Sondage

Quelle est votre interprétation de la durée du temps sous Sistearth ?

1 jour "réel" = 1 mois "Sistearth"
0 (0%)
1 jour "réel" = 1 semaine "Sistearth"
3 (7.7%)
1 jour "réel" = 3 jours "Sistearth"
6 (15.4%)
1 jour "réel" = 2 jours "Sistearth"
4 (10.3%)
1 jour "réel" = 1 jour"Sistearth"
15 (38.5%)
1 jour "réel" = 1/2 journée "Sistearth"
3 (7.7%)
Autre
1 (2.6%)
NSP/Sans avis
1 (2.6%)
Une voiture marron
6 (15.4%)

Total des votants: 37

Vote clôturé: 24 Déc 2005 12:08:24

Auteur Sujet: Ecoulement du temps dans Sistearth  (Lu 13268 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Ecoulement du temps dans Sistearth
« Réponse #15 le: 13 Oct 2008 12:31:46 »
Je suis de l'avis de weena,
Pour moi le temps et les distances dans Sist ne sont pas linéaires.

Quand en qq secondes IRL tu dépenses 80 PA pour moi, in game il s'est passé une petite dizaine de minutes, le temps de faire un enchainement en combat, ou plusieurs jours, le temps de recopier deux ouvrages...

Quand tu laisses tes PA remonter en attendant 12h IRL, pour moi, in game il s'est passé entre plusieurs minutes si t'es en combat/duel (le temps de soufler un coup avant de te remettre dans un enchaînement de coup), plusieurs heures (10-12) si t'es en combat d'armée, le temps de revenir au camp, de nourrir ta monture, de réajuster ton armure, de te faire soigner un peu et de pioncer un coup... et plusieurs heures si tu fais une pause après avoir fait des recherches dans une bibliothèque.

Etant donné que tu ne manges pas et que tu ne dors pas In game, le temps c'est un peu ce que tu veux...

Pareil pour la distance, on a une unité de mesure: http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Maroifon,
Mais de mon point de vue elle ne fait pas toujours 25m,
En ville elle fait moins genre une dizaine de mètres, en rase plaine elle en fait plus (genre 100 mètres) après il faut pas chercher la petite bête en parlant des distances des attaques d'archer ou des distances de déplacement ou du: "on est 40 sur la même cases"

Faut pas oublier que c'est un jeu, il faut dépasser un peu ces données cartésiennes
« Modifié: 13 Oct 2008 12:33:24 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg