Auteur Sujet: [Politique à venir pour le royaume] Suggestions  (Lu 2305 fois)

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
[Politique à venir pour le royaume] Suggestions
« le: 27 Nov 2007 09:22:54 »
Pas grand chose à dire, au contraire, tout ça semble vraiment aller dans le bon sens pour redonner un sens aux royaumes et au rôle des Rois.

J'ajouterais juste quelques idées mais elles étaient peut-être déjà comprises implicitement dans ton annonce :
- Structure : il faut pouvoir détailler les coûts par Clan afin que le Roi puisse pénaliser un clan s'opposant à la politique de royaume. Tuer un de ses sujets sans prendre de PT ne doit pas être la seule alternative que possède le Roi voulant imposer sa politique.

Bref, c'est vraiment le pouvoir politique du Roi que je souhaiterais voir renforcer à travers la pénalisation des clans et joueurs refusant de respecter ses décisions.

C'est tout pour le moment ;)

Gabriel.
Perline's Lovers.
Perline's Lovers.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Politique à venir pour le royaume] Suggestions
« Réponse #1 le: 27 Nov 2007 12:55:22 »
Ma première impression en voyant ton idée à été de redouter les abus possible, mais vu que le clan lésé pourra faire un coup d'état s'il a assez de soutien, la contre partie est bien présente.

C'est pas mal tous ces changements, ça va permettre l'émergence et de donner du pouvoir aux factions politiques.
Membre de l' Akatsuchi

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Politique à venir pour le royaume] Suggestions
« Réponse #2 le: 27 Nov 2007 19:45:20 »
S'est cler , l'impôt peux être une bonne chose , les GP seront directement demandés aux clan ( et ils pourrons payer sur le château , ou directement  , a partir de clan) .

Les structures : port et mine et scierie dans les villes , je trouve sa normal qu'elle appartienne au royaume , plutôt qu'a un clan ... Car s'est toujours le royaume qui se cotise pour payer , se n'est pas normal qu'on puisse poser une taxe sur un bâtiment public ( Hors royaume )

Le fait de devoir effectuer une révolte pour devenir roi , est normal a mon sens .... Sa tiens plus du coté RP .( une quête s'est limite ... )

L'idée sur les totems qui rapporte des GP en fonction des gains effectuer dans la zone , me semble une bonne idée . ( sa donneras un impôt indirecte au royaume .... )

En bref , de très bonne idées ...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Politique à venir pour le royaume] Suggestions
« Réponse #3 le: 27 Nov 2007 22:42:43 »
Une suggestion au niveau de la politique: peut on soulever l'importance d'une religion par rapport à une autre? Adopter une religion apporterait une différence supplémentaire entre joueurs facilement, et pourrait amener des compétences spécifiques, des accès à des lieux spécifiques.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Politique à venir pour le royaume] Suggestions
« Réponse #4 le: 28 Nov 2007 15:27:13 »
C'est polémique les religions de mémoire :) ( sans avis personnellement )
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Politique à venir pour le royaume] Suggestions
« Réponse #5 le: 29 Nov 2007 17:14:50 »
Citer
Militairement:
Il est possible que certaines compétences (à part pour les mages) demande un coût en PR pour être apprise, certainement pas très cher en PR, sans doute les compétences plus tournées vers le PVP... à voir...


Perso je pense qu'il vaudrait mieux que ces compétences soient plus utiles en PvM. Pourquoi ?
 :arrow: Car cela inciterait les farmers à faire un peu de PvP
 :arrow: Car un nouveau venu en PvP ne serait pas désavantagé par un compétence qui nécessite de faire du PvP... Parce que si il faut des PR pour gagner des PR, ils en gagneront jamais ! :s

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
[Politique à venir pour le royaume] Suggestions
« Réponse #6 le: 30 Nov 2007 00:55:20 »
Ne serait il pas possible de mettre en place des banques pour entreposer de l'argent en sureté?

Une fois déposé, on peut les récupérer moyennant un prélèvement qui irait dans les caisses de l'état...

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
[Politique à venir pour le royaume] Suggestions
« Réponse #7 le: 30 Nov 2007 09:18:08 »
Citation de: "Irvine Kinnéas"
Ne serait il pas possible de mettre en place des banques pour entreposer de l'argent en sureté?

Une fois déposé, on peut les récupérer moyennant un prélèvement qui irait dans les caisses de l'état...

hum... sauf erreur de ma part... :refuse:
Perline's Lovers.

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
[Politique à venir pour le royaume] Suggestions
« Réponse #8 le: 06 Déc 2007 11:35:27 »
il est vrai que les propositions sont plutôt pas mal.

Par contre je trouve le choix des conseillers du roi un peu limité....
Pourquoi le roi ne pourrait il as choisir qui il veut en tant que conseiller...
Et peut être plus de délégation avec des posts de conseillers militaires, financiers, politiques...
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[Politique à venir pour le royaume] Suggestions
« Réponse #9 le: 06 Déc 2007 18:16:14 »
Beh en même temps, le conseil royal est sensé voter ( enfin dans les débuts, on s'en servait pour ça ) les décisions du royaume ( ou au moins servir de vote consultatif pour le roi ) ET l'appuyer dans la communication/organisation.

Si le roi les choisi, le coté consultatif disparait alors faut vraiment qu'il y ai possibilité de releguer des pouvoirs sinon c'est un peu du vent le conseil royal.

En fait, soit les conseillers ne sont pas choisi par le roi et il vaut mieux qu'ils aient pas trop de pouvoir ( pour eviter des disfonctionnements dus à des désaccords/animosités entre le roi et ses conseillers. Surtout avec le coup d'état en prime, un conseiller pourrait alors fiche le bazar en disant : Tant que ce roi là est au pouvoir je fais des betises. ( a moins qu'on puisse pendre les ministres par des revoltes ( coup d'etat contre conseiller quoi ) ) )
Soit les conseillers sont choisis par le roi et il vaut mieux qu'ils aient du pouvoir parce que si ils sont choisi je doute qu'ils aient une influence sur le monarque :)

En tout cas si les conseillers sont amenés à avoir du pouvoir, il vaut mieux que le roi puisse les choisir ( ou jouer très fortement dans leur nomination )

Nazgull

  • Membre
  • Messages: 67
    • Voir le profil
[Politique à venir pour le royaume] Suggestions
« Réponse #10 le: 07 Déc 2007 07:47:59 »
Il me parait logique qu'un roi choisisse ses conseillers surtout dans une monarchie.
Après le conseil royal est aussi une façon de valoriser les personnes ayant le plus de PR dans un royaume  (je pense en particulier aux héritiers).
Donc si le roi venait à décider lui même de la composition de son conseil, les  hauts dignitaires d'un royaume se verront-ils attribuer d'autres privilèges?