Auteur Sujet: [Refusé] Fusion des attaques (sorciers principalement)  (Lu 5886 fois)

Marie du Carnage

  • Invité
bonjour,

si on est de jeunes sorciers et qu'on se fait attaquer par des niveaux élevés, ça sert à rien de vouloir se défendre. Si c'est pour faire 2 pv de dégat... et on peut meme pas fuire, vu qu'on est à pied et les autres en licorne. donc on est mort. meme si on est 2 sorciers sur la meme case.

Alors je pensais à la fusion d'attaque de 2 sorciers. Par exemple, 2 sorciers niveau 7 lancent main de feu en fusion sur un ennemi niveau 14 et ça le touche comme si c'était une main de feu niveau 14 (ou à la limite un peu moins).

vous en pensez quoi ?

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
[Refusé] Fusion des attaques (sorciers principalement)
« Réponse #1 le: 24 Fév 2007 16:12:18 »
Si j'ai un lev 7 en face voir 2, je ne vais pas les tuer...

Le jeu est pas mal orienté pour ne pas vous tuer, aucun intérêt pour nous pas d'xp, pas de gp ou tres peu, et en plus on risque de perdre des pr voir prendre du karma.

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
[Refusé] Fusion des attaques (sorciers principalement)
« Réponse #2 le: 24 Fév 2007 16:13:41 »
Et une fusion d'attaque ca voudrais dire aussi que 2 niveaux 14 tuent n'importe quoi en une paire d'attaques

SPS2_K_ribou

  • Membre
  • Messages: 162
    • Voir le profil
[Refusé] Fusion des attaques (sorciers principalement)
« Réponse #3 le: 24 Fév 2007 16:29:55 »
C'est peut être a nuancer, mais ce serait amusant aussi qu'il y ait un leger risque pour un gros level de se trouver à côté de plusieurs petits levels.

Peut-être une attaque combinéé augmentant la force de la manière suivante :

- on se base sur le plus petit level participant a l'attaque combinée, par exemple level 7.

- plus il y a de participants, plus l attaque est puissante (+1 level par  participant). Sur l'exemple, s'il y a 3 personnes qui participent en tout, le resultat serait une attaque de level 9.

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
[Refusé] Fusion des attaques (sorciers principalement)
« Réponse #4 le: 24 Fév 2007 17:22:43 »
Bourrinisme, on va appeler ça comme ça. Je vois pas trop l'interêt, en plus je pense que ça doit être compliquer à intégrer au jeu. Puis au niveau 7, tu évites d'aller dans les zones de conflit entre gros lvl.

En plus, je comprend pas trop les niveaux d'attaques sur ce coup, la puissance de l'attaque est lié à ta caractéristique magie et à la défense magique de l'adversaire.

De plus, la majorité des conflits ont lieu dans le désert (à cause des sphynx) et au niveau 7 t'as rien à faire dans le désert à part te marier (ce qui donne en général des autorisations de passage).

Marie du Carnage

  • Invité
[Refusé] Fusion des attaques (sorciers principalement)
« Réponse #5 le: 24 Fév 2007 17:53:01 »
Je fais partie d'un clan. Si on doit se battre je servirai à rien si ya que des niveaux 15 en face.

Je proposais juste une fusion d'attaque seulement si ya qqn avec un gros niveau en face. Ça augmenterait l'intérêt du jeu. Et les petits niveaux pourraient participer aux combats (oui vous trouvez ça marrant de se faire des djinn en permanence ?)

Ça pourrait couter plus de PA et c'est normal. Que ça fasse moins de dégat que si on avait été niveau 14, pourquoi pas non plus.

Hanamichi, oui aucun intéret pour vous. Tout comme pour nous. Sauf si y'en a qui nous tuent quand meme. Mais nous on pourra rien faire.

Après tout c'est quoi l'intéret d'arriver le dernier dans ce jeu si tu peux te battre contre personne ? Ya des clans qui sont tous niveau 18. Comment les battre ? Attendre qu'ils se retirent du jeu ?

ferti

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
[Refusé] Fusion des attaques (sorciers principalement)
« Réponse #6 le: 24 Fév 2007 18:03:16 »
en résumé un "jeune" a :

*moins d'action possibles (les "PA")
*une espérance de vie plus courte / paradoxe non?! (les 'PV')
*moins de chances de toucher son adversaire plus "agé"
*plus de chances d'être touché par son adversaire plus "agé" (ca ok, c'est "l'expérience")
*moins de dégats infligés a son adversaire plus "agé"
*plus de dégats causés par son adversaire plus "agé" (ca ok, c'est "l'expérience" aussi)
*une moins bonne monture que son adversaire plus "agé"
*moins d'armement que son adversaire plus "agé"(ca ok, privilège de l'age que d'avoir pu épargner etc etc)
*moins de chances d'être "buffé" que son adversaire plus "agé" (plus 'important'..)

donc en effet, il ne reste plus que la défaite ou la déroute comme option ;)

inverser l'espérance de vie et/ou les actions faisables  entre agés et jeunes pourrait être une piste :)

Dracolord

  • Membre
  • Messages: 160
    • Voir le profil
[Refusé] Fusion des attaques (sorciers principalement)
« Réponse #7 le: 24 Fév 2007 18:16:36 »
Hum ferti, si je te suis bien tu veux qu'on perde des pv en changeant de niveau...et au niveau Pa...il faut pas non plus croire que les plus haut niveaux ont énormément d'actions possibles par jour, si tu calcules, vu le nombre de Pa qu'il faut pour attaquer, un niveau faible à maximum deux attaques de moins qu'un niveau élevé...

...Enfin, ce que j'ai à dire c'est que de toute façon c'est pareil dans tous les jeux, les plus anciens joueurs sont plus forts que les nouveaux...et on pourra rien y changer...(pour ceux qui pensent que je suis un haut niveau pour dire ça, sachez que je suis niveau 7...)

Ensuite, pour les attaques combinées...si ça devient super fort, je ne trouve pas que l'intérêt du jeu augmente réellement...enfin à vous de voir après...

ferti

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
[Refusé] Fusion des attaques (sorciers principalement)
« Réponse #8 le: 24 Fév 2007 18:20:31 »
ben ca pourrait etre sympa non?

les "anciens" resteraient balèzes, les "jeunes" iraient pas les attaquer a cause des armures etc..et le fait qu'ils ayent moins de vie les rapprocherait de la mort ..en effet a un certain age ( niveau) ben on meurt, c normal! :)

ca impliquerait juste qu'on commence avec un capital vie plus important que l'actuel je pense..les "carapaces" devraient être bien durcies..les coups aussi..mais vu qu'il y en aurait moins ca équilibrerait..bref ca pourrait être sympa  (pour une V3 ;))

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
[Refusé] Fusion des attaques (sorciers principalement)
« Réponse #9 le: 24 Fév 2007 18:32:33 »
Ce qui me fait bien rire "oui vous trouvez ça marrant de se faire des djinn en permanence ?", on est tous passé par là, à bas niveau le PVM rapporte plus que le PVP.

Après "Ya des clans qui sont tous niveau 18", regarde le classement de clan par niveau moyen, en haut, c'est nous Les Arraches, on est loin d'être tous niveau 18.

Je vais encore prendre un exemple pour vous prouver que le niveau joue mais que c'est l'armure qui compte le plus. J'ai eu l'occasion d'attaquer récement Tilapinou (sorcier qui était encore lvl 20) et ocelot (mage lvl 16). A votre avis à qui j'ai fait le plus de dégats? A tilap parce que les armure lvl 18 et 20 sont très faible contre la magie et que ocelot était en full bouilli (très bonne protect contre la magie). Donc il faut des archer pour entailler. :wink:

Puis vous avez quand même énormement de moyen de monter en xp (quête et métier) qui n'existait pas forcement quand on était à votre niveau.

Après le plus gros désavantage vient d'élément extérieur, les licornes (je me rappelle quand y en avait pas :roll: ) et c'est vrai sans licorne, le jeu est vraiment difficile.

