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Sujets - docthib

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Cette idée m'est passée par la tête en lisant le topic sur le "Troll > Reikon Favorisés" et je me suis dis, c'est un peu bête de changer de royaume et de pouvoir accéder directement au savoir de ce royaume.

En outre j'imaginais pas mal de gens passer Reikon pour leurs comp Royaume.

D'où l'idée d'instaurer un système de compétence de royaume en fonction de la durée passée dans ce royaume.
On peut l'assimiler à de la loyauté.

En plus ca se justifie RP : plus tu es fidèle au royaume, plus tu es digne de recevoir les compétences de celui-ci.


En fait j'imaginais que ce système (délai) remplace le système actuel (niveau requis)... mais ils pourraient très bien se combiner.

/////
- La mise en place ?

Je la vois relativement simple, il faudrait simplement rajouter une propriété dans la table joueur DateChangementRoyaume qui serait initialisée à la fin du tutorial et mise à jour à chaque changement de royaume.

Ensuite pour obtenir la durée passée dans le royaume suffit de faire la différence entre (DateActuelle - DateChangementRoyaume) avec une fonction genre ca: http://www.phpsources.org/scripts80-PHP.htm

Voila une chtite idée.

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Forum Gamer / [Passe temps] Grow - Cube
« le: 21 Sep 2007 11:11:27 »
Alors voila, on m'a montré ce petit jeu en flash hier soir avant que j'aille me coucher... C'est un concept relativement simple et fun, très prenant :)

Le but est de faire en sorte que tous les objets soit au level max à la fin ^^

Il y a une logique à suivre, à vous de la trouver en multipliant les essais :)

Toujours est-il qu'il m'a fallu une bonne ptite heure pour finir le grow cube (sans regarder les réponses bien sur) :)

http://www.eyezmaze.com/eyezblog_en/blog/2005/09/grow_cube.html#monster

Après dans la même série on a Grow RPG (plus facile) :

http://www.eyezmaze.com/grow/RPG/index.html

et tous les Grow que vous trouverez dans le menu à gauche en suivant les liens...

Enjoy :)

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Wiki / Liste des compétences de classe
« le: 12 Sep 2007 17:06:48 »
Je demande votre avis à propos d'une petite suggestion sur cette page.

Actuellement quand on est sur une classe, on a cette présentation :

Citer
Les compétences par niveau requis

Toutes les compétences qui vous sont accessibles, selon votre niveau, y compris les compétences non spécifiques aux archers.

    * Niveau 1

    * Niveau 5

    * Niveau 10

    * Niveau 13

    * Niveau 15

    * Niveau 20


...et il faut cliquer sur tel ou tel niveau pour voir la liste des compétences.

Perso, je préfère avoir tout sous les yeux tout de suite et suggère donc un affichage comme ca :

Citer
Les compétences par niveau requis

Toutes les compétences qui vous sont accessibles, selon votre niveau, y compris les compétences non spécifiques aux archers.

    * Niveau 1
        > Compétence 1
        > Compétence 2
        > Compétence 3
        ...
    * Niveau 5
        > Compétence 1
        > Compétence 2
        > Compétence 3
        ...
    * Niveau 10
        > Compétence 1
        > Compétence 2
        > Compétence 3
        ...
    * Niveau 13
        > Compétence 1
        > Compétence 2
        > Compétence 3
        ...


Je trouve ca plus simple et rapide d'accès.

Vos avis ?

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Archive des bugs / Bug Taxe port Aurore
« le: 10 Sep 2007 23:48:25 »
Alors voila, je faisais des petits tests et après avoir payé mon billet, j'ai vu que le Supplément pour les Tsuchis n'avait pas été appliqué (idem pour azilaz qui a revérifié)...

Aucune idée si ca marche pour les autres peuples.

En tout cas la taxe d'utilisation (globale) marche bien.

Bug... ? ou pas

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Général / [Troll] Question > Mages
« le: 07 Sep 2007 01:21:07 »
Petite question, que peut faire un archer ou un chevalier contre un mage (de même niveau, disons 15) constamment auto-buffé ?


