Auteur Sujet: [Métier] Architecte  (Lu 2827 fois)

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[Métier] Architecte
« le: 11 Déc 2006 11:51:59 »
Citer
Chance de réussite:
Création de plan: le joueur doit étudier une struture en se plaçant dessus, à venir il a 40%+ 60% * Maîtrise d'Architecte
Pour le moment: Automatique
Pose des bases: Poser les bases d'une structures coûte un certain nombre de rondins (10% du prix de la structure) à venir 50% + 50% * Maîtrise d'Architecte
Pour le moment: Automatique
Destruction: à venir


Réussite:
Création de plan: le plan est créé, à venir +1% en Maîtrise d'Architecte, le plan apparait alors dans votre inventaire vous pouvez l'apprendre en cliquant dessus.
Pour le moment: Automatique
Pose des bases: La struture est crée à venir +1% en Maîtrise d'Architecte, les rondins sont dépensés.
Pour le moment: Automatique


Alors voila, 3 petites questions :
1°/ J'aurais voulu savoir si le terme "Automatique" signifiait que les chances de réussite étaient de 100% ? (ce que je doute qd meme mais a ce moment, je ne comprend pas l'intérêt du "a venir")

2°/ En ce qui concerne la Destruction (pas encore implémentée mais qui semble plus compliquée a mettre en place, ca se comprend), seul l'architecte à l'origine de la construction sera-t-il a même de la détruire ?

3°/ Pour l'étude des plans, l'architecte peut-il étudier : les bases d'une construction ou seulement la structure finie ? (la 2eme solution me parait plus plausible)

Merci d'avance pour les réponses :)

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Re: [Métier] Architecte
« Réponse #1 le: 11 Déc 2006 12:01:59 »
Citation de: "docthib"
Citer
Chance de réussite:
Création de plan: le joueur doit étudier une struture en se plaçant dessus, à venir il a 40%+ 60% * Maîtrise d'Architecte
Pour le moment: Automatique
Pose des bases: Poser les bases d'une structures coûte un certain nombre de rondins (10% du prix de la structure) à venir 50% + 50% * Maîtrise d'Architecte
Pour le moment: Automatique
Destruction: à venir


Réussite:
Création de plan: le plan est créé, à venir +1% en Maîtrise d'Architecte, le plan apparait alors dans votre inventaire vous pouvez l'apprendre en cliquant dessus.
Pour le moment: Automatique
Pose des bases: La struture est crée à venir +1% en Maîtrise d'Architecte, les rondins sont dépensés.
Pour le moment: Automatique


Alors voila, 3 petites questions :
1°/ J'aurais voulu savoir si le terme "Automatique" signifiait que les chances de réussite étaient de 100% ? (ce que je doute qd meme mais a ce moment, je ne comprend pas l'intérêt du "a venir")
> en ce moment c'est automatique, donc 100% de chance de réussite, à l'avenir il y aura un calcul dépendant de la maîtrise pour déterminer si tu as réussi ou non
2°/ En ce qui concerne la Destruction (pas encore implémentée mais qui semble plus compliquée a mettre en place, ca se comprend), seul l'architecte à l'origine de la construction sera-t-il a même de la détruire ?
> non, mais la structure devra être endommagée jusqu'à un certain point avant.

3°/ Pour l'étude des plans, l'architecte peut-il étudier : les bases d'une construction ou seulement la structure finie ? (la 2eme solution me parait plus plausible)
> actuellement même une base de structure suffit

Merci d'avance pour les réponses :)
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[Métier] Architecte
« Réponse #2 le: 11 Déc 2006 20:34:54 »
Merci ^^

Mais cela m'ammène a d'autres questions  :oops:

4°/ Si l'on ne veut plus d'une base, peut-on la détruire (soi-meme)  sans commencer la construction ?

5°/ Les bâtiments créés sont-ils soumis aux règles de capture des clans ? (je pense que oui mais on peut espérer que non ^^')

Sinon, j'ai eu un apercu des coûts de pose de bases et je les trouve un chtit peu faible en fait :p

On risque pas de se retrouver avec des bases partout? :p
(à court terme ce n'est pas un problème, mais a moyen et long terme...?)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Métier] Architecte
« Réponse #3 le: 11 Déc 2006 20:42:27 »
Citation de: "docthib"

5°/ Les bâtiments créés sont-ils soumis aux règles de capture des clans ? (je pense que oui mais on peut espérer que non ^^')

Oui avec certitude.

Et la pose de bases coûte du bois il me semble, donc je vois mal les gens s'amuser à poser des bases dans tous les sens, vu le cours du bois actuel :)


Use the Fonction recherche...

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[Métier] Architecte
« Réponse #4 le: 11 Déc 2006 22:23:08 »
Citation de: "Warzazaf"

Et la pose de bases coûte du bois il me semble, donc je vois mal les gens s'amuser à poser des bases dans tous les sens, vu le cours du bois actuel :)


Hmmm oui la pose du bois coute... mais pas tellement que ca ^^

Mais de quoi sommes nous capable pour 1% et 5xp ? :p

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Métier] Architecte
« Réponse #5 le: 13 Déc 2006 14:22:03 »
Je suis actuellement sur le temple avec 40pa, mais impossible de l'analyser... C'est qu'on ne peut pas analyser toutes les structures, c'est un bug, ou ce sont les plans qui ne sont pas encore accessibles? (ou c'est moi qui ait pas compris le métier  :roll: )...

PS :  quand je clique sur analyser et que je confirme il ne me met aucuns messages, pas de messages d'erreurs ou de confirmation, et je ne perds pas mes PA... ça me laisserai penser que c'est pas encore possible d'analyser un temple...
IG : Tanea.

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Métier] Architecte
« Réponse #6 le: 13 Déc 2006 14:32:51 »
Tous les bâtiments ne sont pas analysables.


Use the Fonction recherche...

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Métier] Architecte
« Réponse #7 le: 13 Déc 2006 15:26:35 »
Question presque bête alors : si elle est pas analysable, pourquoi il y a un icône pour l'analyser?  :D

C'est juste que pour l'instant toutes les structures sont mises en analysables sans forcément l'être, mais que plus tard vous enléverez les icônes pour analyser sur celles qui ne peuvent pas l'être?
IG : Tanea.

haroun

  • Membre
  • Messages: 32
    • Voir le profil
[Métier] Architecte
« Réponse #8 le: 13 Déc 2006 18:07:38 »
Il me semble que l'on ne peut pas encore analyser...

A verifier auprès de SK, a qui j'ai demandé IG

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
[Métier] Architecte
« Réponse #9 le: 13 Déc 2006 19:12:43 »
Ah même question...J'ai bien l'option mais ça ne débite pas les pas (ça n'analyse pas non plus d'ailleurs)...
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

Psychodreamer

  • Membre
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • http://les-adeptes.actifforum.com/
[Métier] Architecte
« Réponse #10 le: 15 Déc 2006 21:00:38 »
serait-il possible d'avoir une liste des batiments analysables pour le moment??
a discrétion est la seule arme de la survie
jeune archer reikon

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Métier] Architecte
« Réponse #11 le: 15 Déc 2006 21:02:21 »
aucun :)
non je crois qu'il y a auberge et manoir pour le moment :wink:

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Métier] Architecte
« Réponse #12 le: 31 Jan 2007 14:16:19 »
Je ressors ce sujet juste pour savoir si la liste des batiments analysables avait évolué, par exemple le temple a t-il toujours son îcone inutilisable "d'analyser" ou est-ce maintenant utilisable?

De même, quels seront les batiments analysables dans le futur? Tous ou seulement quelques uns?
Je me pose la question surtout par rapport aux scieries/ports/mines et autres batiments utiles, dans le futur nous n'aurons toujours pas besoin de plan pour les créer ou l'usage de l'architecture va t-il se généraliser?

Bref quelle risque d'être l'utilité de l'architecte dans le futur?
IG : Tanea.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Métier] Architecte
« Réponse #13 le: 01 Fév 2007 00:17:08 »
je posterai dès que d'autres batiments seront analysable pour le moment, désolé, rien de nouveau

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Nefer

  • Membre
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : [Métier] Architecte
« Réponse #14 le: 15 Déc 2008 18:44:18 »
Est ce qu'il y a un moyen de savoir à combien de mètres peut on construire un bâtiment d'un autre?