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Sujets - Alma

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Que s'est-il passé dans les derniers instants de la V2?

À chacun de détailler ses aventures.

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Le monde devenait fou. L'approche de la mort avait perturbé les consciences.
Alma tentait de se réfugier de l'attaque des templiers à Shimizu en passant par le château à l'est de la ville.
Elle tomba alors nez à nez avec Blorg, un chevalier mizu, son ami, qui se mit à la poursuivre en hurlant en brandissant son arme. Hors d'haleine, coincée dans un cul-de-sac, elle ne pu éviter l'immense coup de morgenstern qu'il lui assena dans l'épaule. Juste avant de s'évanouir, elle lança au hasard une immobilisation, espérant ainsi sauver sa pauvre vie. Elle se réveilla, quelques minutes plus tard avec les hurlements du chevalier, fou de rage de ne pas pouvoir bouger d'un pouce. Son bras était brisé en plusieurs endroits, et la flaque de sang qu'elle avait laissée sur le sol en s'effondrant ne présageait rien de bon.
Arrivée à l'entrée du château, elle contempla un horrible spectacle.
Shimizu était en flammes, et les templiers, horribles bêtes de combat, achevaient les derniers survivants en les tailladant de leurs immenses épées. Elle put même apercevoir, dans la fumée, quelques Protecteurs gisants au sol, probablement morts.

Elle n'était pas au bout de ses peines.

Deux templiers menaçants l'avaient repérée alors qu'elle tentait de fuir vers l'est. Elle courut vers la rivière, tentant d'ignorer l'atroce douleur de son épaule. Peut-être que les templiers auront peur de se noyer dans l'eau, avec leurs lourdes armures?
Plus qu'un maroifon et elle atteignait la rivière... Les templiers la rattrapaient et n'étaient plus qu'à un demi-maroifon. Elle avait perdu trop de sang.
Tout devenait flou, ses pensées devinrent confuses.

Courir, pour quoi faire déjà? Pour vivre... Et pour quoi faire, vivre dans un monde horrible de guerre et de haine?

Ses forces l'abandonnèrent alors qu'elle s'effondrait dans la rivière. Elle entendit à peine les cris étouffés des templiers juste derrière elle. Que se passe-t-il?
Elle n'avait plus aucune force pour se relever. L'air lui manquait.

Elle allait mourir ici, noyée dans une rivière qu'elle connaissait si bien. Quelle bêtise.








Tout était noir.














Quelque chose la sortit alors de l'eau, probablement les templiers, pour la torturer, ou même la violer...
Du bois. On l'avait mise sur une barque en bois. On s'éloignait de la ville, véritable théâtre d'atrocités.
Alma était encore en vie , et le son de la rame dans l'eau la rassurait.

Une voix étrange s'éleva:
"Tu ne pense pas que c'est un moment un peu inapproprié pour un bain? surtout quand on s'est éraflé l'épaule comme ça...
...Et puis surtout, qui tu es, jolie sorcière?"

Dans un immense effort, elle articula un mot avant d'ouvrir faiblement les yeux: "Alma"

"Moi, c'est Epprah."
Ses yeux rouges étaient en partie masqués par des cheveux blancs, couleur de neige, comme les siens.

2
Hey!
Un corps ça cicatrise naturellement! :p
Pourquoi ne pas nous faire regagner deux ou 3 pv  chaque nuit?
(dans ce cas là, si les porteurs du trait regénérant sont pas contents, on monte le trait à 25 pv/nuit)

Ca permet de combler des soins pour retrouver un full, et 2 pv ça peut faire la différence  ;D

3
Bugs / PC perdus des métiers pris anciennement
« le: 16 Fév 2009 15:40:40 »
Bah tout est là...

http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3628.0

C'est archivé mais on sait pas ce qu'il en est.  ;D

Personnellement j'ai pas regagné mes 10 PC que j'avais dépensés pour diplomate (je signale que non, je n'ai plus le métier de diplomate), et je pense que c'est la même chose pour Aradia.

4
Archive des bugs / Sables mouvants - > grands golems
« le: 14 Fév 2009 22:33:08 »
On pourrait avoir la malédiction des golems dans notre histo?
Comme ça on sait combien de temps ça dure, quoi ^^
J'ai failli poster dans bug en voyant mon rapidité -2...

Et y'a pas de limite au nombre de sables mouvants cumulables? Parce que vu que je suis toute seule au milieu de 5-6 grands golems j'avancerais bientôt plus très vite  ;D

...edit: et le même golem (906) qui lance 2 sables mouvants à 2 minutes d'intervalle c'est normal?  :D

5
Archive des bugs / Affinité
« le: 29 Jan 2009 22:27:52 »
Si on lance la compétence affinité de l'élément APRES avoir lancé la compétence d'attaque qui y correspond, cette compétence d'attaque ne se recharge pas automatiquement...
J'ajouterais que l'icône n'apparaît plus à ce moment là ( chez moi c'est décharge électrique ) à moins que ce soit dû au fait que ma cible aie bougé après la 1ère frappe?

