Auteur Sujet: PR - Clarrification  (Lu 1322 fois)

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
PR - Clarrification
« le: 25 Jan 2008 17:16:21 »
Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes avec la compréhension des gains de PR. Si je me base sur les règles, le calcul du gain de PR se base sur les niveaux et sur les PR des protagonistes.

Citer
Ainsi, de mon lvl 23 avec 40PR, si je m'attaque à un sorcier lvl 19 ayant 20PR :
- l'influence de l'expérience devrais me faire gagner...
19 / 23 :arrow: 82.6% donc +1 PR

- l'influence des PR devrais me faire gagner...
20/40 :arrow: 50% donc +2 PR
Théoriquement, je devrais donc gagner 3PR. Pourtant, je n'ai gagné qu'un seul PR.


Citer
De même, de mon lvl 23 avec 35PR, si je m'attaque à un sorcier 21 ayant 105PR :
- l'influence de l'expérience devrais me faire gagner...
21 / 23 :arrow: 91.3% donc +1 PR

- l'influence des PR devrais me faire gagner...
105/34 :arrow: 318% donc +5 PR
Théoriquement, je devrais donc gagner 6PR. De mémoire, je crois que j'ai bien gagné 6PR.


(D'ailleurs, ça fait un bout de temps que je ne gagne qu'un seul PR sur plusieurs cibles différentes alors que je devrais au minimum en gagner 2.)
Il serait bon de mettre à plat à jour les gains de PR dans les règles et le wiki afin que plus aucun doute ne soit permis :) Soit les règles ne sont pas à jour, soit il y a un bogue...

Merci d'avance !

Gabriel.
Perline's Lovers.
Perline's Lovers.

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
PR - Clarrification
« Réponse #1 le: 25 Jan 2008 17:28:57 »
Normalement tout fonctionne bien au niveau de la formule, il suffit de l'appliquer et on tombe sur le bon gain dans 99% des cas (dans tous ceux où on ne tombe pas sur le bug suivant en fait) ; par contre sur le 1% restant il y a effectivement un bug depuis quelques temps sur un gain de 1PR qui ne devrait jamais arriver (sujet ici).

Sk ne trouve pas d'où ça vient, mais si tu as les résultats des frag en question (lvl attaquant, lvl attaqué, PR défenseur et attaquant) ça pourrait peut être l'aider à trouver la solution (à poster ici donc ;) ).
IG : Tanea.

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
PR - Clarrification
« Réponse #2 le: 25 Jan 2008 17:45:39 »
Rahhhh il me semblait bien qu'on en avait déjà parlé quelque part ;)
désolé pour le nouveau poste ! Merci Tzaena ! :D

édit Tz : de rien ! (Et j'en profite pour rappeler que la fonction recherche est votre amie. ;))
Perline's Lovers.