Mon problème : une attaque étonnante et décevante :s

J'ai (archer lv16) 4 éléments activés + 2 coups élémentaires + cisaillé (-4 armure) + Attaquer par Surprise mon adversaire appelé snoopy (mage lv15)

Résultat pour un lancé de javelot :
Vous avez frappé snoopy avec un(e) Javelot pour 33 PV (non crit)
...
Aïe

Sachant qu'au javelot on peut faire 95% du temps 3 attaques (très dur d'avoir 60PA dans des conditions optimales de tir (cisaillement + coups élé + Attaquer par Surprise = 11PA (ca c'est au moment de frapper)) on arrive difficilement aux 212PV de l'adversaire et ce, même full enchanté.

Alors, je suis allé vite fait jeté un oeil sur le wiki (happy birthday) et je regarde Mur d'Air :

    * Rechargement : 6 heures
    * Coût en PA : 3 PA
    * Portée : personnelle
    * Durée : 1 jour
    * Description : Renforce de 15 vos armures non élémentaires, malédiction en puissance magique de 40%

Constat : rien qu'avec 6 PA, je me fais une défense en acier m'assurant une grande sérénité (sauf vs sorciers of course) pendant 24h.

Les mages classe de soutien sont de véritables paladins/forteresses :)
(et même de vrais tueurs des fois :
Grand schtroumpf vous a frappé avec un(e) Bâton pour 60 PV (Jet de critique 6.5/82)
Grand schtroumpf vous a frappé avec un(e) Bâton pour 114 PV (Jet de critique 6.5/6)
)

Enfin voila, il y a qqch qui ne va pas avec les mages (je vois pas ce que ca peut être d'autre) :s
Trop grande capacité de s'auto-protéger ? cela devrait etre le boulot d'un autre mage non ?

Possibilités :
>Mettre un tps de rechargement supérieur à la durée de l'auto buff ?
>Augmenter le cout en PA ?
>Autre malus ?

Avis et témoignages sont la bienvenue.

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Forum Gamer / [PGM] Touhou project
« le: 25 Août 2007 04:09:23 »
Touhou Project est une série de shoot them ups créée par la Team Shanghai Alice.

Elle est notable pour être un jeu à succès grâce à ses motifs de tirs relativement compliqués.

Les derniers volets (6 à 10) développés pour PC révèlent de magnifiques graphismes et de somptueuses musiques (pour certains).

L'histoire en gros : vous êtes une (ou plusieurs) petite sorcière qui pourchasse d'autres vilaines sorcières qui vous lancent des sorts (Spell cards) qui vous piquent les yeux :P

J'ai découvert le jeu grâce à cette vidéo (il y en a beaucoup d'autres, à vous de fouiller), qui est certes ultra compliquée mais c'est la tout son charme :P

(le début est en accéléré, ce sont les boss qui sont intéressants et à vitesse réelle)

http://fr.youtube.com/watch?v=4Nb5Ohbt1Sg

Perso j'ai commencé avec le volet 8# Imperishable Night, alors si ya des PGM oufs prêts à tenter l'aventure, qu'ils me fassent signe :P

Et pour finir je dirai... FOE ! :twisted:

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Forum Libre / Ne cliquez pas ici ! FOE !
« le: 24 Août 2007 18:00:52 »

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Alors voilà, plus les niveaux grimpent, plus l'archer est sensé tirer loin.

Seulement avec le système actuel de portée fixe pour les compétences, certaines deviennent obsolètes/pas pratique...

Donc je me suis demandé comment pourrait-on pallier à ce problème ? (car il faut l'avouer, c'en est un, pour Achever et Percage déjà par exemple)

Et bien pourquoi pas en adaptant la portée de certaines compétences à la portée de l'arme ?

J'ai donc fait une recherche pour voir si quelqu'un avait déjà proposé cette idée, et oui, garett l'avait déjà proposé mais dans un topic dans lequel cela n'était pas le sujet principal donc c'est un peu passé aux oubliettes.

