Auteur Sujet: A propos des éléments?  (Lu 12522 fois)

tilapinou

  • Membre
  • Messages: 132
    • Voir le profil
A propos des éléments?
« le: 09 Jan 2006 12:55:15 »
Comment cela fonctionne a niveau des éléments?

je m'explique:

_Est-ce que par exemple les djinn d'eau craigne plus les attaques de foudre ou de feu et sont insensible aux attaques d'eau et de glace?
_Est ce que selon le royaume auquel on appartient, par exemple mizu=eau, on craint plus certaine attaque que d'autre et inversement pour les aure royaume?


Enfin si vous pouviez nous dire clairement les éléments opposés?(biensur si ceux-ci ont une quelconque importance dans les dommages effectués)?

je pense:
foudre efficace contre l'eau?
eau efficace contre feu?
sacrée éfficace contre chaos?et inversement?

aprés je vois pas trop^^


besoin d'éclaircissement...
*****tilap22@gmail.com******
j'entend tout car j'ai de grandes oreilles^^...

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
A propos des éléments?
« Réponse #1 le: 09 Jan 2006 13:00:44 »
Je rajouterais une dernière question : quels éléments sont attachés aux royaumes (si ils le sont) ?

Est-ce que cet organigramme est exact ?
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
A propos des éléments?
« Réponse #2 le: 09 Jan 2006 13:46:37 »
il est tout mignon ton organigramme!  :oops:

Lénoïl

  • Membre
  • Messages: 63
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
A propos des éléments?
« Réponse #3 le: 09 Jan 2006 17:21:43 »
Tous les joueurs peuvent apprendre l'élément qu'il souhaite, indépendamment de son royaume.

Les éléments opposés sont :
glace vs feu
terre vs air
foudre vs eau
sacré vs chaos
en
co-fondateur, admin

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
A propos des éléments?
« Réponse #4 le: 09 Jan 2006 19:45:05 »
Juste un truc con :
jeconnais que peu de mizu qui utiliseront l'eau (leur element )vu que ils vont se battre contre des djinns d'eau il aurait pas fallu inverser ????

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
A propos des éléments?
« Réponse #5 le: 09 Jan 2006 20:06:36 »
Sethitus > Lis ce qu'a écrit Lénoil. Quand au fait que ça soit "con", les éléments sont associés à des peuples signifie qu'ils ont des éléments de prédilection. Les Mizus sont clairement le peuple de l'eau et c'est normal également que les monstres qu'ils croisent soient prioritairement des monstres de ce climat. Une dernière chose, l'organigramme est de moi, pas des admins, ça n'est pas implémenté dans le jeu mais imaginé par un joueur indépendant.

Citation de: "Lénoïl"
Tous les joueurs peuvent apprendre l'élément qu'il souhaite, indépendamment de son royaume.

Dommage ^^.
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
A propos des éléments?
« Réponse #6 le: 09 Jan 2006 21:44:01 »
je dis pas que le systeme est con c'est la remarque qui est conne parce que d'un interêt très limité :)
J'ai posté avant de lire l'autre topic.
Tant pis je vais prendre foudre meme si c'est pas le mieux pour moi c'est l'element qui me correspond le mieux pourquoi il a fallu qu'ils debarquent chez nous :(
Dans tout les cas vu qu'il y a deux type de djinns par royaume les mizus qui prennent eau on qu'a taper les djinns d'air.
Par contre on avait dans la V1 des alliances tsuchi seizons et mizu reikon or les elements vont contre cette tendance.
Les choix ont été faits dans ce but ou c'est un hasard ???

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
A propos des éléments?
« Réponse #7 le: 09 Jan 2006 21:50:18 »
Citation de: "Lénoïl"

Les éléments opposés sont :
glace vs feu
terre vs air
foudre vs eau
sacré vs chaos


euh vs sa ve dire qu'il sont sur un plan d'egalité ou le chaos est moins fort que le sacré ??
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
A propos des éléments?
« Réponse #8 le: 09 Jan 2006 21:53:06 »
Citation de: "Sethitus"
je dis pas que le systeme est con c'est la remarque qui est conne parce que d'un interêt très limité :)

Rohh... Pas tant que ça. J'suis sur qu'un admin va passer et te tirer les oreilles en te disant qu'il faut savoir exploiter les finesses du jeu (il aura pas tort le bougre ^^)
Citation de: "Sethitus"
Tant pis je vais prendre foudre meme si c'est pas le mieux pour moi c'est l'element qui me correspond le mieux pourquoi il a fallu qu'ils debarquent chez nous :(


Citation de: "Sethitus"
Par contre on avait dans la V1 des alliances tsuchi seizons et mizu reikon or les elements vont contre cette tendance.
Les choix ont été faits dans ce but ou c'est un hasard ???

Honnêtement, tant mieux si les alliances sont remises en jeu. L'alliance Mizu/Reikon me parait des fois assez suspecte (le peuple des secrets avec le peuple du savoir?), et forger les alliances au fur et à mesure du jeu, plus sage. Je ne trouve pas que les éléments aillent tellement contre cette alliance. Si tu parle de mon tableau (je crois que de toute manière les éléments sont sensiblements les même), l'alliance de la terre et de l'air forme la foudre (donc alliance possible des deux côtés tout en laissant les deux éléments opposés : Air opposé à Terre), l'alchimie de l'eau et de la glace est toujours possible. Par contre la glace craint le feu, mais c'est logique, les Tsuchis sont par nature opposés aux Reikons... Chaos et Sacré sont des éléments trop particuliers pour rentrer dans la roue, aussi ils sont "supérieurs" aux autres éléments dans le sens où ils ne sont liés qu'à deux peuples antagonistes : Seizon et Mizu...
Voili, voilou. Encore une fois, ce n'est qu'un délire d'un joueur qui s'ennuyait un jour.

PS : C'est pas toi qui m'avais envoyé un mail RP une fois ? :)
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
A propos des éléments?
« Réponse #9 le: 09 Jan 2006 22:30:18 »
J'ai dit des grosses betises :(

Justement pour lutter contre les reikons les seizons ont besoin de feu et sacré donc d'alliance avec les tsuchis.
Donc je suppose que le choix des admins a ,du etre fait pour coller avec l'histoire que nous presente l'historien dans la section RP.
D'ailleurs est il un joueur devoué qui interprete lui meme ou l'histoire présentée est elle celle que les admins ont en tete ???
Enfin bon de toute façon les joueurs vont surement se distinguer en deux groupes:
Ceux qui privilegieront l'xp a domicile et choisiront un type elemental opposé a celui present sur leur territoire
Ceux qui suivront leur voie en choisissant l'element qui colle a leur maniere de jouer ou a leur royaume.

P.S: Yop c'etait moi je contacte ceux de mon royaume dont j'apprecie les remarque pour avoi un peu de compagnon sans entrer de suite dans un clan et pouvoir jouer en groupe.

P.P.S: Bravo aux admins parce que meme avec l'avalanche de critiques qu'ils ont reçues ils continuent de fournir un travail de qualité.Si la V1 etait deja fort complete la on gagne vraiment une dimension avec les elements alors vous decouragez pas et merci.

tilapinou

  • Membre
  • Messages: 132
    • Voir le profil
A propos des éléments?
« Réponse #10 le: 09 Jan 2006 22:46:13 »
je voudrai dire un truc meme si c'est pas tres grave mais par exemple(si on prend exemple de FF)la "terre" sur l'"air" sa ne devrait pas avoir d'effet...l'"eau" sur le "feu" devrait avoir un effet mais le "feu" sur l'"eau" nan...et d'autre truc dans l'genre...
*****tilap22@gmail.com******
j'entend tout car j'ai de grandes oreilles^^...

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
A propos des éléments?
« Réponse #11 le: 10 Jan 2006 03:40:35 »
Le tableau précédent indique, pour chaque élément (en défense), l'élément offensif qui fait le plus de degats.

Dois je comprendre que les attaques de l'élément foudre feront  plus de degats sur les mizu (sans tenir compte d'envetuelles armures élémentaires)?
Quand est il des autres couples?  Existe t'il des éléments qui resistent mieux aux attaques du'un autre element ou doit on juste concidere que le choix  "élément opposé"  est le seul cas ou un bonus élémentaire est appliqué?

