Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Volesprit

Pages: [1] 2 3
1
Général / Fortins
« le: 21 Fév 2008 10:39:03 »
Je sais que les mizus ont souffert, mais... Au bout de 2 jours on savait où ils étaient et surtout on a vu rapidement que leur nombre diminuait avec aléaportage à la clé. Ils n'étaient pas nombreux. Les tsuchis et les reikons, si... Et alors? Pourquoi ne pas s'adapter?

 Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il n'y ait pas eu de stratégie en adéquation avec leur nombre. On est nombreux? On bouge en bloc, comme une tortue romaine. On est peu nombreux? On harcèle. On joue aux ombres. On se tait pendant 3 jours, le temps de contourner tout le monde, le temps de se faire un peu oublier, le temps que tout le monde commence à se demander avec un air inquiet où peuvent se trouver ces mizus, et on va frapper les gens laissés à la traine. Et on repart. Les compétences qui permettent de se cacher sont là pour ça. Un groupe de 5 individus, avec 2 licornes, level 15-20, bien coordonné... Est ce qu vous vous rendez compte du massacre que ça peut provoquer, sur les retardaitaires ou les personnes qui ne sont pas assez groupées?

Au lieu de ça il y a des gens qui disent: ben non, je ne peux pas attaquer de front tout de suite, je me ferais massacrer, alors je m'en vais. Je trouve ça dommage. Pareils que ceux qui disent qu'ils perdent des PA. Mais après tout, il faut s'y attendre un peu... pour une fois, on ne sait pas quoi faire de ses PA, mais il faut patienter jusqu'au moment propice.

Bon, évidemment, je suis reikon, bien emmitouflé dans le groupe qui me protège, et c'est bien connu, la critique est facile et je suis certain que je ne suis pas le premier à avoir pensé à ça...

Et vive les fortins, parce que c'est quand meme une bonne idée.

2
Archive des concours / Description Golem
« le: 10 Déc 2007 22:31:48 »
Citer
Il est dit qu'autrefois les mages de la Grande Cité des Mirages possédaient une maitrîse inégalable des arcanes de la magie. Ils excellaient dans tous les domaines, de l'alchimie à la magie noire, en passant par les invocations de toute sorte. Ils créèrent un jardin d'une rare beauté pour montrer l'étendue de leurs pouvoirs, et eurent l'orgueil de comparer leur jardin à la demeure des Dieux... Pauvres fous... La colère divine fut juste et la chatiment cruel: ils passeraient l'éternité à regarder déperir leur oeuvre d'art, impuissants face aux ravages du temps, leur âme bloquée à jamais dans des carcasses de sable et de terre... Ainsi sont ils devenus les gardiens maudits de Mirage... Les Golems...

3
Le collège Magnus est une institution privée située dans la vieille ville, non loin de l’université. On y trouve toutes sortes de jeunes personnes, riches pour la plupart, l’entrée de ce genre de collège n’étant pas gratuite, et quelques authentiques génies qui bénéficient des bourses accordées par le royaume. L’un des professeurs d’Histoire Antique est Monsieur Poellenforth, qui enseigne également à l’université. Il est connu pour plusieurs ouvrages remarquables sur les racines de notre royaume, mais aussi pour son penchant immodéré pour la bouteille.

La dernière fois que vous êtes allé rendre visite au professeur, il vous a confié qu’il avait de plus en plus de mal à tenir sa classe, parce qu’un groupe d’élèves chahutait énormément. « Je leur ferais bien passer le goût de la plaisanterie grâce à quelques coups de canne bien sentis, mais je ne puis le faire car je n’ai pas de motifs valables à exposer à leurs parents. »

Il vous raconte sa dernière mésaventure : «  La dernière fois, ils ont même lancé des avions en papier dans la classe. Tenez, les voici. Sur chacun d’eux est inscrit un poème en alexandrins, dont je n’arrive pas à saisir le sens. Je suis sûr qu’ils les ont écrit pour moquer de moi, mais je n’ai pas réussi à comprendre ce qu’ils cherchaient à dire… »


* Avion de Mlle Anna de Saint-Dartan

Quand l’on en vient à parfumer sa cuisine,
Une plante s’impose non pas par ses racines ;
Aromate composant du bouquet garni ;
Traditionnellement pour la médecine,
Rhumes, bronchites, et toutes les angines
Expirent sous les vapeurs de la plante bouillie…



* Avion de Mr Guillaume Fierorgueil

Dans ce temple du savoir, vous, créature
Errante, qui essayez de nous inculquer
Un brin d’histoire ;  que vous faut-il pour rêver ?
Xeres, bien sûr, ou un verre de liqueur de mûre.



* Avion de Mlle Lucy Timsey

Telles des murs, impassibles, vous vous dressez,
Rangées d’arbres paisibles, sagement taillées,
On vous a fait de charmes ou de peupliers,
Immobiles gardiennes des lieux, protégeant,
Silencieuses, des regards des autres, parfois gênants.



* Avion de Mr Giambatista de Kantes :

Un article, un mot bien défini, désignant
Nul autre qu’un être masculin fort singulier…


*Avion de Mlle Agathe de Pierre-Walden

Connu de par le monde pour ton caractère,
Inimitable fervent brouteur de chardons,
N’importe qui immédiatement te repère
Quand tu braies une de tes monotones chansons.



Pourrez vous aider le professeur Poellenforth à déchiffrer ces messages ? MP moi si vous avez la réponse (sur mon personnage Sir Seranno)

4
En fait, Kira m'a transmit qu'il manquait manifestement des informations. Et moi... ben je l'ai envoyé gentiment balader en disant que non, non, non, il ne manquait rien du tout et que les gens ne savaient pas lire.

On ne croirait pas comme ça, mais une énigme de ce genre, qui est "assez simple" a resoudre, pour peu qu'on ait la bonne technique et qu'on soit methodique, est assez longue à créer. Resultat, on s'embrouille un peu et on donne des enigmes pas complètes. Mais bon, celle là était un peu un essai, ça faisait longtemps que j'en avait pas fait... Mais promis, les suivantes seront bien construites et complètes... Et plus dures... :roll:

5
Mea Culpa.

J'endosse toute la responsabilité. Promis, je fais maintenant tester toutes mes enigmes par un cobaye qui ne se prive pas de me faire remarqueer à quel point je suis vicieux, tordu, et bien entendu tete en l'air.

Encore désolé.

Volesprit

6
Il manque une hypothèse (shame on me!!)

- Les frères Mako entretiennent de mauvais rapports de voisinnage avec l'un de leur voisin direct, à cause de sa clientèle peu... recommendable.

Desolé pour tous ceux qui se sont cassé les dents sur ce problème sans trouver la solution

7
Archive des bugs / djinn entreprenant
« le: 19 Avr 2006 10:05:10 »
Peut-il y avoir une annonce dans les news de la page de demarrage, comme quoi l'IA est vraiment vicieuse?

Au passage, je l'ai "vérifié": les dégats que l'on ne se prend pas... sont pris par notre voisin... J'ai "tué" la magicienne qui me soignait comme ça. Hem...

8
Forum Libre / Pour une nouvelle histoire de Sistearth ! :p
« le: 18 Avr 2006 20:11:52 »
IEn parlant de Sistearth et de son évolution, il y a plusieurs produits dérivés qui font fureur au paradis. Jugez plutôt:


9
Général / Avatar
« le: 17 Avr 2006 19:05:43 »
Tant qu'on en est au niveau des 'tits dessins. Je ne sais pas qui a dessiné les ballons de plage, les oeufs de Pâques (Miam), les clochettes en argent et les bonbons roses, mais je les trouve très chouettes.
Felicitations au(x?) dessinateur(s)!!

10
Hé hé... eh bien si, cela "signifie" quelque chose, pour les noms russes et orientaux notamment. Car certains noms de ville... sont des vrais noms, pillés sans vergogne dans un atlas. Comme quoi, faut pas chercher loin pour trouver des truc sympas. Par exemple, Arkengelsk, qui rappelle évidemment l'Archangel (archange en anglais) est une ville de Russie.

Ensuite, les noms germaniques sont pris en grande majorité dans des publications Games Workshop (tm, (c) et tout le tralala copyright), sur le monde de Warhammer (et oui! encore un nom anglais).

Enfin, les derniers noms, mais aussi quelques noms orientaux sont soit inventés soit tirés de livres tels "la compagnie noire" ou alors des bouquins de C. Mieville ( "Perdidot Street Station", mais aussi "Les Scarifiés"), tous de très bons livres que je vous recommande chaudement.

Question subsidiaire, pour orienter mes "recherches": quel thème préférez vous?

11
Améliorations & Idées refusées / [refusé] Sondage massif
« le: 19 Mar 2006 20:44:53 »
Non...

Pour une raison simple en fait: supposons que vous soyez un admin, et que vous ayez 'achement envie de faire un truc sur le jeu, mais que la priorité des joueurs soit une amelioration totalement différente... et bah tant pis pour votre idée, à remettre à plus tard.

En gros, je pense qu'en tant que joueurs, nous pouvons établir une "liste de priorités", ou alors "imposer" un ordre dans les améliorations seulement si elles sont très légères, mais pas organiser l'évolution du jeu comme bon nous le semble, même si certains veilleront à ce que l'on demande soit rp, programmable, réalisable dans un temps pas trop long, etc, le risque est que l'on s'emporte un peu... et que l'on grogne dès qu'une amélioration n'est pas faite à l'heure. Parce qu'il ne faut pas oublier que les admins doivent aussi se faire plaisir en programmant le jeu.

Mais évidemment, cet avis n'implique que moi...  8)

12
Ne nous laissons pas entrainer par la morosité ambiante... Continuons de proposer differentes améliorations, ce sera une des meilleures manières de montrer que nous voulons continuer à aider le jeu à s'ameliorer.

Ce topic s'interesse particulièrement au nom de la ville des reikons, celle de la ville Mizu étant décidée sur le forum mizu sous l'impulsion d'Abiun; je ne sais pas s'il y a de telles initiatives pour les seizons et les tsuchis. Toujours est-il qu'il est dommage de ne laisser que les reikons décider du nom de leur ville, car je suis certain que les autres joueurs auront des idées brillantes à proposer.

Voici comment il me semble judicieux de fonctionner: plusieurs "thèmes" seront à l'étude (cf en-dessous: nom germanique, slave, oriental, suggestif...etc), parmi eux un ou deux noms seront choisis. Le 31 Mars, si le jeu continue, ces noms seront présentés aux autorités compétentes qui décideront si l'un d'entre eux leur plaît. Ce qui permettra d'avoir un nom de ville soit dans la v2, si elle continue, soit dans la v3, si cette option est envisagée.
Pourquoi donc fonctionner comme cela? Tout simplement pour éviter que des noms sortent partout, dans toutes les diréctions, sans que l'on puisse avoir une vision générale de la chose et pouvoir émettre un avis sur tous les noms proposés.
Enfin, pour ceux qui répondent, comment faire? Cest simple: il suffit de commenter/critiquer/descendre/encourager les thèmes et les solutions proposées, emettre d'autres propositions, classées par thèmes toujours. Et évidemment proposer un/des nouveau(x) thème(s).


Et maintenant, entrons dans le vif du sujet:

 :arrow:  Pour vous, le royaume reikon, c'est la neige, la montagne, le chocolat suisse chaud, les stations de skis, les yodels bavarrois (tralalahitou...)... En un mot, cela vous fait penser au folklore germanique ou scandinave.
D'où les noms: Altenberg, Mannheim, Vantdork, Komenwald, Templehoff, Leimen, Herzig... on peut évidemment mixer, malaxer des noms existants pour trouver des sons sympas.

 :arrow:  Glace? Vous voulez dire steppes glacées? Avec les ours blancs, les traineaux, la vodka à flot, les tsars et les grandes forets de la taïga siberienne? Alors il y a du slave dans l'air...
D'où les noms : Lynsk, Manngrad, Omsk, Vonogorod, Arkengelsk, Simpetzk, Tchikaï... il n'y a qu'à ouvrir un atlas et laisser parler son imagination.

 :arrow: Ah, les cimes aux blancheurs étenelles, les monstres de glace gardant aventuriers trop imprudents avec eux, le yéti... Vous, je sens que vous pensez à la mongolie, aux pays de l'himalaya, loin, là bas, vers l'Orient... où se trouve le royaume reikon... parfait!
D'où les noms: Thai-Dei, Oulikank, Mangadaï, Quyanquï, Yan'ang, Biao-Tong, Sommekh, Nin Xhi, Chutseh... Mélangez à satiété les noms mongols, chinois, népalais jusqu'à trouver une sonnorité qui vous plaise.

  :arrow:  Les reikons... brrr... rien qu'à entendre ce nom, des frissons parcourent votre dos. Ce ne sont que des assassins, des traîtres, la sainte garde noire... est vraiment noire. Leur ville n'est qu'un réseau de petites rues tortueuses où les coupes jarrets abondent... D'où différent noms évoquant soit le peuple reikon, soit ses "outils"...
D'où les noms : Vallée-des-Ombres, Fort-des-larmes, Aiguillau, Crèvecoeur, Coutelas... je suis certain que votre imagination féconde trouvera de quoi remplir ce thème si vous l'aimez bien.

13
Général / Prenons la parole...
« le: 17 Mar 2006 19:35:42 »
C'est incroyable comment les histoires de vieux (vieille pour moi en l'occurence) grincheux(se) documentaliste du cdi sont partout les mêmes. Tout comme les histoire d'ennervement de tout ceux qui nous voient parler de Sistearth, de frag, et de djinns sans rien y comprendre...

Je soutiens à fond  Daweird... God save the Sist'

14
Forum Libre / Bon anniversaire !
« le: 05 Mar 2006 13:23:17 »
Api beursse dèille...

15
Archive des bugs / Prestige si tu est là toc trois fois
« le: 05 Mar 2006 13:15:37 »
Un 0 qui a sauté,  c'est tout, c'est tout... ne mettons pas en doute la capacité de notre ami PaOfEc à taper à la calculatrice.

Cependant... Il me semble que le prestige d'un clan ne se calcule pas uniquement à partir du prestige de ses membres. Si? J'imagine que d'autres facteurs doivent entrer en compte : PR, niveau du clan...

Pages: [1] 2 3