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Vieux forums => Améliorations & Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Loki le 08 Mai 2007 14:48:46

Titre: [Acceptée] Réparation des structures limitée
Posté par: Loki le 08 Mai 2007 14:48:46
Pour le moment n'importe qui peut réparer une structure ce qui ammène à des situations peu réalistes en guerre ( hop attendez les 50 ennemis je cloue une planche...et c'est bon j'ai encore tout mes PAs battons nous maintenant....)

La première solution simple : Faire payer la taxe au moment de la réparation comme au moment de l'utilisation, comme ça pas moyen de réparer une structure détenue par un autre clan sans son accord.


( Bon après la destruction des structures c'est peut être pas une priorité mais bon si elle est implémentée autant qu'elle soit cohérente ^^" )
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: nainfa le 08 Mai 2007 16:08:32
contre car au niveau cohérence, c'est pas terrible non plus. J'explique :
un gros clan bien bourrin arrive et prendre la scierie et la saccage en partie. Elle est à eux, ils vont chercher la mine. La mine étant en ville, et donc assez proche de la scierie, ils peuvent la prendre sans perdre la scierie.

Donc au final, meme si le clan bien bourrin n'est plus sur la scierie, le royaume en question ne peut meme pas réparer. Donc le gentil clan saccageur prend la mine, la défonce, puis revient tranquillement sur la scierie à moitié achevée.

Pour moi, c'est incohérent et c'est aussi la porte ouvert à différents abus...
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: Nain stringaoooo le 08 Mai 2007 16:31:35
Justement.... Ce que propose Loki, c'est un truc qui pourrait éventuellement empécher de réparer une structure quand il y a 50 ennemis dessus, (ou au moins, rendre cette réparation payante) parce que c'est vraiment pas logique^^

Enfin, de mon point de vue du moins  :wink:
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: paterson le 08 Mai 2007 16:35:59
Je verrai plutôt ,un ou plusieurs servant au niveau du royaume .

Ils peuvent : réparer les structures ( a hauteur de 5 % par jours  )
Ils peuvent : améliorer les structures ( + 1 % par jour )
Ils peuvent : exhorter les marchand , donc accélère le ravitaillement

Pour réparer les  structures  ils piocherai dans le coffre du royaume .

Ou l'idée d'interdire la réparation  , si il a 50 ennemis autour est aussi bonne . / voir , devoir utiliser des pa , mais 1 % = 1 pa , sa fait peu ....

Ou les architectes , peuvent pour 10 pa , ajouter + 1 % a la scierie .
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: Mister Horobi le 08 Mai 2007 17:43:24
Citation de: "nainfa"
contre car au niveau cohérence, c'est pas terrible non plus.


Ce que tu critiques c'est le système d'influence en lui même qui est mise en place actuellement.

Car si on suit ton idée, un clan influant qui possède la scierie de son Royaume et qui xp un peu plus loin arrive à faire payer les petits bûcherons de la scierie... ça va pas non plus et pourtant tu n'es pas contre... ^_^


Je pense plutôt que la pose de bois devrait avoir un coût en PA, plutôt que de l'influence. Au pire que le coût en PA soit proportionnel au nombre d'ennemis dessus même si je trouve ça moche...
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: LordGarls le 08 Mai 2007 18:17:08
Citation de: "Mister Horobi"
Je pense plutôt que la pose de bois devrait avoir un coût en PA, plutôt que de l'influence. Au pire que le coût en PA soit proportionnel au nombre d'ennemis dessus même si je trouve ça moche...


je suis d'accord pour un coût en PA, mais pas proportionnel au nombre d'ennemis : imaginez un cas ou 90 Tsuchis/Reikons attaque la scirie mizue. Tu connais quelqu'un qui a 90 PA max ??
Je pense que le coût devrait être entre 5PA par % et 8-9 PA par %...
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: paterson le 08 Mai 2007 18:43:10
Ou sinon , les architectes , pourait étre les seul a pouvoir réparer  ,sa couterai ex 5 Pa pour 1 ou 2 %  , et sa fonctionnerai comme les métiers.

En contre partie , les architectes , ont une probabilité de X % suivant leur métrise , de faire - 2 % ( bien sur , la connaissance ou non du plan serai un facteur )

Pourquoi : les architectes  connaissent les batiment , donc ils vont plutot casser une poutre porteuse plutot que détruire un bati de porte ...
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: yoda 01 le 08 Mai 2007 18:54:35
Euh...ça va amenez des plaintes ça!

Dès la prochaine attaque (qui sera surement une attaque Tsuchi/Reikon) tous les mizus vont venir se plaindre comme quoi on aura perdu la scierie en un instant sans même pouvoir la réparée alors que les tsuchis eux ont pu la réparée!

Mais d'un autre coté je ne suis pas d'accord avec vous! On utilise déja 7 Pa pour construire un rondin; maintenant il doit allé sur le batiment spécifique et devrait encore payé en Pa pour poser ses rondins :s

Ensuite si cette technique est instauré elle sera instauré tout le temps! Or vous parler d'un cas en temp de guerre...vous imaginez si on doit construire un nouveau batiment (une mine d'or par exemple) alors que la paix regne: ça voudra dire que ou les joueurs d'un peuple vont payer double en PA pour construire un batiment ou sinon il mettent tous les Pa en rondins pour une structure qui vaut on va dire 1000 rondins et le roi devra mettre les 1000 rondins avec ses Pa? Donc en restant sur le fait qu'il paie 5 Pa par rondin il devra attendre pour 5000 Pa?

Ou serait-ce l'histoire des %? Mais ça resterait énorme 5Pa pour 1% ça couterait tout de même 500 Pa
un rapide calcul d'un lvl 21 (lvl maximum actuel sur sistearth) qui doit poser tout ces rondins; il a donc toutes les 24h 80Pa: 500*80=6.25 donc il devra rester au même endroit pendant 7 jours en plus d'avoir attendu d'avoir les rondins!

En admettant qu'en temps normal il ne reçoive pas tout les rondins en même temps {le roi}(ce qui est tout a fait normal) vous vous dites que s'il attend d'avoir les rondins il a forcement des Pa et il peut poser ses rondins! Mais quand il est seul dans sa ville a attendre les rondins il a toujours une occupation comme faire son métiers et assuré toute arrivé surprise d'un eventuel ennemi

Mais peut-etre j'ai rien compris du tout ^^

En tout cas pour moi vu comment les tsuchis ont tout de même galéré pour garder leur scierie en état je pense qu'on va pas leur en faire subir encore plus...surtout qu'une idée comme celle-la pourrait nous retomber sur coin du nez (en parlant des mizus)

Yoda
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: SPS2_K_ribou le 08 Mai 2007 18:55:45
pourquoi pas seulement interdire la reparation quand un ennemi est sur le batiment ?

genre : coucou, vous inquietez pas de moi, des mes planches et mes clous, j en ai pas pour longtemps :p
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: paterson le 08 Mai 2007 20:05:58
En pensant un peu yoda 01 , a raison , j'avais pas penser comme sa ...

Je pense que la solution la plus simple et plus efficace : s'est pas de réparation quand l'ennemi est chez soi ...

Vis a vis du RP , sa se tiens , qui serai assez fou pour retirer son armure et réparer la charpente d'un bâtiment qui est attaquer ...
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: Lundar le 08 Mai 2007 21:20:31
Bah d'un point de vue RP, je crois pas que les assaillants se jettent sur la mine en donnant des coups de gourdin non plus...

Voilà comment je vois la destruction d'un batiment (un peu d'imagination... imaginez le seigneur des anneaux...^^) : Les assaillants assiègent la ville, enfin le batiment, mais pour la destruction, ils n'y vont pas avec leurs poings, mais avec des armes de siège. Et tout le monde sait qu'on ne fait pas la guerre 24h/24... Donc pendant que les assaillants se reposent de leur assaut, les défenseurs peuvent réparer.

Ca me semble assez logique, non ? Après c'est sur que c'est pas facile a vivre une réparation pour 0 PA alors qu'1% de saccage coute 30 PA. Mais si on regarde en effet qu'un rondin coute 7 PA et qu'il en faut 10, soit 70 PA pour réparer, c'est à dire plus de deux fois plus que pour casser, c'est peut etre pas si déséquilibré que ça finalement...

Même si c'est vrai que ça déséquilibre l'aspect martial pendant la destruction. En effet pour des actions contraires (casser/réparer) les pertes sur le moment sont différentes. Mais si on demandait à donner un cout à la réparation, ça rendrait vite le truc très très déséquilibré...

Donc selon moi, si l'on devait donner un cout en PA à la réparation, il faudrait baisser le coup de production du bois, ce qui a mon avis serait refusé...