Marie du Carnage

  • Invité
[Refusé] Fusion des attaques (sorciers principalement)
« Réponse #10 le: 24 Fév 2007 19:30:01 »
Oui mais en attendant ya des niveaux 15 qui prennent un vilain plaisir de tuer des niveaux 8... Il aurait été niveau 7, il l'aurait pas touché de peur de perdre du rang... à moins qu'il s'en fiche... mais dans tous les cas ça rejoint ce que je dis.

Comme tu dis, yavais des choses qui existaient pas. Et c'est en parlant de manière constructive qu'on fait avancer les choses, et pas en voulant à tout prix éviter de rester en haut du classement ou d'éviter que des petits vous terrassent par alliance... Je trouve personnellement que ça serait une bonne chose ce genre de fusion. Vous y regarderez à 2 fois avant de vous attaquer à un clan. Genre taper et fuir. C'est pas normal... surtout pour un niveau 20...

Quand aux quetes. On a 2 quetes. Une a niveau 5 et une à niveau 10. C'est vrai, c'est ce qui nous permet d'énormément progresser en xp.

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
[Refusé] Fusion des attaques (sorciers principalement)
« Réponse #11 le: 24 Fév 2007 19:31:43 »
petits vous deviendrez grands ;)

Marie du Carnage

  • Invité
[Refusé] Fusion des attaques (sorciers principalement)
« Réponse #12 le: 24 Fév 2007 20:15:46 »
C'est pas grave. J'aurais au moins exposé mon point de vue.

Bono Skellington

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Fusion des attaques (sorciers principalement)
« Réponse #13 le: 24 Fév 2007 20:24:29 »
Mais j'hallucine, vous allez nous faire combien de posts pour vous plaindre ?! C'est le combientième celui-là ? 4 ? 5 ?

C'est plus raz-le-bol global de la tendance actuelle que vraiment contre ton post à la base.

Je joue depuis plus d'un an et ça n'a jamais été facile ! J'ai passé trois mois bloqué au niveau 4 parce que je me faisais tuer par des attaques ennemies de niveau supérieur, parce que les monstres présents n'étaient pas optimaux pour xp, parce que je n'avais pas de licorne pour bouger comme je le voulais.

J'ai lutté pour mon niveau 5, croyez-moi. J'ai lutté aussi pour le 6 et le 7. J'ai mis je ne sais pas combien de temps pour atteindre le 10 et arrivé là, j'étais encore tellement à la traîne que tout ce que je pouvais faire en guerre c'était majoritairement désenchanter et annuler pour que les autres frappent.

J'ai fait de l'xp pendant des mois sur des djinns avec l'opération minion alors que les sphinx m'auraient permis de progresser plus vite.
Donc oui, maintenant, je suis sorcier niveau 15 ET j'ai des attaques qui font mal. Mais je ne suis pas venu pleurnicher toutes les deux minutes parce que j'avais du mal ou que je ne tapais pas fort.



Edit :  Par rapport à d'autres jeux, dans Sistearth, il y a beaucoup de mécanismes pour protéger les jeunes joueurs (les remparts, les pertes de PR si martyr ou écarts de niveaux, le karma).

Misa

  • Membre
  • Messages: 491
    • Voir le profil
[Refusé] Fusion des attaques (sorciers principalement)
« Réponse #14 le: 25 Fév 2007 02:18:25 »
+1 pour Bono ça devient lourd vos post , pour ceux qui ont débuté au début de la V2 y'avait pas tous ça , maintenant limite c'est de notre faute de jouer depuis un an. Beaucoup de chose sont faîtes pour vous , y'a des jeux où l'admin ne lirait même pas vos post. Et vous n'auriez même pas la possibilité de donner votre avis.
Là franchement c'est lourd d'arriver sur le forum et de voir ça pour la énième fois. Vous le faîtes pas forcément méchamment mais pensez à l'équipe , à force il sne doiven même plus lire vos post tellement ça saoul
URL=http://imageshack.us][/URL]