Auteur Sujet: Auberge sur sanctuaire  (Lu 7263 fois)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Auberge sur sanctuaire
« le: 16 Juin 2008 04:16:23 »
Erf, j'suis en mode CC (casse - c****) ce soir et pas de bon humeur, alors je me suis dis qu'après avoir reçu un message d'un mizu me disant qu'il n'arrivait pas à faire ses quêtes dans le désert que c'était le bon moment pour taper un coup dans la foumillière...


Ce topic va très certainement vite dériver ou va vite être locker mais bref.
J'exprime mon avis vis à vis des formidables auberges.


Belle invention en soit... mais pourquoi sont-elles autorisées sur Sanctuaire ?  :o

A moins d'avoir zappé un épisode, il me semblait que le but était de laisser les bas et moyens levels la possibilité d'xp sur Sanctuaire en créant des îles, des temples sur les îles pour tenter les méchants pas beaux à se mettre sur la tronche là bas.
Pas évident, car rien de mieux que de pvp dans le désert...

Les auberges pourraient être une magnifique solution pour éloigner le pvp sur les îles si elles ne pouvaient être constructible que là bas !

Car là ce que je vois, c'est un peuple qui a profité d'avoir les plans et a posé en plein désert (bah ué pas bête tant qu'à faire), empêchant ainsi deux peuples de profiter des sphinx :
- impossibilité pour nos moyens lvl d'xp
- plus accès aux dents
- accès au prêtre difficile or ce dernier permet de se marier, est aussi un PNJ important pour pleins de quêtes...


Allons péter l'auberge me direz vous ! Bah ué, le moindre mizu qui s'est approché à pas duré longtemps.

Vient dans le désert seul -> tu meurs rapidement
Vient en groupe -> ça tourne en guerre générale

Sans compter que saccager une structure où l'ennemi peut respawner dessus et donc remettre des rondins le plus facilement du monde et où on peut mourir avec une facilité déconcertante, ça donne tout sauf envie de perdre masse d'xp et de PA pour un résultat loin d'être assuré.



Donc oé j'pousse un coup d'gueule, je l'ose, car ça devient tout simplement de l'anti jeu à ce niveau désormais de ne plus avoir accès à une partie primordiale du jeu.
Faut dire ce qui est...

Enfin, c'est pas grave, c'est que la V2... la V3 sera mieux... yaura pas tous ces problèmes mais n'empêche en faisant rien ça en rebutte certains là ! A moins que ça soit pas grave ça aussi (ça peut ressembler à des attaques Sk mais je suis conscient que c'est pas ce que tu penses et je parles en mode blasé vu les messages que j'ai pu recevoir sur msn ou ig depuis l'existence de l'auberge)


Donc l'idée finale : c'est cool, l'auberge amène du pvp, mais aux portes de notre ville ! Or le but c'était d'amener le pvp assez loin des villes justement, pas de l'annihiler complètement mais de le réduire. Je sais pas... j'apporte une idée donc, ça serait que l'auberge ne soit constructible que sur des îles. Ca favoriserait le pvp là bas à mon avis. Après c'est sur que ceux qui viennent attaquer, ça fait du chemin pour revenir se battre si ils meurent mais alors on pourrait revoir les distances entre 2 auberges pour avoir la possibilité d'en poser 2 ou 3 sur une même ile. Ou réduire le trajet en bateau.. C'était ce que tu voulais Sk, pk pas le tester maintenant.


Enfin bref, je me fais pas d'illusions, ça va gueuler, des tsuchis (et pas 'les', je ne généralise pas ;) ) vont surement râler qu'elle est parfaite l'auberge (j'anticipe :p) mais je post ce que beaucoup de Mizus, seizons pensent à mon avis.
Là encore j'anticipe, mais pour les reikons, tsuchis qui pensent que je pousse le bouchon un peu trop loin, je les invite un WE chez les Mizus pour voir l'influence néfaste d'une auberge dans le désert  :D


A part ça,
Peace & Love  :-*
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Auberge sur sanctuaire
« Réponse #1 le: 16 Juin 2008 08:55:52 »
Je plussoie pour un raison supplémentaire:
_Les totems sont plus difficiles à prendre dans cette zone vu que plein de tsuchis viennent par là.
_Nous aussi avons voulu mettre une auberge au désert comme les mizus et les seizons auraient voulu le faire: Nous n'avons pas pu mettre d'auberge car c'était déjà pris: bref un avantage incontestable et durable, à fond, et on en revient au probleme de Horobi.

Mais il faut savoir que bien que tout le monde y a pensé: j'étais un des rares à vouloir mettre l'auberge reikonne sur une île...donc comme rarement on est de mon avis :), elle est sur sanctuaire.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Auberge sur sanctuaire
« Réponse #2 le: 16 Juin 2008 10:24:04 »
Bah voilà,
Horo, grâce à cette auberge, t'as le soutiens d'un reikon!
Trois peuples sont représentés ^_^

Les Tsuchi ont préférés poser leur auberge dans le désert, c'est pas idiot, ils font de l'occupation, c'est risqué par contre car c'est un endroit à forte influence, ils ont réussi à éloigner la guerre de leur ville (rôle premier de l'auberge) Construire cette auberge leur a pris beaucoup de temps et d'investissement, c'est une réussite pour leur peuple,
la détruire sera pas chose facile, il y a du chalenge, mais bon, quand on veut...

Si ont regarde bien les reikon ont été tenue loin du désert pendant un très long moment (à l'époque de la suprématie Seizon) ils s'en sont bien tirés.

J'avais plus pour objectif que les auberges soient posées sur les îles, c'est vrai, j'ai mis une distance entre chaque auberge et entre les auberges et les respawn relativement grande (pas trop non plus sinon les Tsuchi n'auraient jamais pu construire au Nord Ouest d'Aurore). Le saccage a l'air un peu buggué en ce moment et je ne compte pas le réparer tout de suite (vous avez quand même réussi à péter une mine), donc la situation favorise un peu cette auberge, mais bon... c'est comme ça faut faire avec.

Pour vos quêtes, essayez de faire autres choses, ou alors organisez vous pour y aller en groupe sur le prêtre, même si certains se feront tuer, d'autre y arriveront très bien.
« Modifié: 27 Sep 2008 09:41:05 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Auberge sur sanctuaire
« Réponse #3 le: 16 Juin 2008 11:18:35 »
Sauf que, même si on attaque l'auberge, tant que les méchants-pas-bôs auront du bois en stock, on pourra pas la détruire... Donc c'est quasiment impossible de détruire ces bâtiments...
Pourquoi ne pas empêcher la réparation des auberges construites sur Sanctuaire, par exemple ?

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Auberge sur sanctuaire
« Réponse #4 le: 16 Juin 2008 11:55:26 »
le gros challenge c'est surtout pouvoir regrouper un nombre considérable de gens sans se faire griller et faire bouger tout le monde en même temps car la réaction sera rapide en face et les réparations quasi immédiate.

Enfin bon, pourquoi pas mais je reste septique, on verra ^^
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Re : Auberge sur sanctuaire
« Réponse #5 le: 16 Juin 2008 12:56:16 »
Citer
Donc oé j'pousse un coup d'gueule, je l'ose, car ça devient tout simplement de l'anti jeu à ce niveau désormais de ne plus avoir accès à une partie primordiale du jeu.
Faut dire ce qui est...

LAULE

regarde :


--


Ca fait 2 ans et quelques que c'est comme ça...

Moi aussi je veux me plaindre d'anti-jeu

Quoiqu'il en soit, comme l'a souligné Demon_N, si ce n'était pas nous qui l'avions fais ça aurait été un autre.

Bref c'est clair que les auberges ne seront pas facile à détruire. Mais bon ça sert à rien de s'en plaindre sans avoir essayé.
Vous étiez mobilisés, vous avez préféré péter une mine plutôt que l'auberge ? Ok. Pas la peine de se plaindre alors.

En tout cas vous avez très bien vu qu'un gars qui respawn à tel endroit ne respawn pas à un autre.
Ya des avantages et des inconvénients...

Et puis faut pas faire comme si tout le peuple avait choisi le respawn alternatif actuellement...

Citer
Ton avatar est trop moche!

Sk qu'est qui a deux doigts et qui s'en fout complètement ?

Roy

  • Membre
  • Messages: 116
    • Voir le profil
Re : Auberge sur sanctuaire
« Réponse #6 le: 16 Juin 2008 13:02:19 »
justement shimizu est prêt du désert donc dés que l'on commence a sortir on se retrouve a proximité du désert et donc de bon nombre d'ennemis


moi même hier soir je voulais finir la quête pour avoir la rezu, j'arrive a proximité du désert je vois des HL tsuchi et je peux pas y aller  :evil:

Roy

les bra kc

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Auberge sur sanctuaire
« Réponse #7 le: 16 Juin 2008 13:13:58 »
En fait le problème ne vient pas vraiment de l'emplacement de l'auberge mais plus de l'imposssibilité de la détruire.
Il faudrait mettre un coût en pa pour la réparation, sinon aucun bâtiment ne tombera jamais (genre une tour, 15 gus vont la saccager, et pouf un lvl 5 qui passe par là peut la remettre à full sans problème, alors qu'il y a une armée sur la tour le petit gus arrive "hop hop laissez moi passer faut que je répare").
Peut être aussi rajouter une question d'influence, genre si on a pas le plus d'influence sur le bâtiment on ne peut pas le réparer (pas facile d'y accéder ^^), en calculant l'influence de la même façon que pour les totems.

Au niveau du coût en pa quelque chose comme 5pa les 10 rondins serait pas mal (on annule 30pa pour 5pa, c'est presque trop bas en fait, 10pa serait plus logique), le problème vient ensuite au moment de la construction où il faut ajouter des rondins... Une petite modification de la façon de construire les structures en prime ?
IG : Tanea.

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Re : Auberge sur sanctuaire
« Réponse #8 le: 16 Juin 2008 13:21:44 »
Il est clair que si les tsuchis l'avaient pas posé la, ce serait les reikon qui l'auraient mise au desert.

Le fait que l'auberge soit plus éloigné des mines par rapport a la ville tsuchie ne vous a t'il pas aidé? (il me semble bien que il y a quand meme un bon ecart de distance). Vous avez détruit une mine et casi pété la 2eme. Ce n'est pas rien, et cela prouve aussi que vous pouvez très bien etre aussi mobilisé pour une action qu'un autre peuple!

Detruire l'auberge, cela doit etre difficle mais ce n'est pas infaisable alors bonne chance ;)
Je vais pas donner de conseils, z'etes mes ennemis au final ^^

(vous avez aussi acces a plein de joueurs faisant de la chasse aux sphinx, un met très delectable pour les chasseur de tsuchis...)

boraquo

  • Membre
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Re : Auberge sur sanctuaire
« Réponse #9 le: 16 Juin 2008 13:47:25 »
Moi je suis quand même un peu d'accord pour dire que les auberges sont arrivées un peu comme ça, et les conséquences sont plus grandes que celles initialement prévues.

(Sinon je suis totalement d'accord avec les idées de Tzanea).

Ou alors, la possibilité de pouvoir capturer une auberge pourrait être pas mal.
A la recherche des blagues perdues

Heinrich

  • Membre
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Auberge sur sanctuaire
« Réponse #10 le: 16 Juin 2008 15:46:55 »
c'est clair que lorsque l'on a fait une attaque sur l'auberges reikon. c'était méga blasant de voir Triton se pointer et remette l'auberge a fond alors qu'on avait déja passer 360 PA pour la saccager a peine de 12% c'est un peu diront nous blasant. Ce bug n'arrangeant pas mais bon on fait avec. Un coup en PA pour réparer serait effectivement le bienvenue. C'est maintenant clair qu'il faut être sacrement nombreux si on veut détruire l'auberge. 800 rondin a enlever le plus rapidement possible pour eviter qu'un ennemi ne pose les rondins qu'on a déjà enlever.

Keny

  • Membre
  • Messages: 348
  • Youhou!
    • Voir le profil
Re : Auberge sur sanctuaire
« Réponse #11 le: 16 Juin 2008 18:16:19 »
Au fond, le problème de l'auberge n'est pas son emplacement, (et pour avoir construit l'auberge reikonne j'en sait quelque chose), mais plutôt la distance entre chaque auberge, qui nous, a d'ailleurs empêché de construire la notre dans le désert. Car je pense que si cette distance n'était pas aussi grande, les mizu auraient déjà construit leur propre auberge dans le désert et ils se plaindraient beaucoup moins. Donc arrêtez de pleurnicher, les tsuchis n'étaient absolument pas au courant de la distance minimale entre chaque auberge, et si pleurez sur le nombre de Pa que vous devez dépenser pour la détruire, réfléchissez au nombre de PA que j'ai investi pour découvrir cette distance... C'est une question de chance, les tsuchis ont eu les plans en premier, ils ont donc l'avantage d'avoir placé leur auberge au meilleur endroit.


Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Auberge sur sanctuaire
« Réponse #12 le: 16 Juin 2008 19:07:13 »
Keny a raison, on ne savait pas qu'il y avait une grande distance minimale entre les auberges et on s'attendait à ce que les mizus construisent la leur en face.

Ensuite y en a qui avaient le plan du manoir et qui n'en ont pas profité apparemment. (d'ailleurs n'y avait il pas plusieurs plans de l'auberge et du manoir en jeu ?)

Je comprends très bien que l'auberge pose des interrogations sur ce qui est anti jeu ou pas, mais comme d'habitude les royaumes "lésés" ne parlent pas des avantages, en l'occurence il y en a 2 gros : tous ceux qui sélectionnent l'auberge ne peuvent pas revenir aussi facilement en ville que les autres (vous vous en êtes pas plaint quand vous détruisiez la mine), et surtout maintenant y a plein de tsuchis-farmers-peu-réactifs dans le désert et les chasseurs de PR mizus s'en plaignent pas...

Citer
justement shimizu est prêt du désert donc dés que l'on commence a sortir on se retrouve a proximité du désert et donc de bon nombre d'ennemis

Il reste le sud et l'ouest, mais à mon avis le problème c'est pas tant de pouvoir sortir mais plutôt de chasser les sphynxs, et pour ça je vous renvois au post de docthib (je savais qu'il y a avait une grande différence de distance mais pas à ce point là et je parle pas de la distance respawnVille-totem le plus proche, 2 points sur lesquels vous n'êtes pas désavantagés)
« Modifié: 16 Juin 2008 19:12:37 par Jowy »
Membre de l' Akatsuchi

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Re : Auberge sur sanctuaire
« Réponse #13 le: 16 Juin 2008 20:02:34 »
LAULE doc

les totems ça existe et ça réduit les distances ! Vous avez peut être pas vu le désert depuis votre auberge les tsuchis.
Or l'influence de l'auberge, vous permet de garder les totems à proximité ;)


Citation de: docthib
Bref c'est clair que les auberges ne seront pas facile à détruire. Mais bon ça sert à rien de s'en plaindre sans avoir essayé.
Vous étiez mobilisés, vous avez préféré péter une mine plutôt que l'auberge ? Ok. Pas la peine de se plaindre alors.

LAULE II

C'est plus facile de détruire une mine qu'une auberge boulay  :D
On tape là où c'est accessible et pas protégé, vous respawnez pas sur une mine !


Franchement c'est le genre de remarque irréfléchi qui cherche seulement à discrétiser mon post.


Idem, pour le post à Keny, je me contentes pas de me plaindre. J'explique le pb, j'argumente et j'apporte des solutions. Fais en de même.
Alors les pleurnicheries te reviennes, mon pauvre petit qui a perdu plein de PA *verse une larme en y pensant*


Enfin bref, c'est surtout le post d'Sk qui m'intéresse.

"J'avais plus pour objectif que les auberges soient posées sur les îles, c'est vrai"

Comme quoi, j'suis pas totalement hors sujet  :)
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Keny

  • Membre
  • Messages: 348
  • Youhou!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Auberge sur sanctuaire
« Réponse #14 le: 16 Juin 2008 21:03:11 »
Idem, pour le post à Keny, je me contentes pas de me plaindre. J'explique le pb, j'argumente et j'apporte des solutions. Fais en de même.
Alors les pleurnicheries te reviennes, mon pauvre petit qui a perdu plein de PA *verse une larme en y pensant*

Sans compter que saccager une structure où l'ennemi peut respawner dessus et donc remettre des rondins le plus facilement du monde et où on peut mourir avec une facilité déconcertante, ça donne tout sauf envie de perdre masse d'xp et de PA pour un résultat loin d'être assuré.

C'est qui qui pleurniche là?