Auteur Sujet: Valentin  (Lu 1183 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Valentin
« le: 09 Avr 2009 10:51:37 »
Mister Horobi


[Après la lecture attentive d'une missive qui venait d'arriver, Horobi se dirigea sans perdre de temps vers le père Valentin.
Jaya ballard venait de mettre au courant son Roi, à travers cette lettre, d'une éventuelle menace et des troubles qui agitaient les centaures. Elle lui demandait de bien vouloir consulter le prêtre de Sanctuaire, sa sagesse et sa connaissance pourrait surement les aider.
Coup de chance, le souverain Mizu était déjà sur place.]

"Bonsoir mon père."

[Horobi s'inclina devant cet homme qui lui avait toujours inspiré le respect.]

"Comment vous portez vous ?
Cela fait un long moment que je n'étais pas revenu vous rendre visite et j'aurais préféré venir pour d'autres raisons que celles qui m'amènent.

Ma fidèle intendante, qui n'est autre aussi que la diplomate officielle de mon Royaume, Jaya Ballard, m'a contacté tout récemment par missive.
Sa mission était de traiter avec les centaures afin d'instaurer un climat de paix, même voir d'alliance entre le peuple du grand Roi Ugmar, et le peuple Mizu.

Malheureusement... Jaya Ballard m'écrit que quelque chose dont elle n'a pas connaissance, Ugmar est resté muet à ce sujet, rends le Roi centaure très soucieux même si il fait croire que non. Son peuple serait en train de préparer 'quelque chose'... Ugmar a demandé à Jaya Ballard de quitter l'île, qu'Aurore ne serait bientôt plus très sûre pour les humains que nous sommes. Ce que le peuple centaure prépare... serait fatal d'après les mots qu'on me rapporte..."

[Il fit une légère pause pour laisser à Valentin, le temps de bien comprendre tout ce que le jeune chevalier disait.]

"J'en viens à ce qui m'ammène à vous...
Mon amie Jaya me rapporte également qu'Ugmar aurait besoin des conseils de Van Hant. Elle n'a pas pu l'aider sur ce sujet... Van Hant a disparu après nous avoir aidé contre les minions à l'époque de Vaungul...
Savez vous par quel moyen je pourrais le contacter ? Lui faire savoir que le Roi Ugmar a besoin de lui ?
De plus, des choses étranges arrivent..."

[Horobi tourne la tête et regarde Sally au loin.]

"Vous avez remarqué cette... harpie-fée ? Je ne sais pas trop ce qu'elle est à vrai dire.. Je n'ai pas encore pris le temps de lui parler.
Un de mes compagnons de clan lui a parlé.. Elle voudrait être la déesse des océans.. Elle défie les Dieux, du moins Ereziel et Leïra jusque là... Elle aimerait également ériger un temple à son éfigiel... pour venir la prier, l'adorer.

A vouloir défier les Dieux et à se prendre pour tel, leur colère va s'abattre sur notre île, j'en ai bien peur...
Elle se confonds parmi les hommes en plus... Ma peur est que les Dieux ne cherchent pas à faire la différence entre elle et nous, et frappent tout le monde de leur colère...

Voilà un beau dilemne... répondre aux exigences de cette fausse déesse et attiser la colère des Dieux qui penseront, à juste titre, que nous la soutenons dans sa quête de pouvoir...
Ou alors refuser de l'aider cette Sally... Mais comment lutter contre une telle personne... J'ai combattu de nombreux ennemis, mais même nos meilleurs combattants, meilleures armées, meilleures défenses ne peuvent défier quelqu'un qui arrive à avoir raison d'un Ereziel ou d'une Leïra..."

[Regarde désormais un blob qui remue son corps bizarroïde non loin.]

"Et ces choses... ils sont apparu d'un coup d'on ne sait où...
Mon père, le monde ne tourne plus comme avant. J'aimerai être utile, mais je dois avouer ne plus savoir par où commencer..."

[S'interrompit de cette longue tirade, pour laisser le prêtre répondre à ses interrogations, à ses doutes, à sa peine.]

__________________________________________________________________________________________

Bonjour souverain des Mizu,

Cela fait en effet bien longtemps que nous ne nous sommes pas vu, j'ai toujours votre dossier de mariage de près...

[Le prêtre écouta ta tirade avec un air inquiet]

La situation sur Aurore m'étais inconnu, je vais voir ce que je peux faire pour trouver celui que vous chercher, je me demande bien ce que mijote Ugmar, j'ai entendu des rumeurs étranges...

J'ai en effet aperçu cette femme, Sally, une Erinnye, leur reine...
Je connais très mal ce peuple mais la puissance de cette femme est sans nul doute incomparable à celle de nos armées...
Cela vous semblera peut être étrange, mais selon les anciens textes de théologie, tous les dieux ne sont pas nés tel quel, certains sont des créatures qui se sont élevées... Pour cela il faudrait, selon les écrits, qu'un nombre important d'âme croit en vous et vous pris...
Je ne suis pas sûr de leur véracité, mais se sont des textes intéressants...

Les guerres entre les dieux ont été fréquentes dans le passé, ils se sont jurés il y a bien longtemps de ne plus toucher à l'intégrité humaine, je pense donc que même si Sally les défie, nous ne risquons rien, surtout sur Sanctuaire qui est une terre bénie et protégée.

[Regarde aussi le blob qui remue son corps bizarroïde non loin.]

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ces bêtes, mais je comptais les étudier sous peu...
Je vous en dirait plus dans quelques jours...

__________________________________________________________________________________________

[Horobi rougit et se confondit en excuse.]

"Oui oui j'imagine bien que vous nous attendez Lliana et moi, et j'en suis sincèrement désolé.
Malheureusement, Lliana est très absente et distante.. je ne sais pas du tout ce qu'il se passe.. La date qu'on s'était fixé a été repoussé, repoussé et depuis de nombreux jours, plus rien.. Cela m'inquiète grandement."

[Le jeune souverain se reconcentra sur les propos de Valentin.]

"Ce que vous dites d'après certains textes expliquerai donc pourquoi Sally cherche à ce qu'on la vénère... Cela serait donc de cette manière qu'elle chercherai à s'élever au rang de déesse.
Au moins une bonne nouvelle ces derniers temps... c'est si les Dieux veulent bien nous épargner comme vous le dites. Nous avons déjà fort à faire."

[Le chevalier fit un signe de la tête en guise de remerciement.]

"Concernant Van Hant et ces bestioles bizarres dans ce cas, j'attendrais de vos nouvelles. Mais soyez prudent, mine de rien, elles sont très agressives. Ce n'est pas que je n'ai pas foi dans vos capacités, mais cela m'ennuie de vous laisser seul face à ces.. monstres, je crois qu'on peut employer ce terme catégorique."
__________________________________________________________________________________________

[Le prêtre s'inclina au départ du chevalier]

Je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus...
Prenez soin de vous et des vôtres...
__________________________________________________________________________________________

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg