Auteur Sujet: Entre magie et tenebres  (Lu 9970 fois)

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Entre magie et tenebres
« le: 24 Mai 2006 14:28:36 »
Tout commença a l'Ouest, dans le royaume mizu, terre de magie et de légende.
Zéphyr et son frère, Borée, étaient alors très jeune, quelques printemps
Tout au plus mais une réelle complicité les liaient. En effet, Zéphyr avait
deux autres frères : Notos et Euros. Tous enfants de l'aurore maispas du même
père, Aurore gardait jalousement le nom de ses conquête masculines, mais les
ressemblances entre Borée et Zéphyr étaient telles qu'elles laissaient
Présagé qu'un seul homme les avait conçus. La seule différence que zéphyr et
borée avaient face a leur frère était la couleur de leur peau, en effet
celle de Notos et Euros était mate, sombre du au soleil : la même que leur
mère quant a zéphyr et borée elle était blanche, légèrement halé mais pas
Autant que les mizus. Cette seule différence faisait que les deux jeune gens
se ressemblait pas a des mizus. Lors de leur 13eme
printemps, Zéphyr et Borée pendant que leur frères était partit et qu'il
était seul avec leur mère, ils lui demandèrent le nom de leur père, ce fut
la première fois qu'Aurore les considérait assez âgé pour leur transmettre les informations qu'elle connaissait :

"Mes enfants, votre père était un grand homme, mais je ne pense pas être en
mesure de vous révélé son nom car moi même je l'ignore.
Mais vous avez a présent vécu votre treizieme hiver et il est temps
Que je vous révèle la vérité sur l'hiver qui vous a vus naître. Rare sont
les hivers où les neige du royaume reikon s'abattent chez nous mais neuf
Mois avant votre naissance c'est ce qui se produisit. Un homme, venant de
l'est, avançait seul dans le blizzard en direction de notre demeure, je le
voyait pas cette fenêtre.
Il frappa à la porte et je lui ouvrit la porte comme hypnotisé par cet
homme, il entra avant même que je lui est invité. Puis la soirée c'est
effacé de ma mémoire, je me rappelle que la peau de votre père était aussi
blanche que la neige et que ses cheveux était noir tel la pierre que le
royaume reikon abrite : L'obsidienne.
Je ne sais pas qui il était mais des noms retentissent dans mes songe
lorsque Morphée m'accueille entre ses bras : J'entends des fois, tristan..., neige..., celeb...,

Des mot qui ont un sens dans mes rêve mais aucun lorsque le soleil ce lève.
A présent je sais que la réponse a votre question se trouve dans ce royaume
a l'est, partez a présent mais n'oubliez pas que la magie coule dans votre sang"


Zéphyr et Borée partirent le soir même, poussé par les vents et a dos de licorne l'un sur Psyché l'autre sur Éros. Ils partirent du lac mizu et voyageaient jusqu'au pont mizu reikon puis ils commencèrent à avancé dans la ville reikonne: Lynsk
Ils vécurent dans cette ville pendant quelque hiver nouant contact avec la population locale, goûtant aux fruits qui font la culture de ce royaume au multiple facettes.
Ils vécurent dans le quartier ouest de cette ville, quartier artistique et religieux ou ce côtoyait noblesse, bourgeoisie, clergé et martyr.
Zéphyr eut un jour la visite du pere Astraios, grand pretre de Soraya et grand ami d'Aurore, il venait en ce royaume afin de visité les bibliotheques reikonne, construite sous le regne de morgoth et renfermant nombreux secret sur cette magie decouverte apres la mort du premier suzerain reikon il y a de cela un siècle. Zéphyr lui demanda alors des nouvelles de sa mère et de ses frères :

"Ta mère c'est exilé apres ton départ, elle a emmené Notos et Euros encore plus a l'Ouest, au dela de l'océan, ils ont rejoint Soraya dans son royaume aquatique."

Zéphyr apprit la nouvelle a son frère, leur mère et leur frère étaient décédé et avait rejoins le royaume de Soraya déesse de la magie. Ils ont alors prié Soraya de protégé leurs âmes.

Les derniers mots que leur mère leur avait adressé étaient : "la magie coule dans votre sang"
Lorsqu'arriva leur quatorzieme hiver, deux voix s'offrait a eux, l'une était celle de la religion a travers le grand bonhomme de neige, l'une était celle de la barbarie.
Suivant le conseil de leur mère, il choisirent d'intégré le sanctuaire de la divinité. Ils étudièrent afin de servir leur royaume grâce aux force occulte. Leur sang mizu était peut être la cause, mais ils intégrèrent bientôt le groupe des sorciers les plus prometteurs de la génération. Tous était plus ou moins doué mais zéphyr et borée en surpassait de nombreux. L'une des plus belle sorcière (sinon la plus belle) était nommé Morrigane, une jeune femme a la peau pale et aux cheveux d'ébène. Borée observa des changements chez son frère lorsqu'elle était a leur côté, zéphyr s'enpourpait lorsqu'elle lui adressait la parole, tentait de lui donné une réponse en balbutiant.
Un soir borée aborda le sujet :

"Alors cette femme, Morrigane, tu 'aimes ??? demanda-t-il.
-Tu rigole nan ?? répondit zéphyr.
-Repond a ma question dit-il en souriant.
-Tu te rend compte, c'est la descendante de Morgoth, elle est issu de la ligné des Morrigane qui ont régné sur le royaume reikon apres Morgoth et moi je suis un simple émigré mizu !!
-Arrête de te rabaisser ainsi, va la voir elle est très gentille."


