Moi je propose un truc plus simple.
Les armures qu'on a restent identiques, peu importe le nombre de niveaux qu'on la porte. Ainsi un cuir bouilli qu'on porte généralement du niveau 12 au 18 garde toujours les mêmes caractéristiques.
Ce que je vois:
Plus autant de sortes d'armures. Un jeu d'armures identiques pour tous tous les 5 ou 6 niveaux par exemple. Et en fonction de la classe qui la porte, elles auraient des caractéristiques différentes. Et elles évolueraient aussi avec notre niveau.
Exemple, en test sur le cuir bouilli:
Actuellement elle donne 9 3 6. Soit 18 points au total. Donc lors de l'achat on verrait que cette armure protège de 18 points de base pour un niveau 12 (ou caractéristiques équivalentes vu les derniers changements de hier).
Lorsqu'un mage/sorcier 12 la porterait, cette armure donnerait par exemple: 9 6 3. Lorsque ça serait un chevalier: 3 6 9, et pour un archer 6 3 9.
Et à chaque niveau gagné elle pourrait monter, par exemple pour un mage/sorcier 13, elle protégerait à 10 7 3, puis au 14, 11 8 4...
On peut bien entendu changer ces valeurs pour qu'elles correspondent mieux au jeu.
Les armures seraient en quelque sorte vivantes. Et ça économiserait toute cette diversité d'armures, tout en protégeant mieux tant qu'on n'a pas le niveau pour.
Parce que le cuir bouilli c'est bien, mais on a plus de chance de se faire tuer par un ennemi au niveau 16 qu'au niveau 12 (où l'on est souvent marty sans être réellement dangereux). Et ce genre d'armure, actuellement, ne nous protège pas mieux qu'on soit au niveau 12 ou au niveau 17.