Auteur Sujet: [Refusée] Bonus a la récupération de totem  (Lu 3252 fois)

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
[Refusée] Bonus a la récupération de totem
« le: 04 Nov 2007 23:56:17 »
Je trouve qu'il n'y a pas, ou peu de combat pour récupérer les totem. C'est souvent bien morne, peu de gens s'en soucie, et même quand certaine personne se donnent corps et âme pour en récupérer (souvent des bas level encore plein d'illusions et d'amour pour leur patrie), les conséquance sont minimes.

1/Une idée m'est donc venue: pourquoi ne pas donner un bonus lorsque on récupère un totem ennemi (par totem ennemi j'entend totem du peuple opposé)? Quelques suggestions:

-gain de 2 Pr lorsque on récupère un totem
-gain d'une bénédiction toute armure +1 (jusqu'a sa mort)
-gain d'1 PA (pourquoi pas :p)
-gain de 10 xp
-gain aléatoire d'un des 4 bonus cité plus haut.

2/ Autre idée: Pourquoi ne pas valoriser les peuples possédant beaucoup de totems en octroyant un bonus "de royaume" pour la posséssion de totem. Par exemple:
-Le royaume possédant le plus de totem a la fin de la semaine/journée gagne 50 gp dans ses caisse
-le cout (PA) d'utilisation d'un totem diminue en fonction du nombre de totem possédé.--> plus on possède de totem moins on paye de pa.
Le nombre moyen de totem par royaume est de 8 (8,75 mais on va pas chipoter). Un peuple qui possède 8+X totem pourrait les utiliser pour (PAmax/2)-X. on gagnerai/perdrait autant de PA qu'on aurait de totem en +/- par rapport a 8... enfin c'est juste un exemple pour bien visualiser l'idée.

3/Troisième et dernière idée: On pourrait transformer les totem en structure de clan, qui serait capturer, et surtout Taxé comme des structure classique. Je pense que ça poserait pas mal de problème pour protéger les totem mais bon je propose quand même, car j'aimerai bien que d'une maniere ou d'une autre le prix des totem puissent etre modifié (par le roi ou autres).

Voila pour mes suggestions de ce soir.

Kira
« Modifié: 02 Juin 2008 23:28:31 par Skarsnick »

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Bonus a la récupération de totem
« Réponse #1 le: 05 Nov 2007 02:53:52 »
1/ Pour

Je me suis plusieurs fois demander s'il fallait pas gagner un bonus par récupération de totem!

Pr  :arrow:  Contre
Xp  :arrow:  Pour (entre 5 et 10 max)
Pa  :arrow:  +/- Il a déja été dit qu'on ne pouvait pas gagner plus de Pa que la normal! Je pense que le 'captureur' utilisera 1 ou 2 Pa de moins a sa prochaine téléportation (cumulable)
Toute armure +1  :arrow:  Pour mais pas une grand utilité..

J'aurais bien vu un gain de prestige mais ça va pas beaucoup changer les choses :s

2/ et 3/ Contre! Les abus seraient phénoménal et ce serait un sacrée foutoir :s
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Bonus a la récupération de totem
« Réponse #2 le: 05 Nov 2007 11:58:14 »
Il me semble qu'il y a déjà un moyen d'avoir toute armure +1 valable un an ou prochaine mort, donc je pense pas que ce sera accepté.
En revanche, le gain de PR ça me parait vraiment pas mal, même si ça ne serait valable que entre deux royaumes ennemis.

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Bonus a la récupération de totem
« Réponse #3 le: 05 Nov 2007 12:35:04 »
En plus le gain PR ferait repasser un martyr arrivant ou citoyen (2) et ca favoriserait donc le pvp

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Bonus a la récupération de totem
« Réponse #4 le: 05 Nov 2007 12:57:44 »
Oui mais les Pr on les gagne justement en tuant une personne du peuple opposé! De ce fait certaines personnes ne feraient que récupéré des totems a tout va alors qu'ils n'auront tué aucune personne

De plus il peut y avoir des abus :s J'avoue que c'est poussé ce que je vais dire mais pour un jeune Mizu voudrait des Pr, un jeune Tsuchi également, malheureusement ils sont trop faible pour pouvoir faire du PvP du coup ils peuvent se donner rendez-vous près d'un totem pour le capturer chacun leur tour et gagner plein de Pr...

