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Sistearth (HRP) => Général => Discussion démarrée par: Akiro le 11 Oct 2007 19:46:52

Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: Akiro le 11 Oct 2007 19:46:52
Bonjour,

Je me demandai pourquoi les archer non pas une compétence similaire  à celle des chevaliers qui est Enchainement X coup.

Si cela existe, excuser moi j'ai pourtant chercher avant^^.

Merci
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: Tzaena le 11 Oct 2007 19:54:03
Citer

Je me demandai pourquoi les archer non pas une compétence similaire à celle des chevaliers qui est Enchainement X coup.

Parce que ce sont... des archers?

Les archers n'ont pas non plus un désenchant, un soin ciblé, les chevaliers n'ont pas de buff en crit, les mages n'ont pas (etc.) ...

Chaque classe a sa spécificité sinon il n'y en aurait qu'une  :wink:
Titre: Re: Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: docthib le 11 Oct 2007 19:55:14
Citation de: "Akiro"
Je me demandai pourquoi les archer non pas une compétence similaire  à celle des chevaliers qui est Enchainement X coup.


Parce qu'un archer n'est pas un chevalier ? :D

 :arrow: [-]

EDIT : owned by Tzaena :)
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: befa le 11 Oct 2007 20:13:28
moi je me demandais pourquoi les chevaliers ne pouvaient pas attaquer à 3 cases?  :D

 :arrow:
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: Akiro le 11 Oct 2007 20:34:33
^^ bon je vois que sa par un peu dans tout les sens.

Je pencais que comme ces deux classes étaient à priorie du même type:

chevalier/archer: arme de pointe
sorcier/mage: arme magique

il pouvait avoir une compétence similaire. Je parle pas des 5 ou 6 flèches d'un seul coup mais de 2 au level 15, de 3 au level 25, de 4 au level 35, etc...
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: befa le 11 Oct 2007 20:36:43
nous les enchainements c au poing...

Avec une arme ca serait vraiment trop puissant et donc si vous aviez aussi un enchainement ca serait au poing comme nous et pas a distance.

C'est pas top...
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: Akiro le 11 Oct 2007 20:37:42
Citation de: "befa"
nous les enchainements c au poing...


Je ne savais pas que c'était au poing, autant pour moi.
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: zephyr le 12 Oct 2007 10:43:52
...


Les chevalier n'ont pas de competence pour améliorer les chances de critique.
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: garett le 12 Oct 2007 15:02:37
La competence de faire un critique coute si cher en PA qu elle revient a frapper une fois de plus.

3PA pour 20 poucent de chance de faire un critique.

Attaque au javelot :  15 PA.
20% de 15 PA = 3PA avec une situation aleatoire qui empeche toute construction de strategie.
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: docthib le 12 Oct 2007 15:35:13
Citation de: "garett"
3PA avec une situation aleatoire qui empeche toute construction de strategie.


En même temps c'est un quitte ou double car elle peut te faire économiser 2 attaques soit 30 PA (car généralement on utilise APS avec les coups élémentaires qui augmentent considérablement les dégats)

En tout cas je vois pas ou cela empeche la stratégie.
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: Jowy le 12 Oct 2007 16:24:01
ce topic prend un air de réchauffé où on prétend que les archers sont une moins bonne classe que les chevaliers (et bizarrement, les chevaliers sont les moins nombreux avec 80 personnes, soit 17% des gens)
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: Zanbato-Mizu le 12 Oct 2007 21:06:07
Ça part en troll ^^.
Les 20% de chance de critique sauf erreur de ma part, ca ne s'applique pas qu'a un coup du coup ton calcul est un peu léger.
Pour ce qui est du rapport entre le nombre de joueur et le fait qu une classe est mieu, je ne vois pas trop le rapport.
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: Hijo le fou fou! le 12 Oct 2007 21:17:04
Citation de: "Zanbato-Mizu"
Ça part en troll ^^.
Les 20% de chance de critique sauf erreur de ma part, ca ne s'applique pas qu'a un coup du coup ton calcul est un peu léger.
Pour ce qui est du rapport entre le nombre de joueur et le fait qu une classe est mieu, je ne vois pas trop le rapport.

non le +10% s'appliquent a tous les coups,et le +20% a un seul mais par contre donner ton coup de javelot en plus ne sera pas forcéement avantageux,les coups bourrins peuvent etre doubler avec ce critique
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: Jowy le 12 Oct 2007 21:53:45
Citation de: "Zanbato-Mizu"
Pour ce qui est du rapport entre le nombre de joueur et le fait qu une classe est mieu, je ne vois pas trop le rapport.