6
Ventes et Achats / [V]Schéma du bouclier renforcé
« le: 29 Jan 2009 20:33:09 »
J'offre le schéma du bouclier de bois renforcé!

Je recherche des acquéreurs pour ce schéma, merci de vous manifester (mail IG, sur le fofo ou ici même....) pour qu'on puisse discuter du prix.

Je n'ai pas encore fixé de prix mais c'est au moins aussi rare que la recette de l'aléaporteur, donc pas donné  ;D

7
Bon, actuellement on peut un peu upgradder les caracs notre perso comme on veut! C'est super et ça permet de se spécialiser et d'avoir un perso unique!
Mais bon, avec tout ça, sistearth va vraiment pas en se simplifiant, et j'ai peur qu'une erreur de "tout en force" alors qu'on est sorcier ( par exemple ) risque de décourager un peu un joueur nouveau, qui n'aurait plus qu'à se refaire un perso...
Autrement dit on peut complètement foutre en l'air un perso, c'est assez rude  ;D

On est plus que 440 joueurs en V2 et si on espère en avoir un peu plus en V3 ( bah oui, la map est immense... ) va falloir faciliter un peu leur intégration au jeu!
Un nouveau joueurs ira pas forcément parler aux autres qui pourraient les conseiller et risquent alors de faire des grosses bêtises...
Autant limiter les dégats!

Donc je propose, d'avoir le moyen de reseter ses PC (uniquement ceux investi en caractéristiques) en V3 ( en V2 tout le monde a déjà eu un bouton gratuit, je pense que ça suffira ^^) en payant quelque chose, par exemple ( non pas en payant des PC )

Je cherchais autre chose que de l'argent mais j'ai rien trouvé... On pourrait par exemple dire 20*(niveau du joueur)gp, et, évidemment, on ne pourrait faire ce reset que sur un guide!
Les petits paieront pas trop cher, et je pense qu'il n'y a pas trop d'abus possibles avec ces contraintes.

Bref, je pense que ça ne serait pas une mauvaise chose!

8
Archive des bugs / Dissip malheureuse
« le: 21 Jan 2009 20:43:47 »
On peut maudire les monstres et les joueurs, et les dommages de dissipation malheureuse sont écris dans l'histo...
Pourquoi je n'ai rien infligé au monstre?  ;D

Voilà un extrait de l'histo:

18/01/09 16:29   Vous gagnez 1xp pour votre compétence
18/01/09 16:29   Vous lancez la compétence Dissipation malheureuse sur Cadavre de Yindo
18/01/09 16:29   Cadavre de Yindo (5826) vous a lancé la compétence Annulation
18/01/09 16:29   Vous gagnez 1xp pour votre compétence
18/01/09 16:29   Vous lancez la compétence Malchance sur Cadavre de Yindo

9
Bugs / Compétence faiblesse
« le: 15 Jan 2009 20:29:22 »
Juste pour dire que l'utilisation de la compétence faiblesse n'apparaît pas dans l'histo... seul le gain d'xp est précisé!

10
Hellow'!

Je remarque qu'une bonne partie des métiers ( si ce n'est pas tous? ) peuvent se monter au niveau 10, et qu'une plus petite partie a des bonus en fonction du niveau.
Je proposerais de mettre des bonus de maîtrise à chaque niveau pour chaque métier.
J'vais lister tous les métiers sans bonus avec les améliorations qui pourraient être faites:

-Alchimiste: Moins de PA à dépenser? ( genre -1 PA pour 2 ou 3 niveaux, avec une limite à 1 PA pour une recette évidemment ;) )
-Cartographe: ... Plus de cartes? un peu bizarre mais j'ai pas d'autre idée... Sinon rien :D
-Dresseur: Aucune idée, mais y'a personne a + de 100%... Des bonus pour apprivoiser les lilis quel que soit l'objet utilisé?
-Orfèvre: ( moins de matières premières... bof, alors moins de PA?
-Pêcheur: Plus de poissons!!!
-Adepte de Nali: Moins de dent? ( à contrôler :p ) ou moins de PA...
-Adepte de Yunthar: moins de PA
-Architecte: Moins de PA, de matières...
-Chasseur de primes: moins de PA, avec une limite de 1 ( oui 1, c'est très bas, mais les fous qui font ce métier hyper pas rentable méritent bien une récompense :D )
-Dompteur: Moins de PA dans les invocations?
-Forgeron: forge de l'arme moins chère en PA, ça permettrait aux petits levels de forger de gros trucs après des jours de montée dans le métier
-Tanneur: Moins 1 PA par level pour fabriquer ou armure ou 1 par 2 levels pour traiter le cuir
-Armurier: Moins 1 PA partout à chaque level.
-Ingénieur de guerre: -1 PA d'utilisation de la machine par niveau
-Négociant: plus de chances d'avoir de bons objets
-Artisan élémentaire: Moins de drops par enchantements (5%/level arrondi au supérieur me paraît honnête), ou moins de PA
-Chasseur de trésors: Plus de précision dans la distance au trésor ( il me semble qu'il y a maintenant un léger aléatoire )
-Diplomate: Qu'on soit plus écouté par les représentants des peuples avec les flatteries :D
-Servant de machine: moins de PA pour déplacer les machines
-Disciple de Yunthar: On détruit les pièges de plus loin, baisse du coup de la destruction...
-Enchanteur: Pareil que artisan élémentaire
-Maître Alchimiste: On peut dire qu'il y a déjà un bonus...
-Maître carthographe: Métier très peu usité ^^
-Maître confectionneur: Le coût en PA et gp des recettes diminue
-Maître dompteur: Comme maître carthographe  :o
-Maître orfèvre... j'en sais rien
-Maître tanneur: Moins cher en PA pour la création d'un vêtement
-Fabricant de bouclier: Moins cher en PA

Bon, évidemment c'est que des exemples, j'ai pas de supers idées pour tous les métiers...



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Archive des bugs / Décharge d'énergie sorcier
« le: 03 Jan 2009 00:42:55 »
Depuis tout à l'heure je m'en rendais aps compte mais lorsque je frappais le perroquet, j'avais ça dans mon histo:

Citer
02/01/09 23:38   Perroquet a tenté de vous frapper avec un(e) mais vous a raté (Jet d'esquive 26.5/25)
02/01/09 23:38   Vous lancez la compétence Décharge d'énergie sorcier sur Perroquet

Il n'est pas mentionné que je rate, mais pourtant je fais 0 dommages...ou alors j'en fais mais le perroquet résiste, et je ne sais pas à combien je tape. ( un perroquet ça a pas 1 pv? )

Voilà une partie de l'histo ( j'ai donné 9 coups au total TT ) pour comparer les deux attaques

02/01/09 21:36   Perroquet ne vous inflige aucun dégât avec un(e) (Jet de critique -6.5/99)
02/01/09 21:36   Vous lancez la compétence Décharge d'énergie sorcier sur Perroquet

02/01/09 21:36   Perroquet ne vous inflige aucun dégât avec un(e) (Jet de critique -6.5/51)
02/01/09 21:36   Vous avez raté votre attaque (Jet d'esquive73.5/63)
02/01/09 21:36   Vous lancez la compétence Décharge d'énergie sur Perroquet

On peut constater que la décharge d'énergie... rate... et que la décharge d'énergie sorcier ben... sert à rien ^^ j'ai beau avoir tapé 6 fois à la décharge de sorcier, rien s'est passé xD







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Génial cet arbre des compétences, dès qu'il est sortie j'me suis jetée dessus.
J'ai découvert plein de noms de comps que je connaissais pas... ;D
L'ennui, c'est que y'a que le nom ( + royaume et coûts, c'est vrai... mais la classe, c'est celle qu'on joue, si c'est initial, on le voit, et l )

Je prends l'exemple:
Je veux avoir la compétence agonie, mais je ne sais strictement rien de son effet, car je n'ai pas les prérequis nécessaires.
Je vais alors acheter les 3 prérequis, qui coûtent au total 28 PC pour y avoir accès.
Et si jamais il s'avère que cette compétence agonie ne m'intéresse pas du tout, j'aurais perdu 28 PC  :o

C'est dommage d'en dépenser autant pour rien final, non?  ;D

Pour palier à ce problème je propose que l'on puisse voir les effets des compétences de notre niveau ( ou moins ) sans avoir les prérequis...

Les PC restent une denrée rare, ce serait dommage de les gaspiller comme ça  ;D

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Archive des bugs / Artisan élémentaire
« le: 12 Déc 2008 18:41:51 »
Hello!
Je voulais savoir comment ça se passe avec artisan élémentaire maintenant...

J'ai voulu enchanter un manteau en glace.
Le prix aurait normalement été de 10 glaçons ( le manteau est enchanté dans 4 éléments niveau 1 dont 4 en chaos ) car il a déjà une protection de 1 en glace.
Cependant, le prix demandé est de 25...

"Enchanter cet objet est possible, cela vous coûtera 25 glaçons"

Alors est-ce normal?

Est si ça l'est, on pourrait avoir des indications sur les nouveaux coûts d'enchantements?

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Archive des bugs / Métiers, PC
« le: 04 Déc 2008 22:01:15 »
J'avais pris diplomate y'a un moment, mais je remarque que le métier n'est plus dans mon "détail". A l'époque me semble que c'était 10 PC.
Maintenant je le vois chez le guide, disponible à 14 PC.
 Est-ce qu'on m'a remboursé mes 10 PC ou pas? ><

Je pense que la question est valable a pas mal de métiers  :P

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Hello!
Serait-il possible de voir les caractéristiques des objets de l'on a équipés?

Avec l'apparition des enchantements, quand on s'équipe, on ne sait plus quel enchantement est donné par quel objet...
Si faut tous les enlever pour le savoir, c'est pas très pratique maintenant qu'il y a un coût en PA pour équiper armes et armures...

Par exemple, si quelqu'un veut améliorer sa protection en terre, il va avoir du mal à savoir quelle pièce d'armure retirer pour l'enchanter ^^ ( ou la faire enchanter )

Ou même pour connaître simplement quelle armure donne quelle protection, ce serait pratique...

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