Auteur Sujet: [Acceptée] batiment pour se soigner  (Lu 5732 fois)

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
[Acceptée] batiment pour se soigner
« le: 05 Avr 2006 11:49:22 »
Aujourd'hui, quelle solution a un joueur n'ayant presque plus de vie pour continuer de jouer sans mourir ? Il doit trouver un mage qui voudra bien le soigner.

Cela implique donc un travail d'équipe ou au minimum, aller mendier quelques soins à un mage qui aura la bonté de le soigner pour certe, gagner quelques PXs (et éventuellement GPs) mais ses propres PAs sont peut-être plus précieux que les PXs gagnés.

Il pourrait donc y avoir dans chaque ville un nouveau PNJ, un médecin (ou autre !) qui pourrait soigner les joueurs.

On peut y voir plusieurs avantages :
- dans le cas d'une attaque du chateau, les défendants auraient l'énorme avantage de pouvoir être soigner
- un joueur ne veut pas mourrir pour X ou Y raisons. Il peut alors dépenser ses PAs pour rentrer à la ville, se faire soigner et repartir au front
- les joueurs solitaires (et oui, il faut penser un minimum à eux malgré tout !) pourront jouer à Sistearth sans obligatoirement mourrir pour progresser

Des désaventages ? je n'en vois pas pour l'instant...

Quant au coût :
- uniqmt des PAs : 1 PA = 2 PV, c'est long de récupérer sa vie mais c'est "gratuit".
- uniqmt des GPs : bah... euh... ya déjà les H-pots pour ça !!!
- des PAs et des GPs : par exemple : 1 PA + 1 GP = 4 PV (soit 50 PA et 50 GP pour récupérer 200 PV -> plus économique que les H-pots)

C'est tout pour l'instant ;)

Gabriel.
« Modifié: 18 Oct 2008 01:00:37 par Skarsnick »
Perline's Lovers.

Arkhh

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : [prevue] batiment pour se soigner
« Réponse #1 le: 05 Avr 2006 12:04:25 »
je suis totalement d'accord avec toi mais je pencherait plus sur la derniere solution ... celle de payer avec des PA et des GP car l'hopital ca prend tu temps (PA) et de l'argent (GP) donc je pense que cette solution est la mieu ..... enfin on vas pas presser les admin qui ont sans doute deja pensez a cette idée nn ?

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Re : [prevue] batiment pour se soigner
« Réponse #2 le: 05 Avr 2006 13:52:44 »
Interressant mais pourquoi en mettre que dans les villes ???
Quelques uns dans la brousse ça irait bien aussi.
Après dans la brousse les prix serait plus élevés.

Il est vrai que ça facilitera la vie pour ceux qui souhaite jouer seuls ce qui n'est pas facile actuellement.

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
Re : [prevue] batiment pour se soigner
« Réponse #3 le: 05 Avr 2006 14:08:31 »
il me semble qu'il y a des auberges de prevu pour se restaurer...

je cite Daweird :
Citer

bon, je le redis pour la quantrouzieme fois Smile

on ne peut, on n'a jamais pu et on ne pourra jamais regagner des PV autrement que par des soins.

cela ni en utilisant une tente, ni en se reposant, ni en sacrifiant ses PA, ni en implorant une statuette enroulée dans du jambon.

non, c'est non.

d'ici : http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=254&postdays=0&postorder=asc&start=15
URL=http://imageshack.us][/URL]

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : [prevue] batiment pour se soigner
« Réponse #4 le: 05 Avr 2006 14:45:30 »
Citation de: "Gabriel"
- des PAs et des GPs : par exemple : 1 PA + 1 GP = 5 PV (soit 60 PA et 60 GP pour récupérer 120 PV -> plus économique que les H-pots)
Gabriel.


Tite erreur de calcul:60*5=300 :wink:

Soit 300 Pv la sa serais un peu beaucoup

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Re : [prevue] batiment pour se soigner
« Réponse #5 le: 05 Avr 2006 15:05:40 »
ah ! tiens ? y a deux pages pour les "améliorations & idées" !
ça m'apprendre à ne pas assez fouiller ;)

désolé alors !

Triton --> arf... je vais peut-être retourner à l'école moi ;)
Perline's Lovers.

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
Re : [prevue] batiment pour se soigner
« Réponse #6 le: 05 Avr 2006 18:05:58 »
mdr gabriel, moi aussi j'avais pas vu, mais comme je trouver plus mon sujet... j'ai aussi foullier
URL=http://imageshack.us][/URL]

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : [prevue] batiment pour se soigner
« Réponse #7 le: 05 Avr 2006 18:56:18 »
Idée:sceau de résurection , son but serai de revenir a la vie sans perdre ces précieux , set action pourai couter ( Gp : achat du sceau ou gain avec des actions ) + tout ces PA .