Quand est il des relations avec les compétences dexterité, physique et magie?
Les dijins de l'eau semblant avoir la meilleure armure en dexterite, doit on considere que l'élément eau est associe a la dextérité?
De même les djins de terre associé à la force physique?

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
A propos des éléments?
« Réponse #12 le: 10 Jan 2006 10:24:56 »
Citation de: "Sethitus"
D'ailleurs est il un joueur devoué qui interprete lui meme ou l'histoire présentée est elle celle que les admins ont en tete ???

Je me pose la même question, bien que je penche pour l'hypothèse d'un joueur, a priori d'obédience Reikon...

Citation de: "Sethitus"
P.S: Yop c'etait moi je contacte ceux de mon royaume dont j'apprecie les remarque pour avoi un peu de compagnon sans entrer de suite dans un clan et pouvoir jouer en groupe.

Ok alors ^^.

Citation de: "Sethitus"
P.P.S: Bravo aux admins parce que meme avec l'avalanche de critiques qu'ils ont reçues ils continuent de fournir un travail de qualité.Si la V1 etait deja fort complete la on gagne vraiment une dimension avec les elements alors vous decouragez pas et merci.

Bis !!

Citation de: "tilapinou"
je voudrai dire un truc meme si c'est pas tres grave mais par exemple(si on prend exemple de FF)la "terre" sur l'"air" sa ne devrait pas avoir d'effet...l'"eau" sur le "feu" devrait avoir un effet mais le "feu" sur l'"eau" nan...et d'autre truc dans l'genre...

Ça pourrait être intéressant. Mais ça n'est pas le cas.

Citation de: "garett"
Le tableau précédent indique, pour chaque élément (en défense), l'élément offensif qui fait le plus de degats.

Oui. Des deux côtés.

Citation de: "garett"
Dois je comprendre que les attaques de l'élément foudre feront  plus de degats sur les mizu (sans tenir compte d'envetuelles armures élémentaires)?

Non. Actuellement, les Mizus ne sont pas "associés" à l'élément eau autrement que spirituellement. Autrement dit, s'ils apprécient énormément l'élément eau, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont considérés comme des élémentaires d'eau...

Citation de: "garett"
Quand est il des autres couples?  Existe t'il des éléments qui resistent mieux aux attaques du'un autre element ou doit on juste concidere que le choix  "élément opposé"  est le seul cas ou un bonus élémentaire est appliqué?

Á priori, c'est le seul cas où il y aura des bonus élémentaires...

Citation de: "garett"
Quand est il des relations avec les compétences dexterité, physique et magie?
Les dijins de l'eau semblant avoir la meilleure armure en dexterite, doit on considere que l'élément eau est associe a la dextérité?
De même les djins de terre associé à la force physique?

Cela pourrait être une bonne idée, mais ... non ! (à implémenter plus tard ? ^^ )
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Yukikaze Yukishiro

  • Membre
  • Messages: 175
    • Voir le profil
A propos des éléments?
« Réponse #13 le: 10 Jan 2006 12:12:18 »
Citation de: "Sethitus"
P.P.S: Bravo aux admins parce que meme avec l'avalanche de critiques qu'ils ont reçues ils continuent de fournir un travail de qualité.Si la V1 etait deja fort complete la on gagne vraiment une dimension avec les elements alors vous decouragez pas et merci.


Djudjuuuuu, ça c'est bien dit. Je crois que je ne le répèterai jamais assez, mais Merci messieurs les admiiiiiiins...

(Sistearth est génial !)
URL=http://imageshack.us][/URL] - Colère

Yukikaze, Akatsuchi

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
A propos des éléments?
« Réponse #14 le: 11 Jan 2006 14:52:46 »
Est ce que appliquer l'enchantement de deux elements opposés se compensent c'est a dire que si on mets enchantement sacre et chaos (ou feu et glace par exemple) les deux effets sont compensés?
Je pose cette question parce que dans certain jeu (baten kaitos par exemple) on a :
Pour une attaque de 100 phy + 50 sacre+150 chaos +20 feu
les degats sont:
Phy +max(eau-feu;feu-eau)+max(sacre-chaos;chaos-sacre) donc ici ça fait un total de 100+20+100=220
si le systeme est cumulatif meme pour les elements opposé ça ferait 320 donc j'aimerai savoir avant de prendre les comp. Merci d'avance