Le nombre ne témoigne en effet pas qu'une classe est mieux qu'une autre, mais de la popularité de chacune (les reroll et les parrainages axent les décisions). Et si les chevaliers sont la classe que le moins de monde a choisi de prendre, ça veut dire qu'elle doit pas être extraordinairement supérieure aux autres (de tte façon aucune classe ne l'est ; et si c'était le cas on aurait limite 50% de joueurs qui prendraient cette classe)
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: garett le 13 Oct 2007 13:47:35
Citer
En même temps c'est un quitte ou double car elle peut te faire économiser 2 attaques soit 30 PA (car généralement on utilise APS avec les coups élémentaires qui augmentent considérablement les dégats)


Non. Tu frappe une fois et tu fait degats *2. Donc le gain, si tu utilise pas de comp et effectivement de 1 attaque (15PA)

A mettre en correspondance avec les rate, ou tu perds 15 PA.
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: Jowy le 13 Oct 2007 14:21:56
en tout cas c'est même pas la peine de considérer ce topic comme en cours de trollage, car je crois qu'on est tous d'accord pour dire que les archers ne doivent pas avoir d'enchainement...
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: Kira le 13 Oct 2007 16:39:26
moi je verrai bien une compétence "pluie de flèche" mais vraiment parce que le nom me plait bien :)

Kira
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: docthib le 13 Oct 2007 17:04:31
Citation de: "garett"
Non. Tu frappe une fois et tu fait degats *2. Donc le gain, si tu utilise pas de comp et effectivement de 1 attaque (15PA)

A mettre en correspondance avec les rate, ou tu perds 15 PA.


je répond encore une tite fois et j'arrête :p

Oui mais l'intérêt c'est justement de la combiner avec d'autres comp. Exemple tout simple qui m'est arrivé ya 2 jours :

(a lire de bas en haut)

Citer
12/10/07 01:27   Vous avez frappé GéantVert avec un(e) Javelot pour 80 PV (Jet de critique 16.5/55)
12/10/07 01:27   Vous avez frappé GéantVert avec un(e) Javelot pour 120 PV (Jet de critique 36.5/50)
12/10/07 01:27   Vous avez raté votre attaque (Jet d'esquive 13.5/13)
12/10/07 01:27   Vous vous lancez la compétence Attaque de terre
12/10/07 01:27   Vous vous lancez la compétence Attaque enflammée
12/10/07 01:27   Vous vous lancez la compétence Attaquer par surprise


Combinée avec seulement 2 coups élé (4 PA), la première attaque, si elle avait été critique/doublée (APS - 3 PA) serait passée à 240pv.

L'attaque suivante qui est "normale" (donc sans les coups), a donnée 80pv.

Or 240 c'est bien 80*3 donc 2 attaques "économisées" (22 PA au lieu de 45).


Et sinon pluie de flèches ça sonne bien en effet (xd)
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: Frexnir le 14 Oct 2007 01:36:26
hum... si vous voulez mon avis, pluie de flèche, ça serait plutôt à mettre dans les compétences de zone... (ça pourrait donner naissance à des tirs groupés d'archers, c'est plus RP ^^)

Bon... je vais me coucher moi :p
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: Loki le 17 Oct 2007 20:08:43
Ce que veux dire Docthib c'est que le critique double aussi les degats elementaux et plus particulièrement ceux des Attaques Elementales.

Donc le critique te permets en quelque sorte d'utiliser 2 fois ces attaques ( à 20% de chance )

( mais là on floode )
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: Skarsnick le 18 Oct 2007 10:09:10
Je vous rappelle aussi que le système actuel ne permet pas de faire des compétences en fonctions des armes que vous avez.

Pluie de flèche sous entend que vous avez un arc, et pourtant je ne peux pas vérifier que vous en avez un avant de lancer la compétence, donc vous pourriez lancer une pluie de flèche à main nue.

Voilà pourquoi cette comp n'existe pas, et les archers n'auront pas de compétence strictement équivalente aux enchainements des chevaliers
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: yoda 01 le 18 Oct 2007 20:41:05
Et pluie de javelot faut se les payer xD bonne chance!

J'avoue qu'une comp comme pluie de fleche m'aurait bien plut seulement avec un arc! malheureusement je suis loin d'avoir le niveau pour avoir un arc, loin de pouvoir en plus m'en procurer un.
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: Frexnir le 18 Oct 2007 22:12:21
Bah... on peut envisager une compétence qui se complémentariserait (pas sur que ça se dise... pas rav) avec n'importe quelle arme (comme les "coups bourrins")

Par éxemple :
Pluie de projectile, cout 10 PA [fait 30% des dommages de votre coups à chaque personnage de la case ciblée] , l'utilisation n'ayant lieu qu'au prochain coups
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: befa le 18 Oct 2007 22:25:49
ca viendra plus tard les compétence de zone...
Titre: [Trollage en cours] Compétence: Enchainement {archer}
Posté par: Tzaena le 26 Oct 2007 21:06:13
Citer
Non. Tu frappe une fois et tu fait degats *2. Donc le gain, si tu utilise pas de comp et effectivement de 1 attaque (15PA)

A mettre en correspondance avec les rate, ou tu perds 15 PA.

Il faut aussi noter que les comp comme aubaine ne "coûtent rien" en pa lors d'une attaque vu qu'on peut l'activer et se mettre full pa avant d'attaquer ; du coup oui le gain en pa doit pas être loin d'être nul, sauf que lors d'une attaque ce sont en quelque sorte des pa "en plus" qui ont pu être stockés, ce qui est loin d'être négligeable...