Auteur Sujet: La personnalisation  (Lu 2438 fois)

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
La personnalisation
« le: 03 Mai 2008 15:54:34 »
J'avais mal compris le sens de personalisation, j'ai voté ca:

Citer
Pouvoir faire quelque choix sur votre personnage, mais au fond ils se ressemblent tous beaucoup


au lieu de ca:

Citer
Pouvoir avoir un perso unique, grâce à une grande gamme de choix


Ce qui serait encore plus sympa, ca serait un vaste choix au niveau des avatars ^^ (voir si c'est possible avoir un avatar unique si on le crée nous même et qu'il est approuvé par l'admin :))

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
La personnalisation
« Réponse #1 le: 03 Mai 2008 16:07:36 »
Le truc c'est pas qu'on te demande ce que tu voudrais avoir, on te demande ce que tu penses avoir actuellement.

edit: actuellement, je ne pense pas que l'on aie une très grande gamme de choix pour différencier nos personnages.

On a la "distincition", le nom,  l'avatar (qui reste limité, mais c'est compréhensible), la description et quelques objets Rp...
Mais notre personnage n'a pas non plus des caractéristiques ( le mot est à prendre au sens vaste ) qui le distingue autant que ça des autres.
comparée à une seconde sorcière level compris entre 20 et 40, comme Azilaz ou Pawet, on voit pas de grande différence...

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
La personnalisation
« Réponse #2 le: 03 Mai 2008 16:18:38 »
ben au début j'ai pensé aux caractéristiques aussi mais comme on a déjà eu un vote la dessus je pense qu'il s'agit surtout des avatars

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
La personnalisation
« Réponse #3 le: 03 Mai 2008 16:38:21 »
Citation de: "Alma"
Le truc c'est pas qu'on te demande ce que tu voudrais avoir, on te demande ce que tu penses avoir actuellement.

Ah mince, j'avais pas calé, j'ai mal voté :s Faudrait éclairci la question un petit peu plus sur le topic :p (je pense pas être le seul boulet à pas avoir compris, si ?)

C'est vrai qu'avoir un plus large choix d'avatars serait intéressant... C'est dommage que le topic proposant un énorme choix de coiffures créées par les joueurs n'ait abouti à rien... :(

---

Le système de caracs de la v1 était pas mal sur ce point, juste un petit peu trop bourrin...

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
La personnalisation
« Réponse #4 le: 03 Mai 2008 17:03:59 »
faut pas oublier la diversité au niveau des compétences : ça m'étonnerait qu'il y ait un autre mage de sistearth qui ait exactement les mêmes comps que moi
Membre de l' Akatsuchi

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
La personnalisation
« Réponse #5 le: 03 Mai 2008 17:32:12 »
Citation de: "zapkt"
Citation de: "Alma"
Le truc c'est pas qu'on te demande ce que tu voudrais avoir, on te demande ce que tu penses avoir actuellement.

Ah mince, j'avais pas calé, j'ai mal voté :s Faudrait éclairci la question un petit peu plus sur le topic :p (je pense pas être le seul boulet à pas avoir compris, si ?)

C'est vrai qu'avoir un plus large choix d'avatars serait intéressant... C'est dommage que le topic proposant un énorme choix de coiffures créées par les joueurs n'ait abouti à rien... :(

---

Le système de caracs de la v1 était pas mal sur ce point, juste un petit peu trop bourrin...

pareil^^
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
La personnalisation
« Réponse #6 le: 03 Mai 2008 18:05:54 »
Bande de boulets ^^
RàZ du vote.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
La personnalisation
« Réponse #7 le: 03 Mai 2008 20:54:23 »
Je remarque déjà une certaine différence dans les votes ^^

Perso, le système de caractéristiques que l'on met soit même ( comme dans la V1), je suis contre...
Beaucoup de joueurs feront des bourdes, ce qui nous donnerait une super élite avec par exemple peu de vie mais qui taperait super fort, contre des petits qui n'oseraient pas faire de pvp et qui répartirait mal ses points...

Y'a déjà les comps avec lesquelles on fait des erreurs... c 'est assez je trouve.

oeildelynx

  • Membre
  • Messages: 41
    • Voir le profil
La personnalisation
« Réponse #8 le: 07 Mai 2008 00:52:22 »
Citation de: "Alma"
Je remarque déjà une certaine différence dans les votes ^^

Perso, le système de caractéristiques que l'on met soit même ( comme dans la V1), je suis contre...
Beaucoup de joueurs feront des bourdes, ce qui nous donnerait une super élite avec par exemple peu de vie mais qui taperait super fort, contre des petits qui n'oseraient pas faire de pvp et qui répartirait mal ses points...

Y'a déjà les comps avec lesquelles on fait des erreurs... c 'est assez je trouve.


Sur ce dernier points je ne suis pas d'accord alma! Les erreurs font partis du jeu c'est à toi de bien choisir tes comps et le reste...et puis rien ne t'empeche de recommencer ton perso...et puis il y a différente manière de jouer un perso...donc pas forcément un seul choix de comps possible...enfin...je veux dire en résumé...que dans tous jeux de rôles tu n'es jamais sur de développé ton perso de la meilleur des façons...c'est normal...à toi de bien jouer ;) la balle est dans ton camps
ODL, tueur la nuit, et parfois le jour...

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
La personnalisation
« Réponse #9 le: 07 Mai 2008 11:41:51 »
rien n'empêche non plus d'intégrer des "points de reset" comme dans "Pirates" : une erreur, on tolère et laisse la possibilité de se reprendre en utilisant ses points de reset mais dès que ceux-ci sont utilisés... plus aucune erreur n'est permis ;)

Pour ce qui est des caracs, je reste aussi d'avis qu'il faut laisser un peu de liberté aux joueurs pour qu'ils puissent se différencier. Le système de MH est le meilleur à mes yeux : la classe permet d'orienter vers une caractéristique plutôt qu'une autre et le cout des améliorations et exponentiel mais le joueur n'est pas enfermé dans une classe en particulier...
Perline's Lovers.

Frexnir

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
La personnalisation
« Réponse #10 le: 07 Mai 2008 18:34:05 »
Un autre système serait de déterminer la classe à partir des caracs, c'est à dire que le personnage est absolument libre de placer ses caractéristiques comme il veut (avec d'éventuelles limites).
Ca pourrait ainsi donner des classes "hybride", par éxemple en montant ses caracs physique et magique, on deviendrait une sorte de paladin utilisant armes enchantés et des sortes d'envoûtement. De même, on pourrait devenir mage-archer, barbare, pur archer, mage/sorcier-combattant etc...
La, c'est sur les personnages se ressembleront rarement ^^
Après, reste à savoir comment on différencit l'orientation sorcier de celle des mages...
Frexnir, Archer Seizon

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
La personnalisation
« Réponse #11 le: 07 Mai 2008 20:40:14 »
Pouvoir ajouter quelques petit plus ok: orientation feu , vent , ajouter 1 ou 2 pc dans la vie / dext .... pourquoi pas , mais il faut que sa reste très peu .

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
La personnalisation
« Réponse #12 le: 07 Mai 2008 22:49:34 »
J'vous dis pas la complexité pour un nouvel arrivant  :roll:


Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
La personnalisation
« Réponse #13 le: 08 Mai 2008 12:14:23 »
J'aime bien l'idée de Frexnir mais je pense qu'il vos mieux ne pas l'appliquer ^^

S'orienter dans certains éléments est intéressant et pas trop dure à mettre en place je pense et cela permettrait déjà de diversifier un peu.
embre de l'Akatsuchi

Roy

  • Membre
  • Messages: 116
    • Voir le profil
La personnalisation
« Réponse #14 le: 08 Mai 2008 13:08:24 »
ouep d'accord ca serait marrant et plus original il y aurait plus de surprise entre les classes
Roy

les bra kc