Auteur Sujet: [etude] Clan et caisse  (Lu 11360 fois)

Awyin

  • Membre
  • Messages: 69
    • Voir le profil
[etude] Clan et caisse
« le: 05 Juin 2006 13:33:48 »
Bonjour,

   Actuellement, nous sommes en train de developper la confrérie NPR. Le problème est que pour se faire il faut de l'argent ... Il faut donc le rassembler et à chaque fois, c'est une véritable galère car il y a la moitié du clan quelque part et l'autre à l'opposé.

  J'ai vu qu'il y avait une caisse de clan qui servira sans doute à l'avenir. Je voudrais savoir si l'on ne pourrait pas mettre une fonction qui permettrait à tous les membres du clan de faire un don au clan de façon à ce que le chef puisse monter le niveau du clan plus facilement ...

   Bonne journée ...

                    Awyin
erci aux admins pour le travaille qu'ils font ;-)

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Awyin

  • Membre
  • Messages: 69
    • Voir le profil
[etude] Clan et caisse
« Réponse #2 le: 05 Juin 2006 13:36:42 »
Mince je l'avais pas vu celui-là. Désolé.
erci aux admins pour le travaille qu'ils font ;-)

nainfa

  • Membre
  • Messages: 159
    • Voir le profil
[etude] Clan et caisse
« Réponse #3 le: 05 Juin 2006 15:19:56 »
dans ce cas, voila comment on pourrait faire :

Il est vrai que pour augmenter le lvl d'un clan, c'est long de récupérer tout l'argent car faut voir tous les membres et tout et tout.

On pourrait mettre une cagnote en place. Mais celle ci a un seul et unique usage : augmenter le lvl de clan.

Comment faire?

Tout le monde peut déposer de l'argent dans cette cagnote mais on ne peut plus le retirer. Une fois qu'il y a assez d'argent le clan passe automatiquement son lvl.

Ainsi, pas d'abus en cas de mort ou autre et une possibilité de faire évoluer le clan sans rencontrer chaque membre  :roll:

Awyin

  • Membre
  • Messages: 69
    • Voir le profil
[etude] Clan et caisse
« Réponse #4 le: 05 Juin 2006 17:07:10 »
On peut aussi tout simplement mettre en place le même type de systeme anti-pompage de compte.

Si le donnateur meurt immédiatement après avoir fait son don sachant qu'il avait des des points de karma alors le compte est bloqué.
erci aux admins pour le travaille qu'ils font ;-)

nainfa

  • Membre
  • Messages: 159
    • Voir le profil
[etude] Clan et caisse
« Réponse #5 le: 05 Juin 2006 18:09:11 »
nan ca serait de l'abus dans l'autre sens la  :lol:

Eve

  • Membre
  • Messages: 61
    • Voir le profil
[etude] Clan et caisse
« Réponse #6 le: 06 Juin 2006 22:04:32 »
Je ne sait pas si c'est envisageable de cette manière, mais on ne sait jamais:

Personnellement je voyais plutôt la cagnotte d'un clan comme un coffre à part, qui se trouve au chateau.

(Pour les clans inter-royaume on voit après)

Il me semble normal qu'un clan mono-royaume est son coffre au chateau. Dans ses quartiers si vous préférez.

En tout cas peut importe, le fait est que: Pour déposer ses thunes il faut aller au chateau. Il y a rarement la guerre aux portes même du chateau.
On élimine donc les abus consistant à passer son argent quand on sent que la mort est proche.

Pour retirer ses thunes il faut aller au chateau. Donc de toute façon pour acheter de l'équipement c'est à coté. Alors là oui, il reste le problème du "Je vais au chateau et j'achète du matos pour tout mon clan et je leur file via le coffre de clan".

D'un autre coté, on peut (techniquement faut voir) interdire le dépot d'objets dans le coffre du clan quand ils ont été acheté aux PNJ avant 48H ou 72H ou une semaine, je sais pas, aux admins de voir.

La justification RP pour les acharnés c'est que les PNJ utilisant eux mêmes des coffres magiques pour stocker leurs marchandises, les objets restent chargés de l'énergie magique du coffre pendant X temps ce qui les empeche d'être stocké dans un autre coffre magique. Le temps que la magie s'estompe.


Pour les clans multi-royaumes, on nomme un trésorier, et le coffre se trouvera dans le chateau de son royaume.


De cette manière, on élimine l'abus de dépot et d'échange de GP intempestifs (il faut se rendre au chateau), et on retarde fortement le transfert d'objets via coffre du clan, ce qui revient au temps qu'il faudrait pour se bouger jusqu'au marchands les plus proches.


A voir, je ne sais pas.
eikon, Noirceur et Colère.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[etude] Clan et caisse
« Réponse #7 le: 07 Juin 2006 07:59:42 »
quand les structures de clan existeront, cette idée sera reprise...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Awyin

  • Membre
  • Messages: 69
    • Voir le profil
[etude] Clan et caisse
« Réponse #8 le: 07 Juin 2006 09:09:37 »
Pour ce qui est de l'idée de mettre le coffre au chateau : c'est objet ET or ou or uniquement ? Non parce que si c'est objet ET or acheter le coffre n'est plus franchement utile (d'un point de vue personnel) ...

Par exemple, dans notre clan nous avons tendance à nous échanger des objets à travers la carte et c'est vachement pratique sans toute fois déséquilibrer le jeu (je parle des 5 PA pour les armures).

Maintenant, si on doit aller au chateau pour accéder au coffre ... on a plus vite fais de se donner rendez-vous en périphérie des villes (celles-ci étant aux extrémités de la carte ...).

Maintenant, j'ai sans doute du zapper un avantage de mettre le coffre au chateau ...

Ce qu'il peut aussi se faire, c'est creer une sorte de structure qui jouerais le role d'une "banque" avec les caractéristiques citées plus haut et conserver le coffre magique ...
erci aux admins pour le travaille qu'ils font ;-)

Eve

  • Membre
  • Messages: 61
    • Voir le profil
[etude] Clan et caisse
« Réponse #9 le: 07 Juin 2006 14:52:18 »
Non, mais sans paraitre ironique, ce que t'as zappé c'est ce que j'avais écrit. Je parlait du coffre de la cagnotte, de l'or du clan donc.

:)

Je ne parle que d'argent dans mon post, et le retard des objets acheté chez les PNJ et justement là pour conserver le fonctionnement actuel du coffre d'objet.

Donc quand tu parle de créer une banque, c'est un peu ce donc je parle. Il peut en effet s'agir d'une banque pour les clans. Ca n'est qu'une différence d'appellation entre toi et moi. ^^

Mais bon, d'apres Skarsnik, on attends les structurs de clans. :)
eikon, Noirceur et Colère.

Awyin

  • Membre
  • Messages: 69
    • Voir le profil
[etude] Clan et caisse
« Réponse #10 le: 07 Juin 2006 15:31:30 »
désolé j'avais compris qu'à la fin tu disais coffre pour argent ET objet (tu as embrayé sur les objets juste après ...)
erci aux admins pour le travaille qu'ils font ;-)