Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Volesprit

Pages: [1]
1
Le collège Magnus est une institution privée située dans la vieille ville, non loin de l’université. On y trouve toutes sortes de jeunes personnes, riches pour la plupart, l’entrée de ce genre de collège n’étant pas gratuite, et quelques authentiques génies qui bénéficient des bourses accordées par le royaume. L’un des professeurs d’Histoire Antique est Monsieur Poellenforth, qui enseigne également à l’université. Il est connu pour plusieurs ouvrages remarquables sur les racines de notre royaume, mais aussi pour son penchant immodéré pour la bouteille.

La dernière fois que vous êtes allé rendre visite au professeur, il vous a confié qu’il avait de plus en plus de mal à tenir sa classe, parce qu’un groupe d’élèves chahutait énormément. « Je leur ferais bien passer le goût de la plaisanterie grâce à quelques coups de canne bien sentis, mais je ne puis le faire car je n’ai pas de motifs valables à exposer à leurs parents. »

Il vous raconte sa dernière mésaventure : «  La dernière fois, ils ont même lancé des avions en papier dans la classe. Tenez, les voici. Sur chacun d’eux est inscrit un poème en alexandrins, dont je n’arrive pas à saisir le sens. Je suis sûr qu’ils les ont écrit pour moquer de moi, mais je n’ai pas réussi à comprendre ce qu’ils cherchaient à dire… »


* Avion de Mlle Anna de Saint-Dartan

Quand l’on en vient à parfumer sa cuisine,
Une plante s’impose non pas par ses racines ;
Aromate composant du bouquet garni ;
Traditionnellement pour la médecine,
Rhumes, bronchites, et toutes les angines
Expirent sous les vapeurs de la plante bouillie…



* Avion de Mr Guillaume Fierorgueil

Dans ce temple du savoir, vous, créature
Errante, qui essayez de nous inculquer
Un brin d’histoire ;  que vous faut-il pour rêver ?
Xeres, bien sûr, ou un verre de liqueur de mûre.



* Avion de Mlle Lucy Timsey

Telles des murs, impassibles, vous vous dressez,
Rangées d’arbres paisibles, sagement taillées,
On vous a fait de charmes ou de peupliers,
Immobiles gardiennes des lieux, protégeant,
Silencieuses, des regards des autres, parfois gênants.



* Avion de Mr Giambatista de Kantes :

Un article, un mot bien défini, désignant
Nul autre qu’un être masculin fort singulier…


*Avion de Mlle Agathe de Pierre-Walden

Connu de par le monde pour ton caractère,
Inimitable fervent brouteur de chardons,
N’importe qui immédiatement te repère
Quand tu braies une de tes monotones chansons.



Pourrez vous aider le professeur Poellenforth à déchiffrer ces messages ? MP moi si vous avez la réponse (sur mon personnage Sir Seranno)

2
Ne nous laissons pas entrainer par la morosité ambiante... Continuons de proposer differentes améliorations, ce sera une des meilleures manières de montrer que nous voulons continuer à aider le jeu à s'ameliorer.

Ce topic s'interesse particulièrement au nom de la ville des reikons, celle de la ville Mizu étant décidée sur le forum mizu sous l'impulsion d'Abiun; je ne sais pas s'il y a de telles initiatives pour les seizons et les tsuchis. Toujours est-il qu'il est dommage de ne laisser que les reikons décider du nom de leur ville, car je suis certain que les autres joueurs auront des idées brillantes à proposer.

Voici comment il me semble judicieux de fonctionner: plusieurs "thèmes" seront à l'étude (cf en-dessous: nom germanique, slave, oriental, suggestif...etc), parmi eux un ou deux noms seront choisis. Le 31 Mars, si le jeu continue, ces noms seront présentés aux autorités compétentes qui décideront si l'un d'entre eux leur plaît. Ce qui permettra d'avoir un nom de ville soit dans la v2, si elle continue, soit dans la v3, si cette option est envisagée.
Pourquoi donc fonctionner comme cela? Tout simplement pour éviter que des noms sortent partout, dans toutes les diréctions, sans que l'on puisse avoir une vision générale de la chose et pouvoir émettre un avis sur tous les noms proposés.
Enfin, pour ceux qui répondent, comment faire? Cest simple: il suffit de commenter/critiquer/descendre/encourager les thèmes et les solutions proposées, emettre d'autres propositions, classées par thèmes toujours. Et évidemment proposer un/des nouveau(x) thème(s).


Et maintenant, entrons dans le vif du sujet:

 :arrow:  Pour vous, le royaume reikon, c'est la neige, la montagne, le chocolat suisse chaud, les stations de skis, les yodels bavarrois (tralalahitou...)... En un mot, cela vous fait penser au folklore germanique ou scandinave.
D'où les noms: Altenberg, Mannheim, Vantdork, Komenwald, Templehoff, Leimen, Herzig... on peut évidemment mixer, malaxer des noms existants pour trouver des sons sympas.

 :arrow:  Glace? Vous voulez dire steppes glacées? Avec les ours blancs, les traineaux, la vodka à flot, les tsars et les grandes forets de la taïga siberienne? Alors il y a du slave dans l'air...
D'où les noms : Lynsk, Manngrad, Omsk, Vonogorod, Arkengelsk, Simpetzk, Tchikaï... il n'y a qu'à ouvrir un atlas et laisser parler son imagination.

 :arrow: Ah, les cimes aux blancheurs étenelles, les monstres de glace gardant aventuriers trop imprudents avec eux, le yéti... Vous, je sens que vous pensez à la mongolie, aux pays de l'himalaya, loin, là bas, vers l'Orient... où se trouve le royaume reikon... parfait!
D'où les noms: Thai-Dei, Oulikank, Mangadaï, Quyanquï, Yan'ang, Biao-Tong, Sommekh, Nin Xhi, Chutseh... Mélangez à satiété les noms mongols, chinois, népalais jusqu'à trouver une sonnorité qui vous plaise.

  :arrow:  Les reikons... brrr... rien qu'à entendre ce nom, des frissons parcourent votre dos. Ce ne sont que des assassins, des traîtres, la sainte garde noire... est vraiment noire. Leur ville n'est qu'un réseau de petites rues tortueuses où les coupes jarrets abondent... D'où différent noms évoquant soit le peuple reikon, soit ses "outils"...
D'où les noms : Vallée-des-Ombres, Fort-des-larmes, Aiguillau, Crèvecoeur, Coutelas... je suis certain que votre imagination féconde trouvera de quoi remplir ce thème si vous l'aimez bien.

3
Petite question consernant le fonctionnement du jeu:

Il arrive parfois que nous rations nos coups, en essayant de taper un djinn récalcitrant, il arrive parfois que les djinns nous ratent. C'est dans l'ordre des choses, le hasard fait partie courante de ce monde. On frappe, on esquive, bref, on se bat.

Et il arrive parfois que l'on mette des coups critiques.  Jamais pour les malchanceux. Un peu pour tout le monde... beaucoup pour moi! Je viens d'effacer mon historique,  je ne peux pas compter avec précision, mais je dois avouer que je fais environ un coup critique tous les deux-trois coups  :D .  Bon, j'avoue que sur un djinn qui n'a plus que 3 pv, ça sert un peu à rien, mais imaginons que l'on soit en temps de guerre...  :roll:

Alors voila ma 'tite question: y a t'il une variable "chance" pour chaque joueur, qui permettrait de déterminer si le coup est raté normal ou critique? Ou ai-je tout simplement une veine de malade? Accesoirement, existe-t-il une manière d'augmenter la fréquence des coups critiques (même si personellement je ne m'en plaint pas)?

4
Créations roleplay / De la nature des Djinns
« le: 28 Jan 2006 15:25:13 »
Salutations ô guerriers, voyageurs et  sages que vous êtes...

Il fut un temps où l'on me raconta l'histoire d'une magicienne nommée Nainventive. Je fus frappé lorsque j'appris que dès son plus jeune âge, elle partait avec son frère taquiner le djinn. Mais voilà, elle vit dans le vaste royaume Mizu, pour ma part, je profite beaucoup plus des refuges hauts parchés dans les montagnes glacées du royaume du Nord. Il ne m'arrive donc dans les environs de ne voir que quelques bêtes sauvages, typiques de nos montagnes et je me demandais : "Mais à quoi donc ressemblent les djinns du royaume Mizu, si proche du grand océan de l'Ouest?"

En effet, un tavernier m'a dit, il ya longtemps déjà, alors que je m'étais déjà retiré en ermite dans les montagnes, que les djinns étaient différents d'un royaume à l'autre, que leur apparence changeait, et même que tout le monde n'entendait pas la même chose par "djinn".

