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Sujets - docthib

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Archive des bugs / Canne à pêche (again)
« le: 06 Mai 2008 15:34:02 »
En fait je pensais que les jets avec la Canne à pêche étaient des dés 90 au lieu de dés 100.

Or je viens de faire plusieurs jets à 90+

J'y vois donc plusieurs possibilités :

    - Désormais les confections n'apportent qu'un bonus en PA et font à nouveau des jets 1d100

    - les dés 90 intègrent les chiffres de 90 à 100 mais pas de 30 à 40 (huhu :p)

    - It is a bug

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Alors voila, actuellement tous les métiers "Maitre" sauf celui ci peuvent monter à une réussite de "base" de 40% (en comptant la maitrise de recette).

Donc serait-il possible :
- soit de monter le %age de réussite de base (à 40%)
- soit de diminuer le coût en GP (à 50 GP)
- soit les 2 :P
...?

Bon c'est pas vraiment important/urgent mais bon ça rendrait le métier légèrement plus attrayant.

Voilou merci :)

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Général / Question Orfèvre
« le: 02 Avr 2008 18:52:30 »
Simple question suite à l'amélioration de ce topic :

http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=2556

J'aimerai savoir si quand on a un nombre impair de matériaux le nombre d'objets conservés est arrondi au supérieur ou à l'inférieur ? :)

Ex : bague en or > 5 minerais d'or, si je rate je garde 2 ou 3 minerais ?

Merci ^^

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Suite au début de réflexion sur ce nouveau métier ici je crée ce topic pour redétailler mes idées.

Le but du métier est donc de chasser/étudier les mobs afin de déterminer le %age de chacun de leurs drops.

Vu que les informations risquent de tourner assez rapidement il s'agit d'en faire un métier long et difficile.

Comment je vois la chose :

Citer
Chasseur de Trésor

Cout en PA : 20 PA

Chance de réussite : 50% + 50%*(%maitrise métier)

Si réussite :

-> plus le %age spécifique au mob est haut, plus la liste de drops sera complète et moins approximative.
- 1 chance sur 2 de gagner 1% métier
- 1% gagné pour le type du mob.

Si échec :

Analyse ratée

Notes :

Métier accessible aux 100% Chasseur (si on en fait une évolution)
Se trouver sur la case du mob pour tenter (à l'instar de Chasseur)

On a donc quelquechose de progressif, avec %age de maitrise par mob.
Quand le % est faible on ne voit que l'objet à plus haut %age de drop, puis plus ça monte plus on voit d'objets.

On peut aussi mettre une approximation de ces %ages tant qu'on est pas à 100% pour le mob (histoire que le métier ait de l'intérêt jusqu'au bout).

Exemple :
imaginons le Sphinx avec 6 drops :



Pour avoir la liste complète des 6 drops et leur pourcentage, le chasseur de trésor doit avoir 100% de maitrise sur le Sphinx.

A 0% de maitrise du Sphinx, le Chasseur de trésor ne voit qu'un objet, celui à plus haut %age (Hpot) ainsi qu'une approximation de la chance de drop (entre 25 et 45 - 10+10% de marge d'erreur).

Ainsi tout les (100 / X-1) % de maitrise du mob (pallier), un nouvel objet apparait dans la liste.
X correspond au nombre total d'objets droppable du mob.

Ici on a 6 objets -> [100 / 5 = 20] ce qui fait donc un nouvel objet à chaque pallier de 20% de maitrise.

A noter que le X-1 signifie qu'il faut obligatoirement avoir 100% de maitrise de mob pour voir le dernier objet.
A 100% on peut d'ailleurs supprimer ou réduire les approximations.

On a donc un métier dur à monter car cher en PA (ce qui peut être dangereux face aux mobs agressifs) et qui nécessite une spécialisation du joueur pour un type de mob afin d'avoir des infos valables.

Notes techniques :

- On ne différenciera pas les niveaux des mobs pour un type (Djinn de terre niv 1,5,6,7,8,9,10) on les considèrera tous du type djinn de terre
- Si plusieurs drops ont le même pourcentage, je vois pas trop comment gérer cela.
(utiliser une notion de rareté (fixée pour chaque mob) plutôt que d'afficher du plus haut %age au plus bas?)

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Général / Vote : Les caractéristiques
« le: 28 Fév 2008 15:35:23 »
Citer
Pensez vous que le système linéaire des augmentations des caractéristiques ...

... nuit à la diversité des personnages, vive la répartition libre des points de caract!    
... est bien car il évite les gros bourins spécialistes qui mettent tout dans une caract!    
... n'est pas trop mal mais jaimerais pouvoir choisir où répartir quelques points (disons 1/10)    


Perso, je pense que le système est très bien comme il est.
Je ne vois pas trop ce que ça peut changer de diversifier ses carac ?
(ok j'étais pas en V1 mais j'essaye de raisonner avec ce que je sais)

Actuellement une carac ça sert à quoi ?

augmenter la puissance et un peu la défense dans telle ou telle carac c'est tout non ?

Il faudrait une utilité supplémentaire autre que attaque/défense

Exemple (au pif) :

1 pt en Physique donne +5 PV
1 pt en Dextérité donne -1% de chance de rater sa cible
1 pt en Magie donne +1% d'XP en plus

ceci n'est qu'une idée, pour que la diversification ait un réel intérêt.

-----

Ayant joué à Ragnarok Online où le joueur réparti ses pts de carac où bon lui semble (en supplément de bonus de carac liés à la classe (Job Lvl))

Exemple dans RO (6 caracs) :

STR :

1 point augmente
Le poids maximum (possibilité de porter plus d'objets/plus lourd)
L'ATK au corps à corps
Tous les 10 pts en STR un bonus conséquent d'ATK (toujours plus important à chaque pallier de 10)

DEX :

1 point augmente
La précision/chance de toucher (HIT) (opposé à l'esquive (FLEE))
La vitesse de lancement d'un sort (CAST)
L'ATK à distance
Tous les 10 pts en DEX un bonus conséquent d'ATK (toujours plus important à chaque pallier de 10)

INT :

1 point augmente
Le nombre de SP (Spell Points)
Le Regen SP à chaque seconde
La puissance magique (MATK)
La résistance magique (MDEF)
Tous les 10 pts en INT un bonus conséquent de MATK (toujours plus important à chaque pallier de 10)

AGI :

1 point augmente
La vitesse d'attaque (ASPD)
L'esquive (FLEE)
La vitesse de marche

VIT :

1 point augmente
Le nombre de HP
Le Regen HP à chaque seconde
La défense (DEF)
L'efficacité des potions de soin
La résistance aux statuts (poison, mutisme...)

LUK :

1 point augmente
Les chances de coups critiques (CRIT : ignore la DEF et la FLEE)
Les chances d'esquives parfaite (PFLEE : esquive de coups critiques seulement)
Les chances de drop
La resistance à certains status (plus faible mesure que la VIT)

Enfin bref c'est un truc vraiment bien huilé et on peut voir que chaque type de carac à son importance

Si j'écris tout ça c'est pour donner une idée, pas forcément pour copier bêtement

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Général / Chasseur
« le: 24 Fév 2008 19:47:50 »
C'est génial ce métier, je pensais proposer un métier similaire mais je trouvais pas de nom (zoologue?) :p

Petite question(/suggestion), est-il possible de voir les % de chance de drop des objets ?

Merci pour le métier en tout cas ^^

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Archive des bugs / Cadavre visible sur le chateau
« le: 15 Fév 2008 01:27:21 »
Dans ce topic il a été dit que :

Citer
Suite à une Désintégration ou un achevage, le mort est téléporté directement au château est est mis en INVISIBLE pour éviter que certains le cible (donc pas de résurrection possible)


Or hier, je suis sûr d'avoir vu un cadavre sur le chateau de Denkaro...

Désolé j'ai pas noté le nom je me rappelle juste que c'était un chevalier.

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Archive des bugs / Servant bucheron
« le: 13 Fév 2008 16:17:25 »
D'habitude il y a une liste déroulante avec la liste des scieries.

Là, la liste déroulante est complètement vide (aucune valeur) :



Peut-être un rapport avec là News :

Citer
A partir d'aujourd'hui:
Les tours, les ports, les scieries, les mines sont des structures de royaume, et les impôts sont donc contrôlés par le roi.


Quoiqu'il en soit le servant fonctionne très bien ce matin :

Citer
13/02/08 09:18   Votre Troll bûcheron a accompli son travail avec succès
13/02/08 09:18   0 Gp ont été débités par votre Troll bûcheron pour l'utilisation de la structure Scierie de Denkaro
13/02/08 09:18   4 Gp ont été débités par votre Troll bûcheron


J'ai pas test de le désactiver/activer, j'attends qu'il finisse son rondin ^^'

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Général / Distinctions
« le: 13 Fév 2008 12:17:47 »
Citer
Distinctions
12/02/08 23:24    Skarsnick

A partir de maintenant, vos personnages peuvent avoir des distinctions en participant à des évènements du monde de Sistearth, ceux-ci sont visibles par les autres joueurs en consultant la fiche de présentation de votre personnage.
Nos héros auront leurs distinctions


Serait-il possible d'avoir quelques précisions à ce sujet ? :D
Le but recherché ? qu'est ce qu'un héros ?

ou pas ? :p

Mici d'avance

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Forum Libre / Paye ta loose
« le: 11 Fév 2008 18:39:39 »
Le contexte : 99% de géologie, un dernier petit effort...



