Auteur Sujet: [Refusée] Nouvelle règle des PR et les mages ...  (Lu 2485 fois)

Awyin

  • Membre
  • Messages: 69
    • Voir le profil
[Refusée] Nouvelle règle des PR et les mages ...
« le: 29 Juil 2006 13:35:32 »
Bonjour,

   Tout d'abord, je voudrais dire que si je poste ce message ce n'est pas dans le but de dire encore une fois que les mages sont les plus malheureux mais pour faire remarquer une chose.

   Avec le nouveau classement, lorsqu'on est haut gradé on peut atteindre de nouvelles fonctions au sein du royaume, pouvoir accéder à des structures voir avoir de nouvelles armes. Ca me parait être une bonne idée. Cependant, comme les admins l'ont fait remarquer et à juste titre, les mages ne sont pas là pour attaquer mais plus pour soigner les blessés lors des guerres. Si on applique ces recommandations, il est alors impossible pour notre classe de pouvoir évoluer dans le sens des nouvelles règles et donc d’avoir aussi quelques bénéfices lors des guerres.

  Serait-il possible alors d'essayer de mettre en place un système qui nous pousserait plus à soigner que à faire simplement de l'XP sur des monstres ? Pourquoi ne pas mettre un compteur du nombre de PV soigner (ce qui rendrait intéressant d'utiliser le sort de soin de niveau 2) mais aussi les buffs et autres enchantement dispensés aux PJ voir aux monstres.

   Cela pourrait permettre d'accéder à des compétences nouvelles voir des nouveaux sorts de soins particuliers en "bonus". Par exemple : dégager une aura de protection de 10 % à une case et 5 % à deux cases à 20 % maximum (histoire d'éviter de voir débarquer 10 magos lors d'une attaque). Ou bien la même chose pour des protections élémentaires ... Voir même avoir des sorts de buffs de plusieurs sortes feu/air par exemple.

   Bref une idée comme une autre mais qui je pense vaut peut être la peine d'être étudiée ...

          Awyin
« Modifié: 12 Sep 2008 13:08:58 par Skarsnick »
erci aux admins pour le travaille qu'ils font ;-)

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
Nouvelle règle des PR et les mages ...
« Réponse #1 le: 29 Juil 2006 17:49:19 »
tient, tu ne fait pas remarquer que les mages ne frag (les pj) que rarement... par exemple depuis le début je n'ai fragué que 2 tsuchis (2PR) qui se sont venger récemment (-2Pr) je suis donc passé de Arrivant à Citoyen et de Citoyen à Arrivant...

Donc avec le nouveau systeme nous allons vite tomber à 1 (ou rester à 0) ! Alors que l'acte de soigner en pleine bataille sous le feu ennemi est tout de même héroïque !

Certe on ne tue pas mais on empêche les morts...

Ps: c'est juste une remarque, je n'ai rien contre le nouveau systeme.
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Nouvelle règle des PR et les mages ...
« Réponse #2 le: 29 Juil 2006 19:08:44 »
awyin fait bien de remarquer encore une fois que que les mages font peu de PR.  Cela ne change pas avec le nouveau systeme. c'était ainsi avant et c'est ainsi maintenant. Les mages frag moins c'est une évidence mais c'est inhérent a leur condition de mage, c'est en quelque sorte un choix qu'on a fait en choisissant d'etre des soigneurs.

cependant puisque maintenant les PR semble prendre plus d'importance, je pense qu'il faudra juste veiller a ce que, pour les nouveaux objets/compétences qui seront offerts au plus valeureux et bien les mages y accéderont grace à des seuils de PR moindre que les autre.
Je pense qu'il n'a pa échappé aux admin que (comme kitsu taka le dit) mem si les mages font moins de PR, ils n'en sont pas moin brave et que par conséquent il doive pouvoir accéder aussi facilement que les autres aux objets récompensant leur bravoure.

kira, mage et fiere de l'etre,"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire..."

PAG

  • Membre
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Nouvelle règle des PR et les mages ...
« Réponse #3 le: 01 Août 2006 02:41:21 »
Et si on donnait 1 PR pour chaque prise de totem? Ca pourrait permettre aux mages d'en gagner ^^ aux autres aussi c'est vrai mais l'écart relatif serait toujours un peu plus petit :D

Et puis on pourrait aussi en donner quand on finit une quête dans les 1er (peut-être déjà le cas je sais pas) Mais le 1er joueur qui finit une nouvelle quête devrait pouvoir récupérer un peu de gloire aussi. Voyons ca comme une récompense du roi pour service accompli  :lol:

Encore une fois ces PR iraient à tout le monde et non pas seulement aux mages, mais comme je l'ai déjà dit ce qui importe c'est l'écart relatif et non absolu. La différence est moins importante entre 5 et 10 PRs qu'entre 0 et 5 8)

PAG

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Nouvelle règle des PR et les mages ...
« Réponse #4 le: 01 Août 2006 20:16:44 »
Je suis contre donner une récompense au premier qui finis une quête. Je trouve quand même mieux quand il y a rien à gagner à finir premier, comme ça tout le monde coopère (et puis moi j'ai finis une quête en premier et j'ai rien eut, snif, alors les autres, et ben ils auront rien non plus grr)