Or je pense que l'idée est très intéressante et quand même importante pour la suite de l'évolution des archers.

Citation de: "garett"
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?p=17109#17109

Que tous les sorts des archers soient utilisable a la portée de l arme qu ils utilisent, par exemple!

Achever, les archers au niveau 15 attaquent a 2 cases mais doivent s approcher a une case pour utiliser la competence. C est pas logique!


Voila, ceci n'est pas vraiment un sujet à débats mais plutôt une demande d'étude pour les admins/codeurs afin de garder une certaine logique dans l'évolution de la classe.

Merci :)

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Forum Gamer / Hyperliner
« le: 12 Juil 2007 15:56:16 »
Encore un jeu qui occupe ! :P

Inspiré du jeu de moto dans Tron, le jeu mélange stratégie et patience. Vraiment sympa.

http://www.hyperliner.com

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En regardant le screen de sixeoclock (de la licorne niv 11) j'imaginais que la licorne aurait très bien pu être dressée (vu le niveau) pour manger les ptits joueurs mwahahaha :twisted:

Et je me suis dis, pourquoi pas des licornes intelligentes, réagissant comme les perroquets ?

Donc je propose donc que les licornes sauvages prennent la fuite quand un dresseur échoue sa tentative de capture.

Voila, c'est bien entendu loin d'être une priorité mais ca reste une idée.

Merci et bon jeu :3

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Archive des bugs / Servants
« le: 27 Juin 2007 12:48:36 »
En parlant de servants, c'est aujourd'hui l'inauguration des level 2 et mon servant (cuisinier) à toujours une cadence de 24h.

Je suis pas sur qu'il y ai raison de s'affoler mais je poste quand même.

42
Général / Priorité Esquive / Critique
« le: 16 Mai 2007 12:59:00 »
J'ai regardé plusieurs ancien topic mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question (ou j'ai peut-etre mal cherché mais c'est pas forcément évident).

Un critique prend-t-il l'avantage sur une esquive ?
Ca me paraitrai logique mais bon.

Selon l'affichage de l'historique on pourrait croire le contraire mais dans un cas ou dans l'autre (coup critique ou esquive) on ne voit pas le jet de dé de l'autre.

Pour faire plus simple, le jet de critique est-il lancé avant le jet d'esquive ?

Merci d'avance pour la réponse.

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Archive des bugs / HTML des Structures
« le: 18 Avr 2007 11:06:39 »
Bug très mineur en fait (pour l'instant), mais je pense qu'il pourra être générateur de problèmes :s

Citer
<form name"SaccageBatiment" ... >


Il manque le petit égal entre name et "SaccageBatiment".

Merci à M. Firefox pour son aide :)
Bon courage. Merci.

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Créatures / Question ADN (Wiki)
« le: 16 Avr 2007 16:00:32 »
Bonjour,

Alors voila, sur le wiki on peut lire ceci :

Citer
   * Espérance de vie

En moyenne 15 jours, minimum 8 jours, maximum 30 jours Varie par incréments de 1 dans un sens ou l’autre Base : 75% male, 25% femelle  Variation : 30% identique, 30% monte, 30% descend


Et je ne suis pas sûr d'avoir compris la partie en gras parlant de Base.

Je suppose que :
Une créature Naturelle, hérite (donc l'histoire de Base) avec 75% de chance de l'Espérance de vie du père et 25% de la mère, avec une possible variation (mais ca, les variations c'est pas trop dur à comprendre :p).

Voila, mon souci se situe surtout au niveau de cette notion de "Base".

Merci d'avance pour vos réponses.

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Forum Gamer / Popotamo :D
« le: 13 Déc 2006 01:24:17 »
Popotamo !

C'est le nouveau jeu de Motion-Twin !
Une variante du scrabble ou chacun peut jouer a son rythme sur toute une journée ^^

C'est franchement sympa... disons que ca change ^^

pour ceux qui me cherchent dans le jeu c'est tjs docthib:p

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