Auteur Sujet: Amélioration du coffre du clan.  (Lu 2371 fois)

Kuga

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Amélioration du coffre du clan.
« le: 01 Avr 2007 13:56:04 »
bonjour à vous tout.
J'ai remarqué que certains joueurs profitant des coffres des clans pour y dérobant tout ce qu'ils trouvent à l'intérieur.
Je trouve ceci un peu déplacé surtout quand le clan essaye de se créer une petite réserve personnelle en cas de problème.
Je pense qu'il serait temps de trouver une solution a ce problème en créant un code, ou juste demander une autorisation au chef du clan avant l'emprunt. Il peut y avoir surement d'autres solutions que j'oubli mais il faudrais vraiment remédier a ce problème.
Merci de votre compréhension à tous.

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Amélioration du coffre du clan.
« Réponse #1 le: 01 Avr 2007 14:04:54 »
ça a déjà été évoqué si il y a trop d'abus ça sera suppression du coffre de clan en attendant à vous de faire attention à qui vous prenez dans vos clan. :roll:
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Amélioration du coffre du clan.
« Réponse #2 le: 01 Avr 2007 14:07:49 »
le chef de clan autorise une personne a prendre des objets dans le coffre au moment où il accepte cette personne dans son clan.
On ne va pas faire une autorisation à chaque fois que quelqu'un prend un objet sinon toute la fluidité sera perdu:
On me frappe, je veux une potion, mais il faut attendre que mon chef se connecte pour me donner l'autorisation...
bref...
faites attention quand vous recrutez.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Kuga

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Amélioration du coffre du clan.
« Réponse #3 le: 01 Avr 2007 14:09:46 »
L'dée de suppression, je ne trouve pas ça bien.
Un coffre de clan est un outil nécessaire quand les membres sont éloignés les uns des autres.
La supression de celui çi serais fort dommage à cause de l'abus de certains...
Il doit surement y avoir une autre solution, beaucoup moins radicale et plus réfléchie.

Il est clair que pour l'exemple des potions cela serait tros long, je l'avoue.
C'est sur qu'il faut faire attention aux personnes que l'on recrute,mais il est quand même difficile de prévoir un tel acte dans le coffre.

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Amélioration du coffre du clan.
« Réponse #4 le: 01 Avr 2007 14:16:16 »
En résumé, la réponse est :refuse:
Ne recrutez pas des gens en qui vous n'avez pas confiance...


Use the Fonction recherche...

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Amélioration du coffre du clan.
« Réponse #5 le: 01 Avr 2007 14:41:18 »
Je répond ce que Daweird avait répondu à l'époque ( et j'adhère pour le coup )

Le coffre de clan est un outil "pour les joueurs" .
C'est un bonus et pas un pillier du jeu, il vise à rendre plus pratique les echanges et le stockage pour les clans.
Si ça incite au vol et à l'abus c'est develloper un etat d'esprit dont on a pas forcément envie dans un "jeu" alors ça sera supprimé.

Puis serieusement faut arreter là , ça va faire un an que les coffres existe avec ce système. Si vous avez pas encore compris qu'en prenant quelqu'un dans le clan VOUS (et personne d'autre) lui autorisez à piller le coffre , c'est peu grave.

J'ai été chez deux clans et on a jamais eu ce genre de problème.
Faites attention à qui vous prenez c'est tout.
(je veux bien qu'on soit dans un jeu pour plusieurs tranches d'age mais on est pas à la maternelle non plus )

Je vois vraiment pas pourquoi les admins devraient coder quoi que ce soit , le coffre est très bien comme ça.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

nainfa

  • Membre
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Amélioration du coffre du clan.
« Réponse #6 le: 01 Avr 2007 14:52:44 »
moi, je verrai bien la chose comme ca :

- le chef de clan a une case à cocher pour autoriser une personne à accéder au coffre.

Si cette case est cochée, une autre option apparaît avec un compteur.
le chef rentre un nombre : ce nombre correspond à la quantité d'objets que ce joueur pourra retirer du coffre. Quand le compteur tombe à 0, il doit être "réalimenté" par le chef de clan.

Ok, cela ne permettra pas d'éviter le vol d'une partie du coffre mais tout ne pourra pas être pris si le chef gère correctement le compteur. Si le chef joue tous les jours, il peut réalimenter régulièrement le compte de ses membres "suspects".

Pour les joueurs en qui il a toute confiance, il leur met 999 et il sera tranquille.

Kuga

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Amélioration du coffre du clan.
« Réponse #7 le: 01 Avr 2007 14:56:35 »
Ton idée est fortement intéréssante oui.
Cela serais pas mal éffectivement.
Aprés il faut voir si c'est simple a faire pour les admins :).

Il y aurais une autre solution aussi, plus simple et gérer par le statut des membres du clan.
Les compagnons seraient les seuls à ne pas pouvoir piocher ds le coffre.
Enfin je propose ça comme ça.ce n'est surement pas la meilleure solution....

Mirmidon

  • Membre
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Amélioration du coffre du clan.
« Réponse #8 le: 01 Avr 2007 15:07:45 »
Non je ne trouve pas cette idée superbe...

Regarde. Tu interdis à un membre de ton clan d'utiliser le coffre. Il est très mécontent (ça se comprend, tu ne lui fais pas confiance). Soit il quitte le clan (et dans ce cas, autant le virer toi-même...) ou alors celui-ci joue le fayot pendant quelque temps, jusqu'au moment ou tu penses lui faire confiance et ou, justement, étant très énervé, il te pillera ton coffre sans remords... ;)  
Et ensuite tu ne pourras même pas le déconseiller aux autres clans, comme on peut le faire actuellement, car il aura un argument du style "oui, mais il ne me faisait pas confiance..."

Non franchement, autant laisser ça comme ça. Et puis c'est toujours largement mieux que de le supprimer...
irmidon, chef de l'HabaTsu Hisoka et fils de l'ex-chevalier Balian.

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Amélioration du coffre du clan.
« Réponse #9 le: 01 Avr 2007 16:13:32 »
Il a beaucoup de clan qui sont a une dizaine , et je ne pense pas qu'on puisse aller jusque a 20 .

Les objets fort cher ( livre ...  ) sont placer dans le coffre que pendant un temps , le temps d'être lus par tous . Après tout se qui reste , s'est des H-POT , drop , nourriture ....

Avec créatures , les drops s'est assez facile d'en avoir après les H-POT , les mages / sorcier peuvent tout transformer ....

Donc , je trouve que toute amélioration dans se sens n'est pas utile , si vous voulez tester les nouveaux venus , placez une 30 d'objets , et rien de plus vous verrai bien .

Sinon se qui serai intéressant , s'est de pouvoir envoyer des GP a un membre  clan ( envoyer directement de la personne A vers la B ) , ou pouvoir placer dans le coffre


Edit W: le dépôt d'argent a déjà été clairement refusé, et ce n'est pas le sujet ici.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Amélioration du coffre du clan.
« Réponse #10 le: 01 Avr 2007 18:10:24 »
Il me semble que toute personne tentant de piller un coffre de clan est susceptible d'être très mal vue des admins :roll:
En gros piller un coffre c'est interdit !

Tenez lisez donc ça : http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1191

Un mec qui vide les coffres de clan selon moi ne mérite qu'un bon ban... Donc pourquoi s'embêter à coder une protection pour ce genre de cas isolés ?