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Re : [prevue] batiment pour se soigner
« Réponse #8 le: 05 Avr 2006 19:11:26 »
en effet, divers bâtiments seront disponibles pour se soigner (auberge et manoirs de clan).
ils ne serviront pas qu'à ça (les auberges seront des respawn alternatifs par exemple) mais comme tous les autres batiments, on y travaille encore :)
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
Re : [prevue] batiment pour se soigner
« Réponse #9 le: 06 Avr 2006 01:23:47 »
Mais heu... si on peut se soigner ailleurs que chez les mages on va devenir quoi nous ?  :P (désolé c'est du flood...)

Citation de: "Sethitus"
Il est vrai que ça facilitera la vie pour ceux qui souhaite jouer seuls ce qui n'est pas facile actuellement.


Citation de: "Gabriel"
Aujourd'hui, quelle solution a un joueur n'ayant presque plus de vie pour continuer de jouer sans mourir ? Il doit trouver un mage qui voudra bien le soigner.


J'ai rarement vu un mage refuser de soigner une personne (sauf bien sûr s'il s'agit de son ennemi... et encore) Il suffit donc au joueur voulant des soins de se déplacer sur la case du dit mage en lui ayant demandé auparavent un petit soin.
Citation de: "Sethitus"
Quelques uns dans la brousse ça irait bien aussi.


Le mage est une trousse de soins sur pattes profitez-en ! et ils se trouvent où ? et biens dans la brousse et en ville !
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : [prevue] batiment pour se soigner
« Réponse #10 le: 06 Avr 2006 08:52:03 »
Le truc c'est qu'on est 1/4 de la pop et tout les joueurs non organisé ou seul ont beaucoup de mal pour trouver un mage.....En même temps c'est le but du jeu d'être en équipe :wink:

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : [prevue] batiment pour se soigner
« Réponse #11 le: 06 Avr 2006 09:30:47 »
perso je soigne que si je gagne le maximum d'xp au soin, donc je monterai rarement quelqu'un au dela des 70 PV.Et dc si ce n'est pas quelqu'un avec qui je joue vraimen en équipe, il ne pourras pas attendre beaucoup de moi.(souvent on me dis "tu peux me soigner svp j'ai plus que 40 pv", et je dois décliner l'offre)
je comprend donc les non mages, car si tout le monde est aussi peu conciliant que moi, il doivent pas etre soigné souvent :p

donc bonne idées que ces auberges, tans qu'elles sont bien placés.
kira

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
Re : [prevue] batiment pour se soigner
« Réponse #12 le: 06 Avr 2006 11:50:47 »
Kira a raison. Je ne soigne que si ça me rapporte 4 ou 5 xp sinon ce n'est pas la peine. A partir du niveau 8, soigner pour un mage c'est perdre du temps si tu veux progresser...Vaut mieux taper du djinn si tu ne veux pas trop t'ennuyer...Et là vaut mieux choisir le bon! Les Djinns de l'air valent le coup, les djinns de feu moins... :wink:
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

tilapinou

  • Membre
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : [prevue] batiment pour se soigner
« Réponse #13 le: 06 Avr 2006 12:13:34 »
tu va te rendre compte qu'a partir du level 11 kira tu ferait mieux de soigner plutot ke de tapper les djinns^^surtout que les XP gagner par les soins au level 10 et plus ont étaient revu a la hausse...
*****tilap22@gmail.com******
j'entend tout car j'ai de grandes oreilles^^...

nainfa

  • Membre
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Re : [prevue] batiment pour se soigner
« Réponse #14 le: 04 Juil 2006 10:06:17 »
maintenant que le chateau prend vraiment un role défensif et n'a plus seulement le role de respawn, j'ai pensé que l'on pourrait lui faire avoir un role contre le poison.


On peut supposer que le fait d'etre sur le chateau de notre royaume puisse nous permettre de nous soigner du poison.

En effet, dans un chateau, il y a toujours des médecins (plus ou moins qualifiés  :roll: ) pour faire quelque chose.

Mais comme ce serait trop facile, un temps de repos serait le bienvenu : une perte d'un certain nombre de PA pour se faire soigner.


Objectif :

éviter le spawnkill. En effet, les attaques ne font pas de domage sur le chateau mais si on empoisonne... l'avantage est perdu



Moyens à mettre en oeuvre :

on pourrait peut etre parler ici d'un "coffre de royaume" permettant de stocker les antidotes histoire de ne pas les avoir en illimité par exemple.


voila voila c'était l'idée du jour de nainfa  :D