Auteur Sujet: [Refusée] gps et zones  (Lu 1599 fois)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] gps et zones
« le: 27 Jan 2008 12:44:11 »
Citer
Economiquement:
Afin que tout le monde participe à la vie du royaume, et afin de donner plus d'importance au totem. Je pense que chaque totem aura une zone d'influence. Quand des personnes chasseront dans cette zone, une partie de leur gain en GP sera reversé au royaume possédant le totem (un % fixé par le roi avec des limites bien entendu) A voir ensuite si les autres peuples paient où non une taxe aussi, si elle est différente ou non etc...

Je monte au créneau pour améliorer l'idée Il est difficile de justifier que les gps vont s'envoler de la position du joueur à la poche du roi :) sans contrepartie.
Je voulais savoir si on pourrait pas plutot adapter cette idée.

Proposition:
On devrait pouvoir accepter ou non de donner ces gps. Si on veut les donner, on demande au roi concerné d'avoir un statut à part.
Cela nous permettrait de taper les monstres de la zone sans crainte d'être tués par les joueurs possédant la zone, sous peine de mallus. Un PNA mais qui est officiel pour une zone précise.

Si on refuse de donner ses gps, la position du joueur, eventuellement son nom, ou (je préfère) la position d'un monstre tué sera transmise au roi qui prendra une décision (J'envoie qqn pour les chasser, etc.).

Ce n'est pas facile à faire j'en convient mais dans le cas contraire, la règle du "je donne des gps parce que je suis dans la zone d'un autre royaume" est difficile à justifier pour la transmission des gps (les gps qui partent par enchantement..) et surtout parce qu'on aurait pas le choix!
« Modifié: 16 Sep 2008 23:52:02 par Skarsnick »
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
gps et zones
« Réponse #1 le: 27 Jan 2008 14:36:15 »
Citer
On devrait pouvoir accepter ou non de donner ces gps. Si on veut les donner, on demande au roi concerné d'avoir un statut à part.
Cela nous permettrait de taper les monstres de la zone sans crainte d'être tués par les joueurs possédant la zone, sous peine de mallus. Un PNA mais qui est officiel pour une zone précise.

J'ai plus qu'à aller chasser le djinn sacré à 2m de la ville seizonne en filant la taxe aux seizons donc, ils vont être heureux les gens :D .
Plus sérieusement Sk a déjà dit plusieurs fois qu'il ne ferait pas de zone de pna forcé, c'est aux joueurs et seulement aux joueurs de gérer leur diplomatie.
Citer
Ce n'est pas facile à faire j'en convient mais dans le cas contraire, la règle du "je donne des gps parce que je suis dans la zone d'un autre royaume" est difficile à justifier pour la transmission des gps (les gps qui partent par enchantement..) et surtout parce qu'on aurait pas le choix!

On a bien justifié l'existence d'un coffre de clan, donc je vois pas trop où est le problème rp d'une taxe ;) . Ici ça symboliserait plutôt le fait que les gens doivent filer un % des sous qu'ils gagnent au roi, le fait qu'il soit prélevé directement sur le drop simplifie la manoeuvre -et c'est comme ça dans de nombreux jeux en passant !

Une telle taxe permettrait surtout de pouvoir rénumérer les gens qui font autre chose que tuer des mob à leur juste valeur : appeler à la générosité pour rénumérer les bûcherons c'est bien joli, mais la générosité n'a jamais rien réglé. Avec ce système au moins les gens qui xp donneront des sous aux gens qui cherchent à faire avancer le royaume, ou permettront au roi d'acheter de l'équipement à mettre en vente chez le marchand, bref ils permettront de faire avancer le royaume.

Pour le fait de donner aux gens le choix, je pense qu'ils n'ont pas vraiment à l'avoir : le roi pose sa taxe et elle doit être appliquée par tout le monde, si les gens jugent la gestion de la chose mauvaise ils n'ont plus qu'à renverser le roi pour mettre en place un autre système.
Bon évidement toutes les idées d'évolution données par Sk vont ensemble, avoir un tel système économique en place en gardant le système actuel "d'éléction" du roi n'aurait pas beaucoup de sens et pourrait entrainer pas mal d'abus :) .

Je vois déjà apparaitre les futurs système économique, entre un royaume qui part sur un 2-3% de taxe pour laisser les gens comme avant, un autre qui met 40% pour tenter de motiver l'évolution et un qui met 90% pour redistribuer les richesses ensuite... C'est génial comme système !

Une vraie civilisation !
IG : Tanea.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
gps et zones
« Réponse #2 le: 27 Jan 2008 15:09:46 »
Citer
J'ai plus qu'à aller chasser le djinn sacré à 2m de la ville seizonne en filant la taxe aux seizons donc, ils vont être heureux les gens Very Happy .
Plus sérieusement Sk a déjà dit plusieurs fois qu'il ne ferait pas de zone de pna forcé, c'est aux joueurs et seulement aux joueurs de gérer leur diplomatie.

Je n'ai pas parlé de zone de PNA, mais d'un statut PNA accordé par le roi d'un autre royaume, réservé à ce mode de fonctionnement.
Et le roi peut refuser qu'on vienne chasser à 2 m de la ville seizonne, donc  ne prend pas un exemple absurde, facilement contrable qui tourne forcément en ridicule ce je dis, sinon je vais m'en plaindre aux admins :p

Citer
si les gens jugent la gestion de la chose mauvaise ils n'ont plus qu'à renverser le roi pour mettre en place un autre système.

On peut pas renverser le roi ennemi!

Citer
c'est comme ça dans de nombreux jeux en passant !

Ils pourraient tous faire n'importe quoi et on ferait pareil?

Citer
On a bien justifié l'existence d'un coffre de clan, donc je vois pas trop où est le problème rp d'une taxe Wink

Oui. C'est vrai. D'ailleurs, des monstres qui laissent tomber des gps, c'est louche aussi :)

Pour finir, diminuer le nombre de totem ne va pas dans le sens de votre évolution. Non seulement ils sont plus difficiles à prendre mais en plus ça va influer sur le gain en gp des gens. De plus, les monstres ne sont pas toujours à des endroits proches des totems ou proche d'un seul. Ca va partir dans tous les sens. Enlever les totems doit être très discuté.

[/quote]
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
gps et zones
« Réponse #3 le: 03 Fév 2008 20:38:25 »
J'avoue que je me tâte un peu,
J'ai pensé à un autre système avec non pas les totems mais des comptoir ou des avant-postes
Structures capturables et construisibles par les architectes ayant une influence définie.
Après pour ceux qui ne veulent surtout pas payer de taxe, ils peuvent toujours chasser loin de ces avant-postes.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg