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Messages - Merlin

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1
Améliorations & Idées refusées / [Refusé] Jour et nuit
« le: 25 Juin 2007 15:21:42 »
hello!

je propose une idée simple à coder. Créer une alternance nuit et jour dans le jeu. Basée sur l'heure système, on aurait la nuit la même vision que dans un souterrain.

avantages :
1. un peu plus de réalisme, sans difficulté puisque le code est déjà fait.
2. la nuit les assassins peuvent à la fois mieux se cacher, et en même temps moins facilement voir leurs victimes.
3. les bonus de vision deviennent alors plus importants et la prise du temple plus cruciale qu'actuellement. En effet celui qui voit la nuit comme en plein jour aura un avantage réel.

Merlin

2
Archive des bugs / Bug ramassage d'objet
« le: 30 Mai 2007 19:27:39 »
avec firefox j'ai le même problème. impossible de ramasser l'objet et je vois un extrait de la feuille de perso à la place de l'objet à droite de la carte.

Merlin

3
Archive des bugs / nouveaux temples
« le: 12 Mai 2007 17:28:55 »
quand on change de royaume a-t-on le bénéfice du bonus des temples découverts par le royaume où on arrive?

il semble que non, pour ma part.


désolé si ce n'est pas un bug.

Merlin

4
La Taverne de la licorne blanche / [Quête de joueur]
« le: 08 Mai 2007 22:52:13 »
belle énigme!

je viens tout juste d'arriver, mais le temps de remettre tout à l'endroit on avait posté avant moi.

bon j'avais trouvé et c'est le principal, même si je n'avais qu'à me connecter plus tôt!

merci pour cette quête! super sympa comme idée!

5
Archive des concours / Description de monstres: Djinn d'eau
« le: 14 Avr 2007 13:51:10 »
Quand l’Eau décida de combattre la Terre
Les flots, les ondes, les vagues rongèrent les côtes.
Le flux et le reflux creusèrent des trous dans la terre.
Des falaises s’effondrèrent dans la marée haute

N’y parvenant pas par la force brutale,
Ils agirent par le crachin, la pluie, l’orage.
Le déluge creusa dans le sous-sol des salles.
Les cascades et les marées unies dans la même rage.

Mais aussi fort qu’était un tsunami,
Aussi patient qu’était un ruissellement,
Rien ne valait la volonté, de la Terre le pire ennemi,
Un djinn d’eau à l’œuvre perpétuellement.

Rongeant et creusant,
A la recherche de ses points de rupture,
Sur la Terre, il va testant
Tout à son idée fixe de la totale capture.

Les hommes il les hait,
Pour leur symbiose vie avec son adversaire.
Pour l’aide qu’ils lui apportent, il le sait,
Le djinn les écrase, juste pour le plaisir de les défaire.

6
kira +1

même si cela pourrait être un métier en soi, ou une compétence particulière d'avoir le droit de faire plusieurs métiers en même temps.

en outre, en terme de logique, on n'oublie pas ce qu'on a déjà appris.

7
Général / Mise en page
« le: 05 Avr 2007 11:01:32 »
la mise en page actuelle est élégante et pratique. Je me sers des deux classements.

je propose de ne rien changer. En plus c'est la solution qui demande le moins de travail aux admins! :lol:


(si on enlève une colonne ce serait remplacé par quoi? si c'est par rien autant laisser comme c'est).

8
je propose la fameuse brosse pour licorne! :lol:

brosse : gain de moral, équivaut à 1 pain

hpot pour licorne : couleur verte, elle redonne 40 PV et 4 moral, fabricable par des alchimistes

hpot+ pour licorne : couleur verte, elle redonne 100 PV et 10 moral, fabricable par des alchimistes

9
Général / question arme/compétence
« le: 26 Mar 2007 23:12:46 »
donc ca ne marche pas non plus sur les sorciers alors?

10
Général / PvP / PvM
« le: 25 Mar 2007 19:58:59 »
pour donner des arguments objectifs (et non subjectifs)

sur un djinn 10 un sorcier 14 (moi  :lol: ) tue le djinn en 54 PA (si pas de ratage et pas de critique et pas d'auto soins donc avec un mage). (et hors déplacement). Donc 27 xp au mieux par jour si on trouve que des levels 10 et compte tenu du déplacement. Donc pour marquer 1050 xp et passer de niveau, il faut 39 jours à temps plein avec un mage à taper en boucle (je vous dit pas si c'est interessant!)

sur un djinn 10 un guerrier 10 de mon clan tue ce djinn en 28 PA. Et il n'est que lvl 10!



sur un sphinx 15 un sorcier 14 (toujours moi  :lol:  ) tue le sphinx en 99 PA (si pas de ratage, pas de critique et pas d'auto soins donc avec un mage).
J'apprends dans un autre topic qu'un sorcier 16 avec ces fameuses mains élémentaires améliorées tue le sphinx en 54 PA (un progrès donc).
mais qu'un chevalier se le fait en 28 PA.

donc ce qui est génant est que les sorciers soient considérés comme des classes d'attaque d'enfer!
Donc :
- compétences de 10 en 10 levels au lieu de 5 pour les autres classes,
- seule classe à ne pas avoir d'armes!
Sk: Je l'ai déjà dis et je le répète encore et encore, les sorciers ONT des armes (baguettes, batons etc) qui sont des armes de magies donc réservée aux mages ET aux sorciers

Car ils devaient être trop puissants alors il fallait les affaiblir sérieusement.  Mais maintenant même les mages tapent aussi forts que les sorciers avec leur baton ou leur baguette  tout en étant plus autonome (protection et soins).

Aucune critique de ma part. Cela reste purement factuel.

11
ouvertes aux diplomates et aux rois seulement!

l'idée est que le forum tuschi chez les mizus et le forum mizu chez les tsuchi font double emploi.

par contre faudra aussi les fermer sur les sites des royaumes pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité si on ouvre un forum diplomatie ailleurs.

12
idée interessante!

ok avec Tella!

13
Archive des concours / Description de monstres: Djinn d'Air
« le: 16 Mar 2007 01:52:28 »
Lorsque les dieux créèrent le monde, la Nature n'était pas domestiquée. Les ouragans, les cyclones, les tornades, es tempêtes tropicales faisaient rage.

Les sorciers apparurent et les plus puissants d'entre-eux domestiquèrent les vents. La vie devient douce sur Sistearth.

Mais sous l'effet de quelques sortilèges ratés, certains cyclones devinrent intelligents, prirent une vague forme humaine et se mirent à hanter les plaines à la recherche de leur vengeance et de leur ancienne gloire. Les hommes sont leurs ennemis et ils se moquent des dieux.

Les djinns de vent étaient nés .

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Archive des bugs / problème carnet de note
« le: 16 Mar 2007 01:46:13 »
merci mille fois!

c'est super sympa de m'avoir récupéré mon carnet.
à la longue c'est  devenu presque aussi précieux que le personnage!

merci beaucoup!

15
Archive des bugs / problème carnet de note
« le: 16 Mar 2007 00:26:51 »
Citation de: "Skarsnick"

Tu as juste quelques info dans ton carnet en ce moment je pense que c'est ce que tu as réécris depuis



oui je me suis mis à reécrire les trucs les plus urgents, je n'avais pas beaucoup d'espoir sur la récupération (dans une ancienne sauvegarde?) :(

coup dur quand même, 8 mois de notes!

Merlin

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