Zéphyr ne suivit pas le conseil de son frère et n'alla jamais adressé la parole a Morrigane lors de son enseignement au force occulte.

Zéphyr et Borée sortirent du sanctuaire a l'âge de quinze hiver, dans l'histoire de sistearth rare furent les sorciers a sortirent si jeune de cette école.
Leur sort en mains, les deux frères partirent seul en pèlerinage a la mémoire de la femme qui leur avait donné la vie, sur les même licorne que leur avait donné leur mère : psyché et éros. Ils partirent de Lynsk afin de rejoindre le lac mizu qui les avait vue naître, ils y trouvèrent les ruines de leur ancienne demeure.
Ils continuèrent leur voyage jusqu'au l'océan ou était partie leur mère. La tombe de leur mère et de leurs frères se trouvait la, sur la côte. Ils y célèbrent les rites reikon puis ils repartirent, Zéphyr et Borée continuèrent leur périple jusqu'a l'île au fleur, lorsque Zéphyr discutait avec les ermites, Borée s'éloigna, puis Zéphyr entendit des cris, des incantations :
Borée se faisait attaqué par des seizons, Zéphyr courut vers le lieu de l'attaque. Quinze archer seizon attaquait son frere, ce dernier avait deja 3 fleche dans le corp mais il continuait a lancé des incantation, sept archer etait a terre, zephyr se lança dans la bataille, il tua le reste des seizons puis il se retourna et vit sont frere etendu avec un dizaine de fleche dans le corps, il était mort.

Éros perçut la mort de son maître, il hennit et se détacha de l'arbre auquel il était attaché, je ne sais pas si on a deja vu une licorne pleuré mais c'est ce qui se produisit des larmes qui semblait transformé la licorne de borée en effet, des ailes lui poussèrent dans le dos. Ils ressemblait a cette créature que les anciens appelaient Pégase.
Zéphyr mit le corps de Borée sur le dos de la licorne ailés et regarda son frère partirent vers le Nord.

Zéphyr ne pleura pas le chagrin était trop fort, le liens qui rapprochait son frère de lui s'était brisé et avait laissé blessure qu'aucun mage ne pourrait soigné.

Lorsqu'il rentra de son périple, de nombreuse chose avait changé dans le royaume reikon, le dernier roi était mort et Morrigane était monté sur le trône, elle avait reformé la Garde Noire oublié depuis la mort de sa mere. Zéphyr integra celle ci, il y trouva la famille qu'il avait perdu.

Ses liens avec Morrigane se ressererent. L'amour qu'il avait pour elle etait resté inchangé mais il compris qu'il etait impossible. Une nuit, apres une longue journée, en songe, il vit sa mere vetue d'un bleu ocean et deriere elle une femme d'une majesté sans limite, des etoiles bleu l'entourant. Un homme apparut ressemblant étrangement à Morrigane, derrière lui ce trouvait un homme un bâton a la main et un manteau de fourrure tel qu'on aurait dit de la neige, puis il vit Borée sur Éros et ses frères Notos et Euros et a côté d'eux se trouvait Morrigane c'est alors qu'il comprit :
Il voyait en rêverie sa mère, descendante de Soraya, son père, tristan,fils de Morgoth, le grand bonhomme de neige ses frères et sa soeur Morrigane.

Zéphyr devint lieutenant et diplomate de la Garde Noire, il fut au côté de Morrigane durant toutes les guerres que la garde mena contre les seizons. Une haine qu'il déchaînait lors des combat et un amour qu'il savait impossible qu'il refoulait.
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Entre magie et tenebres
« Réponse #1 le: 08 Fév 2007 17:05:31 »
                                                Entre mort et désespoir

Citation de: "taigong"
Zéphyr et Taigong approchait de l’île aux fleurs, les batailles successives avaient fait de lieu un champs de bataille… Les fleurs s’étaient teintées de rouge.

Lorsque les deux compagnons arrivèrent aux environs de cette île, ils mirent pied à terre.
Laissant leurs licornes, ils avancèrent sur le chemin…

Zéphyr s’écarta du chemin tandis de Taigong se mit à genoux et commença à prier…

Il remercia Krali, Le Grand Bonhomme de neige, et au moment où il commença à prier Morgoth, le Guide, il entendit un sifflement aigu…

Il tourna la tête vers les marais…
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Entre magie et tenebres
« Réponse #2 le: 08 Fév 2007 17:05:47 »
Zéphyr s’écarta du chemin, il aperçut un éclat noir dans l’océan rouge…

Il s’approcha et découvrit une rose noire…

Il la cueillit…

Puis il entendit un sifflement, il tourna la tête pour voir étendu sur le chemin son ami, compagnon et amant Taigong, mort, une flèche l’avait atteint dans l’œil gauche…

Zéphyr, n’y croyant pas, cligna des yeux et dans un ultime mirage, un corbeau noir remplaça la flèche… L’illusion disparut et Zéphyr lança un sort vers l’assassin…

Zéphyr put voir les yeux verts du meurtrier s’écarquiller lorsqu’il s’envola dans les airs pour retomber sur le sol, mort…

Zéphyr, au comble du désespoir, enleva la flèche de l’orbite de Taigong, puis regarda la rose une dernière fois…

Sa dernière pensée fut pour Morrigane.

Zéphyr mourut à son tour en s’enfonçant la flèche dans l’œil, une simple flèche qui fit trois mort…
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]