Je ne doute point que votre sagesse saura éclairer la lanterne d'un homme qui n'a pas voyagé depuis fort longtemps, et je m'en vais vous questionner:

* Que sont les djinns? A quoi ressemblent-ils? Ils ont, paraît-il, une apparence humaine, mais mon veil ami Tannmal m'avait dit une fois que, je cite: "les djinns sont les bêtes sauvages les plus fréquentes dans nos contrées. " Il avait parlé de "bêtes", non pas d'hommes ou de spectres. Mais Tannmal était autant porté sur l'exageration et sur la déformation de ce qu'on lui avait raconté que sur l'alcool. Je ne sais pas ce qu'il faut en penser... Seraient-ce les âmes de nous autres pauvres mortels une fois que nous sommes morts? Ou alors est-ce qu'il s'agit par exemple pour les djinns de feu de ce que l'on appelle des "Balrogs", des démons d'ombre et de flamme? Ou encore des créatures, ma foi bien vivantes comme nous autres, mais simplement adaptées à leur environnement... les salamandres et les dragons par exemple, seraient des djinns? Si vous le savez, dites le moi.

* Certaines de ces créatures, en mourant, laissent une trace dans notre bas monde. Certes, il m'est arrivé de voir des "glaçons", ces pierres enchantées, qui ne fondent jamais, mêmes exposées au soleil de midi, mais je n'ai jamais pu trancher quand à leur nature...qu'est ce? Un fragment de peau ou d'os d'un de ces animaux, qui aurait donc des propriétés particulières dûes aux natures  de leur ancien possesseur? Ou alors un fragment de leur âme, imprégné encore de leur capacités magiques, s'ils en ont?

* Enfin, il arrive que certains lachent des... hum... ce que certains se plaisent à appeler h-pot, par ressemblance avec les potions que préparent certains apothicaires et herboristes, en reference à leur vertues curatives notamment. Autant il m'est arrivé de voir des glaçons, autant je ne sais point  ce que sont ces hum... disons h-pots, il faut bien leur donner un nom après tout,  que laissent en se retirant les djinns. Je ne vois pas comment un djinn, toute créature humanoïde que ce soit, pourrait fabriquer de tels h-pot, comme tentait d'en vendre  mon vieux camarade Tannmal à des prix frisant le déraisonnable. Qu'est-ce donc? Des herbes que la créature aura ramassé pour ses besoins? Le fruit d'une rapine, un bien dérobé à  d'innocents voyageurs , une veritable potion donc dans ce cas? Ou bien un fluide enchanté que certains chasseurs arrivent à extraire du corps de l'animal avant qu'il ne disparaisse? Je suis sûr que vous saurez ce genre de détail...


[Hors Roleplay] :

-N'oubliez pas que nous sommes ici dans la section RP, et donc que vous vous devez, si vous souhaitez répondre, avoir des propos de personnes qui répondent aux questions d'un vieil homme, attablés autour d'un feu de camp, une nuit étoilée au dessus d'eux, la fumée montant lentement vers la lune. Ou encore il peut s'agir d'une citation prise d'une encyclopédie sur la faune de la planète soeur. Par conséquent, pas de langage sms, ou de fautes d'orthographe à répétition (je suis sur que votre maman acceptera de vous relire si vous lui demandez gentiment).

- Ces questions n'ont nullement vocation à demander par la suite de demander aux admins de  changer le nom et/ou la description des djinns,  les deux étant fort bien à mon goût. Je souhaite juste savoir quelle est votre vision de la chose.

Meci d'avance !

5
Archive des bugs / [résolu] Coups critique sans dommages
« le: 10 Jan 2006 00:19:51 »
Voici un extrait  de mon historique (je l'ai remis à l'endroit pour plus de lisibilité):

09/01/06 12:40   Vous portez un coup critique
09/01/06 12:40   Vous avez frappé Jeune Djinn de glace avec un(e) Poings pour 0 PV
09/01/06 12:40   Jeune Djinn de glace vous a lancé la compétence Attaque de glace
09/01/06 12:40   Jeune Djinn de glace vous inflige 11 PV de dégats



Petit problème: j'ai infligé un coup critique, à un jeune djinn sans lui infliger de dégats, mais lui, il ne s'est pas privé de riposter (irrk, vilain djinn!) . J'imagine que c'est dû à la mise à niveau / update / réarrangement, enfin bref à l'amelioration de dimanche après midi.

Deux questions:

-est-ce un bug ou pas?

-de manière générale, peut on faire des coups critiques sur  des persos ou des PNJ de plus bas level que soit (je ne parle pas des mages de niveau 7 aux pouvoirs de protection digne des meilleurs armuriers nains, mais des petits djinns), qui fassent 0 PV de dégats?

Pages: [1]