Pour ce qui est de ne pas pouvoir réparer si un ennemi est présent sur la case, je ne suis pas d'accord, car d'un point de vue RP ça ne tiendrait pas (un ennemi ne reste pas éveillé en permanence, et surtout sur un siège les ennemis ne sont pas dans le batiments) et aussi pour le fait que si l'ennemi se pointe avec une dizaine de mages qui ont la rez, le batiment ne pourra jamais etre sauvé et là on tombera dans l'inverse de ce qui s'est passé à Denkaro...
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: Marie du Carnage le 08 Mai 2007 22:11:38
mouais bof tout ça. on arrive à 30 sur une scierie pour la saccager et un seul homme peut la réparer suffisamment vite pour que l'action soit nulle ? c'est un peu ridicule à mon goût.
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: Loki le 08 Mai 2007 22:26:46
Citation de: "Lundar"

Ca me semble assez logique, non ? Après c'est sur que c'est pas facile a vivre une réparation pour 0 PA alors qu'1% de saccage coute 30 PA. Mais si on regarde en effet qu'un rondin coute 7 PA et qu'il en faut 10, soit 70 PA pour réparer, c'est à dire plus de deux fois plus que pour casser, c'est peut etre pas si déséquilibré que ça finalement...


ça c'est juste le reflet de cette règle universelle qui dit qu'il est toujours plus facile de détruire que de construire.

Bien sur dans le cas d'une structure isolée l'attaquant à l'avantage.
Mais tour + échéance du protecteur, ça équilibre bien je pense.
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: Mister Horobi le 08 Mai 2007 22:43:36
Citation de: "LordGarls"
Tu connais quelqu'un qui a 90 PA max ??


Juste pour te répondre, j'ai seulement dit proportionnel... j'ai pas ajouter 1 personne = 1 PA... ne déforme pas mes dires  :wink:
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: nainfa le 09 Mai 2007 00:55:15
Euh, je crois qu'on m'a mal compris.

Citer
pas moyen de réparer une structure détenue par un autre clan sans son accord.


c'est cet aspect que je critique.

Exemple parlant : Prenons un clan au hasard -> les anges noirs.

1) Les anges noirs attaquent la ville seizonne et capturent la scierie. Il sma détruisent en partie.

2) Les anges noirs bougent et capturent la mine. La mine étant en ville, elle est proche de la scierie.
Bilan : les anges noirs ont à la fois la scierie et la mine.

Ce que l'on observe, c'est que les anges noirs ne sont plus sur la scierie. Pourtant, les seizons ne pourraient pas la réparer.

Illogique selon moi.

voila  :)
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: Kiniwa le 09 Mai 2007 02:26:45
Pour ceux qui parlent de rajouter des couts en PA sur les réparation de structures, je voudrais juste ammener une petite idée comme ça :

Si on doit perdre des PAs pour réparer, qui va se mettre à réparer, à votre avis, le gros défenseur qui est déjà occupé à tuer des assaillants ou le petit archer niveau 5 qui a rien demandé à personne et qui s'est retrouvé pris dans une attaque massive alors qu'il commençait à monter son métier et qui se retrouve completement dépassé (plus de metier sur la structure saccagée, plus de chasse car tous le monde défend, et il est trop petit pour pouvoir se battre contre les mastodontes qui attaquent).

Ben le petit niveau il va être tout content d'avoir enfin une utilité. Enfin pendant 5mn. Parce que dès que les assaillants vont piger que c'est les petits qui réparent et qu'ils sont faciles à tuer, ben il va vite y avoir des mesures prises (mesures qui vont rimer avec 'retour au respawn' pour tout petit niveau qui aurait l'audace de s'approcher d'une structure à moins de 10 cases).
Donc rajouter des PAs pour réparer, c'est bien pour les attaquants, c'est pas bien pour les défenseurs, et c'est catastrophique pour les petits (qui sont déjà les premiers à soufrir d'une destruction de mine ou de scierie).
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: Loki le 09 Mai 2007 02:42:02
L'idée c'est pas de garder une super cohérence RP, juste d'améliorer le systeme qui est pour le moment parfaitement incohérent ^^"" ( avis personnel )
Si tu veux une explication : On imagine que tant que le clan detient la structure, les ennemis représentent un trop grande menace pour la structure pour que l'on puisse envoyer des civils ( charpentiers ^^ ) reparer ( ce qui explique pour quoi le perso ne perd pas de PAs ).

Comme ça on garde la necessité d'eliminer les defenseurs. Le défaut d'une idée comme celle d'horo : avec expulsion les chevaliers peuvent virer deux personnes chacun ( toutes les 5heures ) donc il reste extremement facile de diminuer assez le nombre d'assaillants sur la scierie pour reparer et au fond c'est pas plus logique de reparer avec 50ennemis sur la scierie qu'avec 50 dans un périmètre de deux cases.

Bah en fait...j'y réfléchis et il y a trop de défauts donc laissez tomber mon idée ( bon le plus gros défauts c'est : Attaque de 80 joueurs dans 4 clans dont le plus fort cumule 110 en niveau , un seul clan défenseur de 17 membres qui cumulent 170 en niveau et paf c'est rappé pour l'attaquant. A l'opposé on peut imaginer 280 défenseurs sans clan qui peuvent pas reparer la structure detenue par un clan attaquant de lv cumulé 55...bon bien sur dans les deux cas celui qui a la supériorité numérique peut toujours butter facilement assez de l'autre pour récup la structure...à voir à cette heure j'ai un peu la flemme de réfléchir si quelqu'un veut devellopper   :wink:  )
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: nainfa le 09 Mai 2007 02:48:16
A mon avis, on pourra pas obtenir quelque chose de cohérent sans partir dans des trucs hyper compliqués, trop compliqués pour un simple jeu en ligne.
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: yoda 01 le 09 Mai 2007 10:49:19
Encore une idée d'amélioration abandonnée

En même temps si on devait retiré tout les trucs illogique du RP dans sistearth je pense qu'il n'y aurait plus de jeu  :roll:  donc arretez aussi de vouloir mettre en RP ce qui ne l'est pas sur sistearth!
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: Loki le 09 Mai 2007 11:32:56
C'est pas que du RP en l'occurence, c'est un défaut qui rend quasi-impossible la destrcution de batiment.
Quand je dis abandonnez mon idée je parle juse de la proposition avec l'influence, mais faut quand même trouver un truc pour la réparation des structures
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: Kiniwa le 09 Mai 2007 12:03:47
Quasi impossible, c'est vite dis, pour un truc quasi impossible à faire je trouve qui a pas mal de structures qui ont décapées depuis qu'on en a la possibilité (la mine mizue, les ports tsuchis et reikons, et je parle pas de la scierie tsuchie qui etait à un poil de partir aussi sans la récupération d'absolument tous les rondins qu'on avait en réserve et un appel à l'aide exterieur)
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: Hijo le fou fou! le 09 Mai 2007 14:20:05
contre aussi:

premierement,les admins veulent éloigner la guerre des villes et vous vous penser à quoi?comment pouvoir détruire les structures ennemis plus facilement...

deuxiement,vous voulez empêcher la réparation quand un ennemi se trouve dans les environs,mais dans ce cas pourquoi ne pas empêcher la destruction quand un défenseur est dans les environs?est-ce que les assaillants vont tous détruire le batiments sans penser a se défendre?de plus,est-ce que c'est rp d'attaquer pendant 7 jour,sans manger,boire ni se reposer(au niveau défenseur il n'y a pas de probleme,des gens frais arrive,ils ont tous sur place),les attaquants peuvent transporter des vivres et ce qui leur faut pour dormir,mais sa devrait les ralentirs,et ils ne sont pas illimité

puis troisiement,les joueurs ne représentes que les guerriers,il y a tous les citoyens qui peuvent venir réparer pendant que les défenseur assailles les ennemis,alors que les ennemis ne vont pas ramener les leurs pour détruire un batiment...
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: yoda 01 le 09 Mai 2007 14:41:22
Personnellement je comprend pas trop. Un batiment n'est pas si difficile a detruire!

Si on prend une attaque normal donc on va dire 44 Joueur (2 clan complet + 10 autres personnes)! Ils se mettent tous sur la scierie et enlevent chacun 1% (en admettant que quelques personnes soient mortes) ça fait que la scierie se retrouve a 60% de sa vie et donc inutilisable! Le lendemain on va dire que 10 personnes sont tombées (ça fait quand même beaucp) il en reste tout de même 30 qui sont fulle Pa et donc la scierie se retrouve a 0 tout pile!

Skarsnick veut ecarter les guerres des villes certe mais le probleme des batiments reste un probleme en soit! Tant qu'ils seront destructible (et je pense qu'ils seront toujours destructible) il y aura encore des guerres qui se feront dans le royaume! Mais au moins y a beaucoup de personnes qui sont pour le fait qu'on fasse les guerres en dehors du royaume et c'est plutot bien ^^
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: Nain stringaoooo le 09 Mai 2007 16:22:37
(lol yoda, soit t'as pas tout lu, soit t'as pas compris le "probleme" (ou pas ;)  ) que souleve ce topic....)
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: yoda 01 le 09 Mai 2007 16:46:45
Je crois que j'ai pas tout lu ça m'enerve ^^ je comprend pas ce qu'ils trouvent problematique! Pour moi le systeme est très bien comme il est pour l'instant.
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: Loki le 09 Mai 2007 17:24:14
Citation de: "Kiniwa"
Quasi impossible, c'est vite dis, pour un truc quasi impossible à faire je trouve qui a pas mal de structures qui ont décapées depuis qu'on en a la possibilité (la mine mizue, les ports tsuchis et reikons, et je parle pas de la scierie tsuchie qui etait à un poil de partir aussi sans la récupération d'absolument tous les rondins qu'on avait en réserve et un appel à l'aide exterieur)