Enfin c'est mon avis! Vous etes tout deux des Tsuchis ayant des Pr et vous ne voyez pas beaucoup de Mizu qui en ont...

Bref je trouve que l'armure c'est bien, ça ne donne pas un gros avantage mais ça reste un petit plus, et l'xp favoriserait quand même le pvp je pense! (surtout chez les Mizus -_-)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Bonus a la récupération de totem
« Réponse #5 le: 05 Nov 2007 13:11:58 »
bah sinon ca fait juste repasser un martyr arrivant mais on ne peut pas gagner de PR a part ca...

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Bonus a la récupération de totem
« Réponse #6 le: 05 Nov 2007 13:20:06 »
Ouais mais dans ce cas les Arrivant, Citoyens etc... ne gagnent rien :s

Et puis les Temples sont la pour nous refaire passer Arrivant. Du coup les Temples perdent une utilité!

Personnellement je suis contre le gain de Pr sur un totem! Un Pr c'est pas forcément simple a avoir, en tout cas même si l'ennemi se fait tuer facilement il faut avoir le courage d'être resté devant et de s'exposer a de multiple danger! Les totems ça va ça vient, un jour les Reikon en ont 13 le lendemain ils en ont 10 et pareil pour les autres peuples!

Autre chose: Certains Martyrs sont content d'être martyr car ça les éloignent de certain danger! Du coup ils ne captureront plus les totems alors qu'il est possible qu'il soit seul devant :s

Un gain d'xp c'est je pense suffisant! Moi je voyais qu'un gain de Prestige alors ^^
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Bonus a la récupération de totem
« Réponse #7 le: 05 Nov 2007 15:20:36 »
J'aime bien un gain de PR... De toute façon capturer un totem sans tuer personne ça arrive pas souvent...
Et si ça augmente le nombre de personnes avec des PR c'est une bonne chose, ça fait plus de cible pour le PvP !

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Bonus a la récupération de totem
« Réponse #8 le: 05 Nov 2007 21:20:02 »
Seulement si on met un cout en PA pour prendre un totem ennemi, sinon c'est la porte ouverte à un générateur infini d'xp/PR/armure etc.

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Bonus a la récupération de totem
« Réponse #9 le: 05 Nov 2007 21:39:12 »
je vois pas trop pourquoi kiniwa. Il faudrait s'entedre avec quelqu'un du peuple opposé, pour que:
1/il n'y ai personne d'autre que vous a 5 cases autour du totem (ou alors des complices qui se déplaceront aussi)
2/dépenser les pas pour se placer a 6 cases d totem puis le capturer

Je pense que ce serait un abus pas rentable... puis entre peuple ennemi ça me parait bien improbables.


Kira

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Bonus a la récupération de totem
« Réponse #10 le: 05 Nov 2007 21:52:06 »
Ou alors on pourrait ne pas pouvoir prendre 2 fois le même totem en moins d'une semaine par exemple ? :roll:

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Bonus a la récupération de totem
« Réponse #11 le: 05 Nov 2007 22:38:08 »
C'est vrai qui a les 5 cases, j'avais oublié ce detail.

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Bonus a la récupération de totem
« Réponse #12 le: 05 Nov 2007 22:46:47 »
Moi j'aime bien l'idée de Prs.
L'dée de taxes pourrait etre pas mal:ca pemettrait de mettre des prix adaptés a la politique du royaume et a éviter par exemple qu'un peuple se déplacent par totem d'un ennemi.
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Bonus a la récupération de totem
« Réponse #13 le: 14 Nov 2007 23:46:25 »
C'est un reikon, je l'admet, mais je trouve son idée bonne. Donner un peu d'atraction pour chopper les totems ca me parait pas mal. Donc je plussoie l'idée de donner des pr (2pr ca me parait bien) pour la capture d'un totem.

Mais si on reste dans l'idée, faudrait aussi donner un petit bonus pour ceux qui defendent les totems, genre un pr de plus si tu tues un ennemi qui se trouve à moins de cinq cases d'un des totems de ton royaume.

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Bonus a la récupération de totem
« Réponse #14 le: 15 Nov 2007 00:49:14 »
Ca risque peut etre de faire pas mal de pr en jeu ca. Apres faut voir si les totems sont pris tout les combiens de temps.

Mais je ne peut que plussoiyer l'idee de valoriser, ne serait ce que symboliquement la prise de pr!