Afin de donner un peu plus d'importance aux chefs de clans et au jeu en groupe, j'ai pensé qu'il pourrait être sympa d'avoir des compétences lancées par le chef affectant les membres qu'il a en vue.
Cela amènerait peut-être un peu plus de stratégie dans les batailles en forçant les adversaires à s'attaquer aux chefs.
Le but n'est pas de rendre le chef tout puissant au contraire ! comme un chef est dévoué à son clan, ces compétences n'affecteraient
QUE les membres à vue et
NON lui-même.
Le coût en PA serait aussi conséquent vu l'effet de groupe.
Quelques exemples :
Comps de "groupe"
Formation offensive : Augmente de +3 toutes les caractéristiques (physique, dextérité, magie) de chaque membre de votre clan dans votre champ de vision [durée 12h] - 12-14 PA - rechargement 2j
Formation défensive : Renforce de +2 les armures non-élémentaires de chaque membre de votre clan dans votre champ de vision [durée 12h] - 10-12 PA - rechargement 2j
Technique de camouflage : Discrétion 1 sur chaque membre de votre clan dans votre champ de vision [durée 12h] - 14-16 PA - rechargement 2j
Attaque stratégique : Chance de Critique +3% pour chaque membre de votre clan dans votre champ de vision [durée 12h] - 14-16 PA - rechargement 2j
Attendre l'ennemi : Bonus de +20 PVMAX pour chaque membre de votre clan dans votre champ de vision [durée 12h] - S'annule dès utilisation d'une compétence ciblée - 12-14 PA - rechargement 2j
Repos : Soigne 10 PV chaque membre de votre clan dans votre champ de vision - 10-12 PA - rechargement 2j
Exorcisme : retire une malédiction mineure à chaque membre de votre clan dans votre champ de vision - 8-10 PA - rechargement 2j
Guetter l'ennemi : +3% d'esquive à chaque membre de votre clan dans votre champ de vision [durée 12h] - 14-16 PA - rechargement 2j
Ordre d'assaut : Chaque membre de votre clan dans votre champ de vision obtient un bonus de 1 de déplacement [durée 5 min] en contre partie vous êtes immobilisé pendant 4h [non débuffable - malédiction majeure ++]
40 PA - rechargement 7j
Comps ciblée
Rappel au front : Rappelle UN membre VIVANT de votre clan sur votre case - 75 PA - rechargement 7j
Encaisser les coups : Vous encaissez les dégàts à la place du membre de votre clan ciblé par compétence, vos armures et bénédictions ne sont pas prises en compte, seules les siennes comptent.
Vous DEVEZ être sur la même case que votre cible pour que la compétence fonctionne [durée 12h] - 15 PA -
rechargement 2j
etc...
Les coûts en PA/effets/rechargement/durée peuvent bien sûr être changés hein.
Ces compétences s'acheteraient à prix d'or (3000-5000 gp l'une + 1-2PC) à partir d'un certain niveau de clan (5 minimum)
Le problème après serait la possibilité de changer de chef...
Certes, c'est celui qui a payé qui a la compétence dans sa liste mais en changeant de chef plusieurs personnes peuvent avoir ces comps.
Pour pallier à ce problème, disons qu'en cas de changement de chef, l'ancien chef perdrai ses comps de chef (comme un changement de royaume en fait)
Voila, ce nouveau concept me semblait intéressant, il pourrait même être appliqué aux Rois/Royaumes si l'idée plait...
(avec des comp de plus faible effet vu le nombre de joueurs que cela peut affecter)