Auteur Sujet: [Refusée] revaloriser le gain de gp  (Lu 1582 fois)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusée] revaloriser le gain de gp
« le: 21 Juil 2008 14:03:44 »
gagner très souvent 10gp par frag, c'est pas énorme sachant que la vie devient de plus en plus chère  :D

pour savoir si le minimum pouvait être ré augmenté à 15 ou 20gp déjà. Pk pas revoir un peu à la hausse la formule de gain de gp.


Par contre, la perte de gp resterai la même.
« Modifié: 23 Juil 2008 23:15:20 par Skarsnick »
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Rorix

  • Membre
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Re : revaloriser le gain de gp
« Réponse #1 le: 21 Juil 2008 16:58:18 »
Pour aussi, 15-20 gp ça fait que 5-10 gp de plus qu'avant, pas énorme mais sachant que la vie est chère maintenant :(

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : revaloriser le gain de gp
« Réponse #2 le: 21 Juil 2008 17:26:24 »
pas totalement pour.

si on augmente le gain de GP, qui nous dit que les prix ne vont pas augmenter aussi du fait que l'ont sait que tout augmente? si je sais que les gens gagne plus, alors je monterai mes prix car je sais que derrière ils peuvent suivre...

En plus si les prix sont élevés, c'est pour inciter les gens à ne pas acheter ou vendre tout et n'importe quoi, enfin je pense ^^'

mais il est clair que niveau GP, faut faire quelque chose, ou alors traiter le problème à la source, baisser les tarifs, et limiter l'achat d'objets chez l'apothicaire, de façon a ce que les gens qui achètent tout en ville pour le revendre beaucoup plus cher derrière ne puissent pas le faire justement... du genre on peut acheter pas plus de 5 objets par semaine, tous objets confondus (car même 5 potion de vie par semaine, c'est largement suffisant, étant donné qu'il y a les mages sinon...)

maître alchimiste

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : revaloriser le gain de gp
« Réponse #3 le: 21 Juil 2008 19:04:43 »
S'est vrai que 10 GP pour un haut level , s'est très peu . 1 coup sur un loup nous fait gagner 10 GP ....

Sa serai bien qu'on puisse gagner des gp en fonction du niveau de la personne tuer , car dans quelques temps on auras des coffre a GP en ville , donc chacun se baladeras avec 50 GP , personne ne gagneras en PVP plus de 10 GP ( hormis si il se balade dans les Zones de PVM )


Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : revaloriser le gain de gp
« Réponse #4 le: 23 Juil 2008 23:15:04 »
Je suis contre.
Et pour info l'argent gagné sur un kill de joueur dépend AUSSI du niveau des deux joueurs.
gain = 10% des gp
Si niveau tueur > niveau tué + 10 => gain = 0
Si niveau tueur > niveau tué => gain = gain /2

Pour info, certain monstre peuvent ne rapporter AUCUN gp.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg