Auteur Sujet: [Concours - Description des métiers - Suite]  (Lu 2359 fois)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Concours - Description des métiers - Suite]
« le: 18 Sep 2007 12:13:35 »
On continue avec les métiers plus pour mages et sorciers:

Citation de: "Alchimiste"
L'alchimiste est une personne qui pratique un art très impressionnant, loin de la chimie que l'on peut imaginer: si l'alchimiste arrive à transformer un glaçon en eau, il peut vous le transformer en caillou ou tout autre chose, les seules limitations qu'ont les alchimistes sont: le principe de l'équivalence, (pas de création d'énergie) et leur propre imagination! Cependant ce métier est loin d'être facile et demande des recherches pour trouver toutes les recettes...

Citation de: "Herboriste"
L'herboriste est un fin connaisseur de la Nature, il sait faire la différence entre les mauvaises herbes et les plantes utiles. Son savoir lui permet également de préparer des potions à base des plantes qu'il cueille au sol.

Citation de: "Scribe"
Le Scribe recopie les livres afin de transmettre la sagesse des anciens.

Citation de: "Architecte"
L'architecte possède une connaissance accrue de la construction de bâtiments. Il peut en établir les plans en les étudiant, poser les fondations de nouveaux bâtiments et achever la destruction d'un bâtiment endommagé.


Rappels:

 :arrow: Taille illimitée, mais pensez au lecteur :)
 
 :arrow: Tâchez de faire un texte sans fautes, expliquant le métier le mieux possible tout en restant RP 8)

 :arrow: Le concours dure le temps d'avoir au moins 6 propositions par métier (une semaine minimum)

 :arrow: Chaque vainqueur recevra une carte (de cartographe) de son choix.

A vos claviers  :D


Use the Fonction recherche...

Roy

  • Membre
  • Messages: 116
    • Voir le profil
[Concours - Description des métiers - Suite]
« Réponse #1 le: 18 Sep 2007 23:43:57 »
Citer
L'Herboriste est un passionné de la nature. Il détient de très grandes connaissances sur la faune et la flore,mais sa spécialité est avant tout les fleurs.Un bon herboriste doit être capable de reconnaitre chaque fleur qu'il croise lors de ses longues balades dans la forêt. Toujours à la recherche de plantes pour préparer diverses potions, l'herboriste est avant tout un amoureux de la nature qui a pour principal plaisir de la contempler elle et les divers animaux qui y habitent.
Roy

les bra kc

TWL

  • Membre
  • Messages: 155
    • Voir le profil
[Concours - Description des métiers - Suite]
« Réponse #2 le: 19 Sep 2007 00:53:36 »
La totale, mais c'est sobre :

Citation de: "Alchimiste"
Il y a fort longtemps, l'alchimie était une science presque divine. Elle n'était réservée qu'aux plus doués, car on ne connaissait pas de manière de l'apprendre. Ces derniers avaient le pouvoir de transformer les objets à volonté. Ils pouvaient transformer un caillou en eau, ou un glaçon en linge. Les alchimistes étaient exclus de la société à cause de leurs talents.
Aujourd'hui, les bases de l'alchimie restent les mêmes, mais on connaît des lois à respecter pour la pratiquer : le principe de l'équivalence. Ainsi, un alchimiste ne peut pas transformer une fleur en H-pot. De plus, on connaît les méthodes de fonctionnement : la matière se décompose et se reforme selon un autre schéma, matérialisant ainsi un autre objet. Pour l'utiliser, il faut avoir été initié aux bases de la magie.


Citation de: "Herboriste"
L'herboriste connaît les plantes et les herbes sur les bouts des doigts. Il peut ainsi différencier une plante vénéneuse d'une fleur guérisseuse. Il confectionne ensuite différentes potions, les unes destinées à soigner les maladies, d'autres consistant à affaiblir les monstres. Ils sont très utiles et ont sauvé de nombreuses personnes lors du Fléau des Minions. On raconte que les plus érudits sont capables de créer des potions bien plus puissantes...


Citation de: "Scribe"
Les scribes sont les maîtres de l'écriture. En effet, leur connaissance approfondie des langues leur permet de comprendre plus facilement les livres, et ainsi de pouvoir les recopier grâce à leur matériel qu'ils sont les seuls à savoir utiliser. Grâce à eux, de nombreux ouvrages ont survécu aux guerres et nous racontent le passé.


Citation de: "Architecte"
L'architecte est une personne très instruite. Il peut dresser les plans d'un bâtiment, et ensuite les reconstruire. Pour ce faire, il lui faut de nombreux matériaux, principalement du bois, et une grande quantité d'argent pour payer les bâtisseurs. Néanmoins, son talent ne sert pas qu'à la construction, mais aussi au sabotage. Il peut ainsi fragiliser les piliers porteurs et faire s'effondrer un bâtiment entier.
URL=http://sms.informatiquefrance.com][/URL]

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Concours - Description des métiers - Suite]
« Réponse #3 le: 20 Sep 2007 15:59:21 »
Pour commencer :

Citation de: "Alchimiste"
L'alchimie est une science ésotérique et ancestrale, qui consiste à tranformer la matière en utilisant ses capacités magiques. Ses adeptes peuvent ainsi créer une potion de vie à partir de simples cailloux, ou encore changer une braise en glaçon ! Cette profession illustre parfaitement le proverbe "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se tranforme" car elle est basée sur le respect du principe de l'équivalence : une quantité définie d'un certain type d'ingrédient équivaut à un taux d'énergie fixe, qui doit être converti en matière équivalente. L'alchimie est donc une science coûteuse et harassante, mais certains alchimistes virtuoses parviennent à créer de nombreux ou puissants objets facilement et sans fatigue excessive, du moment qu'ils possèdent une réserve de matières premières.
Membre de l' Akatsuchi

Dracolord

  • Membre
  • Messages: 160
    • Voir le profil
[Concours - Description des métiers - Suite]
« Réponse #4 le: 22 Sep 2007 13:44:36 »
je commence par celui là, mais je compte bien faire les autres aussi. ^^ (Ce ne sont pas encore les versions finales...enfin ^^')

Citation de: "Alchimiste"
L’alchimie…Science encore obscure pour les profanes, mais bien connue des sorciers et mages.
Un alchimiste est une personne qui a étudié et compris les fondements même de notre monde, et qui grâce à ce savoir détient de le pouvoir de créer…
Ainsi, l’alchimiste est capable de comprendre la structure de n’importe quel objet qui l’entoure. Une fois ceci fait, l’alchimiste souhaitant faire une transformation doit détruire la matière par un procédé connus d’eux seuls.
Cette destruction lui apportera l’énergie nécessaire à la création d’un autre objet…
Cependant, si la quantité d’énergie obtenue par la dématérialisation d’un même objet ne varie pas, pour en obtenir un autre on doit obligatoirement s’acquitter du nombre d’énergie que l’on obtiendrait en le détruisant.
De plus, si un alchimiste peut comprendre la structure de bien des choses, cela ne signifie pas pour autant qu’il soit aussi capable de recréer cette structure, ainsi tout alchimiste souhaitant s’exercer doit d’abord obtenir au moins une "recette".
Pour les meilleurs alchimistes l’obtention des recettes devient une quête à part entière.

Citation de: "Scribe"
Un scribe est avant tout un mage respecté qui a été initié à l’art de laa copie et de l’enluminure depuis son plus jeune âge.
Ainsi, un scribe copie.
Mais, afin de copier correctement un livre, il lui faut bien sûr l’ouvrage en question…ainsi que du papier et de l’encre de bonne qualité, et n’importe quel objet pouvant faire office de plume, les harpies ne donnant pas volontiers l’une des leurs.
Une fois tous ces objets réunis grâce à quelques Gp, le scribe peut commencer sont travail : la langue dans laquelle est rédigé le livre est cependant primordiale si l’on souhaite obtenir une copie car tous les scribes étant un peu perfectionnistes, ils jetterons tout manuscrit qu’ils auraient tenter de copier lorsque les pages seront couvertes de ratures ou de fautes…
Le métier de scribe, bien que prestigieux et utile à la transmission du savoir prend cependant un temps considérable, voilà pourquoi il faut être vraiment déterminé pour réussir dans cette voie.

Citation de: "Architecte"
L’architecte expérimenté est généralement une des pièces maîtresses du royaume dans lequel il se trouve : il est en effet capable de copier le plan d’une structure et d’en poser les bases.
A partir d’une structure l’architecte peut reproduire le plan qui servit à la construire, et à partir de ce plan, construire une structure similaire où il le souhaite.
Toutefois, bien que ce métier soit très utile, les architectes confirmés sont peu nombreux, et ce en raison du temps nécessaire à consacrer au travail si l’on souhaite progresser, ainsi qu’à cause des nombreuses ressources qui lui sont nécessaires pour construire, notamment du bois et des Gp, tous deux en grande quantité.
Cependant, l’un des privilèges de ces maîtres bâtisseurs est de pouvoir baptiser la structure construite du nom qui leur plait.

Citation de: "Herboriste"
Avant de pouvoir prétendre au titre d’herboriste, le mage ou le sorcier qui souhaite obtenir la connaissance de la formule des poisons et antidotes doit passer plusieurs mois en forêt afin de savoir parfaitement différencier les trois types de fleurs utiles : L’Alys, la Jolum et la Jocaica.
Une fois ceci fait, un herboriste confirmé lui enseignera le moyen de couper une fleur sans en altérer les vertus naturelles, ainsi que l’art subtil de la macération, permettant de créer poisons étranges et remèdes efficaces.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re: [Concours - Description des métiers - Suite]
« Réponse #5 le: 22 Sep 2007 22:24:13 »
La suite

Citation de: "Herboriste"
L'herboriste réunit les qualités d'un botaniste et d'un chimiste : il sait non seulement reconnaitre les fleurs entrant dans la composition de potions puissantes, mais il est en plus capable d'effectuer ces préparations délicates. Cela requiert une grande précision car les ingrédients doivent être dosés dans des proportions bien spécifiques. Laissant la quête des potions de vie aux alchimistes, la science de l'herboristerie s'oriente plutôt dans le domaine des poisons foudroyants et de leurs antidotes, mixtures prisées et coûteuses.


Citation de: "Scribe"
Les scribes sont les protecteurs du Savoir et des livres à travers lui. Ce sont en effet les seules personnes habilitées à la reproduction des ouvrages. C'est un long travail qui demande aux mages savants de la patience, de la minutie, la possession de livres à recopier et les fonds pour l'achat des matières premières. Le résultat final peut cependant devenir très profitable pour les clans employant des scribes, car ils disposeront à la longue d'une impressionante bibliothèque, avec les avantages que cette somme de savoir peut conférer.
Membre de l' Akatsuchi

Lleolyn

  • Membre
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[Concours - Description des métiers - Suite]
« Réponse #6 le: 23 Sep 2007 22:52:21 »
Coucou tlm ^^ Voili un début =>

Citation de: "Alchimiste"
L'alchimie est une science occulte, ancienne et très impressionnante. Seuls les mages et les sorciers peuvent y accéder car ils savent utiliser la magie. Nombres de chercheurs ont déjà essayé de trouver le secret d'une pierre, la pierre philosophale qui transformerait tout en or. Illustrant la formule « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », les alchimistes réalisent des transmutations c'est à dire qu'ils transforment une matière ou un élément en autre chose. Cependant, ils ont une contrainte importante qu'il ne faut pas oublier c'est le principe de l'équivalence. A chaque objet crée, la même valeur d'énergie doit être offerte, représentée à l'aide d'objets réunis. Mais, pour réussir à les fabriquer, ils doivent se procurer puis maîtriser des recettes ...


Citation de: "Scribe"
Autrefois, l'écriture n'étant pas encore très présente, le passé s'effaçait au fil des années. C'est ainsi que le métier de scribe apparut. C'est une profession qui demande du temps, de la patience et de l'attention. Le scribe se charge d'écrire des ouvrages en les recopiant. Passionnée de littérature, il a amélioré et augmenté ses connaissances dans ce domaine. En passant par des plaques d'argile, du papyrus ou encore du parchemin, les supports de l'écriture furent divers et lorsque le scribe veut commencer son travail, il doit d'abord réunir le matériel nécessaire. Mais, cela n'est pas tout. Afin de parfaire son travail, il a appris une quantité de langues et maintenant sa maîtrise est telle, qu'il peut reproduire n'importe quel livre. Il est parfois accompagné d'un lutin à qui il a enseigné son art et qui peut par conséquent lui aussi recopier des livres à l'aide de temps et d'argent. Ainsi, le scribe transmet son savoir et raconte le passé afin d'en garder une trace ...


Citation de: "Architecte"
L'architecture est une discipline qui associe l'art et la science. Grâce à des techniques spécifiques maîtrisées, l'architecte édifie des bâtiments au design voulu ainsi il participe au développement du royaume. Mais il doit d'abord se préparer pour réussir. Il cherche des plans de structures afin d'en apprendre les bases et de pouvoir ensuite les reproduire. Une fois les plans acquis, il se met à la recherche de matières premières, principalement le bois ainsi qu'une certaine somme d'argent. Après, il est libre de donner le nom et la description qu'il veut ...

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
[Concours - Description des métiers - Suite]
« Réponse #7 le: 23 Sep 2007 23:32:58 »
Citation de: "Scribe"
A l'aube de l'humanité, alors que les premières générations d'homme et de femmes découvraient le monde, Oneru, Dieu de la Sagesse se désolait de voir les connaissances amassées s'évanouir.
En effet, les hommes ne se transmettaient la connaissance que par voie oral. Très souvent, le sage du village était rappelé auprès de ses ancêtres avant d'avoir finit de transmettre son savoir.
Un savoir qui se transmettait depuis le commencement sous forme de comtes, sans cesse remanier, et souvent au mépris de la vérité.

Ainsi, Oneru vint voir celui que l'on-ne-doit-pas-nommer. Il lui exposa ces craintes quant à la disparition des prières, des témoignages, des récits.

Il reçu alors l'autorisation de former quatre jeunes personnes a l'écriture afin que le savoir traverse les années, les siècles.

Ainsi les quatre élus voyagèrent dans les terres et sur les mers afin d'enseigné aux Hommes l'art de l'écriture et le métier de Scribe.


Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Concours - Description des métiers - Suite]
« Réponse #8 le: 08 Oct 2007 15:29:19 »
Y a beaucoup de gens motivés pour le moment... on va encore avoir quelques duels si ça continue lol
Membre de l' Akatsuchi

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Concours - Description des métiers - Suite]
« Réponse #9 le: 20 Oct 2007 14:38:27 »
Envisage t-on le début des votes ou faisons nous une campagne de propagande pour pousser les gens à écrire ? ^^
Membre de l' Akatsuchi

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Concours - Description des métiers - Suite]
« Réponse #10 le: 20 Oct 2007 16:42:59 »
On est loin d'avoir encore assez de propositions pour chaque métier il me semble.


Use the Fonction recherche...

Roy

  • Membre
  • Messages: 116
    • Voir le profil
[Concours - Description des métiers - Suite]
« Réponse #11 le: 20 Nov 2007 20:51:29 »
etant donner que personne ne rajoute de description depuis deja un momment

pourrai t'on savoir quand le vote aura lieu
Roy

les bra kc

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Concours - Description des métiers - Suite]
« Réponse #12 le: 28 Nov 2007 11:42:05 »
Quand les gens seront motivés pour proposer plus de descriptions, rien ne presse, c'est pas une évolution vitale  :wink:

I'm back mouhahahahahahaha


Use the Fonction recherche...

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
[Concours - Description des métiers - Suite]
« Réponse #13 le: 01 Déc 2007 19:32:50 »
En hommage à mes Scribounets qui travaillent sans relâche:


Citation de: "Scribe"

Depuis les temps immémoriaux, le savoir se transmet. Il s'est d'abord transmis par la parole jusqu'à ce que les plus illuminés décident de l'écrire. C'est ainsi que naquit le métier de scribe. Le plus illustre et ancien scribe connu reste le père Valentin dont la connaissance des langues dépassent notre entendement. Ce métier demande de l'endurance de la réflexion et de la persévérance.
Leurs mains deviennent calleuses à force d'écrire toute la journée surtout lorsqu'ils sont dirigés par une bibliothécaire exigeante. Ils doivent comprendre ce qu'ils écrivent afin d'optimiser la copie et persévérer, recommencer lorsqu'ils échouent.
Ce métier n'est pas de tout repos, peu reconnu, et revient cher. Mais, il apporte une culture et une habilité non négligeables sans compter le plaisir de faire partager au monde notre savoir.
Merci aux artistes ^^