C'était avant l'arrivée des tours avant que la menace protecteur soit connue et parce que jusqu'à vous ( pour la scierie ) personne n'avait pensé à reparer pendant l'attaque.
Maintenant on peut supposer que tout les royaumes pas trop aveugles auront un stock de bois qui permettra de rallonger le siège jusqu'à l'arrivée du protecteur ( ou alors ils peuvent s'en prendre qu'à eux même pour leur imprudence )

Citation de: "-hijo-"
deuxiement,vous voulez empêcher la réparation quand un ennemi se trouve dans les environs,mais dans ce cas pourquoi ne pas empêcher la destruction quand un défenseur est dans les environs?est-ce que les assaillants vont tous détruire le batiments sans penser a se défendre?de plus,est-ce que c'est rp d'attaquer pendant 7 jour,sans manger,boire ni se reposer(au niveau défenseur il n'y a pas de probleme,des gens frais arrive,ils ont tous sur place),les attaquants peuvent transporter des vivres et ce qui leur faut pour dormir,mais sa devrait les ralentirs,et ils ne sont pas illimité

puis troisiement,les joueurs ne représentes que les guerriers,il y a tous les citoyens qui peuvent venir réparer pendant que les défenseur assailles les ennemis,alors que les ennemis ne vont pas ramener les leurs pour détruire un batiment...



C'est pour ça que nous on depense des PAs pour detruire  :roll:
Oui c'est ce qu'on fait peter sans se defendre ==> perte de PAs
Le support de la ville proche est représentée par le respawn proche et les tours.

Citation de: "-hijo-"

premierement,les admins veulent éloigner la guerre des villes et vous vous penser à quoi?comment pouvoir détruire les structures ennemis plus facilement...


Qui a dit que tout les batiments seraient en ville ??? Auberge, Manoir et autre....alors oui il est necessaire d'avoir un sytème de destruction qui marche.
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: Hijo le fou fou! le 09 Mai 2007 19:22:57
loin de le ville veut dire loin de la scirie et loin du respawn principale donc un apport de bois moindre
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: Loki le 09 Mai 2007 19:58:15
Tu connais le coffre de clan ??  :wink:
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: Hijo le fou fou! le 09 Mai 2007 21:44:25
oui mais pour le manoir seul un clan sera sur place,et donc pas une quantité énorme de bois...et puis pourquoi détruire un manoir ou une auberge alors qu'elle peut vraiment te servir(sauf si elle est sur ton territoire mais ne va pas me dire que c'est impossible de détruire une structure sur son territoire)
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: Loki le 09 Mai 2007 22:35:34
.... Si tu réussis à peter une auberge sur ton territoire chapeau :

Citation de: "Wiki"
L'auberge : 1500 GP et 500 rondins


Donc 1% = 5rondins, 60PA = 2% de sape  = 9rondins par un bucheron en gros...
Donc au final avec 30 attaquants , si il y a 30 bucheron qui travaillent en permanence sur une scierie ( les rondins peuvent passer par un coffre de clan facile ) l'auberge perd 2-3% par jour maxi.
Etant donné qu'elle est respawn secondaire espère même pas virer ceux qui l'ont mise là, il reviendront.

Donc oui avec ce systeme si un malin s'amuse à fiche une auberge à coté de Denkaro vous allez pas rire parce qu'il peut attendre son full avant de respawner et massacrer ce qu'il voit , et si vous essayez de peter la structure , vous y perdez autant de PAs que ses bucherons en depensent pour réparer.

Je propose pas ça en l'air, le systeme de réparation cloche quelque part c'est un fait.
Titre: Réparation des structures limitée
Posté par: nainfa le 09 Mai 2007 23:23:50
à mon avis, les auberges ne peuvent pas être à coté des villes, ca a été pensé  :wink:

mais bon, on s'écarte bien du sujet quand meme.
Titre: Re : Réparation des structures limitée
Posté par: Skarsnick le 18 Jan 2009 18:43:10
Acceptée:

Quand un saccage est fait:
Aucune réparation n'est possible dans les 2h qui suivent.

Quand le saccage est fat avec des armes de sièges, c'est pour une durée de 720 sec x les dégâts qui ont été fait