Auteur Sujet: [Refusée] Armure  (Lu 1818 fois)

orogard

  • Membre
  • Messages: 57
    • Voir le profil
[Refusée] Armure
« le: 15 Juil 2008 11:43:39 »
j ai l impression qu´il y a deux truc qui ne marche pas tres bien dans les armures .

tout d´abord dans les armure de cuir , l armure de cuir boulli est utilise par tout le monde , meme les chevalier la prefere siouvent au autre cuir alors que celle ci est anti chevalier .( car c est la meilleur anti sorcier et chevalier )
surtout pour les botte gant et bonnet ...

resultat du lvl 12 a 18 et meme a 20 (car l armure 18 est aussi anti chevalier ) un bon 90 pourcent des joueur se balade en anti chevalier ...
pour moi maintenant ca change plus grand chose mais je pense qu il faudrait changer qq stats d armure pour eviter cela lors de la v3 .

le plus simple je pense serai de changer le cuir souple en 0 1 3 ou 1 1 3  cela permettrai de faire que le cuir souple garde un avantage par rapport au cuir bouilli

sinon l autre probleme en plus un problem rp .
les armure plus type chevalier comme les maille de bronze sont anti chevalier donc c ´est les autre classe qui les porte ...
les armure pour les sorcier (rp parlant ) sont porte par les chevalier . bref je nous vois bien finir au niveau 40 avec des sorcier avec des armure a platte , et les chevalier avec des robe d´archimage :p
ce qu il faudrait faire selon moi c est que les armure ne soit mettable pas qu en fonction du niveau mais aussi en fonction de la classe  , par exemple
un chevalier peut mettre maille niveau 18 plaque niveau 20 et enchante au niveau 23
alors que le mage pourrait enchante 18 maille 20 plaque 23
et archer  plaque 18 enchante 20 et maille 23 .

on pourrait aussi mettre des bonus malus au degat en fonction de l armure que l´ on porte  mais a ce moment la il faudrait que enlever et mettre des piece  d armure coute des pa .genre 1 pa les petite piece 2 le corp .
« Modifié: 11 Oct 2008 02:01:46 par Skarsnick »

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Armure
« Réponse #1 le: 07 Août 2008 02:46:29 »
Citation de: orogard
ce qu il faudrait faire selon moi c est que les armure ne soit mettable pas qu en fonction du niveau mais aussi en fonction de la classe  , par exemple
un chevalier peut mettre maille niveau 18 plaque niveau 20 et enchante au niveau 23
alors que le mage pourrait enchante 18 maille 20 plaque 23
et archer  plaque 18 enchante 20 et maille 23 .

Citation de: SK
Il est aussi possible qu'on sorte de nouvelles armures dépendant plus de la classe.

Je remonte ce sujet pour dire que l'idée de orogard est une très bonne idée concernant les armures dépendant des classes. :)

Marie du Carnage

  • Invité
Re : Armure
« Réponse #2 le: 07 Août 2008 11:59:28 »
Moi je propose un truc plus simple.

Les armures qu'on a restent identiques, peu importe le nombre de niveaux qu'on la porte. Ainsi un cuir bouilli qu'on porte généralement du niveau 12 au 18 garde toujours les mêmes caractéristiques.

Ce que je vois:

Plus autant de sortes d'armures. Un jeu d'armures identiques pour tous tous les 5 ou 6 niveaux par exemple. Et en fonction de la classe qui la porte, elles auraient des caractéristiques différentes. Et elles évolueraient aussi avec notre niveau.

Exemple, en test sur le cuir bouilli:

Actuellement elle donne 9 3 6. Soit 18 points au total. Donc lors de l'achat on verrait que cette armure protège de 18 points de base pour un niveau 12 (ou caractéristiques équivalentes vu les derniers changements de hier).
Lorsqu'un mage/sorcier 12 la porterait, cette armure donnerait par exemple: 9 6 3. Lorsque ça serait un chevalier: 3 6 9, et pour un archer 6 3 9.
Et à chaque niveau gagné elle pourrait monter, par exemple pour un mage/sorcier 13, elle protégerait à 10 7 3, puis au 14, 11 8 4...
On peut bien entendu changer ces valeurs pour qu'elles correspondent mieux au jeu.

Les armures seraient en quelque sorte vivantes. Et ça économiserait toute cette diversité d'armures, tout en protégeant mieux tant qu'on n'a pas le niveau pour.
Parce que le cuir bouilli c'est bien, mais on a plus de chance de se faire tuer par un ennemi au niveau 16 qu'au niveau 12 (où l'on est souvent marty sans être réellement dangereux). Et ce genre d'armure, actuellement, ne nous protège pas mieux qu'on soit au niveau 12 ou au niveau 17.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Armure
« Réponse #3 le: 15 Août 2008 19:15:13 »
Je suis assez contre toutes ces idées,

Pour le cuir, c'est voulu que les armures soient ainsi,
Pour l'évolution des armures qui dépendent du level je trouve cela très dérangeant, pourquoi elle protègerai mieux un level 10 qu'un level 1???
Je ne veux pas économiser la diversité des armures au contraire, et les rendre utilisable à vie, tue le commerce et rend bien trop intéressant le métier d'enchanteur.

Par contre, le jour ou je serai motivé pour faire le métier d'armurier (il faudra instaurer le bronze avant ceci)
Je ferai en sorte que une des pièces de cuir soit une nécessaire pour faire une armure de métal (en gros on la renforce de métal) l'armure de cuir sera naturellement détruite.

Pour les armures par classe, je ne pense pas en mettre avant au moins un an.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg