
21/08/08 09:04   Vous portez un coup critique
21/08/08 09:04   Vous lancez la compétence Rocher sur Jeune Sphinx

22/08/08 08:39   Vous infligez 144 PV de dégâts à Jeune Sphinx (429) (Jet de critique 8.5/6)
22/08/08 08:39   Vous portez un coup critique
22/08/08 08:39   Vous lancez la compétence Epieu de glace sur Jeune Sphinx
Après:
Citer
25/08/08 09:38   Vous infligez 70 PV de dégâts à Jeune Sphinx (419) (Jet de critique 8.5/8)
25/08/08 09:38   Vous portez un coup critique
25/08/08 09:38   Vous lancez la compétence Rocher sur Jeune Sphinx

25/08/08 09:38   Vous infligez 76 PV de dégâts à Jeune Sphinx (419) (Jet de critique 8.5/1)
25/08/08 09:38   Vous portez un coup critique
25/08/08 09:38   Vous lancez la compétence Epieu de glace sur Jeune Sphinx

Loin de moi l'idée de vouloir me plaindre, je tiens juste à être certain que c'était là bien l'effet recherché par la modification apportée à la formule de dégâts, à moins qu'un autre paramètre m'ait échappé et explique ce changement dans les dégâts en 2 jours.

Ma question est donc: Est-il normal que la modification de la formule de dégâts soit si perceptible?


37
Il me semblait que ça avait déjà été évoqué mais je n'ai rien retrouvé à ce sujet...

La ligne "Vous n'avez pas assez de PA pour effectuer cette action" dans l'historique n'est pas franchement utile à mon avis, ne pourrait-elle pas être supprimée?

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Améliorations & Idées / Un hibou, c'est chouette!!
« le: 22 Août 2008 11:11:58 »

:arrow: Apparaît dans l'onglet animaux
:arrow: A du moral et des PV comme les licornes et les serpillières
:arrow: Regagne moral et PV de la même manière que les licornes et les serpillières
:arrow: Permet de procéder à des envois d'objets à travers tout Sistearth
  • Un seul objet par transport
  • Seuls les objets « légers » (qui ne nécessitent pas de PA pour être déposés dans le coffre de clan) peuvent être transportés
:arrow: Le propriétaire spécifie le nom de la personne à laquelle il souhaite envoyer un objet
:arrow: Plus le destinataire est éloigné, plus le hibou met de temps à arriver
:arrow: Le hibou perd PV en volant et moral régulièrement
:arrow: S'obtient par quête/chez un commerçant/par dressage...

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Ventes et Achats / [V] Recette pour bénir un mouchoir
« le: 12 Août 2008 19:58:13 »
Prix de départ: 300 gp.
Enchères de 10 en 10 gp.
Vente conclue 24h après la dernière enchère.

    *  Permet de créer : un linge béni

    * Recette :
          o Vous avez besoin de 2 énergies (au choix) qu'il faut faire revenir dans le chaudron.
          o La durée de la cuisson est de : 2 pa.

40
Ventes et Achats / [V] Recette pour enchanter un caillou
« le: 10 Août 2008 14:06:12 »
Prix de départ: 300 gp.
Enchères de 10 en 10 gp.
Vente conclue 24h après la dernière enchère.

    *  Permet de créer : un caillou magique.

    * Recette :
          o Vous avez besoin de 2 énergies (au choix) qu'il faut faire revenir dans le chaudron.
          o La durée de la cuisson est de : 2 pa.

41
La Taverne de la licorne blanche / Rumeurs de taverne
« le: 11 Juil 2008 20:57:48 »
Ce topic est réouvert.

En postant à la suite de ce message vous vous engagez à respecter les règles suivantes:

  • Votre message est une rumeur et non un commentaire d'une rumeur précédemment postée
  • Votre rumeur ne répond pas à une rumeur précédemment postée
  • Votre rumeur ne vise personne expressément (pas de nom, d'attaque personnelle ou de vanterie, ...)
  • Vous respecterez les interventions des modérateurs (qui de toute façon resteront indifférents aux plaintes)

Tout message ne correspondant pas à ces critères, ou considéré par les modérateurs comme ne relevant pas de ce topic s'expose à être purement et simplement supprimé.

Afin que ces quelques prescriptions restent toujours bien en tête, le topic sera régulièrement purgé afin qu'il n'y ait jamais plus d'une page de messages. Les rumeurs purgées iront dans un topic d'archive et ne seront donc bien entendu pas supprimées.

Note-au-benêt: ces mesures sont mises en place uniquement en raison des dérives manifestes qui ont pourri ce topic au fil des semaines...

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Ventes et Achats / [Liste Noire]
« le: 11 Juil 2008 14:26:30 »
Citation de: Gabriel
Nous sommes nombreux à avoir un jour eu des problèmes avec un acheteur ou un vendeur qui nous a escroqué, qui a sur-enchérit pour bloquer une vente sans avoir les moyens de payer son enchère ou tout autre problème relatif à la vente ou à l'achat d'objet, livre, armes, armures ou monture.

Afin de se prévenir de ces problèmes, il serait intéressant de conserver une liste noire de ces personnes et des raisons qui les font apparaitre dans cette liste.

Les administrateurs s'étant engagés à ne pas intervenir dans les achats/ventes, cette suggestion a paru être intéressante.
Cependant, pour éviter tout abus et débat stérile contestataire de l'ajout d'un nom à cette liste, voici la démarche à suivre:

  • Contacter un modérateur par mp et lui donner le nom et le motif
  • Le modérateur contactera brièvement le joueur concerné pour respecter le contradictoire
  • Si le motif est avéré et considéré comme étant légitime, le nom sera ajouté à la liste


Nom
Clan
    Motif
leo_ayolia :arrow: Loups de Leira :arrow: a remporté une vente aux enchères puis s'est rétracté au moment de payer

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Archive des bugs / Points de savoir invisibles
« le: 04 Juil 2008 00:00:15 »
Etant adepte d'Oneru, depuis ce soir les points de savoir possédés par le royaume sont invisibles lorsque je rentre dans la bibliothèque...

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Ventes et Achats / [V] Recette pour enchanter un caillou
« le: 30 Juin 2008 21:05:26 »
Prix à débattre.

    *  Permet de créer : un caillou magique.

    * Recette :
          o Vous avez besoin de 2 énergies (au choix) qu'il faut faire revenir dans le chaudron.
          o La durée de la cuisson est de : 2 pa.

45
Archive des bugs / Politique intérieure
« le: 24 Juin 2008 13:08:48 »
Dans l'onglet Politique Intérieure du Royaume, les Noms des Préposés n'apparaissent plus, et j'ai pourtant toujours accès à Maître Alchimiste chez la guide...

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