... bon ben ce sera pour la prochaine fois :lol:

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Archive des bugs / Quete Vieux Marin > Fée Aurore
« le: 30 Jan 2008 04:00:43 »
Alors voila, après avoir donné à la fée tout ce qu'elle voulait, on a donc 3 possibilités, chacune se situant sur des cases du jeu.

Malheureusement, il y en a une qui se trouve dans l'eau, et est donc complètement inaccessible.

Il s'agit de "Aider le marin" en 173-113

C'est tout 8)

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Afin de donner un peu plus d'importance aux chefs de clans et au jeu en groupe, j'ai pensé qu'il pourrait être sympa d'avoir des compétences lancées par le chef affectant les membres qu'il a en vue.

Cela amènerait peut-être un peu plus de stratégie dans les batailles en forçant les adversaires à s'attaquer aux chefs.

Le but n'est pas de rendre le chef tout puissant au contraire ! comme un chef est dévoué à son clan, ces compétences n'affecteraient QUE les membres à vue et NON lui-même.

Le coût en PA serait aussi conséquent vu l'effet de groupe.

Quelques exemples :

Citer
Comps de "groupe"

Formation offensive : Augmente de +3 toutes les caractéristiques (physique, dextérité, magie) de chaque membre de votre clan dans votre champ de vision [durée 12h] - 12-14 PA -  rechargement 2j

Formation défensive : Renforce de +2 les armures non-élémentaires de chaque membre de votre clan dans votre champ de vision [durée 12h] - 10-12 PA - rechargement 2j

Technique de camouflage : Discrétion 1 sur chaque membre de votre clan dans votre champ de vision [durée 12h] - 14-16 PA - rechargement 2j

Attaque stratégique : Chance de Critique +3% pour chaque membre de votre clan dans votre champ de vision [durée 12h] - 14-16 PA - rechargement 2j

Attendre l'ennemi : Bonus de +20 PVMAX pour chaque membre de votre clan dans votre champ de vision [durée 12h] - S'annule dès utilisation d'une compétence ciblée - 12-14 PA - rechargement 2j

Repos : Soigne 10 PV chaque membre de votre clan dans votre champ de vision - 10-12 PA - rechargement 2j

Exorcisme : retire une malédiction mineure à chaque membre de votre clan dans votre champ de vision - 8-10 PA - rechargement 2j

Guetter l'ennemi : +3% d'esquive à chaque membre de votre clan dans votre champ de vision [durée 12h] - 14-16 PA - rechargement 2j

Ordre d'assaut : Chaque membre de votre clan dans votre champ de vision obtient un bonus de 1 de déplacement [durée 5 min] en contre partie vous êtes immobilisé pendant 4h [non débuffable - malédiction majeure ++]
40 PA - rechargement 7j

Comps ciblée

Rappel au front : Rappelle UN membre VIVANT de votre clan sur votre case - 75 PA - rechargement 7j

Encaisser les coups : Vous encaissez les dégàts à la place du membre de votre clan ciblé par compétence, vos armures et bénédictions ne sont pas prises en compte, seules les siennes comptent.
Vous DEVEZ être sur la même case que votre cible pour que la compétence fonctionne [durée 12h] - 15 PA -
rechargement 2j

etc...

Les coûts en PA/effets/rechargement/durée peuvent bien sûr être changés hein.

Ces compétences s'acheteraient à prix d'or (3000-5000 gp l'une + 1-2PC) à partir d'un certain niveau de clan (5 minimum)

Le problème après serait la possibilité de changer de chef...
Certes, c'est celui qui a payé qui a la compétence dans sa liste mais en changeant de chef plusieurs personnes peuvent avoir ces comps.

Pour pallier à ce problème, disons qu'en cas de changement de chef, l'ancien chef perdrai ses comps de chef (comme un changement de royaume en fait)

Voila, ce nouveau concept me semblait intéressant, il pourrait même être appliqué aux Rois/Royaumes si l'idée plait...
(avec des comp de plus faible effet vu le nombre de joueurs que cela peut affecter)

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Forum Libre / IRL Lyon - Fête des Lumières (Samedi 8 Déc)
« le: 03 Déc 2007 23:41:09 »
Voila tout est dans le titre, si ça en dit certains, on peut se retrouver samedi 8 décembre éventuellement aprem + soirée pour faire le tour de la ville en profitant du spectacle :)

(ou si c'est pas pour passer la soirée, au moins prendre un godet ou papoter :p)

EDIT : un ptit lien pour la route
http://www.lumieres.lyon.fr/lumieres/sections/fr/events_search?startDate=06/12/2007&endDate=09/12/2007&kinds=8&ob=2

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C'est pas vraiment un bug donc je poste ici.

L'affichage pour les pièges est actuellement ainsi :



on a donc les chiffres sur cent : 0.05 et 0.95 pour indiquer la maitrise (au lieu de 5% et 95%).

C'est juste pas parfaitement esthétique... enfin c'est juste un détail :p

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